Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mise en sécurtié pour aller aux cibles

+45
RN20
karl_
LEICACECILIA
luison
trendstone
Lochaberaxe
hitsu
zulutitan
Shogun
PFADTUFA06
Screwface57
Montjoie
Seabird44
nounours
LA BASTIDE
saxouman
AMNET
oldshot
herve24
rastino
DjoulZ
R&K
Beru
charlemagne
stang
ciccio42
korrigan73
Morag
Gilou
Kent1
Le Gluon
Raisehell
ragnarok
SCOOT
Romulus
fufu
EddieCoc
ErDef
Lara Tatouille
coyotedu10
Nico558
bardiana
cosmokats
h trois
fifai
49 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Sam 10 Sep 2016 - 19:46

Je ne suis pas certain non plus de l'intérêt du drapeau sur les armes qui peuvent garder la culasse ouverte.

Ou alors pour les tireurs qui ne sont pas attentifs ou ont des problèmes de vue.
Ce qui est un souci...

Je me sers d'un drapeau uniquement sur la zastava M70 dont la culasse ne peut rester ouverte et se referme lorsqu'on désengage le chargeur vide. Je sais qu'elle est vide et inoffensive mais je me mets à la place des autres.

h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Sam 10 Sep 2016 - 19:54

le drapeau ne sert à rien...
la base c'est arme culasse ouverte, tireur en retrait du pas de tir...le reste c'est de la Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 2299571503

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Romulus Dim 11 Sep 2016 - 9:48

Raisehell a écrit:Le drapeau n'a aucun intérêt et rallonge inutilement la procédure de mise en sécurité. Lorsque du monde va aux cibles, c'est chargeur hors de l'arme et culasse ouverte. L'ensemble posé sur la table.

Si les règles de sécurité de base ne sont pas assimilées, les rallonger ne risque pas d'arranger le problème.


Drapeau pas drapeau après c'est le règlement du club qui s'applique, et ce n'est pas le temps que ça prend ( à mon avis ) après l'accident il sera trop tard  pleure , avec toutes les conséquences, dans mon club nous sommes environ 770 adhérents + les tireurs de passage au moment des vacances, c'est sûr que le drapeau est obligatoire on ne connais pas tout le monde, on le voit d'ailleurs avec ces gens de passage et les tireurs invités à qui le directeur de tir est obligé de rappeler gentiment le réglement
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Le Gluon Dim 11 Sep 2016 - 10:14

+1 Romulus

Le drapeau n'est pas destiné à soi même mais aux autres tireurs. Dans la mesure où je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller vérifier les culasses des 10 pas de tir avant d'aller aux cibles je trouve le système pertinent, si tout le monde s'en sert, son absence attire immédiatement l'attention sur le tireur distrait.
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 12:21

avant ce drapeau, on y arrivait sans souci et sans accident...c'était avant Wink
à quand un scellé posé sur le drapeau au cas où, en cas que...???
on se rassure comme on peut...plutôt que de faire l'effort d'une formation pour les tireurs.
on remarque de suite les tireurs passé par l'air comprimé (pas besoin de 6 mois...) et ceux qui débarquent directement (presque) avec une B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Kent1 Dim 11 Sep 2016 - 13:27

Mettre son arme en sécurité et lever son cul pour se mettre en retrait sont 2 choses facile à intégrer.
Pourtant, à chaque fois que je suis sur le(s) pas de tir, j'en vois qui ne respectent pas ça...c'est malheureux...
Encore, à la limite, un nouveau tireur je le conçois mais un type qui tire depuis 20 ans...inconcevable...
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Romulus Dim 11 Sep 2016 - 17:47

Le Gluon a écrit:+1 Romulus

Le drapeau n'est pas destiné à soi même mais aux autres tireurs. Dans la mesure où je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller vérifier les culasses des 10 pas de tir avant d'aller aux cibles je trouve le système pertinent, si tout le monde s'en sert, son absence attire immédiatement l'attention sur le tireur distrait.

  plusun    C'est exactement ça !
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:00

comment vous faisiez avant le drapeau...était si compliqué que cela???
plus de 35 ans de licence sans ce drapeau et on y arrivait bien.
à croire que certains ne devez donc pas faire confiance aux autres tireurs...
faut arrêter d'infantiliser les tireurs... une bonne instruction serait bien plus utile...
même dans le milieu FO nous n'avions pas cela. pourtant à lire certains, le tireur FFT a une bien meilleure connaissance et pratique des armes... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Gilou Dim 11 Sep 2016 - 18:07

nous sommes bie,n d'accord
mais voila certains ont du mal a respecté certaines consignes , comme la culasse ouverte
et ce drapeau indique a tous justement que c'est ok

donc pour moi , pas inutile
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:14

on préfère pratiquer le nivellement par le bas...méthode privilégiée par des incompétents pour des incompétents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Raisehell Dim 11 Sep 2016 - 18:33

Si ils oublient d'ouvrir leur culasse, qu'est-ce qui leur fera penser à mettre le drapeau? Là est la question mrgreen
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par EddieCoc Dim 11 Sep 2016 - 19:50

Raisehell a écrit:Si ils oublient d'ouvrir leur culasse, qu'est-ce qui leur fera penser à mettre le drapeau? Là est la question mrgreen

C'est pas faux !!! Laughing
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Morag Dim 11 Sep 2016 - 20:16

jimmy 31 a écrit:l'obligation de mettre le drapeau dans la chambre c'est vraiment nous prendre pour des irresponsables...si PA culasse ouverte ou revolver barillet ouvert et tireurs en retrait du pas de tir, c'est largement suffisant
à quand un cadenas sur ce fameux drapeau...

je pense pareil et je résiste depuis quelques années déjà malgré les remontrances incessantes

jimmy 31 a écrit:le drapeau ne sert à rien...
la base c'est arme culasse ouverte, tireur en retrait du pas de tir...le reste c'est de la  Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 2299571503

et après ça sera encore un bidule de plus à rajouter

si un jour je cède et que j'en utilise un, ça sera un truc personnalisé avec un logo qui montre ce que je pense clown
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Kent1 Dim 25 Sep 2016 - 12:37

Le drapeau ne sert à rien si les règles de base ne sont pas appliquées.
Les jours de tir contrôlé, le fond du panier des tireurs est là et ne respecte aucune des règles de sécurité.
Je crois que je vais désormais éviter de tirer lors de ces séances que je trouve plus risquées que les normales.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par korrigan73 Dim 25 Sep 2016 - 12:49

Kent1 a écrit:Le drapeau ne sert à rien si les règles de base ne sont pas appliquées.
Les jours de tir contrôlé, le fond du panier des tireurs est  là et ne respecte aucune des règles de sécurité.  
Je crois que je vais désormais éviter de tirer lors de ces séances que je trouve plus risquées que les normales.
dans mon club, le jour le plus dangereux c'est le dimanche matin, quand, il y a officiellement les membres du bureau de present.
pourquoi? parce que c'est le jour ou monsieur tout le monde fait sa sortie "tir sportif". il en resulte des manquements a la securité, mais on ne dit rien.

le reste du temps y'a que des vieux routards du tir et des mordus de tir qui s'entrainent, et eux gerent bien la securité...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Romulus Dim 25 Sep 2016 - 13:35

korrigan73 a écrit:
Kent1 a écrit:Le drapeau ne sert à rien si les règles de base ne sont pas appliquées.
Les jours de tir contrôlé, le fond du panier des tireurs est  là et ne respecte aucune des règles de sécurité.  
Je crois que je vais désormais éviter de tirer lors de ces séances que je trouve plus risquées que les normales.
dans mon club, le jour le plus dangereux c'est le dimanche matin, quand, il y a officiellement les membres du bureau de present.
pourquoi? parce que c'est le jour ou monsieur tout le monde fait sa sortie "tir sportif". il en resulte des manquements a la securité, mais on ne dit rien.

le reste du temps y'a que des vieux routards du tir et des mordus de tir qui s'entrainent, et eux gerent bien la securité...


plusun
Exact! c'est pour ça que j'y vais les jeudis, les weeks end c'est "mortel", et le pire c'est pendant les vacances roquettes roquettes
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par ciccio42 Dim 25 Sep 2016 - 15:54

fifai a écrit:
merci pour vos retours, nous aussi en effet nous ne touchons à rien si on ne va pas aux cibles avec les autres.

ce que je cherchais c'était un système de type gyrophare ou drapeau à déclencher pour répondre aux exigences de la FFTir ... à priori le fonctionnement à l'ancienne ne conviendrait plus trop ...
Dans mon club nous avons un gyrophare qui s'éclaire des qu'on ouvre la porte pour aller aux cibles, plus les regles de "base" de mise en sécurité des armes, culasse en arriere, drapeau.etc

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 16:16

ciccio42 a écrit:
fifai a écrit:
merci pour vos retours, nous aussi en effet nous ne touchons à rien si on ne va pas aux cibles avec les autres.

ce que je cherchais c'était un système de type gyrophare ou drapeau à déclencher pour répondre aux exigences de la FFTir ... à priori le fonctionnement à l'ancienne ne conviendrait plus trop ...
Dans mon club nous avons un gyrophare qui s'éclaire des qu'on ouvre la porte pour aller aux cibles, plus les regles de "base" de mise en sécurité des armes, culasse en arriere, drapeau.etc

manque juste une sirène couplée au gyro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Dim 25 Sep 2016 - 18:16

Et le collier électrique qui envoie une décharge au tireur, aussi, tant qu'a faire.

Ah ben oui, hein, "principe de précaution", "on ne plaisante pas avec la sécurité", "les armes ça tue"...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par stang Dim 25 Sep 2016 - 20:10

je constate que beaucoup sont allergique au drapeau, ce n'est qu'une question d'habitude, je sais que pour certain c'est pénible.
en compétition si tu met pas le drapeau tu morfle grave ( c'est comme çà, ce sont les règles ) alors une fois que tu a pris l'habitude
de mettre le drapeau en compet, et bien une fois au stand de ton club, tu le met machinalement, et pour moi ça ne pose pas de problème. après il y en a qui ne fond pas de compet et n'ont pas pour habitude de le mettre ( le drapeau ) moi perso ça me dérange pas
du moment que la culasse et ouverte et que personne tripote son arme lorsque je suis a la cible.
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 20:32

c'est pas une allergie au drapeau...juste qu'il y a 30 ans et plus, que ce soit en compèt ou au stand, pas de drapeau et pas plus d'incident ou d'accident...simplement des tireurs formés et responsables
le drapeau c'est un peu le cache misère des lacunes sur les pas de tir... on préfère surenchérir sur la sécurité plutôt que d'initier et former

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Gilou Lun 26 Sep 2016 - 5:36

ton raisonnement n'est pas faux
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par stang Lun 26 Sep 2016 - 7:04

@ jimmy31: malheureusement je croit bien que tu a raison;
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 11:24

je vois que l'on se comprend...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par charlemagne Lun 26 Sep 2016 - 12:04

J'ai autre chose à faire que de discuter de telle ou telle mesure prise, le règlement du club rend le drapeau de chambre obligatoire, les directeurs de tir font appliquer le règlement, c'est tout, celui qui conteste, il passe son chemin, c'est pas plus compliqué que ça, dans un club de plus de 400 tireurs, on a pas le temps de palabrer.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 12:30

charlemagne a écrit:J'ai autre chose à faire que de discuter de telle ou telle mesure prise, le règlement du club rend le drapeau de chambre obligatoire, les directeurs de tir font appliquer le règlement, c'est tout, celui qui conteste, il passe son chemin, c'est pas plus compliqué que ça, dans un club de plus de 400 tireurs, on a pas le temps de palabrer.

c'est bien vrai... et cela arrange bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Romulus Lun 26 Sep 2016 - 12:49

charlemagne a écrit:J'ai autre chose à faire que de discuter de telle ou telle mesure prise, le règlement du club rend le drapeau de chambre obligatoire, les directeurs de tir font appliquer le règlement, c'est tout, celui qui conteste, il passe son chemin, c'est pas plus compliqué que ça, dans un club de plus de 400 tireurs, on a pas le temps de palabrer.

plusun
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Beru Mar 27 Sep 2016 - 19:09

Ce qui est paradoxal c'est que lorsqu'on va aux cibles, les canons de toutes les armes sont dirigés vers les cibles.
Mais comment faire autrement ?
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Mar 27 Sep 2016 - 19:15

Beru a écrit:Ce qui est paradoxal c'est que lorsqu'on va aux cibles, les canons de toutes les armes sont dirigés vers les cibles.
Mais comment faire autrement ?

Ah ben, interdire la présence d'armes à feu sur les stands de tir? J'sais pas, hein, je fais de la prospective sociale...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 19:43

Beru a écrit:Ce qui est paradoxal c'est que lorsqu'on va aux cibles, les canons de toutes les armes sont dirigés vers les cibles.
Mais comment faire autrement ?

un principe fondamental, c'est l'arme toujours dirigée en direction des cibles...d'où la nécessité absolue de mettre l'arme en sécurité (chargeur enlevé, culasse ouverte et chambre visible pour PA, barillet ouvert et chambre visible pour revolver) de ne pas tripoter arme et munitions et se retirer du pas de tir si on ne souhaite pas aller aux cibles avec les autres tireurs
si ceci est assimilé, mis en pratique par les tireurs et surtout vérifié par le ou les responsables du pas de tir, drapeau ou pas, il ne peut y avoir de problème...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par R&K Mar 27 Sep 2016 - 20:09

Pour moi les clubs qui n’on pas de rameneurs, devraient être interdits, car l’argent des cotises leurs servent à quoi, a ce Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 2299571503
R&K
R&K
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 74
Localisation : la Paloma (Rocha) Uruguay
Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 2 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum