Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Futur achat d'une arme de poing.

+12
El Diablero
corsicisteremu
Hd1340
thp 7.08
Charly
Marcaurel
canard
Gilou
U CUNIGLIU
bif
deed
GiNoX
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Charly Mar 12 Juil - 15:51

GiNoX a écrit:@ charly ah oui c'est sympa a BlV ? et l'ugap ? car en faite j'habite romans mais le premier jour ou j suis a arrivé a beaumont les valence ou je venais simplement me renseigner a la base le president m'a fait comprendre ,(je caricature grossierement) "a romans ils sont mechants et nous nous sommes cool " avec le recul j me dit qu il cherchait a gagner un client ou que les 2 clubs etaient concurents mais il etait plutot sympathique et comme je voulais vraiment m'inscrire,je l'ai fait direct sans prospecter d'autres clubs...j'aurais du.

J'étais à l'UGAP, mais je n'y vais plus ...
Je fréquente plutôt le CTS BLV, on peut tirer avec ce que l'on veut tant que l'on ne fait pas n'importe quoi, calibre 12 compris (bénis soient-ils pour des siècles et des siècles, Amen ! merci ) ...

Pour une arme de poing quelque que soit le calibre (hors Air Comprimé), ça prend du temps, il faut commencer par avoir un carnet de tir que tu dois faire poinçonner tous les deux mois (tir contrôlé) jusqu'à avoir trois tampons minimum ... Puis aprés c'est une montagne de paperasse, achat d'un coffre, ... Etc etc Avant de pouvoir acheter une arme de poing ... En tout tu en as pour disons entre 8 et 12 mois ... freak

Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Mar 12 Juil - 15:55

Pour le rassurer, je dirais qu'une fois qu'on a eu sa première autorisation, ensuite ça va assez vite pour acquérir d'autres armes soumises à autorisation, puisqu'on n'a plus besoin d'attendre 6 mois de licence, qu'on a logiquement déjà tous le nécessaire pour faire la demande, ça ne dépend plus que du budget et du temps que mets la préfecture pour accorder l'autorisation.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par El Diablero Mar 12 Juil - 18:47

La poudre noire, c'est la source!
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par U CUNIGLIU Mar 12 Juil - 18:57

si quelqu'un pouvait m'initier à la poudre noir " je prends" à bon entendeur !!!! merci
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Mar 12 Juil - 19:08

Faut voir ça dans ton club. C'est pas très compliqué, mais il faut quand même pas mal d'accessoires et de bricolage si on veut pratiquer la PN dans des bonnes conditions.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par U CUNIGLIU Mar 12 Juil - 19:12

j'espérais qu'une âme charitable sur l'île, pour les 4 semaines à venir aurait peut être, par pur coïncidence... et M......, je suis sur l'île jusqu'au 17/08, donc si des fois........ merci lol!
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Mer 13 Juil - 17:45

bien merci a tous pour vos conseils et m'avoir évité de jetter 200 euros dans un jouet..
je vais voir dans mon club comment ca se passe en etant clair puis j'aviserais..Je suis également trés intéréssé par la Pn aussi bien pour les sensations que pour la minutie que l'on a besoin de maitriser pour apprivioner son arme, voire la customiser..mais je suis loin de ce niveau de connaissance hélas.J'adorerais que l'on m'initie a cette discipline.
Quel plaisir ce doit etre de bichonner son arme et de preparer ses munitions.

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Mer 13 Juil - 18:05

La PN c'est très plaisant, pas pour le tir en lui même, mais pour toute la préparation que ça demande. On se sali les main, ça pue, c'est long à recharger, faut bricoler des accessoires, c'est tout ça qui est génial.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par deed Mer 13 Juil - 18:08

@U cunigliu: quand tu viens, on y va ensemble si tu veux, j'ai un choix sympa de trucs à te faire essayer.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Charly Mer 13 Juil - 18:54

bif a écrit:La PN c'est très plaisant, pas pour le tir en lui même, mais pour toute la préparation que ça demande. On se sali les main, ça pue, c'est long à recharger, faut bricoler des accessoires, c'est tout ça qui est génial.

pouce et les joies du nettoyage !! lol!
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par laruche Mer 13 Juil - 20:54

customiser un revolver PN ?? avec ce genre d'objets on reste dans l'authentique, j'ai jamais vu de revolver PN avec un rail pica laser et torche tactique, en revanche tu peux t'éclater sur un m88 par exemple, pour un passionné de longue date, tout ceci m'a l'air tout frais
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par El Diablero Mer 13 Juil - 20:57

Il reste possible de débronzer, ou de changer les plaquettes des revolvers PN.
Sur une base de Remington 1858 on peut aussi créer de très jolis et très efficaces "Snubnose"...

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 1858_s10


Dernière édition par El Diablero le Mer 13 Juil - 21:04, édité 1 fois
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Mer 13 Juil - 21:00

Concernant le nettoyage je me suis pas fait chier, je l'ai acheté en inox, tant pis pour le coté "réaliste", mais quand je rentre chez moi j'ouvre le robinet d'eau chaude, je le laisse 3 minutes en dessous, ça coule tout noir, quand c'est finis je le laisse sécher à l'air libre. Sans frotter une seule fois, je le récupère comme un miroir, les joies de l'inox ! Et aucun risque de corrosion.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Jeu 14 Juil - 13:34

magnifique le 1858 court!

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Jeu 14 Juil - 13:41

Snubnose ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par deed Jeu 14 Juil - 13:43

El Diablero, si c'est ton ouvrage, très réussi Smile
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Jeu 14 Juil - 13:50

Est ce qu'il est possible sur un 1858 d'allonger et d'élargir le chien pour pouvoir tirer en double action façon "western", en gardant la détente enfoncée, et avec la main gauche en mettant des coups de patte sur le chien pour le tirer en arrière et qu'il revienne immédiatement frapper l'amorce ? Techniquement possible ou pas ?
(je sais pas si mon explication est claire...)
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par deed Jeu 14 Juil - 13:52

techniquement possible.
maintenant, faire du fading, c'est chaud bouillant. Perso j'y suis jamais arrivé.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Invité Jeu 14 Juil - 13:55

bif a écrit:Est ce qu'il est possible sur un 1858 d'allonger et d'élargir le chien pour pouvoir tirer en double action façon "western", en gardant la détente enfoncée, et avec la main gauche en mettant des coups de patte sur le chien pour le tirer en arrière et qu'il revienne immédiatement frapper l'amorce ? Techniquement possible ou pas ?
(je sais pas si mon explication est claire...)

Sur un forum western j'avais lu que certains soude une cuillére sur le chien et la taille au mieux.....aprés Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Jeu 14 Juil - 13:56

Je viens d'essayer (arme non chargée évidemment), c'est possible en effet.
Avec un chien d'origine et sans gant j'y arrive sans problème. Par contre après 4 ou 5 coup, la main qui vient tirer le chien commence à bruler !
Je pense qu'avec un chien amélioré à cet effet et avec un gant, c'est largement possible de tirer comme ça. La photo du 1858 court m'a donné envie de me lancer dans ce genre de projet ;
Raccourcir le canon, améliorer la crosse, adapter le chien pour tirer comme j'ai dis, et on pourrait transformer un 1858 en une arme de défense redoutable !

Avec un 44 charge pleine ça doit quand même être difficile de maitriser l'arme de cette façon.
Peut être avec une charge à 0.8 ou 1gr, ou bien avec un .36 ça doit rouler nikel.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par tapmencinq Jeu 14 Juil - 14:12

bif a écrit:Concernant le nettoyage je me suis pas fait chier, je l'ai acheté en inox, tant pis pour le coté "réaliste", mais quand je rentre chez moi j'ouvre le robinet d'eau chaude, je le laisse 3 minutes en dessous, ça coule tout noir, quand c'est finis je le laisse sécher à l'air libre. Sans frotter une seule fois, je le récupère comme un miroir, les joies de l'inox ! Et aucun risque de corrosion.
Salut ; j'espère que tu graisse le mécanisme Very Happy
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1087
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Jeu 14 Juil - 14:20

Oui, je ne mets jamais l'intérieur de l'arme sous l'eau, c'est de l'acier pas de l'inox. Je le démonte 1 fois par mois, mais il est assez peu sali. Une couche de graisse partout et c'est reparti !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par tapmencinq Jeu 14 Juil - 14:25

moi le mien je le l'avais au savon et eau chaude; puis je démontais la crosse en bois et je le mettais dans le four (juste pou sécher l'eau ) ensuite je le huilais partout et voilà; en plus il était encore chaud et l'huile se mettais partout; Very Happy
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1087
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par furax Jeu 14 Juil - 15:29

Je décode,
tu es licencier dans club de la FFTir tu pratique l’air comprimé et tu souhaites obtenir une détention (4éime) d’arme pour tirer du 22lr ou du 38 ???
Un port d'arme tu ne l'auras jamais en revanche une détention c'est possible à certaines conditions.
Pour obtenir cette détention il te faut ^tre membre d'un club depuis plus 6 mois, avoir satisfait à tous les tirs d’épreuves.
Etre juridiquement*, médicalement et physiquement apte**….
• casier vierge, pas de condamnation à + 3mois de prison ou de gros délit routier parfois, et dans certain cas ou d’instance de divorce

**Ne pas être gogole, dépressif, physiquement apte c’est ton médecin qui décide….
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par El Diablero Jeu 14 Juil - 21:54

deed a écrit:El Diablero, si c'est ton ouvrage, très réussi Smile
Je l'ai vendu il y a un petit moment déjà.
J'avais commencé en le sciant à la brutus sur un coin de table.
C'est une connaissance qui à fabriqué le guidon et l'a fini.
Le chargement s'effectue à l'aide d'une presse.
Ce revolver Pietta customisé tiens le noir à 25 métres!
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Sam 16 Juil - 7:39

si tu as ta license, tu as accés aux armes de 5 eme cat, il y a plutôt du choix pour commencer, une bonne carabine 22lr avec lunette bipied ect... le M88 hummm encore plus fun que du 9mm, La mini 14 en 222 , tu as vraiment de quoi te faire plaisir en attendant tes autorisations, mais le softgomme oublis !!

Bien sur que je pourrais mais j suis plutot axer revolver meme si j'adore tirer avec des armes d'épaules le cas échéant ou si l'occasion se présente.
Je vais au stand cet aprem je vais bien voir deja ce que ca donne..mais bon etant plutot de nature timide des conseils pour exprimer clairement mes attentes seraient les bienvenues vu le mal que j 'ai eu a me faire comprendre ici .
C'est sur que pour des amateurs aguerris se presenter en mentionnant les softgomme etait plutot maladroit.
Grossse frustration en rentrant de vac et le fun du 12 en me disant "wahou heureusement j vais pouvoir m'faire plaisir avec l'air comprimé a 10m"...je cherchais une solution so..sorry pour cet aveu d'amateurisme.
Mais j suis la pour apprendre et me faire plaiz Wink

@ U CUNIGLIU franchement ce serait top en plus d'etre sympa mais j peux pas encore mp novice fofo oblige mais developpe ce serait vraiment avec plaisir.


GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Sam 16 Juil - 9:58

C'est pas compliqué :

"Bonjour monsieur le moniteur, ça fait un bon moment que je suis au 10m, j'aimerais tester du 22lr au 25m Laughing "

"Non"

" pleure "
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Sam 16 Juil - 9:59

Plus sérieusement, dis simplement que tu aimerais passer au 25m, tu verras bien ce qu'il te dit.
Si c'est oui, c'est bon, si c'est non change de club.

Niveau arme de poing, sans autorisation tu ne pourras acheter que des jouets, sauf en poudre noire.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Sam 16 Juil - 11:36

Simplement utiliser les armes du club comme se devrait etre le cas suffirait a mon bonheur.
Un port d'arme tu ne l'auras jamais en revanche une détention c'est possible à certaines conditions.
Pour obtenir cette détention il te faut ^tre membre d'un club depuis plus 6 mois, avoir satisfait à tous les tirs d’épreuves.
Etre juridiquement*, médicalement et physiquement apte**….
• casier vierge, pas de condamnation à + 3mois de prison ou de gros délit routier parfois, et dans certain cas ou d’instance de divorce

**Ne pas être gogole, dépressif, physiquement apte c’est ton médecin qui décide….

et puisque il faut visiblement montrer patte blanche ( ce que j peux comprendre) j suis licensié depuis 10 mois casier vierge license dument signé par mon medecin qui atteste que je ne suis pas un fou dangereu, j suis commercial sur le plan proffesionel et je pratique le tir la plupart du temps avec ma concubine elle aussi reglo a tout les niveau et qui commence a se démotiver..
aniway j vais y aller j 'en saurais plus ce soir merci a tous.

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par bif Sam 16 Juil - 11:59

10 mois de licence c'est largement plus qu'il n'en faut pour aller au 25m et demander une feuille verte au président du club pour pouvoir commencer les démarches pour demander une autorisation préfectorale.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par GiNoX Sam 16 Juil - 12:09

ouais mais 10 mois sans aucun encadrement ou presque...

GiNoX
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Romans/isere
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une arme de poing. - Page 2 Empty Re: Futur achat d'une arme de poing.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum