carabine a pompe cal 12
3 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
carabine a pompe cal 12
Salut a tous
je n'y connait rien (ou pas grand chose ) en armes calibre 12 et j'aimerai bien ne pas mourir idiot !
alors ,si vous pouviez me dire quelle est la différence entre un FAP lisse et rayé ( a part les rayures bien sur ) ?
j'imagine que c'est au niveau de la mun , et qu'un canon rayé sera plus précis si l'on tire des balles ..........
pourquoi les FAP lisses sont ils interdits ? plus dangereux ?
je n'y connait rien (ou pas grand chose ) en armes calibre 12 et j'aimerai bien ne pas mourir idiot !
alors ,si vous pouviez me dire quelle est la différence entre un FAP lisse et rayé ( a part les rayures bien sur ) ?
j'imagine que c'est au niveau de la mun , et qu'un canon rayé sera plus précis si l'on tire des balles ..........
pourquoi les FAP lisses sont ils interdits ? plus dangereux ?
Vlad- hors classe
Re: carabine a pompe cal 12
Je veux pas avoir l'air désagréable mais un minimum de recherche sur le forum t'aurait aider rapidement, il doit y avoir une centaine de topic sur le sujet....
donc,
Canon rayé= tu peux tirer ce que tu veux dedans... sauf que ça disperse les cartouches contenant plusieurs plomb (au point de les rendre quasi inutiles à plus de 5m) et ça stabilise mieux les cartouches à balle, type slug, brenekke, slug à sabot...
c'est tout
pourquoi les lisses sont interdit: aucune raison rationels et donc pas de réponse si ce n'est l'imaginaire collectif des politiques, nourrit de clichés hollywoodiens
donc,
Canon rayé= tu peux tirer ce que tu veux dedans... sauf que ça disperse les cartouches contenant plusieurs plomb (au point de les rendre quasi inutiles à plus de 5m) et ça stabilise mieux les cartouches à balle, type slug, brenekke, slug à sabot...
c'est tout
pourquoi les lisses sont interdit: aucune raison rationels et donc pas de réponse si ce n'est l'imaginaire collectif des politiques, nourrit de clichés hollywoodiens
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
merci quand même
Vlad- hors classe
La différence aussi c'est l'appellation qui change la réglementation:
Canon lisse = fusil à pompe = 4éme catégorie
Canon rayé = carabine à pompe = 5éme catégorie (avec la réserve d'avoir les dimensions mini pour ne pas passer en 4éme)
Le pourquoi de cette différence, facile, ce sont des experts qui font les lois
Canon lisse = fusil à pompe = 4éme catégorie
Canon rayé = carabine à pompe = 5éme catégorie (avec la réserve d'avoir les dimensions mini pour ne pas passer en 4éme)
Le pourquoi de cette différence, facile, ce sont des experts qui font les lois