Quel arme peut on acheter sans permis de chasse ?
+30
Rob1
Aldo
mike43
Petitlu
valras75
Système
Frapa
I love French fries
turchinu2b
ndes43
MR Brun
Peyo
Tigrou
Gavrinis
JGibbs
Charly
Kinou
bardiana
corsicisteremu
U CUNIGLIU
Cinghjale
Marcaurel
canard
Buck
El Diablero
bif
bubble
deed
Gilou
captain18
34 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel arme peut on acheter sans permis de chasse ?
Bonjour à tous, désolé si la réponse est ailleurs mais je suis pas doué pour les recherches sur Forum.
Je voulais savoir si il est possible d'acheter une 22LR sans permis de chasse ou de licence ?
Que peut on posséder légalement bien sur, avec déclaration en préfecture ?
Car je n'aime pas la chasse, (les animaux ne m'ont rien fait )
Je voudrais plus m'orienter sur du tir de loisirs (si c'est comme ça que l'on dit)
Merci pour vos réponses
Je voulais savoir si il est possible d'acheter une 22LR sans permis de chasse ou de licence ?
Que peut on posséder légalement bien sur, avec déclaration en préfecture ?
Car je n'aime pas la chasse, (les animaux ne m'ont rien fait )
Je voudrais plus m'orienter sur du tir de loisirs (si c'est comme ça que l'on dit)
Merci pour vos réponses
captain18- private first class
Re: Quel arme peut on acheter sans permis de chasse ?
sans permis de chasse ou licence de tir
a part des poudres noires et des neutra , tu ne peut rien achetè d'autres
( meme pas une petite 22 lr ..........)
voici deux petits recapitulatifs:
http://www.armurerie-girod.com/cms-reglementation+francaise+sur+les+armes_0_29_22.html
http://www.armurerie-lavaux.com/legislation.php
a part des poudres noires et des neutra , tu ne peut rien achetè d'autres
( meme pas une petite 22 lr ..........)
voici deux petits recapitulatifs:
http://www.armurerie-girod.com/cms-reglementation+francaise+sur+les+armes_0_29_22.html
http://www.armurerie-lavaux.com/legislation.php
Gilou- admin
j'ai jamais compris comment on pouvait "ne pas aimer la chasse".
sinon, en libre y a aussi:
les arcs
les arbaletes
les carabine et pistolets à air de moins de 10 joules
les arcs
les arbaletes
les carabine et pistolets à air de moins de 10 joules
+1 !deed a écrit:j'ai jamais compris comment on pouvait "ne pas aimer la chasse".
bubble- brigadier-general
Justement, si les animaux ne t'ont rien fait, ne va plus acheter ta viande dans les supermarchés car c'est ça qui est inhumain.
bif- hors classe
Peut être qu'il est végérarien...
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
vu qu'il y a eu réponse au sujet je me permet de répondre (je sens que ça va débattre) :deed a écrit:j'ai jamais compris comment on pouvait "ne pas aimer la chasse".
Prendre la vie d'une bestiole qui n'a rien demandée quand on a pas faim, la voir dans certain cas souffrir, je n'ai jamais compris comment l'on pouvait aimer.
Néanmoins n'étant ni un pacifistes ni un hippie et connaissant la nature de l'homme, je ne suis pas contre la chasse, ce n'est juste pas mon truc.
(merci aux chasseurs viandars qui représentent la majorité des chasseurs et réussissent a dégoûter de la chasse l'opinion général).
Invité- Invité
Justement, ce n'est pas la majorité, mais c'est ceux qu'on voit le plus et/ou qu'on veut nous montrer le plus.mack a écrit:
(merci aux chasseurs viandars qui représentent la majorité des chasseurs et réussissent a dégoûter de la chasse l'opinion général).
Aller chasser et ne ramener aucun gibier, rentrer bredouille, certains ne le supportent pas, d'autres s'en moquent parce qu'ils se sont promenés dans la nature avec leur chien et qu'ils ont vu des animaux.
Le problème aussi c'est que sans chasseur, les écolos de la ville seraient content, puisqu'ils pourraient apercevoir un sanglier ou ... démonter leurs voiture ou leur abribus ou un renard gambader dans les rues piétonnes
Le chasseur n'est pas plus sadique que le mec qui a un petit élevage.
Le 1er tue un animal généralement rapidement et sans souffrance, qui a vécu toute sa vie dans son milieu naturel.
Le second élève des animaux qui se nourrissent de produits saints, vivent en semi liberté, ne sont pas en batterie, et il finit par les tuer pour les bouffer, car c'est quand même le but.
Ces 2 là assument entièrement ce qu'ils mangent, et je ne pense pas que les animaux soient à plaindre comparés au sort de ceux que les écolos achètent au supermarché, car eux sont incapables d'assumer la viande qu'ils mangent.
La bouche pleine de poulet élevé en batterie, n'ayant jamais vu la lumière du jour, ayant vécu à 30 par m², avant de finir pendu la tête en bas en attendant d'être égorgés, l'écolo se goinfrant de cette viande, n'hésite pas à vomir sur le chasseur sadique tueur de bambi et sur le mec qui élève 3 poules parce qu'il leur coupe la tête.
Je ne suis pas chasseur, c'est pas mon truc, mais à moins d'être végétarien ou végétalien, personne ne peut se permettre de les critiquer, car personne n'est en position de le faire.
Le 1er tue un animal généralement rapidement et sans souffrance, qui a vécu toute sa vie dans son milieu naturel.
Le second élève des animaux qui se nourrissent de produits saints, vivent en semi liberté, ne sont pas en batterie, et il finit par les tuer pour les bouffer, car c'est quand même le but.
Ces 2 là assument entièrement ce qu'ils mangent, et je ne pense pas que les animaux soient à plaindre comparés au sort de ceux que les écolos achètent au supermarché, car eux sont incapables d'assumer la viande qu'ils mangent.
La bouche pleine de poulet élevé en batterie, n'ayant jamais vu la lumière du jour, ayant vécu à 30 par m², avant de finir pendu la tête en bas en attendant d'être égorgés, l'écolo se goinfrant de cette viande, n'hésite pas à vomir sur le chasseur sadique tueur de bambi et sur le mec qui élève 3 poules parce qu'il leur coupe la tête.
Je ne suis pas chasseur, c'est pas mon truc, mais à moins d'être végétarien ou végétalien, personne ne peut se permettre de les critiquer, car personne n'est en position de le faire.
bif- hors classe
J'ai un vieil ami tireur qui en effet prend son permis de chasse uniquement pour avoir le plaisir de se promener en montagne avec son chien et sa carabine, et pour faire son petit carton tranquillement à tir fichant dans le cadre magnifique des montagnes Pyrénéennes.
Mais il n'est pas anti-chasse et moi non plus. Il est d'ailleurs nécessaire, surtout pour certains gibiers, de réguler le cheptel, et si il n'y avait pas de chasseurs il faudrait que ce soit des fonctionnaires qui se chargent de cette besogne, c'était le cas dans pas mal de pays communistes, car l'usage des armes était uniquement réservé à l'état....
Mais il n'est pas anti-chasse et moi non plus. Il est d'ailleurs nécessaire, surtout pour certains gibiers, de réguler le cheptel, et si il n'y avait pas de chasseurs il faudrait que ce soit des fonctionnaires qui se chargent de cette besogne, c'était le cas dans pas mal de pays communistes, car l'usage des armes était uniquement réservé à l'état....
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
j'ai une regle simple concernant la chasse, et une seule:
tu manges ce que tu tues.
tu manges ce que tu tues.
Je ne suis pas contre la chasse, et encore moins contre les chasseurs.
J'habite au porte de la Sologne, et comme dit plus haut, si il n'y avais pas les chasseurs, on serait envahis par le gibier car il n'ont pas de prédateurs (ça fait longtemps qu'il n'y a plus de loups )
A la rigueur tuer un sanglier ne me dérangerai pas, mais ensuite j'en fait quoi ?
A par acheter ma viande au supermarché comme tu dis, je serais pas du tout préparer un animal mort.
Mon truc serait plus le tir sur cible à longue distance avec une lunette.
C'est pour ça que je pensais à un carabine 22LR avec lunette, même en 1 coup, mais apparemment, même en 1 coup on ne peux pas en avoir sans licence.
C'est bien triste
J'habite au porte de la Sologne, et comme dit plus haut, si il n'y avais pas les chasseurs, on serait envahis par le gibier car il n'ont pas de prédateurs (ça fait longtemps qu'il n'y a plus de loups )
A la rigueur tuer un sanglier ne me dérangerai pas, mais ensuite j'en fait quoi ?
A par acheter ma viande au supermarché comme tu dis, je serais pas du tout préparer un animal mort.
Mon truc serait plus le tir sur cible à longue distance avec une lunette.
C'est pour ça que je pensais à un carabine 22LR avec lunette, même en 1 coup, mais apparemment, même en 1 coup on ne peux pas en avoir sans licence.
C'est bien triste
captain18- private first class
de toutes façons, t'as pas le droit de tirer dans ton jardin, ni dans la nature sans permis de chasse. licence obligatoire poru aller tirer en paix au stand.
Profites en pour adhérer à l'UNPACT
Profites en pour adhérer à l'UNPACT
hé bé moi , je tue, je cuisine ,je mange , et aprés , je rend tout a mére nature .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
moi, ça m'interesse pas plus que ça... mon beau père est pourtant président de sa société de chasse... j'ai juste pas le temps ni la motiv'.. peut être un jour...
Par contre, j'aime bien les chasseurs que je connais, il mangent toujours leur gibier (et moi aussi des fois) et prélève juste ce qu'il faut!
Par contre, j'aime bien les chasseurs que je connais, il mangent toujours leur gibier (et moi aussi des fois) et prélève juste ce qu'il faut!
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Et bien moi je suis chasseur et j'en suis fiére...même si je chasse principalement chez moi...
La chasse est un droit et une tradition comme celui des armes qui d'ailleurs sans la chasse serait probablement déja dans la tombe........
Pour le reste même si il m'arrive de ne pas manger l'intégralité de ce que préleve je l'offre bien volontier aux amis ou a la famille qui n'on pas accés a ce type de viande en générale ou alors a des tarifs....hors de prix...
La chasse est un droit et une tradition comme celui des armes qui d'ailleurs sans la chasse serait probablement déja dans la tombe........
Pour le reste même si il m'arrive de ne pas manger l'intégralité de ce que préleve je l'offre bien volontier aux amis ou a la famille qui n'on pas accés a ce type de viande en générale ou alors a des tarifs....hors de prix...
Invité- Invité
Je pense que personne va vous reprocher cela, quand aux prix ils sont dus à la population bien trop importante pour les villes, un manque de gibier certain fasse a cette population et des élevages merdiques qui font de... la saleté a des pauvres betes.
je suis d'accord, je préfère bien sur le chasseurs à l’éleveur intensif.
quand aux viandars, ils sont généralement pas assez intelligent pour se servir d'un clavier, le genre de chasseur stéréotype qu'on imagine sortis du sketch des inconnus.
C'est comme les cpf, les préjugés ne sont pas fondés sur rien, néanmoins ce n'est pas parceque j'ai trop vu de viandars que j'irai embeter les autres chasseurs bien sous tous rapports comme vous
quand aux viandars, ils sont généralement pas assez intelligent pour se servir d'un clavier, le genre de chasseur stéréotype qu'on imagine sortis du sketch des inconnus.
C'est comme les cpf, les préjugés ne sont pas fondés sur rien, néanmoins ce n'est pas parceque j'ai trop vu de viandars que j'irai embeter les autres chasseurs bien sous tous rapports comme vous
Invité- Invité
C'est quoi un viandar ?
Perso j'adore bouffer de la viande, j'en avale au moins 500g par jour, parfois je ne mange que ça aux repas, saucisses saucissons pâté rillettes
J'en suis un ?
Perso j'adore bouffer de la viande, j'en avale au moins 500g par jour, parfois je ne mange que ça aux repas, saucisses saucissons pâté rillettes
J'en suis un ?
bif- hors classe
Je pense que Mack parle des chasseurs qui tuent à tout va
Un mec qui tire tout ce qu'il peut, en balance chez lui car il en ramène trop , un gars qui tire ce qui se mange pas. un gars qui va à la chasse que pour tuer.
C'est donc quelque chose de facilement reconnaissable.
Manger de la viande et la chasser ne fait pas de soit un viandar, c'est la nature qui nous a conçu pour !
C'est donc quelque chose de facilement reconnaissable.
Manger de la viande et la chasser ne fait pas de soit un viandar, c'est la nature qui nous a conçu pour !
Invité- Invité
Ah ok ! Dommage j'aimais bien le terme !
bif- hors classe
mack a écrit:Je pense que personne va vous reprocher cela, quand aux prix ils sont dus à la population bien trop importante pour les villes, un manque de gibier certain fasse a cette population et des élevages merdiques qui font de... la saleté a des pauvres betes.
Un viandars est une personne qui en veut pour sont argent....y en a j'en connais des anciens assez souvent capable de descendre un marcasin de 7kg a la 7X64.....
Mais beaucoups sont "des grandes gueules" en quelques sortes des "intouchables" pour diverses raisons....
C'est pour ça que j'aime pas beaucoup les battus...je préfére mon petit gibier mes lapins et mes pigeons je suis transquille entres mes arbres et ma marre seul au calme je vois et j'observe un coup un rouge gorge un coup un merle un coup une volé d'étourneaux un coup un pigeon...ban(merde... loupé j' l'avais pas vu arrivé... )........un coup des canards un coup un hérons( ) etc.....
Et en repartant le tour des clotures parfois un lapin te part dans les pattes...tu tir tu tue c'est bien il s'échappe...t'en mieux pour lui rdv une prochaine fois....
Malheuresement ce type de chasse devient rare.....enfin...
Invité- Invité
deed a écrit:j'ai jamais compris comment on pouvait "ne pas aimer la chasse".
C'est vrai, on peut se contenter de ne pas aimer les chasseurs
Cinghjale- sergeant
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
bubble a écrit:Je pense que Mack parle des chasseurs qui tuent à tout va
Il est beau ton avatar Bubble
Buck- hors classe
la balle49 a écrit:mack a écrit:Je pense que personne va vous reprocher cela, quand aux prix ils sont dus à la population bien trop importante pour les villes, un manque de gibier certain fasse a cette population et des élevages merdiques qui font de... la saleté a des pauvres betes.
Un viandars est une personne qui en veut pour sont argent....y en a j'en connais des anciens assez souvent capable de descendre un marcasin de 7kg a la 7X64.....
Mais beaucoups sont "des grandes gueules" en quelques sortes des "intouchables" pour diverses raisons....
C'est pour ça que j'aime pas beaucoup les battus...je préfére mon petit gibier mes lapins et mes pigeons je suis transquille entres mes arbres et ma marre seul au calme je vois et j'observe un coup un rouge gorge un coup un merle un coup une volé d'étourneaux un coup un pigeon...ban(merde... loupé j' l'avais pas vu arrivé... )........un coup des canards un coup un hérons( ) etc.....
Et en repartant le tour des clotures parfois un lapin te part dans les pattes...tu tir tu tue c'est bien il s'échappe...t'en mieux pour lui rdv une prochaine fois....
En fait tu chasses à l'affût, derrière ta mare, ces petites bêtes qui viennent pour se désaltérer et qui reçoivent une volée de plombs ... Et si tu faisais un clos tu pourrais chasser toute l'année chez toi ...
le problème c'est que la clôture doit correspondre à une norme précise en hauteur et empêcher les passages de gibier, donc il faut un grillage haut et bien posé càd coûteux !!!
Chez mon voisin le forestier, des chasseurs à l'arc de ses amis, ont installé des miradors ( 6 sur 37 Ha de bois ) Ils chassent actuellement (le chevreuil) en me disant que pour eux la chasse est ouverte.... il viennent même chasser au crépuscule et sont parfois encore présents après 10h du soir ... je pense qu'ils abusent un peu du fait que leurs tirs sont totalement silencieux ... ( mais cela ne me gêne pas le moins du monde, et ce n'est pas mes affaires ).
Buck- hors classe
Buck a écrit:la balle49 a écrit:mack a écrit:Je pense que personne va vous reprocher cela, quand aux prix ils sont dus à la population bien trop importante pour les villes, un manque de gibier certain fasse a cette population et des élevages merdiques qui font de... la saleté a des pauvres betes.
En fait tu chasses à l'affût, derrière ta mare, ces petites bêtes qui viennent pour se désaltérer et qui reçoivent une volée de plombs ... Et si tu faisais un clos tu pourrais chasser toute l'année chez toi ...
le problème c'est que la clôture doit correspondre à une norme précise en hauteur et empêcher les passages de gibier, donc il faut un grillage haut et bien posé càd coûteux !!!
Chez mon voisin le forestier, des chasseurs à l'arc de ses amis, ont installé des miradors ( 6 sur 37 Ha de bois ) Ils chassent actuellement (le chevreuil) en me disant que pour eux la chasse est ouverte.... il viennent même chasser au crépuscule et sont parfois encore présents après 10h du soir ... je pense qu'ils abusent un peu du fait que leurs tirs sont totalement silencieux ... ( mais cela ne me gêne pas le moins du monde, et ce n'est pas mes affaires ).
Je chasse que le pigeon et le lapin pas le gros gibier du moins chez moi(de toute façons faudrait des bracelets...)....j'aurrais du mal a faire un parc de chasse sur mes quelques pauvres hectares....
Invité- Invité
En plus, ça dépend des départements, chez moi c'est 30 hectares d'un seul tenant pour pouvoir faire une chasse privée, dans 2 départements voisins c'est 60ha pour l'un (plaine) et 15ha pour l'autre (montagne).la balle49 a écrit:Je chasse que le pigeon et le lapin pas le gros gibier du moins chez moi(de toute façons faudrait des bracelets...)....j'aurrais du mal a faire un parc de chasse sur mes quelques pauvres hectares....
deed a écrit:ou les fusils des chasseurs
Ben non en fait. C'est vraiment certains mecs (trop mais c'est perso) qui sont derrière le flingue, ou à coté, qui me grattent un peu (devant j'en ai rien à braire). Le flingue non, depuis que je suis sorti sur le Cours Soeur Amélie (Sartène) avec le GP35 d'un de mes oncles dans les mains à 6 ans, je sais que c'est:
- un outil
- une passion
- un compagnon
- éventuellement la cause d'une solide remontrance...
dans l'ordre que vous préférez.
Mais j'ai vu et entendu trop de choses dégueulasses, faites aux nuisibles notamment, qu'ils soient déclarés, supposés, envisagés ou fantasmés, quel que soit leur statut légal et les réalités scientifiques. Alors moi qui suis patriote, élu local rural (230 électeurs dans la commune, qui dit mieux pour la ruralité les mecs), pratiquant du tir de chasse à l'arc dans mes jeunes années, qui a tué de l'antilope pour nourrir des guépards, découpé du duiker ou du phaco pour les mêmes raisons (et pour en bouffer un peu) je supporte mal les nemrods: c'est mon droit et il vaut bien le leur...
N'empêche que j'adore les armes
PS: content que tu ai apprécié mon coach-gun, Deed. Quand on voit la qualité de tes propres réalisations, ça fait plaisir.
Cinghjale- sergeant
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4