Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Futur achat d'une arme de poing.

+12
El Diablero
corsicisteremu
Hd1340
thp 7.08
Charly
Marcaurel
canard
Gilou
U CUNIGLIU
bif
deed
GiNoX
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Sam 16 Juil 2011 - 14:09

ouais mais 10 mois sans aucun encadrement ou presque...

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Sam 16 Juil 2011 - 14:23

Ca on s'en fou, ce qui compte c'est le délais légal.
Légalement, aujourd'hui tu pourrais déjà demander une autorisation, enfin, si on t'avait laissé aller au 25m pour que tu puisses mettre au moins 2 tampons de tirs contrôlés.
Là tu les as pas donc t'es coincé, à mon avis tu perds ton temps dans ce club.
La prochaine fois demande à passer au 25m, demande immédiatement un carnet de tir avec ton 1er tampon. Si c'est non, c'est pas grave, c'est bientot la nouvelle saison, change de club, ne moisi pas au 10m tu va te dégouter.
Le 10m c'est bien en hivers, on peut tirer au chaud et retravailler les bases. Mais sinon, c'est le 25m qui est vraiment intéressant.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Sam 16 Juil 2011 - 19:10

............et 100 cartouches 22 lr + 5 de 38 j me sens deja mieux Smile rha un pur bonheur.C'etait pourtant pas compliqué.
Un grand merci au gentil papy qui m'a fait tater de son 38 cheers
Mais bon oui ya la nouvelle saison bientot et le président de dire " comme ca vous ( moi et ma femme) attaquerez la saison prochaine au 22 et "on verra".(genre 22 pdt 1 an j veux pas bruler d'etape mais tout de meme la j craquerais clair..)
Cependant maintenant que j ai accés au 25m j'y campe jusqua la treve et pour la prochaine saison je vise l'agrément me vois mal demander le papelard vert aprés mes premieres heures de 22 ...d'un autre coté.....j sais pas.
Quelle est la procédure exactemment ? qu est donc ce tir controlé et ce tampon ..comment ca va se passer ...?
Et comment etre sur que le president fera le nécéssaire.?...changer de club la me ferait repartir de zero autant.....la je sais pas...
Par contre ce que je sais c'est que je me suis régalé ! putin 10 mois d'attente quoi....

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par 10eme Sam 16 Juil 2011 - 20:09

je crois que ta pas bien compris comment sa marche
-l'air comprimer c'est juste au debut quand tu t'inscrit dans un club pour la premiere fois de ta vie,sa te permet de patienter le temp que tu obtienne la licence definitive
-une fois la licence definitive en poche generalement il faut acheter une armes longue(22lr pour commencer) maniere de se familiariser au bruit et au recul a la bonne tenue d'une armes ou louez les armes de poing du club(ou t'achete une armes de poing poudre noir) si c'est cela qui te branche
-une fois les 6 mois ecouler et les 3 tir controlez effectuer fait une demande de feuille verte et dans la fouler une demande d'autour,2,3 mois plus tard tu peux t'acheter se que tu veux en armes classez 1ere ou 4eme.

mais en aucun il y utile de faire 10 mois d'air comprimer
(a part pour de la compet) ou 1 an de 22lr amoin que cela de branche,c'est en aucun cas une obligation

une fois que tu a ta licence definitive il y aucune raison qu'on t'interdisse l'achat d'une armes perso et qu'on t'interdise de tirer au stand avec,tu a les meme droit et devoir que les autre menbres du club t'a pas a demander la permission pour accedez au 25m ou au 50m.
si sa se passe pas comme cela,un conseil change de club de toute urgnece

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par U CUNIGLIU Sam 16 Juil 2011 - 20:12

normalement si je ne trompe pas, ton carnet de tir ils doivent te le fournir, concernant le retour à zéro, c'est ta licence qui compte donc tu peux changer de club en revendiquant 10 mois de tir
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Sam 16 Juil 2011 - 20:21

j y retourne Lundi 2 eme séanc de 22 lr voire mieux j'ai hate.
Mais a peine vous me conseillez de demander un carnet de tir ? comment se deroule ces tirs controlé svp ?

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par 10eme Sam 16 Juil 2011 - 20:47

les tir controle consiste a tirer 40 cartouche dans un cible avec l'arme ayant la categorie la plus restrictive que tu possede ou avec n'importe qu'elle arme qu'on veut bien de preter si tu n'a pas d'armes perso

-tu doit effectuer trois tir controler par an et espacer minimum de 2 mois
-les tir controler ont lieu minimum trois fois par an dans chaque club
-c'est gratuit
-chaque club a des jour speciaux dédier au tir controler
-les tir controler sont noter par un responsable du club sur ton carnet de tir,il garde la cible comme preuve

en pratique
-tu vas a ton club de tir(le jour dedier au tir controlé) avec ton arme(si pas d'armes perso demande celles du club ou d'un amis) et ta cible
-tu donne ton carnet de tir au responsable
-tu pose ta cible
-tu tir 40 cartouches dedans (pas d'obligation de realiser du point)
-tu va cherchez ta cible tu marque ton nom et la date dessus
-tu la donne au responsable en échange il te rend ton carnet de tir valider d'un tampon
bravo!!! tu a effectuer un tir controler,tu recommence se manege encore 2 fois dans l'anné et ton carnet de tir sera valider pour l'annee

ton carnet doit etre validez chaque anné si tu detient des armes de 1ere ou 4 eme categorie,il te sera demandez un carnet validez trois annés de suite lor du renouvellement de l'autorisationsi, les armes de 4eme et 1ere categorie t'interesse pas ta pas besoin de carnet de tir

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Sam 16 Juil 2011 - 21:14

Tu peux demander une autorisation d'acquisition d'arme dès ta 1ere heure au 25m ! C'est même ce qu'il faut faire car c'est long à obtenir, minimum 2 mois.
Tu n'as pas à te justifier pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas toujours utiliser les armes du club si tu veux progresser, car tout le monde utilisent les armes de prêt, donc elles sont en permanence déréglée. A chaque séance tu devras passer 15 minutes à corriger les organes de visée. En plus on préfère toujours tirer avec sa propre arme plutôt qu'avec une arme de prêt.
Quand tu auras fait quelques séances au 25m, tu vas voir le président du club en lui expliquant que tu apprécie beaucoup le 22lr et que tu voudrais demander une autorisation pour t'en acheter un. (Pour les motifs que j'ai écris juste au dessus).
Donc que tu as besoin d'une "feuille verte" il saura parfaitement c'est quoi.
Et dès ta 1ere séance de tir, achète un "carnet de tir" 6€ je crois, et commence à le faire tamponner, dès la 1ere séance.

Les tirs contrôlés ça dépends des clubs. Chez moi il n'y a rien de contrôlé du tout, personne se prends la tête, tu débarque quand tu veux avec ton 9mm para, tu fais ta séance tranquille et en sortant tu demande un coup de tampon sur ton carnet.
Mais dans d'autres clubs comme écris plus haut, c'est assez réglementé.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Sam 16 Juil 2011 - 22:34

question idiote si lors d'un tir controlé 1 balle sur 40 ne touche pas la cible c'est cuit ?
Concernant les armes je ne possede aucune 1ere ni 4eme catégorie c'est bien d'ailleurs pour ca que je dois en passer par la.
Oui le 22 auto que j ai utilisé cet aprem n'etait vraiment pas réglé pour moi,comme avec les air comprimé d'ailleurs ce sont les armes du club donc je me concentre sur mes organes de visées et groupe au maximum mes tirs en l'occurence cet aprem en visant le noir mes tirs ce sont concentrés dans le coin en bas a droite de la cible.

Quand tu auras fait quelques séances au 25m, tu vas voir le président du club en lui expliquant que tu apprécie beaucoup le 22lr et que tu voudrais demander une autorisation pour t'en acheter un.
m'etonnerais qu il marche la si tu peux acheter une arme de 1ere ou 4eme ya franchement peu de chance que tu prenne un 22...
j vais demander le carnet en tout cas...j flippe un peu quand meme car si ils me sentent pressant ils pourraient penser que je ne m'interesse qu'a l'autorisation de detention de l'arme et non a la pratique du tir dans de meilleures conditions grace a l'arme que j'aurais choisi.
pfff que de prise de tete..j serais regulier et reglo comme je le suis et ca devrais aller...3 tampon = l'autorisation si t clean sur les plans medicaux et judiciaires ?

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Sam 16 Juil 2011 - 23:11

Je suis fana des armes "de guerre" et pourtant la première arme que j'ai acheté en autorisation c'est un 22lr de compétition ! Un 22lr c'est généralement la 1ere arme qu'on achète car on tirera pendant toute sa vie au 22lr quelque soit les autres armes qu'on possède.
Donc je vois pas pourquoi le président te croirait pas.
Franchement si tu flippe autant dans ce club et qu'ils ont cette mentalité, va voir ailleurs ! Quand tu vas au club tu dois te sentir bien, comme chez toi, aucun stress, pas de prise de tête pour le tir controlé, on te donne une feuille verte sur demande etc...

Sinon le tir contrôlé c'est pas une question de précision mais de manipulation et de sécurité. Respecte toutes les consignes de sécurité à partir du moment où tu sors l'arme de la boite jusqu'à ce que tu la ranges et il n'y aura pas de problème. Si t'as foutu tout à coté c'est pas grave.

Sinon pour avoir une autorisation t'as pas forcément besoin des 3 tampons, ça dépends de la période de l'année civile.
Si on est en juin et que tu as déjà 2 tampons, tu peux quand même faire une demande car tu as tout le reste de l'année pour faire le 3eme, donc ça passera. Là on est en juillet, c'est mathématiquement impossible que tu puisses avoir tes 3 tampons espacés de 2 mois chacun avant la fin de l'année, donc si tu fais une demande elle sera refusée. Pour toi c'est mort pour l'année 2011, tu as perdu trop de temps dans ce club.
Dès janvier 2012, achète un carnet de tir et fais directement un tir controlé, recommence en mars, et avec ces 2 tampons là tu pourras demander une auto.

Pour faire la demande il faut que le président te donne la feuille verte (plusieurs ensemble en faite).
Quand tu l'as, tu dois la renvoyer à la fédération avec une enveloppe timbré. 1 semaine plus tard la fédération renvoi sont avis favorable toujours sous la forme d'une feuille verte que ton club recevra.
quand il la reçoit le président te la donne, c'est le précieux sésame pour commencer le dossier de demande. Quand tu en seras là tu auras la suite.

PS : 2 ou 3 tampons selon le mois de l'année + la feuille verte de la fédé + tout un dossier que tu fais de ton coté sans avoir besoin du club (dont un certificat médicale parmi d'autres choses) = tu déposes tout ça à la gendarmerie = si tu n'as pas de casier tu reçois ton autorisation au bout de 2 mois.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Gilou Dim 17 Juil 2011 - 6:04

10éme , je te cite :
"l'air comprimer c'est juste au debut quand tu t'inscrit dans un club pour la premiere fois de ta vie,sa te permet de patienter le temp que tu obtienne la licence definitive"

le but de l'air comprimè n'est pas de patientè mais plutot d'apprendre la securitè , la concentration , les positions et travaillè sa respiration
c'est une etape quasi indispensable , c'est une excellente ecole afin d'apprendre tout ca .

Je te cite :
"les tir controler sont noter par un responsable du club sur ton carnet de tir,il garde la cible comme preuve"
ah bon il garde la cible comme preuve ?????
PERSO pas encore vu ca , il n'est en aucun cas besoin de justifier son tir controler

GiNoX:
tu n'as pas besoin de justifiè et d'expliquer les raisons de vouloir faire une demande d'autorisation de detention a ton President.
C'est un droit que tu as au bout de 6 mois
( ce qui correspont a 3 tirs controlès espacès au minimum de 2 mois )
soit ton President est ok et te donne l'avis favorable , soit il n'est pas ok ( si les regles de securitè sont respectèés , je ne vois pas ce qui peut gener)
meme si la precision du tir n'est pas top .
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Charly Dim 17 Juil 2011 - 10:23

Viens à Bourg lés Valence en septembre, en plus ça te feras moins de route .... On a du 10, 25 et 50 mètres dans le batiment du club, et 25 (TAR arme de poing), 50, 75, 100, 150 et 200 mètres (silhouettes mètalliques ou non) aux "carrières". on y tire au .22 LR tous les week-end et au gros calibre, comme ils disent, 1 week-end sur deux ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par 10eme Dim 17 Juil 2011 - 10:36

ah bon il garde la cible comme preuve ?????

oui les cibles sont brulez a la fin de chaque années,mais c'est vrai que se n'est pas obligatoire

ce qui correspont a 3 tirs controlès espacès au minimum de 2 mois

il faut 4 mois et non 6 pour affectuer les 3 tir contoler
exemple
1 septembre-1tir controler
2novembre -tir controler
3janvier- tir controler
soit 4 mois plus quelque jour
tout mes tir controlé sont fini max en janvier ou fevrier

6 mois c'est une presence obligatoire,tu doit avoir trois tir controler ainsi que 6 mois de presence au club avant de demander une autor

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par El Diablero Dim 17 Juil 2011 - 10:50

10eme a écrit:
ah bon il garde la cible comme preuve ?????

oui les cibles sont brulez a la fin de chaque années,mais c'est vrai que se n'est pas obligatoire
Quand bien même le tireur apposerait ses empreintes digitales dessus, cela me semble completement idiot.
Produire une cible, même datée et signée ne prouve rien à mes yeux...
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Dim 17 Juil 2011 - 17:43

il me reste 4 séance de tir d'ici la fin de leur année sportive j'aurais 'occasion d'en parler et me faudra de toute facon une reponse du président.
Comme je l'ai deja dit je pratique avec ma compagne donc c'est double tarif pour moi pour les new license (bien que le president m'avait spontanément proposé une ristourne honorable).
Donc il est certain que si c'est pour stagner 1 an c'est mort j viendrais a BLV.

j'ai cru comprendre qu il y avait un tir controlé en septembre ce serait alors pour les autorisations de 2011 ?

Mais bon quand bien meme ce serait cuit pour 2011 du moment que je peux tirer au 25 ca ne me dérange pas tant que le plaisir du tir est la, meme alterner avec d'autres calibres fait parti intégrante de ce plaisir.
Rassurez moi la dessus j peux tirer avec d'autres calibres appartenant au club que le 22 sans l'autorisation ?
Aprés si j dois patienter jusqu en 2012 ca ne me donnera que plus d'occasion de me perfectionner et surtout de determiner avec quel type d'arme je suis le plus a l'aise et le plus efficace.

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Dim 17 Juil 2011 - 17:49

Tu peux tirer avec n'importe quel calibre autorisé par le club.
Donc oui, tu peux tirer avec une arme du club, un .38 par exemple, mais aussi avec n'importe quel calibre qu'un tireur peut te faire essayer.

Et si tu trouve un tireur sympa, tu pourras même te faire prêter son arme pendant une ou plusieurs séances en lui payant les cartouches que tu tires...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 3 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum