"Chocké" un Maverick 88
+2
bubble
Tigrou
6 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "Chocké" un Maverick 88
Tigrou a écrit:Bonsoir,
Et oui c'est encore pour parler de ce cher fusil à pompe tant aimé
J'aurais voulu savoir si il y avait moyen d'adapter (proprement) des chokes et combien cela me coûterait, je me doute bien qu'il faut faire faire ça par un armurier.
Merci !
EDIT : Et savoir si quelqu'un l'a déjà fait
Salut, j'ai déjà demander a un armurier qui lui pouvait le faire pour 80 euro sans la choke mais il ma dit que il ne connait pas le résultat que sa donnerai.
Personnellement avec une choke de 20cm sa doit quand même un peu resserrer la gerbe mais après je ne sais pas si sa serai assez pour le pigeon.
jeff91- major-general
jeff91 a écrit:Personnellement avec une choke de 20cm sa doit quand même un peu resserrer la gerbe mais après je ne sais pas si sa serai assez pour le pigeon.
C'est le diamètre du choke qui resserre plus ou moins la gerbe (d'où les 1/4, 1/2, 3/4 et full). Par contre la longueur du choke influe sur la qualité de la gerbe, surtout au niveau du cône de raccordement canon/choke : il ne faut pas qu'il soit trop "pentu".
Charly- hors classe
Toutafé !Charly a écrit:C'est le diamètre du choke qui resserre plus ou moins la gerbe (d'où les 1/4, 1/2, 3/4 et full). Par contre la longueur du choke influe sur la qualité de la gerbe, surtout au niveau du cône de raccordement canon/choke : il ne faut pas qu'il soit trop "pentu".
Dans le mav', les plombs vont tourner à cause des rayures, tu peux mettre un choke de 4 mètres en extra-extra-full, les plombs tourneront toujours au bout. La solution serait de faire un choke avec des rayures inversées qui remettraient les plombs droit
bubble- brigadier-general
C'est a tester je pense
jeff91- major-general
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2