adaptation chargeur sur 98K
+13
tchernobyl
casul
bardiana
Hd1340
BOUMBOUM
KOLEKTOR
voigtlander
motard.de.choc
Eida
doc24
gégé
Buck
snip
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: adaptation chargeur sur 98K
Des 98k kalachisé......
En effet si blr vous voit...déja qu'il une dent contre les "mauser" c'est dangereux qu'il a dit.... quelle tanche...
En effet si blr vous voit...déja qu'il une dent contre les "mauser" c'est dangereux qu'il a dit.... quelle tanche...
Invité- Invité
la balle49 a écrit:Des 98k kalachisé......
non, lui c'est une tache, il ne dit pas Mauser mais mozer, avec ça, on est tranquille, le temps qu'ils les trouvent ces sacrés mozer, parce que, si sur le PV ou la commission rogatoire c'est mozer qu'ils doivent embarquer, hors de question qu'ils prennent mon Mauser
motard.de.choc- banni
c est le mozer c96 qui etait evoqué. une arme de poing SA centenaire, rare et hors de prix, en vente libre pour les exemplaires fabriqués jusqu au 31 decembre 1899? trop dangereux! me demandez pas pourquoi, eux non plus ne peuvent pas le dire.
c est juste une arme de poing un peu plus efficiente qu un revolver avec 10 coups au lieu de 6 et presque aussi lente a recharger.
mais c est surtout une arme difficilement saisissable, car elle serait non soumise a declaration, contrairement a aujourd hui, et ca serait dommage, alors que l interdiction totale est en bonne voie...
ca serait bete de les rater lors de la saisie finale alors qu on les avait sous la main...
ce pays me degoute depuis un bon moment, mais je n ai malheureusement pas de double nationalité pour pouvoir le quitter, bien que je ne l aime plus.
n ayant pas de patrimoine pour m installer ailleurs et etant peu qualifié, je suis deja sujet du seul pays qui aurait pu m accueillir les bras ouverts.pas de chance
c est juste une arme de poing un peu plus efficiente qu un revolver avec 10 coups au lieu de 6 et presque aussi lente a recharger.
mais c est surtout une arme difficilement saisissable, car elle serait non soumise a declaration, contrairement a aujourd hui, et ca serait dommage, alors que l interdiction totale est en bonne voie...
ca serait bete de les rater lors de la saisie finale alors qu on les avait sous la main...
ce pays me degoute depuis un bon moment, mais je n ai malheureusement pas de double nationalité pour pouvoir le quitter, bien que je ne l aime plus.
n ayant pas de patrimoine pour m installer ailleurs et etant peu qualifié, je suis deja sujet du seul pays qui aurait pu m accueillir les bras ouverts.pas de chance
KOLEKTOR- hors classe
je crois que je vais arreter d essayer d etre un citoyen, et devenir un bon parasite.
depuis le temps que je travaille,(15 ans a peu pres) en tant qu interimaire (travailleur tres precaire) en faisant le compte de mes bulletins de salaires et de ce que j ai recu de l assurance chomage, j obtiens une moyenne de 550 euros par mois a peu pres...
ma fierté m ayant toujours interdit de demander le rmi dans les periodes critiques, je m aperçois que j ai ete surtout tres con, et que si j enleve tous les frais de vehicules et de carburant, j ai vecu moins bien qu un parasite, et encore, je ne parle pas des loyers et charges...
bon, j arrete le hors sujet et je vais aller pleurer un coup...
depuis le temps que je travaille,(15 ans a peu pres) en tant qu interimaire (travailleur tres precaire) en faisant le compte de mes bulletins de salaires et de ce que j ai recu de l assurance chomage, j obtiens une moyenne de 550 euros par mois a peu pres...
ma fierté m ayant toujours interdit de demander le rmi dans les periodes critiques, je m aperçois que j ai ete surtout tres con, et que si j enleve tous les frais de vehicules et de carburant, j ai vecu moins bien qu un parasite, et encore, je ne parle pas des loyers et charges...
bon, j arrete le hors sujet et je vais aller pleurer un coup...
KOLEKTOR- hors classe
il te faut une soudure a l'argon!alfa a écrit:oui c est celui de chez assniper a 200 euros mais bon j ai pas trouvé autre chose les sites US n exporte plus de pièces d armes
dés que j ai une soudure satisfaisante je fais des essais au stand et je te tient au courant sur l alimentation
mais c est sur 25 cartouches de 8.60 ça fait une sacrée puissance de feux
mais fait le faire par un pro!
la soudure a l'etain quelle blague.....
zon pas honte!?
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
gégé a écrit:il te faut une soudure a l'argon!alfa a écrit:oui c est celui de chez assniper a 200 euros mais bon j ai pas trouvé autre chose les sites US n exporte plus de pièces d armes
dés que j ai une soudure satisfaisante je fais des essais au stand et je te tient au courant sur l alimentation
mais c est sur 25 cartouches de 8.60 ça fait une sacrée puissance de feux :devil:
mais fait le faire par un pro!
la soudure a l'etain quelle blague.....
zon pas honte!?
merci gégé pour le conseil qui soude a l argon quel métier ? moi je suis plomber j avais pensé a une soudo brasure ... je ne passerais pas par un armurier en RP il ne compte que par 100 euros en plus il ont tous le même signe astrologique
Invité- Invité
Je pense que dans ce cas,la soudo brasure est la plus adaptée...
Je me vois mal attaquer un chargeur avec une torche de MIG...!
Et la je parle de mon boulot...
Je grille des bobines de fil /argon toute l'année (en grosse soudure),
plus quelques boites d'électrodes.Ce n'est pas fait pour de la précision !
Je me vois mal attaquer un chargeur avec une torche de MIG...!
Et la je parle de mon boulot...
Je grille des bobines de fil /argon toute l'année (en grosse soudure),
plus quelques boites d'électrodes.Ce n'est pas fait pour de la précision !
BOUMBOUM- colonel
Emploi : Chauffeur de pelle 30t.
Loisirs : Mécanique-internet-moto.
au tig (tungstene inerte gaz) tu n'auras pas de problème,et effectivement le semi auto c'est plus pour la grosse cavalerie et le rendement
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Tu l'as dit Henri....
BOUMBOUM- colonel
bon, en tout cas, ça progresse
alors, on fait comment pour qu'ils soient amovible vraiment comme des vrais chargeurs, ces sacrés chargeurs de MG13?
alors, on fait comment pour qu'ils soient amovible vraiment comme des vrais chargeurs, ces sacrés chargeurs de MG13?
motard.de.choc- banni
Ben..... On soude.... Pour dessouder !
BOUMBOUM- colonel
motard.de.choc a écrit:bon, en tout cas, ça progresse
le seul chargeur amovible que j ai vue sur un K 98 avait été monté par l armurier belge daniel dekaise sur une carabine type scout sur base mauser 98 en 7.08 le chargeur etait un chargeur de M 40 il me semble cela date d il y a au moins 15 ans un article sur cible
Invité- Invité
KOLEKTOR a écrit:ce pays me degoute depuis un bon moment, mais je n ai malheureusement pas de double nationalité pour pouvoir le quitter, bien que je ne l aime plus.
Le pays en lui même n'y est pour rien.....le probléme ce situe au niveau des bipedes qui y vive et surtout qui "dirige"(ou trahissent selon la vision de chacun..) en cette période de notre histoire.....
Invité- Invité
motard.de.choc a écrit:bon, en tout cas, ça progresse
Pourquoi tu le voudrais amovible....de visu je pense qu'il est plus rapide de recharger par lames chargeurs..
Invité- Invité
c'est pas sur , je dirais même pas sur du tout, il y a une caisse de chargeur de MG13 avec toutes ses pièces à vendre sur un site bien connu, donc, on ne recharge plus l'unique chargeur, on le remplace par un autre déjà pleinla balle49 a écrit:motard.de.choc a écrit:bon, en tout cas, ça progresse
Pourquoi tu le voudrais amovible....de visu je pense qu'il est plus rapide de recharger par lames chargeurs..
motard.de.choc- banni
motard.de.choc a écrit:c'est pas sur , je dirais même pas sur du tout, il y a une caisse de chargeur de MG13 avec toutes ses pièces à vendre sur un site bien connu, donc, on ne recharge plus l'unique chargeur, on le remplace par un autre déjà pleinla balle49 a écrit:motard.de.choc a écrit:bon, en tout cas, ça progresse
Tu veux faire du tir de saturation au 98k....???...
Invité- Invité
la balle49 a écrit:motard.de.choc a écrit:c'est pas sur , je dirais même pas sur du tout, il y a une caisse de chargeur de MG13 avec toutes ses pièces à vendre sur un site bien connu, donc, on ne recharge plus l'unique chargeur, on le remplace par un autre déjà pleinla balle49 a écrit:motard.de.choc a écrit:bon, en tout cas, ça progresse
Tu veux faire du tir de saturation au 98k....???...
motard.de.choc- banni
moi j avoue que ca me plairait bien ca sur un des miens.mais bon soudure = briclage , moi et bricolage=nul si ,il y en a ou il n y a rien a faire ca m interresse
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
attention au canon....
gégé- membre fondateur
en fait c'est au TIG que je pensais!, mea culpa!Hd1340 a écrit:au tig (tungstene inerte gaz) tu n'auras pas de problème,et effectivement le semi auto c'est plus pour la grosse cavalerie et le rendement
gégé- membre fondateur
des series de 25cps ca chauffe grave!
gégé- membre fondateur
je suis peut étre égoiste mais moi c est plus à mon épaule que je pensegégé a écrit:des series de 25 cps ca chauffe grave!
cela dit le chargeur de 25 cps c est plus pour le look car a mon avis avec la prise de poids des 25 cps : : et l encombrement : : la solution des lames chargeurs est plus réaliste
mais c est vrais qu un K98 avec le chargeur 25 cps a un coté très dissuasif
Invité- Invité
alfa a écrit:je suis peut étre égoiste mais moi c est plus à mon épaule que je pensegégé a écrit:des series de 25 cps ca chauffe grave!
cela dit le chargeur de 25 cps c est plus pour le look car a mon avis avec la prise de poids des 25 cps : : et l encombrement : : la solution des lames chargeurs est plus réaliste
mais c est vrais qu un K98 avec le chargeur 25 cps a un coté très dissuasif
surtout qu'en face ils ont des kalash, faut bien combler le déficit
motard.de.choc- banni
pour la chasse aux chevreuils
il faudra rester a au moins 200 m étre précis,silencieux,invisible est mobile
il faudra rester a au moins 200 m étre précis,silencieux,invisible est mobile
Invité- Invité
une pierre quoi!, et tu te répète: je suis une pierre, je suis une pierre, je ne bouge pas, je suis une pierre
motard.de.choc- banni
motard.de.choc a écrit:une pierre quoi!, et tu te répète: je suis une pierre, je suis une pierre, je ne bouge pas, je suis une pierre
je pensai plutôt au CHAT
Invité- Invité
je trouve sa honteux de vendre un chargeur qui coute 25€ et un bout de ferraille de 98K, souder... enfin coller a l'étain pour 200€!
il y a de plus en plus de pieces et bricoles qu'ils vendent a des prix exorbitant, ne vous plaignez pas si le tir, la chasse et le militaria devient un sport et une passion de riche. par pitié ne rentrez pas dans leurs jeux!
il y a de plus en plus de pieces et bricoles qu'ils vendent a des prix exorbitant, ne vous plaignez pas si le tir, la chasse et le militaria devient un sport et une passion de riche. par pitié ne rentrez pas dans leurs jeux!
casul- second lieutnant
Mine de rien une fois le chargeur bloquer par rivetage a 9 cartouches....y a moyen de faire quelque chose de sympa...
Le top serait de partir d'un truc polak ou autre a pas chére....
Le top serait de partir d'un truc polak ou autre a pas chére....
Invité- Invité
j'ai regarger la conversion , franchement , c'est pas dure a faire!
le plus chiant est d'usiner la portiere de chargement, aprés couper les levres du chargeur, et souder au TIG!
cout 25e pour le chargeur, la portiere allez 30euros, cout final 50/60 euros si vous le faites vous
c'est le genre de bricole que j'aurai pu faire largement quand j'avais mon atelier...
il ya 2/3h max!
bon si on compte 60 euros de camelote
et 3h a 30 euros d'artisanat ca fait 150 euros! , tu rajoute la TVA a 19,6%(29, 40 euros)
on arrive a 180 euros si tu rajoute la marge du vendeur! , on arrive a ce prix de 225 euros! en VPC ou a en armurerie...
le plus chiant est d'usiner la portiere de chargement, aprés couper les levres du chargeur, et souder au TIG!
cout 25e pour le chargeur, la portiere allez 30euros, cout final 50/60 euros si vous le faites vous
c'est le genre de bricole que j'aurai pu faire largement quand j'avais mon atelier...
il ya 2/3h max!
bon si on compte 60 euros de camelote
et 3h a 30 euros d'artisanat ca fait 150 euros! , tu rajoute la TVA a 19,6%(29, 40 euros)
on arrive a 180 euros si tu rajoute la marge du vendeur! , on arrive a ce prix de 225 euros! en VPC ou a en armurerie...
gégé- membre fondateur
le chargeur 25€, le ponté chez cartry qui n'es pas le moins cher 11€.
nombre d'heures 2/3h le premier chargeur mais apres 1,50h par pieces en étant large.
puis la soudure... faire 6 points au TIG c pas le plus long ni compliquer.
aller envoyé moi votre chargeur et ponté!
nombre d'heures 2/3h le premier chargeur mais apres 1,50h par pieces en étant large.
puis la soudure... faire 6 points au TIG c pas le plus long ni compliquer.
aller envoyé moi votre chargeur et ponté!
casul- second lieutnant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3