Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mise en sécurtié pour aller aux cibles

+45
RN20
karl_
LEICACECILIA
luison
trendstone
Lochaberaxe
hitsu
zulutitan
Shogun
PFADTUFA06
Screwface57
Montjoie
Seabird44
nounours
LA BASTIDE
saxouman
AMNET
oldshot
herve24
rastino
DjoulZ
R&K
Beru
charlemagne
stang
ciccio42
korrigan73
Morag
Gilou
Kent1
Le Gluon
Raisehell
ragnarok
SCOOT
Romulus
fufu
EddieCoc
ErDef
Lara Tatouille
coyotedu10
Nico558
bardiana
cosmokats
h trois
fifai
49 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par fifai Dim 4 Sep 2016 - 13:58


Bonjour,

En cette rentrée voila venu le temps des travaux, et j'aimerais avoir un aperçu des différents moyens pour mettre en sécurité le pas de tir lorsqu'on va aux cibles ?

Des rameneurs seraient un bon palliatif mais pas envisagé pour l'instant.

Du coup je suis à l'écoute de vos systèmes et ou astuces

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Dim 4 Sep 2016 - 14:20

Dans mon club nous n'avons pas de rameneurs.

Lorsqu' un tireur annonce qu'il va aux cibles tous les tireurs présents mettent leur armes en sécurité, culasse ou barillet ouvert, drapeau dans la chambre, personne ne touche à ce qui est sur sa table que ce soit arme, boîte de mun' ou chargeur tant qu'il y a quelqu'un devant les tables.

Mon club autorisant le port de holster les armes de poing peuvent aussi y être rangées que ce soit pour la personne se rendant au cible que pour ceux restant aux tables.
Personnellement quand je vais aux cibles et que j'ai un holster pour cette arme je l'y range et l'emmène avec moi.

La mise en sécurité n'est pas une "astuce" mais juste le comportement des tireurs.
L'idée de base c'est qu'on ne touche pas aux armes et leurs accessoires (munitions, chargeurs) tant que quelqu'un est "devant les tables", que ce soit en posant sur la table ou en engainant dans le holster ad hoc.

Mais j'imagine que c'est plus ou moins le même règlement dans les clubs sans rameneur de cible.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par cosmokats Dim 4 Sep 2016 - 15:06

tout a fait, c est idem dans le mien.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 16:30

en effet
pour aller aux cibles, c'est arme en sécurité (drapeau), tireurs en retrait du pas de tir
perso, c'est arme vide portée en holster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par bardiana Dim 4 Sep 2016 - 16:56

a calenzana a "a catana" c est la meme chose !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 17:19

je suis étonné que personne ne parle de ce nouveau panneau de la FFT, pourtant envoyé dans tous les clubs...
Mise en sécurtié pour aller aux cibles 20160810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Dim 4 Sep 2016 - 17:32

Pas vu ce truc là, moi.

Cela dit parfois y a de la pluie alors le papier tient pas...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 17:47

h trois a écrit:Pas vu ce truc là, moi.

Cela dit parfois y a de la pluie alors le papier tient pas...

pas en papier...bien plastifié pour durer...dans le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par bardiana Dim 4 Sep 2016 - 17:47

jimmy 31 a écrit:je suis étonné que personne ne parle de ce nouveau panneau de la FFT, pourtant envoyé dans tous les clubs...
Mise en sécurtié pour aller aux cibles 20160810


a moins que gege ne l ai vu ou hannibal moi je crois qu il a fondu au soleil , ca tape chez nous ! cunigliu lui est myope donc je sais pas ! pas souvenir de ce panneau publicitaire !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Dim 4 Sep 2016 - 17:55

Le problème avec ce panneau c'est qu'il ne respecte pas la charte graphique de mon club où sont privilégiés le brun, le vert, le brun-vert, le vert-brun, et le beige afin de mieux se fondre dans le milieu naturel et ainsi respecter Dame Nature.
En plus si c'est en plastique c'est vraiment pas l'idéal au niveau du développement durable et du réchauffement de la planète qui tue tant d'ours blancs.
C'est peut être pour ça qu'il est affiché ailleurs.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 18:03

chez nous, il est affiché.
mais adapté par le président, qui continue a autoriser le port du holster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Nico558 Dim 4 Sep 2016 - 18:19

Affiché aussi.
Faut rien y voir de spécial à mon avis.
C'est de "l'affichage obligatoire" comme dans les gares SNCF les panneaux type "n'allez pas dans les voies".
Une histoire d'assurance en gros, en tout cas c'est ce que je pense.
Chez nous j'ai encore posé la question hier :
- soit quelqu'un de confiance reste avec les armes pour qu'on aille aux résultats.
- soit on prend nos armes avec nous à la bretelle ou au holster
Pour moi il n'y a rien d'alarmant à propos de l'affichage de ce panneau.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Dim 4 Sep 2016 - 18:19

jimmy 31 a écrit:chez nous, il est affiché.
mais adapté par le président, qui continue a autoriser le port du holster

Ton président est sage car il a su détecter dans cette affichette qu'il ne s'agissait que de recommandations qu'il était important d'adapter aux usages locaux et aux identités régionales, et sociales,  dans toute leur belle diversité.
Le respect des cultures est d'ailleurs un des fondements de la pratique sportive.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par fifai Dim 4 Sep 2016 - 21:30


merci pour vos retours, nous aussi en effet nous ne touchons à rien si on ne va pas aux cibles avec les autres.

ce que je cherchais c'était un système de type gyrophare ou drapeau à déclencher pour répondre aux exigences de la FFTir ... à priori le fonctionnement à l'ancienne ne conviendrait plus trop ...

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par coyotedu10 Dim 4 Sep 2016 - 21:48

Nico558 a écrit:Affiché aussi.
Faut rien y voir de spécial à mon avis.
C'est de "l'affichage obligatoire" comme dans les gares SNCF les panneaux type "n'allez pas dans les voies".
Une histoire d'assurance en gros, en tout cas c'est ce que je pense.

C'est ça Wink
Principe de précaution -> parapluie -> parasol -> chapiteau....
Chaque échelon se protège les parties au cas où.. Neutral
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par bardiana Lun 5 Sep 2016 - 1:39

Nico558 a écrit:Affiché aussi.
Faut rien y voir de spécial à mon avis.
C'est de "l'affichage obligatoire" comme dans les gares SNCF les panneaux type "n'allez pas dans les voies".
Une histoire d'assurance en gros, en tout cas c'est ce que je pense.
Chez nous j'ai encore posé la question hier :
- soit quelqu'un de confiance reste avec les armes pour qu'on aille aux résultats.
- soit on prend nos armes avec nous à la bretelle ou au holster
Pour moi il n'y a rien d'alarmant à propos de l'affichage de ce panneau.


chez nous le directeur de tir reste sur place , bon nous ca depend ,"si on est en forme au pa de tir 100m on va a chac tir " ca creuse l appetit pour le restau apres , si non ben on regarde avec des jumelles et on y av 1 fois sur 2 !
mais quoi qu il en soit le directeur de tir reste sur place , mais pas de holster armes en direction des cibles avec drapeau de securite dedans bien visible !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Lun 5 Sep 2016 - 7:30

fifai a écrit:


ce que je cherchais c'était un système de type gyrophare ou drapeau à déclencher pour répondre aux exigences de la FFTir ... à priori le fonctionnement à l'ancienne ne conviendrait plus trop ...

Y a aussi des laisses avec collier électrique, chaque tireur en porte un est c'est un directeur de tir qui tient les laisses... Mad

Punaise, faut arrêter les délires, y a combien d'accidents par an sur nos pas de tir?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Lun 5 Sep 2016 - 13:02

l'obligation de mettre le drapeau dans la chambre c'est vraiment nous prendre pour des irresponsables...si PA culasse ouverte ou revolver barillet ouvert et tireurs en retrait du pas de tir, c'est largement suffisant
à quand un cadenas sur ce fameux drapeau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Nico558 Lun 5 Sep 2016 - 13:04

jimmy 31 a écrit:l'obligation de mettre le drapeau dans la chambre c'est vraiment nous prendre pour des irresponsables...si PA culasse ouverte ou revolver barillet ouvert et tireurs en retrait du pas de tir, c'est largement suffisant
à quand un cadenas sur ce fameux drapeau...
C'est clair !
Pas besoin de formalisé ça.
Le bon sens suffit, sur mes armes qui garde la culasse ouverte je ne met rien.
Et sur celle comme ma saiga qui ne garde pas la culasse ouverte je coince une douille usagé pour ouvrir un peu la culasse et voila.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Lara Tatouille Lun 5 Sep 2016 - 13:26

Chez nous, il y a une sonnette et un gyro orange

1er coup de sonnette, pour indiquer aux autres qu'on souhaite aller aux cibles. On termine le chargeur, on mets l'arme en sécu, on s'éloigne de la tablette de tir

2eme coup de sonnette, pour indique qu'on ouvre le portillon pour aller au cible, apres s'etre assuré que tout le monde était en retrait des tablettes de tir.

Lorsqu'on ouvre le portillon, le gyro s'allume automatiquement

Le dernier a revenir des cibles ferme le portillon et sonne une 3 eme fois, pour indiquer que le tir peut reprendre.

Lara Tatouille
Lara Tatouille
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par ErDef Lun 5 Sep 2016 - 16:25

Un responsable du pas de tir déclenche un coup de sirène: Fin du tir, armes en sécu.
L'ouverture du portillon d'accès aux cibles commande mécaniquement un panneau "interdiction de toucher aux armes" devant chaque box (29 au 25m)
Le responsable surveille le pas de tir pendant qu'on est aux cibles.
Deux coups de sirène: début du tir.

Me suis plus jamais retourné en allant aux cibles pour voir si des cons/connes manipulaient leurs armes comme ça arrivait de temps en temps dans un autre club.
C'est pas ceinture et bretelles mais la sécu est bonne.
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par EddieCoc Lun 5 Sep 2016 - 16:56

Chez nous le drapeau n'est pas obligatoire, il y a une chaîne devant l'accès aux cibles.
Quand nous devons allez aux cibles, le responsable du pas de tir siffle et cri "armes déchargées en sécurités....... c'est bon pour tout le monde ?...... Aux résultats, et il ôte la chaîne qui mène aux cibles"
Le holster n'est pas admis, pour la reprise il s'assure que tout le monde est revenue, cri à nouveau " C'est bon pour tout le monde ?......... il remet la chaîne en place et cri reprise du tir et un coup de sifflet"

Bien évidemment pendant le temps où on va aux cibles, personne ne doit toucher aux armes et aux accessoires.
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par fifai Lun 5 Sep 2016 - 17:01


Super ! merci pour vos retours,

Je vais sans doutes abuser, mais avez vous la possibilité de faire des photos ?

j'imagine bien un système avec une rubalyse qu'on tend et met en face des tireurs pour monter que c'est le moment d'aller aux cible ... voire même installer un portillon qui à l'ouverture tend directement la corde ou rubalyse à l'ouverture de celui ci !

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par fufu Lun 5 Sep 2016 - 18:24

chez nous: il y a concertation pour aller aux cibles, quand tout le monde et ok, mise en sécurité des armes et les tireurs doivent passer derrière la ligne jaune (qui représente la zone de tir), le premier allume le gyro. Au retour le dernier éteint le gyro après s'être assuré que tout le monde et revenu. le gyro eteint: les tireurs sont autorisés à repasser la ligne jaune.
fufu
fufu
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Lun 5 Sep 2016 - 18:47

Après tout dépend aussi de la taille du club et de sa fréquentation aux différents moments de la semaine.

Tout n'est pas transposable à tout et à tous moments.

Par exemple il nous arrive d'aller au stand en semaine et seuls sur le pas de tir réservé aux armes de poing nous passons devant les tables pour pratiquer du tir dynamique sur les différentes cibles présentes.
Idem sur le pas de tir armes longues où nous pratiquons des "cheminements" au pompe, au FA et aussi au PA.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Romulus Jeu 8 Sep 2016 - 11:28

Chaque club applique la sécurité plus ou moins poussée, chez nous coup de sifflet du directeur de tir, "arrêt du tir", mise en sécurité des armes ( culasse ouverte, barillet basculé, chargeur éjecté, drapeau dans la chambre) tout le monde recule de 2m derrière la bande jaune, interdiction de toucher à tout ce qui est sur la table," allez aux résultats", tout le monde va aux cibles, ( le gilet fluo rouge est obligatoire après 100m  le directeur de tir reste derrière la bande jaune à attendre le retour des tireurs; vérification " tout le monde est là" ! coup de sifflet " vous pouvez tirer " je ne trouve pas cela contraignant il faut savoir ce qu'on veux! ,on ne joue quand même pas avec des jouets, il faut être lucide.
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par SCOOT Jeu 8 Sep 2016 - 11:52

De mon côté :
1er club, ouvert seulement quand le bureau est là. Ouvert pendant 4 h. Le mercredi et les week-ends.
On va aux pas de tirs tous seuls.
Si on est seul sur le pas de tir, on va aux cibles avec son arme. Arme en sécurité comme partout ailleurs.
Si on est plusieurs, on se met d'accord pour aller aux cibles (tout le monde a fini? On va aux cibles? Yes!). Armes en sécurité et sur les tables. Comme ailleurs. Il y a une chaîne pour empêcher de passer qu'on ouvre pour y aller et qu'on ferme quand on est en mode tirs.
Avant de reprendre les tirs, le dernier qui passe en retour vers les tables ferme la chaîne, on se dit tous qu'on est prêts à tirer, mettez les casques et c'est reparti.
C'est simple.

2nd stand, ouvert en accès libre 7/7jrs. Bureau présent uniquement les week-ends.
On fait pareil en semaine que ci-dessus.
J'y suis allé deux fois en week-end, c'est blindé de monde.
Il y a alors une personne qui donne quelques cours/conseils aux tireurs qui en auraient besoin. Il gère +/- les tirs/contrôles aux cibles.
Pas de chaîne pour bloquer le passage.

Je préfère, pour ma part, y aller en semaine et me démerder tout seul ou avec les rares personnes qui y sont présentes.
9/10 fois je suis tout seul toute la journée (quand j'y vais, je passe la journée sur place).
Le reste du temps j'ai croisé une, voir 2 autres personnes.
En petit comité, c'est très facile de s'organiser et de se mettre d'accord.

Il n'y a, dans les deux stands, qu'un seul accès pour aller au cibles depuis les tables. Pas de risque d'avoir un autre passage qu'on n'aurait pas contrôlé.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par ragnarok Sam 10 Sep 2016 - 18:31

jimmy 31 a écrit:l'obligation de mettre le drapeau dans la chambre c'est vraiment nous prendre pour des irresponsables...si PA culasse ouverte ou revolver barillet ouvert et tireurs en retrait du pas de tir, c'est largement suffisant
à quand un cadenas sur ce fameux drapeau...
Du vécu :
Un tireur :
c'est bon on peut aller au cible ?
Tous le monde:
C'est bon
Je pars au cible en premier et je vois une des armes avec le chargeur à côté mais la culasse non bloquée.
Je dis au tireur :
Ta culasse n'est pas ouverte ?
Lui :
Non c'est bon, l'arme est vide.
Je lui réponds :
Ouvre ta culasse, c'est une question de sécurité et c'est pour tous le monde pareil.
Lui :
Ok
Il ouvre sa culasse et une cartouche sort ... du 9mm.

Donc le drapeau : oui, car on ne connait pas tous le monde et ce n'est pas parce que moi je respecte les règles de sécurité que tous le monde le fait...

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Raisehell Sam 10 Sep 2016 - 19:35

Le drapeau n'a aucun intérêt et rallonge inutilement la procédure de mise en sécurité. Lorsque du monde va aux cibles, c'est chargeur hors de l'arme et culasse ouverte. L'ensemble posé sur la table.

Si les règles de sécurité de base ne sont pas assimilées, les rallonger ne risque pas d'arranger le problème.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Sam 10 Sep 2016 - 19:46

Je ne suis pas certain non plus de l'intérêt du drapeau sur les armes qui peuvent garder la culasse ouverte.

Ou alors pour les tireurs qui ne sont pas attentifs ou ont des problèmes de vue.
Ce qui est un souci...

Je me sers d'un drapeau uniquement sur la zastava M70 dont la culasse ne peut rester ouverte et se referme lorsqu'on désengage le chargeur vide. Je sais qu'elle est vide et inoffensive mais je me mets à la place des autres.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum