Quel arme peut on acheter sans permis de chasse ?
+30
Rob1
Aldo
mike43
Petitlu
valras75
Système
Frapa
I love French fries
turchinu2b
ndes43
MR Brun
Peyo
Tigrou
Gavrinis
JGibbs
Charly
Kinou
bardiana
corsicisteremu
U CUNIGLIU
Cinghjale
Marcaurel
canard
Buck
El Diablero
bif
bubble
deed
Gilou
captain18
34 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quel arme peut on acheter sans permis de chasse ?
deed a écrit:ou les fusils des chasseurs
Ben non en fait. C'est vraiment certains mecs (trop mais c'est perso) qui sont derrière le flingue, ou à coté, qui me grattent un peu (devant j'en ai rien à braire). Le flingue non, depuis que je suis sorti sur le Cours Soeur Amélie (Sartène) avec le GP35 d'un de mes oncles dans les mains à 6 ans, je sais que c'est:
- un outil
- une passion
- un compagnon
- éventuellement la cause d'une solide remontrance...
dans l'ordre que vous préférez.
Mais j'ai vu et entendu trop de choses dégueulasses, faites aux nuisibles notamment, qu'ils soient déclarés, supposés, envisagés ou fantasmés, quel que soit leur statut légal et les réalités scientifiques. Alors moi qui suis patriote, élu local rural (230 électeurs dans la commune, qui dit mieux pour la ruralité les mecs), pratiquant du tir de chasse à l'arc dans mes jeunes années, qui a tué de l'antilope pour nourrir des guépards, découpé du duiker ou du phaco pour les mêmes raisons (et pour en bouffer un peu) je supporte mal les nemrods: c'est mon droit et il vaut bien le leur...
N'empêche que j'adore les armes
PS: content que tu ai apprécié mon coach-gun, Deed. Quand on voit la qualité de tes propres réalisations, ça fait plaisir.
Cinghjale- sergeant
message destiné à "la balle49" je trouve que tu m'en veux "Je chasse que le pigeon et le lapin" pourquoi tant de haine ???????????????
U CUNIGLIU- hors classe
U CUNIGLIU a écrit:message destiné à "la balle49" je trouve que tu m'en veux "Je chasse que le pigeon et le lapin" pourquoi tant de haine ???????????????
Je n'ai aucune haine.....j'aime bien le civet........
Invité- Invité
U CUNIGLIU a écrit:message destiné à "la balle49" je trouve que tu m'en veux "Je chasse que le pigeon et le lapin" pourquoi tant de haine ???????????????
T'inquiètes, y'en a un qui se ferait aussi bien un sanglier. Je compatis
Cinghjale- sergeant
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
grazie !!!!! franchement!!!!! je ne sent plus seul
U CUNIGLIU- hors classe
moi je ne chasse plus depuis peu( je suis a 100 % dans le tir ) est comme cunigliu je ne chasse que la palombe et le lapin , et pour moi les anti chasse sont comme les anti tireurs , ca parle ca parle et ca ne dis rien de constructif a la fin , ce qui est sur c est que si y avait plus les chasseurs et les societes de chasse , il y a des endroits en france ou il n y aurait plus rien dans les forets( gibier , debroussaillage , trou d'eau etc...) , et c est sur il y a des " viandards " a la chasse comme il y a des tireurs inutile sur les pats de tir ( qui n en a pas dans son stand ???) mais ca c est la vie , ca ne sert a rien de sur les chasseurs ou les tireurs !!!!
corsicisteremu a écrit:moi je ne chasse plus depuis peu( je suis a 100 % dans le tir ) est comme cunigliu je ne chasse que la palombe et le lapin , et pour moi les anti chasse sont comme les anti tireurs , ca parle ca parle et ca ne dis rien de constructif a la fin , ce qui est sur c est que si y avait plus les chasseurs et les societes de chasse , il y a des endroits en france ou il n y aurait plus rien dans les forets( gibier , debroussaillage , trou d'eau etc...) , et c est sur il y a des " viandards " a la chasse comme il y a des tireurs inutile sur les pats de tir ( qui n en a pas dans son stand ???) mais ca c est la vie , ca ne sert a rien de sur les chasseurs ou les tireurs !!!!
Si tu veux on parle et on sort du constructif, Corsicisteremu. Comme je l'ai dit, je ne suis pas anti-chasse, et dans un sens je l'ai pratiquée. Et je me sens très proche des gens de l'Ancer, qui voulaient promouvoir un certain type de chasse un temps (on les en a empêché depuis 20 ans, je me demande pourquoi ). La plupart des chasseurs n'ont même pas lu le bouquin de Charbonneau, je te conseille donc de le lire, c'est un chasseur et un écologue, pas mauvais dans les 2 domaines , et c'est du constructif. Il faut nettoyer devant chez soi, dans le monde de la chasse aussi. Ce n'est pas parce que je roule en bagnole que je soutiens les connards qui foncent à 180 sur une départementale et que je considère que je n'y peux rien. Si on peut les empêcher de nuire, je suis d'accord, et éventuellement je participe...
Tu me croira sur parole si je te dis que je défends aussi de façon appuyée la protection des milieux naturels devant certains écologistes qui ont oublié d'ou vient le mot écologie et qui ne ne préoccupent que de social et d'énergie...
A plus tard, tu me diras ce que tu penses de Charbonneau...
Cinghjale- sergeant
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
Mais tu y peux quoi ???Cinghjale a écrit:corsicisteremu a écrit:moi je ne chasse plus depuis peu( je suis a 100 % dans le tir ) est comme cunigliu je ne chasse que la palombe et le lapin , et pour moi les anti chasse sont comme les anti tireurs , ca parle ca parle et ca ne dis rien de constructif a la fin , ce qui est sur c est que si y avait plus les chasseurs et les societes de chasse , il y a des endroits en france ou il n y aurait plus rien dans les forets( gibier , debroussaillage , trou d'eau etc...) , et c est sur il y a des " viandards " a la chasse comme il y a des tireurs inutile sur les pats de tir ( qui n en a pas dans son stand ???) mais ca c est la vie , ca ne sert a rien de sur les chasseurs ou les tireurs !!!!
Si tu veux on parle et on sort du constructif, Corsicisteremu. Comme je l'ai dit, je ne suis pas anti-chasse, et dans un sens je l'ai pratiquée. Et je me sens très proche des gens de l'Ancer, qui voulaient promouvoir un certain type de chasse un temps (on les en a empêché depuis 20 ans, je me demande pourquoi ). La plupart des chasseurs n'ont même pas lu le bouquin de Charbonneau, je te conseille donc de le lire, c'est un chasseur et un écologue, pas mauvais dans les 2 domaines , et c'est du constructif. Il faut nettoyer devant chez soi, dans le monde de la chasse aussi. Ce n'est pas parce que je roule en bagnole que je soutiens les connards qui foncent à 180 sur une départementale et que je considère que je n'y peux rien. Si on peut les empêcher de nuire, je suis d'accord, et éventuellement je participe...
Tu me croira sur parole si je te dis que je défends aussi de façon appuyée la protection des milieux naturels devant certains écologistes qui ont oublié d'ou vient le mot écologie et qui ne ne préoccupent que de social et d'énergie...
A plus tard, tu me diras ce que tu penses de Charbonneau...
tu veux faire du nettoyage chez les chasseurs et les tireurs !!!!! ok chacun fait ce qui lui plait , mais bon courage a toi pour ta quête , je ne pense pas que les gens de ma famille qui m ont fais aimer la chasse est lu ce livre et de toute façon ce n est pas un livre qui va changer se qui se passe , mais ce n est que mon avis , je ne conseille a personne de lire quoique se soit , moi qui est longtemps chasser ( c etait il y a 1 an encore ) et qui me consacre au tir aujourd'hui (nttc ) je vois des choses sur les pats de tir que je peux comparer avec se que j ai vu a la chasse même si c est diffèrent et franchement vas dire a un type qui tire depuis 20 ans qu il tiens mal son arme ou que c est dangereux ce qu il fait ou va voir un chasseur qui tire en rase motte depuis 20 ans aussi et qui crois que c est normal et tu verras les reponses a tes remontrances , moi je prend juste le parti que la ou je tire et au moment ou j 'y suis je me debrouille d etre en securité ce que je fesait a la chasse et c est deja bien compliqué alors balayer je le fais mais juste quand j y suis .
mais en attendent que tu me reponde est pour détendre le débat je te met l histoire d' u cinghjale turchinu di fiumorbu
corsicisteremu a écrit:mais en attendent que tu me reponde est pour détendre le débat je te met l histoire d' u cinghjale turchinu di fiumorbu
Aucun problème pour la détente (normal pour des tireurs) c'est en toute cordialité de mon coté, je te réponds pas ce soir, je suis un peu à la bourre, mais promis ça viendra...
Très bon ton sanglier bleu
Cinghjale- sergeant
moi j adore les armes surtout de guerre ,j adore manger du gibier,mais ne me demander pas de tirer un pigeon ,unsanglier ou autre animal ,j en suis incapable ,je suis pas contre la chasse ,parce que j aime manger le gibier mais peureux de tirer sur une bete ,peut etre le traumatisme d avoir du tuer mon cocker qui etait devenu fou et qui mordait tout le monde j avais 15 ans a l epoque il avait mordu mon pere et je l ai tué a coup de 357mag ,depuis je suis incapable de mettre un abimal en joue !
peut etre les lapins il y en a un bientot qui va arriver sur l ile
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
bardiana a écrit:moi j adore les armes surtout de guerre ,j adore manger du gibier,mais ne me demander pas de tirer un pigeon ,unsanglier ou autre animal ,j en suis incapable ,je suis pas contre la chasse ,parce que j aime manger le gibier mais peureux de tirer sur une bete ,peut etre le traumatisme d avoir du tuer mon cocker qui etait devenu fou et qui mordait tout le monde j avais 15 ans a l epoque il avait mordu mon pere et je l ai tué a coup de 357mag ,depuis je suis incapable de mettre un abimal en joue !
Cela ne ce commande pas......mon pére en est incapable moi cela ne me fait n'y chaud n'y froid même si cela n'a pas toujours été "propre" a mon grand regret..(accident de voiture ou bête malade en grande souffrance dans un champs perdu a une époque ou j'avais pas d'arme....)
Malheuresement parfois il faut passer outre ses convictions pour le bien de l'animal....
La vie est faite ainsi.....
J'ai perdu dans ma vie 3 chiens et j'ai eu mal mais cela est normale les animaux domestiques font partis de la famille....
Invité- Invité
Le truc que je ne comprends pas chez ces sois disant "amoureux de la nature"....POURQUOI NE RAMASSENT-ILS PAS LEURS DOUILLES VIDES???
Kinou- colonel
Des fois, avec les automatiques, tu les retrouves pas, et après avec un peu de vent, elles ressortent.Kinou a écrit:Le truc que je ne comprends pas chez ces sois disant "amoureux de la nature"....POURQUOI NE RAMASSENT-ILS PAS LEURS DOUILLES VIDES???
bubble- brigadier-general
ici au contraire ils les ramassent,pas pour la nature,mais pour ne pas trahir un bon poste ,ou un bon lieu de passage pour la plume ou autre,
bardiana- hors classe
bardiana a écrit:ici au contraire ils les ramassent,pas pour la nature,mais pour ne pas trahir un bon poste ,ou un bon lieu de passage pour la plume ou autre,
Pas con, ça !!
Charly- hors classe
malheureux, mais vrai
bardiana- hors classe
corsicisteremu a écrit: mais en attendent que tu me reponde est pour détendre le débat je te met l histoire d' u cinghjale turchinu di fiumorbu
Quand faut y aller …. Aller zou !
Je pense que l’analogie entre chasseurs et tireurs est excessive. Ce sont rarement les mêmes gens, ils ont des intérêts différents et des poids politiques et économiques également différents. De même, alors que nous tireurs avons une emprise très faible sur l’espace commun (nos stands sont globalement fermés et n’y rentrent que les gens intéressés au tir), les chasseurs utilisent le domaine public, de manière assez exclusive (demande aux ramasseurs de champignons…).
Globalement, je me sens plutôt en sécurité quand je suis dans un stand. Les règles sont comprises, admises et appliquées, du moins dans ceux que j’ai fréquenté. D’ailleurs un type qui aurait une attitude dangereuse ne resterait probablement pas très longtemps dans un club.
C’est vrai que je n’ai jamais eu la même impression en observant ou écoutant des chasseurs. J’ai la très nette impression que la première règle est « J’ai raison, moi je sais » et la deuxième « T’as tort, t’y connais rien ». Globalement : « Nous on est les vrais, les seuls ».
Ensuite, avec l’installation de relations de travail ou de cordialité, ça s’améliore bien sur et on commence à découvrir la qualité éventuelle de certains et de leurs actions (haies par exemple) mais aussi les petites histoires pas toujours reluisantes. Et là ça bloque. Personne ne peut rien faire à l’extérieur sans que toute la chasse semble attaquée, personne ne veut rien faire à l’intérieur sous prétexte de liberté individuelle ou de serrage de coude…
Comme je ne suis pas Don Quichotte, j’évite donc la confrontation trop ouverte, puisque dire « Mr Saint-Hubert a fait une grosse connerie, ou se comporte simplement comme un boeuf» c’est se mettre quasiment toute la corporation à dos. Mais du coup, comme je l’ai dit plus haut » je supporte mal les nemrods: c'est mon droit et il vaut bien le leur... »
Comme je suis un type plutot curieux et qu’il m’arrive malheureusement d’en rencontrer, j’ai essayé de comprendre. Pourquoi un groupe d’individus, pas a priori plus lourdauds que la moyenne, adopte très régulièrement cette attitude.. ;
Et là j’ai découvert le mec Charbonneau (pour ceux qui n’aiment pas les livres, qui ne sont jamais que des gros posts, voir le SITE de l’Ancer… je précise que ça mord pas et que on ne chope pas la chtouille en cliquant dessus)
http://www.ancer.fr/
J’ai alors commencé à comprendre le rôle du fric, du lobbying, des habitudes ou de la facilité dans cette attitude globale. Mais c’est pas ma tribu… J’attends qu’ils bougent pour changer d’avis ou fermer ma gueule. Je crois que je vais attendre longtemps...
Merci pour Pido, il m'éclate toujours autant
Cinghjale- sergeant
ecoute moi j ai etait chasseur certe palombe et grives et non pas cinhjale donc déjà entre chasseur de gros gibier et les "autres " y a déjà des différences , mais dans le tir il y a d autre problème il ne faut pas le nier , tu as de la chance de ne pas avoir vu des choses catastrophique (sécurité en particulier ) dans ton club félicitations mais moi la ou je tire il y a 750 membres donc je peut te dire que des choses ultras dangereuses j en vois pleins ( comme a la chasse d ailleurs ) , c est tout ce que je voulais dire dans les 2 camps il y a , et il y auras des problèmes toujours ... malheureusement , voila pour moi c est clos merci de la discution amicu et a prestu sur ce forum
dommage que nous ne soyons pas sur la meme longueur d'ondes avec les chasseurs
par contre comme deja dit plus haut :
rammassez ses cartouches , c'est pas compliquè
et ce serais plutot sympa
Gilou- admin
Gilou a écrit:dommage que nous ne soyons pas sur la meme longueur d'ondes avec les chasseurs
oui mais je vais te repondre gilou que mes amis et moi ramassions nos douilles ... mais d autres non que veux tu faire , je ramasser même les douilles des autres qui étaient passer avant , mais ce n est pas un exploit c est logique , mais nous n avons pas tous la meme logique ... remarque defois c est mieux
C'est aussi une question d'education il me semble
lorsque pêtit tu apprends a ramasser tes jouet et ne rien laissè trainer par terre
certains malheureusement perdent leurs bonnes habitudes
bien sur ce n'est pas une generalitè et il est vrai que certains rammessent aussi .
lorsque pêtit tu apprends a ramasser tes jouet et ne rien laissè trainer par terre
certains malheureusement perdent leurs bonnes habitudes
bien sur ce n'est pas une generalitè et il est vrai que certains rammessent aussi .
Gilou- admin
Bien canard ,
le problème ç'est qu'il y a des chasseurs qui:
BOIVENT d'abord puis tue, vomisse, cuisine etc.
Dans ce pays paradisiaque tu ne peux pas conduire en ayant bue trois verres de vin en mangeant.
Mais tu peux aller à la chasse complètement bourré.
le problème ç'est qu'il y a des chasseurs qui:
BOIVENT d'abord puis tue, vomisse, cuisine etc.
Dans ce pays paradisiaque tu ne peux pas conduire en ayant bue trois verres de vin en mangeant.
Mais tu peux aller à la chasse complètement bourré.
JGibbs- first lieutenant
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Et tu peux être au stand de tir bourrer aussi ....
Je ne crois pas que tu y restes longtempscorsicisteremu a écrit:Et tu peux être au stand de tir bourrer aussi ....
Gavrinis- general
Alcool et armes...faut pas s'étonner si il y à des accidents
Invité- Invité
par hazard , baltazar . les gardes fédéraux sont abilités a faire souffler dans le ballon ... permis chasse et conduire suspendus sur le champ ...je sais , c'est arrivé sortie de battue , deux sont restés sur le carreaux , a un barrage en montagne ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Gavrinis a écrit:Je ne crois pas que tu y restes longtempscorsicisteremu a écrit:Et tu peux être au stand de tir bourrer aussi ....
peut etre mais tu auras le temps de blesser ou tuer quelqu'un , le temps que la personne soit jeter dehors
Je pense que c'est sans fin ... D'un coté les clichés de la chasse complètement typé et de l'autre le tir sur cible qui lui l'est beaucoup moins mais tout aussi dangereux.
Comme partout il y a des cons Parmi les Chasseurs comme il y a des cons Parmi les Tireurs !
Comme partout il y a des cons Parmi les Chasseurs comme il y a des cons Parmi les Tireurs !
Tigrou- major
Tigrou a écrit:Je pense que c'est sans fin ... D'un coté les clichés de la chasse complètement typé et de l'autre le tir sur cible qui lui l'est beaucoup moins mais tout aussi dangereux.
+ 1000
Charly- hors classe
Au niveau sécurité il est néanmoins certain que la chasse peut entraîner beaucoup plus d'accidents que le tir à la cible ( c'est d'ailleurs avéré...)
car la chasse est pratiquée en pleine nature, les tirs à l'arme rayée ne sont pas toujours à " tirs fichants" ... la manipulation des armes est parfois un peu folklorique ... de plus, notre législation imbécile obligeant le chasseur à ne détenir que des carabines semi auto en 2+1 et chargeur inamovible, est dangereuse en elle même car le chasseur va systématiquement chambrer la 3ème cartouche .... et se ballader avec une arme dangereuse ...
Le tir à la cible au contraire se pratique dans une enceinte sécurisée,
les règles de sécurité appliquées deviennent une seconde nature, un directeur de tir est présent à chaque séance pour assurer l'encadrement. Les statistiques sont là pour attester que le tir à la cible est une activité moins dangereuse que l'escalade, la randonnée à vélo, sans parler de la moto ou de l'automobile ....
Alors svp les merdias foutez nous un peu la paix !!!
car la chasse est pratiquée en pleine nature, les tirs à l'arme rayée ne sont pas toujours à " tirs fichants" ... la manipulation des armes est parfois un peu folklorique ... de plus, notre législation imbécile obligeant le chasseur à ne détenir que des carabines semi auto en 2+1 et chargeur inamovible, est dangereuse en elle même car le chasseur va systématiquement chambrer la 3ème cartouche .... et se ballader avec une arme dangereuse ...
Le tir à la cible au contraire se pratique dans une enceinte sécurisée,
les règles de sécurité appliquées deviennent une seconde nature, un directeur de tir est présent à chaque séance pour assurer l'encadrement. Les statistiques sont là pour attester que le tir à la cible est une activité moins dangereuse que l'escalade, la randonnée à vélo, sans parler de la moto ou de l'automobile ....
Alors svp les merdias foutez nous un peu la paix !!!
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Ben moi je prend le permis de chasse juste pour avoir le "loisir" d'acheter fusils et cartouches autorisées grace à ce document.(donc en toute légalité) c'est comme le permis de conduire, t'es pas obligé d'acheter une bagnole quand t'as le papier rose (plus dangereuse aussi qu'une arme ). et justement depuis que je l'ai l(le doc vert)je me retrouve avec une carabine à bouchon que je vends puisque le permis m'autorise autre chose...ou alors il reste ça ou ça :tell: ou encore ça ou signer là
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4