Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

legislation pour ouvrir un stand de tir

+7
Gilou
Breizh Stourm
bif
PFADTUFA06
Gavrinis
Charly
MR Brun
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par MR Brun Ven 25 Nov 2011 - 18:08

Question qui vas peut etre paraitre stupide au novice, mais je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir un stand de tir facilement.
CVoncretement j'ai mon cousin qui avait une carriere de gravier, dans la drome des collines, il ne l'exploite plus, ca fait des mur de 20 metre de haut, on y est deja aller tirer comme ca, mais l'idée me viens aujourd'hui de faire un club de tir. Il y as possibilité de tirer a +/-200m, qu'un seul acces vu que c'est une colline qui as été décaisser per un seul coté. mais bon je suppose qu'il ne suffit pas de mettre un panneau "danger tir a balle réel" quelqu'un parmi sait t'il comment on peut si prendre? ou puis-je trouver les normes de sécurité qu'il faut mettre en place?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par Charly Ven 25 Nov 2011 - 18:16

Vers où dans la Drôme des Collines ?
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par Gavrinis Ven 25 Nov 2011 - 18:23

D'abord contacter la municipalité qui fera une enquete de comodo et incomodo ( pour le bruit enquete faite auprès des riverains) et qui donnera son accord ou pas. Ensuite la fftir pour les installations.Le problème du terrain est secondaire si ton cousin est d'accord.Voir aussi la gendarmerie et les pompiers dont dépant ta commune
J'ai vécu ça,mais ça vaut le coup d'essayer surtout pour un 200 m
Pour les normes de sécu la fftir a un document pour la création et les
installations d'un stand
A savoir aussi si le terrain est constructible pour les aménagements
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 74
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par MR Brun Ven 25 Nov 2011 - 18:31

Charly le terrain que je pense est a coté de CREPOL, mais avec les explication que viens de me fournir Gavrinis j'en vois une autre pres de chanas (a 20km), mais la ce n'est plus les collines je crois. Ma famille est originaire de cette region, ou j'ai une vieille maison que je retape.
merci pour tes explications Gavrinis
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par Gavrinis Ven 25 Nov 2011 - 18:44

A ton service quand tu veux pour autre chose ciao
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 74
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par Charly Ven 25 Nov 2011 - 19:24

Je crois aussi qu'il y a une obligation d'organiser et/ou d'accueillir des compèt' si un nombre de postes de tir est dépassé ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par PFADTUFA06 Ven 25 Nov 2011 - 20:11

Fonction recherche sur le forum et vous aurez des réponses à vos interrogations sur un sujet qui a déjà été débattu, tout comme sur notre site d’ailleurs http://www.armes-ufa.com/
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par bif Ven 25 Nov 2011 - 21:45

Un stand de 200m, c'est pas très répandu en France. Ce genre d'installation devrait être bien accueilli par la FFTir, dans la logique des choses...

Et tu veux seulement ouvrir un stand et le mettre à disposition/location d'un club, ou bien tu veux aussi créer ton propre club ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par MR Brun Sam 26 Nov 2011 - 16:14

BIF, l'idée de base c'est que quelques fois nous sommes aller dans les carrieres de mon cousin qui ne sont plus exploitées, et que a chaque fois nous sommes +/- dans la limite de la légalité, meme si le terrain lui appartiens, que les armes sont majoritairement des 5emes catégories, que il y a permis de chasse en cours de validité, aucun risque pour l'entourage, je ne sais pas si on as le droit de tirer. A force de lire des post ici(avant je connaissais pas le tir sportif) je me disais que l'idéal c'était cette carriere. je suis allé pour m'inscrire au club de tir de couzon au mont d'or, j'en ai visité 2 autres, qui sont dans des carrieres, c'est la que l'idée mets venu de vous posez la question. Je pensais pas qu'il soit possible d'ouvrir un stand de tir pour des particuliers. De plus les 2 endroits ou je pense, les carriere ont été mangé sur des collines, donc elles ont la forme de U, avec murs au fonds et sur les cotés, ce qui je pense est bon pour la sécurité. Suite a vos réponse je vais contacté les mairies des deux endroits et commencé a reflechir concretement la chose. Je ne suis pas tres bon coté administratif, je vais étudier les questions d'associations et de club. J'ai pas l'habitude des stands de tir, donc tous vos conseils et suggestions ne peuvent qu'etre les bienvenus et fort utile.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par bif Sam 26 Nov 2011 - 16:29

Bien sûr qu'un particulier peut ouvrir un stand... ceux qui gèrent les stands et les clubs de tir sont des particuliers pour la plupart, pas des militaires, des policiers, des fonctionnaires ou des salariés de la FFTir.
Ce sont des gens normaux, qui ont un travail normal, et qui ont simplement créé une association loi 1906 pour créer le club, être affilié à la FFTir, percevoir les cotisations et émettre des "feuilles vertes" et autre carnets de tir. Ces associations louent ou empruntent des stands qui ont été validés par la fédération pour pouvoir tirer avec des cat1 et 4...
Donc avant de commencer les démarches, il faut d'abord savoir si tu veux carrément créer un club de tir et un stand de tir, ou bien si tu veux simplement créer un stand de tir... dans le dernier cas, il faut que tu saches quoi en faire du stand, si c'est juste pour tirer à titre privé, je ne suis pas sûr qu'il puisse être validé par la FFTir afin d'avoir le droit d'utiliser des cat1 et 4 à titre perso.
Si tu mêles la FFTir la dedans, en contrepartie de sa validation à utiliser des cat1 et 4 dans ton stand, elle pourrait te demander de le mettre à disposition d'un club par exemple. C'est juste un exemple que je donne, je n'en sais rien, c'est juste pour que tu réfléchisse bien à tout ça avant de te lancer dans ce genre de projet, histoire de ne pas être pris au dépourvu au fur et à mesure de tes démarches.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par MR Brun Sam 26 Nov 2011 - 18:51

Je trouve que c'est encore mieux de le mettre a disposition d'une associations ou d'en créer une. C'est plus agréable d'etre plusieurs, seuls c'est bien un moment, mais quand il y a du monde ca permet de voir du materiel différent du sien, d'apprendre au contact de gens ayant plus l'habitude, car moi j'y connais pas encore grand chose. Si c'est possible je pensais meme aller voir la fede de chasse pour leur proposé aussi, en mettant un cochon qui courre, ca peut les interresser peut etre. En plus ca permet de se mettre a plusieurs pour la gestion et l'entretien du site.
Est-ce que tu sais si c'est possible de vendre des cartes a la journée, comme a la peche ou sur les chasses privés. Je demande ca car en y reflechissant, meme en n'ayant pas d'argent a sortir pour avoir le terrain, il en faut quand meme pour amenager le lieux: cloture sérieuse, séparation des stands...ect...
As tu le numero de telephone ou le emails de la fftir ou je dois m'adresser silteplait.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par bif Sam 26 Nov 2011 - 20:00

Si tu créer un club, tu as l'avantage de pouvoir être subventionné.
N'importe quelle association peut être subventionnée par l'état, la région, le département ou la commune (souvent sous réserve de résultats en compétition). C'est d'ailleurs beaucoup utilisé par certains de nos élus qui financent à coups de millions par an des petites associations louches présidées par le cousin ou le neveu, mais c'est un autre débat.
En mettant à disposition le stand à une fédé de chasse, tu peux leur proposer en échange de prendre en charge l'installation d'un parcours de chasse.
Bien sûr, un club peut vendre les séances à la journée, le club fait comme il veut avec son règlement intérieur.
Si tu créer un club de tir, essaie d'en faire un sympa et ouvert d'esprit.
C'est vachement plus conviviale d'aller tirer dans un club où on ne te prends pas pour un bandit quand tu sors autre choses que du 22lr ou du 38.
Concernant les frais, il ne devrait pas y en avoir beaucoup si le stand n'est pas en ville, il n'y a pas besoin de l'insonoriser, c'est ce qui coute le plus cher. Et il est très facile de réaliser soi même les postes de tir.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par MR Brun Sam 26 Nov 2011 - 20:43

Je suis dans le batiment, donc l'installations des stands ca me pose pas trop de souci. Mais j'aurais besoin de conseil pour savoir comment installer
Si je fais quelque chose, si je me rend compte qu'il est possible que j'y arrive, ce serras pour essayer de faire quelque chose du plus conviviale que je pourrais
Et pour les calibres partant du principe que l'interet c'est de pouvoir tirer de tout, je ne me permettrais pas d'imposer de limite, ni limite de calibre, ni de matiere. En cherchant un stand, certain m'on répondu que il n'accepter que les ogives en plomb, étant novice, je voyais pas le probleme, mon collegue qui fait du tir m'as expliqué.... du 38 ou du 45 en ogive plomb, courage pour trouver. Il parrait qu'ils voulaient du plomb pour pas abimé...
Pour le fond des stands, a 5km d'une des carrieres il y a une friche ou la SNCF ballance les poutres qu'il y a sous les rails quand elles sont abimé, c'est du chene traité au goudron, et je peux en prendre autant que je veux, ca les débarrasse.... D'ailleurs si quelqu'un du forum en veux contact en MP et je le conduis sur place 10mn de la sortie d'autoroute de chanas, entre lyon et valence.
D'ailleur je dis ca mais le fond avec du bois appuyer contre la falaise, ca doit pas rebondir?
BIF je te remercie de tes conseils
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par bif Sam 26 Nov 2011 - 21:40

Par exemple mon club est très ouvert et pas du tout chiant, mais les ogives blindées sont interdites, c'est pas pour faire chier c'est juste que ça défonce tout les pare-balles derrière la bute, et derrière il y a un voisin. mrgreen
Donc question d'infrastructure c'est interdit, et c'est assez embêtant. En 9mm on trouve assez facilement des cartouches plomb manufacturées, mais en 45 c'est mission impossible.
Les poutres en chêne c'est une super base pour faire les pares balle au bout du stand. Tu peux en faire un mur, et juste devant tu pose tes tas de sables, avec un toit. Les normes environnementales imposent que la bute soit protégées de la pluie. Donc le sable doit être posée sur une dalle en béton pour éviter les infiltrations de plombs dans le sol.
A part ça il n'y a pas énormément de contrainte si l'endroit est isolé. Il faut évidemment que le terrain entre les pas de tir et la bute soit inaccessible, et qu'on puisse y accéder seulement depuis le pas de tir.
L'impossibilité de construire n'est pas un problème, car les locaux officiels de l'association peuvent se trouver chez toi. Il n'y a pas besoin de permis de construire pour des postes de tir. Mais si tu es dans le bâtiment tu dois déjà le savoir.
Si à 100km à la ronde il n'y a pas de stand de 200m, tu vas attirer tous les pratiquants de TLD de la région.
Ensuite, avec les cotisations du club, tu pourras améliorer les infrastructures sans sortir d'argent de ta poche.
Si le club tourne bien, tu pourras même verser un loyer au propriétaire du stand... qui sera toi ou ton beau frère (ou je sais plus qui).
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par MR Brun Sam 26 Nov 2011 - 23:46

merci de tes conseils qui sont bien concret et constructif, je comprend le pourquoi de l'ogive plomb dans ton cas. j'aime bien les exemples concrets et vécus ca permet de bien comprendre le pourquoi du comment.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par Breizh Stourm Dim 27 Nov 2011 - 2:09

C'est une activité,qui peut être rentable mais avec une rentrée d'argent longue a venir alors? Ça peut être intéressant Smile A partir du moment où tu ne perds d'argent et que tu te fais plaisir.

Faut une licence pour vendre des munitions? Sinon Mr Brun pourrait proposer ce service au pratiquant du club.Peut être qu'en s'affiliant a l'armurier du coin...
Breizh Stourm
Breizh Stourm
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par Gilou Dim 27 Nov 2011 - 5:11

il faut que je retrouve ca mais je me demande si je n'avait pas dans mon ordinateur ou disque dur externe un dossier concernant le construction d'un club...... Rolling Eyes
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par MR Brun Dim 27 Nov 2011 - 11:12

Ca sereais super si tu l' avais
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par bif Dim 27 Nov 2011 - 11:18

Un club rentable, c'est difficile à dire... à part les très gros clubs qui comptent plus de 150 licenciés, la plupart ne sont pas rentables du tout, faire les budgets est souvent compliqué.
Le bon point c'est déjà de commencer d'un endroit isolé, ça limite considérablement les frais.
Mais un stand avec 200m, ça peut se développer assez vite si il est bien géré. D'autant plus que si le terrain le permet, tu peux y installer un parcours de chasse et une fosse à balltrap et louer les infrastructures à une fédé de chasse et un club de ball trap, ça fait des rentrées d'argent supplémentaires qui permettent d'équiper le stand.
Imagine des postes de tir à 200m équipés d'écran électronique qui permet de savoir instantanément où la balle à frappée sans même regarder dans sa lunette. Le top...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par MR Brun Dim 27 Nov 2011 - 12:11

C'est quoi une fosse a ball trap? moi chaque fois ou j'y suis aller c'était dans des champs
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par Hd1340 Dim 27 Nov 2011 - 12:18

le lanceur se trouve dans un trou ou une fosse,
je suis se post avec intérêt,c'est on jamais,et par chez moi la place manque pas mrgreen
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par jpvinc Dim 27 Nov 2011 - 12:23

Pour ma part, je te propose de t'inviter dans mon club qui utilise le stand municipal de la Ville de Lyon... Je suppose qu'il est aux normes. On a des récupérateurs de balles de plomb, ce qui évite de devoir trop souvent faire appel à une société agréée de dépollution, comme le fait l'armée par exemple. Cela dit, à 200 mètres, faudrait un sacré récupérateur car tout le monde ne doit pas tirer à moins de 50 cm de la cible... Wink
J'ai aussi un copain qui a une de ces sociétés et qui travaille souvent pour l'armée.

Si t'arrives à mener ton projet, je te jalouserai, car j'adorerais créer le stand tel que le tien qui manque cruellement dans notre région !
jpvinc
jpvinc
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Lyon
Loisirs : Le tir (pistolet et arc), la chasse, la bonne bouffe ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par Ouinche Dim 27 Nov 2011 - 12:44

Super idée/projet.

La ciblerie électronique a pas cher, ça n'existe pas encore hélas, faut compter 4/5000€ par poste!
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par PFADTUFA06 Dim 27 Nov 2011 - 12:46

Voila http://ligue.tir.ds.free.fr/Creer%20un%20club.html
En complement :Tirer dans sa propriété avec une arme de 8ème catégorie
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article307


Dernière édition par PFADTUFA06 le Dim 27 Nov 2011 - 12:54, édité 1 fois
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par Hd1340 Dim 27 Nov 2011 - 12:53

Dès qu'une association est officiellement déclarée, elle doit demander son affiliation à la Fédération. Cette formalité s'effectue via les Ligues.

donc on ne peu pas créer un stand privé,sans être affilier?
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par bif Dim 27 Nov 2011 - 13:05

Hd1340 a écrit:Dès qu'une association est officiellement déclarée, elle doit demander son affiliation à la Fédération. Cette formalité s'effectue via les Ligues.

donc on ne peu pas créer un stand privé,sans être affilier?


Si, mais tu ne pourras pas tirer avec des cat1 et 4. Sauf si tu le fais inspecter et qu'il est déclaré aux normes. Je crois que c'est la FFTir qui fait ça. Et si c'est elle, est-ce qu'elle le fera pour un club privé non ouvert aux licenciés FFTir ? Ca j'en sais rien.
Par contre sur un terrain privé avec toutes les mesures de sécurité et sans gêner avec le bruit, qui saura que tu tires avec des cat1 et 4 ? Personne... tirer avec des cat 5, 7 et 8 c'est parfaitement légale en revanche, sans être agréé par quiconque.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par MR Brun Dim 27 Nov 2011 - 13:30

Pour la camera sur les cibles, j'ai acheté des camera de surveillance pour chez moi 15euros a lidl avec 20metres de cables; il doit bien avoir moyen de mettre un cable plus long?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par MR Brun Dim 27 Nov 2011 - 13:31

Jpvinc avec plaisirs pour visiter ton stand
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par bif Dim 27 Nov 2011 - 13:44

Le système de caméra est une bonne idée, c'est pas cher mais c'est pas fait pour ça. Pour voir des trous de 5.56mm dans une cible, une caméra doit être assez proche... très proche sinon elle ne servira à rien.
Et à 200m, avec une caméra à 1m de la cible, elle a toutes les chances de se ramasser un pruneau régulièrement.
Ou alors il faut une camera avec une bonne résolution et un bon zoom, afin de la mettre hors de portée des balles tout en gardant une parfaite visibilité sur la cible, mais là le prix s'envole.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par jpvinc Dim 27 Nov 2011 - 13:54

Je pense à un truc... La carrière en U, cela va nuire aux études de nuisance à cause de l'eccho, non ? Faudra prévoir peut etre une insonorisation derrière les tireurs...
jpvinc
jpvinc
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Lyon
Loisirs : Le tir (pistolet et arc), la chasse, la bonne bouffe ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

legislation pour ouvrir un stand de tir Empty Re: legislation pour ouvrir un stand de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum