Mise en sécurtié pour aller aux cibles
+45
RN20
karl_
LEICACECILIA
luison
trendstone
Lochaberaxe
hitsu
zulutitan
Shogun
PFADTUFA06
Screwface57
Montjoie
Seabird44
nounours
LA BASTIDE
saxouman
AMNET
oldshot
herve24
rastino
DjoulZ
R&K
Beru
charlemagne
stang
ciccio42
korrigan73
Morag
Gilou
Kent1
Le Gluon
Raisehell
ragnarok
SCOOT
Romulus
fufu
EddieCoc
ErDef
Lara Tatouille
coyotedu10
Nico558
bardiana
cosmokats
h trois
fifai
49 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles
Déjà le réglement est contradictoire: Il interdit le port d'une arme, mais il interdit aussi de la laisser sans surveillance.
Le problème c'est qu'une fois aux cibles, l'arme sur la table devient hors de portée et de la vue.
Alors qu'est-ce qui prime?
Le problème c'est qu'une fois aux cibles, l'arme sur la table devient hors de portée et de la vue.
Raisehell- hors classe
entièrement de ton avis....mais chut les yeux et les oreilles de la bien pensante FFT sont partout. et c'est pas bien de critiquer cette bonne fédé qui n'a de cesse de défendre ses membres...Seabird44 a écrit:Merci Jimmy31,
J'avais raté une ligne apparemment.
C'est dommage, c'est pratique le holster.
Aux US les clubs le conseille mais c'est un autre monde.......
Dans les clubs US où je suis passé, on ne m'a jamais évoqué de blessure liée à l’utilisation du holster.
Je crois qu'ici on infantilise beaucoup l'adhérent.......
j'ai un holster par arme, soit 6, je les porte et j'emm...e la pensée unique
Invité- Invité
À mon avis cette interdiction des holsters par la FFTir n'a pas de visée sécuritaire, qui serait effectivement indémontrable, c'est une visée psychologique et sociale: L'arme doit être loin du tireur, celui-ci ne la possède pas complètement et si les tireurs avaient de droit d'avoir un holster ils commenceraient à imaginer qu'il est légitime d'être armé, voire même de porter une arme.
Si la FFtir pouvait rendre obligatoire le port du survêtement violet à bande jaune et le bonnet à pompon orange pour la pratique du tir ils n'hésiteraient pas.
Si la FFtir pouvait rendre obligatoire le port du survêtement violet à bande jaune et le bonnet à pompon orange pour la pratique du tir ils n'hésiteraient pas.
Dernière édition par h trois le Dim 16 Avr 2017 - 18:00, édité 1 fois
h trois- hors classe
le règlement intérieur de ton club doit prévoir ce cas de figure.Raisehell a écrit:Déjà le réglement est contradictoire: Il interdit le port d'une arme, mais il interdit aussi de la laisser sans surveillance.
si ce n'est pas le cas, ton club se repose sur le règlement de la FFT
Invité- Invité
Le message est que tu dois aller aux cibles avec ton/tes armes (en tout cas ou je tire) mais holster interdit.jimmy 31 a écrit:le règlement intérieur de ton club doit prévoir ce cas de figure.Raisehell a écrit:Déjà le réglement est contradictoire: Il interdit le port d'une arme, mais il interdit aussi de la laisser sans surveillance.
Alors disons que je ne prends qu'une arme quand je vais tirer, et que je prenne l'arme (mais laisse mes cartouches car je n'ai que 2 mains et pas de holster), je les mets comment les gommettes ?
Je cherche encore la logique ...
ragnarok- lieutenant-colonel
Si votre club interdit les hoslters, demandez pourquoi ce serait "dangereux" et faites en sorte qu'il les autorise.
Si les responsables de votre club se réfugient derrière les instructions fumeuses et hoplophobe de la FFTir vous saurez quoi en penser.
Si les responsables de votre club se réfugient derrière les instructions fumeuses et hoplophobe de la FFTir vous saurez quoi en penser.
h trois- hors classe
Logiquement le responsable de séance doit rester pour surveiller les armes.
EddieCoc- sergeant-major
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Oui effectivement, celui-ci comprend ce cas de figure. Mais le règlement FFT demeure contradictoire, notamment en allant à l'encontre de la sécurité qu'il est censé prêcher: On ne devrait pas laisser son arme seule; c'est une question de sécurité et de responsabilité. Enfin, nous ne serions pas à une contradiction prèsjimmy a écrit:le règlement intérieur de ton club doit prévoir ce cas de figure.
Port en appendice:ragnarok a écrit:Le message est que tu dois aller aux cibles avec ton/tes armes (en tout cas ou je tire) mais holster interdit.
Alors disons que je ne prends qu'une arme quand je vais tirer, et que je prenne l'arme (mais laisse mes cartouches car je n'ai que 2 mains et pas de holster), je les mets comment les gommettes Suspect ?
Le truc bien c'est que quand t'as du ventre, pas besoin de holster ça tient tout seul
Raisehell- hors classe
C'est vrai que c'est nul.Dans mon club,les holsters c'est le mal et pas question ne serait-ce que d'y penser.
Et bien je peut vous dire que quand y'a du monde,je sert les fesses pour aller voir ma cible,entre ceux qui peuvent partir avec mon arme à tout moment et ceux qui ne vont pas au résultat et qui continue de tripoter leurs armes pendant que les copains sont aux cibles on est bien.
Et bien je peut vous dire que quand y'a du monde,je sert les fesses pour aller voir ma cible,entre ceux qui peuvent partir avec mon arme à tout moment et ceux qui ne vont pas au résultat et qui continue de tripoter leurs armes pendant que les copains sont aux cibles on est bien.
hitsu a écrit:C'est vrai que c'est nul.Dans mon club,les holsters c'est le mal et pas question ne serait-ce que d'y penser.
Ça c'est de la sécurité! On interdit les holsters qui n'ont jamais tué personne et on laisse des gugus toucher à leur armes pendant qu'il y a des gens devant... Et bhé!
h trois- hors classe
Une ligne de sécurité. Cette semaine avec l'accord du bureau j'ai fait une ligne jaune à 1 mètre de la table de tir, quand les gars vont aux résultats le responsable de séance reste pour surveiller, et ceux qui ne vont pas aux résultats indertiction de passer la ligne jaune.
EddieCoc- sergeant-major
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
une pincée de formation, un zeste de sensibilisation... si le but n'est pas atteint, posez vous les bonnes questions...à savoir pourquoi accorder/renouveler une licence à des irresponsables et surtout dans quel but...
Invité- Invité
Le but est simple, le fric et toujours le fric.C'est ce qui arrive quand un petit club prends presque 400 adhérents et que les dirigeants ne pense qu'à faire du benef quitte à ce qu'on se marche dessus sur les pas de tir.
Enfin je change de club en septembre, plus que quelques mois de patience.
Enfin je change de club en septembre, plus que quelques mois de patience.
Il y a quelques jours, je vais au stand pour initier quelqu'un.
Je lui fait la leçon durant une heure de route que nous avons pour y aller. Le gars n'a jamais touché une arme de sa vie.
Il est attentif et écoute bien.
On arrive sur place, y'a un gars qui tire avec un Python 6" neuf .
On discute, il me le montre (j'ai vu que le barillet était vide) sous toutes les coutures non sans pointer le canon dans le stand vers les autres pas de tirs (mon stagiaire du jour dans l'axe à côté de moi) qui étaient vides vu qu'on étaient seuls et vers ma pomme etc...non pas que je psychote (je savais que l'arme était vide), mais ça fait bizarre d'avoir la bouche d'un 357 à 30 cms de la sienne. Je n'ai pas été fan d'avoir le flingue braqué en direction de ma poitrine/bide/figure.
Un gars qui tire depuis un bail et qui aurait l'âge d'être largement mon grand-père, habitué des compétitions "à l'époque".
Je le prends en mains, magnifique arme, crosse super agréable.
Bon, le gars remballe et mon stagiaire de me dire : hé, tu m'avais pas dit que...(toute la leçon que nous connaissons tous sur la manipulation des armes)???
Ca fait pas sérieux du coup.
Je lui fait la leçon durant une heure de route que nous avons pour y aller. Le gars n'a jamais touché une arme de sa vie.
Il est attentif et écoute bien.
On arrive sur place, y'a un gars qui tire avec un Python 6" neuf .
On discute, il me le montre (j'ai vu que le barillet était vide) sous toutes les coutures non sans pointer le canon dans le stand vers les autres pas de tirs (mon stagiaire du jour dans l'axe à côté de moi) qui étaient vides vu qu'on étaient seuls et vers ma pomme etc...non pas que je psychote (je savais que l'arme était vide), mais ça fait bizarre d'avoir la bouche d'un 357 à 30 cms de la sienne. Je n'ai pas été fan d'avoir le flingue braqué en direction de ma poitrine/bide/figure.
Un gars qui tire depuis un bail et qui aurait l'âge d'être largement mon grand-père, habitué des compétitions "à l'époque".
Je le prends en mains, magnifique arme, crosse super agréable.
Bon, le gars remballe et mon stagiaire de me dire : hé, tu m'avais pas dit que...(toute la leçon que nous connaissons tous sur la manipulation des armes)???
Ca fait pas sérieux du coup.
SCOOT- hors classe
Les français c'est pas comme les allemands, les suisses, les tchèques, bref c'est que des gros débiles irresponsables donc il faut interdire plutôt qu'éduquer c'est bien connu.
Alors on met des drapeaux dans les chambres, bientôt on fera démonter les flingues entre deux tirs pour être surs, puis on interdit les manipulations, les holsters, porter une arme chambrée Ô mon dieu le crime suprême...
Ailleurs, je veux dire où il y a des gens éduqués dans des pays civilisés, on respecte les quatre règles de sécurité, on se ballade avec l'arme au holster ou en bandouilière en condition 1, et on tire même à 15 m juste le long du couloir du petit copain qui 12 mètres plus avant tire à 3 mètres (mais quelle horreur) sans mur de séparation, sans même de délimitation par marquage au sol et ô miracles tout se passe bien il n'y a ni morts ni blessés c'est con hein?
Bienvenue en France où la FFT te prend pour un débile.
Alors on met des drapeaux dans les chambres, bientôt on fera démonter les flingues entre deux tirs pour être surs, puis on interdit les manipulations, les holsters, porter une arme chambrée Ô mon dieu le crime suprême...
Ailleurs, je veux dire où il y a des gens éduqués dans des pays civilisés, on respecte les quatre règles de sécurité, on se ballade avec l'arme au holster ou en bandouilière en condition 1, et on tire même à 15 m juste le long du couloir du petit copain qui 12 mètres plus avant tire à 3 mètres (mais quelle horreur) sans mur de séparation, sans même de délimitation par marquage au sol et ô miracles tout se passe bien il n'y a ni morts ni blessés c'est con hein?
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
Lors des ouvertures programmés du stand lesarmes restent sur la table mais une ou plusieurs personnes surveillent sans toucher .
Lorsque je tire seul , ou si on n'est que 2 , ( j'ai les clefs du stand ) , je met obligatoirement mon arme chargée au holster, des fois q' un gugus vienne faire un entrée non invitée
si je tire a l'arme longue , je laisse l'arme longue vide sur la table mais j'ai une arme de poing chargée dans le holster
Lorsque je tire seul , ou si on n'est que 2 , ( j'ai les clefs du stand ) , je met obligatoirement mon arme chargée au holster, des fois q' un gugus vienne faire un entrée non invitée
si je tire a l'arme longue , je laisse l'arme longue vide sur la table mais j'ai une arme de poing chargée dans le holster
trendstone- modo
le probleme en France c'est qu'on ne sait ni dire "stop" ni "non". ou encore designer un responsable des operations, avec des directives claires.Lochaberaxe a écrit:Les français c'est pas comme les allemands, les suisses, les tchèques, bref c'est que des gros débiles irresponsables donc il faut interdire plutôt qu'éduquer c'est bien connu.
et donc, on te pond des reglements alambiqués, plein de pages avec des tournures de phrases incomprehensible. et tout le monde y lit ce qu'il veut.
on a pas envie d'expliquer a Riton que bien qu'il ai 20ans de tir derriere lui, faut qu'il arrete de manipuler ses armes pendant que les autres sont aux cibles.
ni a Roger, 75 ans bien tassés, que l'arme ne doit pas etre pointée n'importe ou, sinon il est grognon a la buvette.
alors, les 3 couillons du bureau te pondent un "machin" liberticide censé assurer la securité...
faudra m'expliquer a quoi servent les cahiers de présence, les directeurs de tir, l'interdiction des holsters...
L'infantilisation permanente, c'est le secret. ça commence à l'école, immense fabrique de veaux, et ça continue, une fois qu'ils ont grandi, jusque dans leurs activités loisirs. Suffit de voir le nombre qui peuvent idolâtrer le drapeau jaune. Un bout de plastique magique, censé dispenser le tireur de penser à la sécurité
korrigan a écrit:alors, les 3 couillons du bureau te pondent un "machin" liberticide censé assurer la securité...
Raisehell- hors classe
Après 5 pages de discussion, une remarque faite après l'observation de la façon de faire dans la dizaine de club que j'ai fréquenté, ceux qui critique le règlement sont généralement ceux qui ne proposent jamais rien et ne participe même pas aux AG......Et qui surtout ne veulent absolument pas s'investir dans la vie du club.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
korrigan73 a écrit:
on a pas envie d'expliquer a Riton que bien qu'il ai 20ans de tir derriere lui, faut qu'il arrete de manipuler ses armes pendant que les autres sont aux cibles.
ni a Roger, 75 ans bien tassés, que l'arme ne doit pas etre pointée n'importe ou, sinon il est grognon a la buvette.
alors, les 3 couillons du bureau te pondent un "machin" liberticide censé assurer la securité...
faudra m'expliquer a quoi servent les cahiers de présence, les directeurs de tir, l'interdiction des holsters...
Faut changer de dogme: ACDC impératif sinon le mec est interdit de tir point à la ligne.
Si tu respectes les règles de sécurité, tu gagnes en liberté; si tu respectes pas, Riton et Roger vont jouer au club de belote et marre.
J'ai vu de mes yeux des mecs à l'instruction se retourner avec leur arme en disant "chef elle marche plus..."
Une baffe à décorner un bœuf plus loin "ducon" était rentré dans le rang.
charlemagne a écrit:Après 5 pages de discussion, une remarque faite après l'observation de la façon de faire dans la dizaine de club que j'ai fréquenté, ceux qui critique le règlement sont généralement ceux qui ne proposent jamais rien et ne participe même pas aux AG......Et qui surtout ne veulent absolument pas s'investir dans la vie du club.
Ceux qui sont à la tête des clubs ont la trouille, parce qu'il arrive la moindre anicroche ce sont eux qui sont responsables: alors faut comprendre que les gars ils se bordent.
Tant qu'en France ce ne sera pas le tireur responsable de son tir et de ses conséquences, même et surtout vis-à-vis des assurances et des zozotorités, ben on aura des limitations les plus bêtes pour limiter les dégâts; alors qu'en fait ça ne fait que déresponsabiliser les gens.
C'est exactement ça le soucis des stands français.Lochaberaxe a écrit:charlemagne a écrit:Après 5 pages de discussion, une remarque faite après l'observation de la façon de faire dans la dizaine de club que j'ai fréquenté, ceux qui critique le règlement sont généralement ceux qui ne proposent jamais rien et ne participe même pas aux AG......Et qui surtout ne veulent absolument pas s'investir dans la vie du club.
Ceux qui sont à la tête des clubs ont la trouille, parce qu'il arrive la moindre anicroche ce sont eux qui sont responsables: alors faut comprendre que les gars ils se bordent.
Tant qu'en France ce ne sera pas le tireur responsable de son tir et de ses conséquences, même et surtout vis-à-vis des assurances et des zozotorités, ben on aura des limitations les plus bêtes pour limiter les dégâts; alors qu'en fait ça ne fait que déresponsabiliser les gens.
Lochaberaxe a écrit:
et bien ils peuvent laisser la place si le costume est trop grand...mais ils sont bien formatés FFT...
Invité- Invité
j'ai eu frequenté plusieurs clubs et associations.charlemagne a écrit:Après 5 pages de discussion, une remarque faite après l'observation de la façon de faire dans la dizaine de club que j'ai fréquenté, ceux qui critique le règlement sont généralement ceux qui ne proposent jamais rien et ne participe même pas aux AG......Et qui surtout ne veulent absolument pas s'investir dans la vie du club.
je peux te dire une chose.
ca se plaint TOUJOURS, mais ca ne lache JAMAIS la place...
dans mon club actuel ils mendient constamment des coups de mains. "blablabla on est jamais aidé, blablabla pauvre de nous". le fait est que quand tu proposes ton aide, jamais on ne t'appelle...
le classique du calimero...
Dans notre club le précédent président a mis la main dans la caisse pendant des années et pas qu'un peu, du coup maintenant il n'est plus président mais...trésorier!
charlemagne a écrit:Après 5 pages de discussion, une remarque faite après l'observation de la façon de faire dans la dizaine de club que j'ai fréquenté, ceux qui critique le règlement sont généralement ceux qui ne proposent jamais rien et ne participe même pas aux AG......Et qui surtout ne veulent absolument pas s'investir dans la vie du club.
j'ai connu 6 clubs de tir en raison de déménagements. actuellement je suis sur 2 clubs, le second étant un club privé.
j'ai participé, donné de mon temps pour des travaux, des formations, 60 bornes aller/retour parfois 3 fois/semaine...j'ai intégré le bureau. j'ai proposé des activités... on ne te dit jamais non, mais "ah oui ce serait sympa, bonne idée...", mais cela n'aboutit sur rien... en fait j'ai bien compris que tu les déranges plus qu'autre chose. ils ne veulent pas évoluer et surtout ne pas perdre le contrôle de leur jouet.
résultat, j'ai démissionné au bout de 2 ans car marre de la pensée unique et des béni oui oui bien pires que le président... je ne participe plus à aucun travaux, aucune formation...je tire et assiste à l'AG annuelle. et il y a des c..s qui me demandent pourquoi je ne viens plus...
Invité- Invité
@charlemagne: Il y'à aussi ceux qui râlent parfois, mais qui donnent de leur temps, bénévolement, et qui ont construit des choses que les autres membres utilisent tous les jours sans un remerciement.
Mais là n'est pas la question, ici il faut traiter le tireur en adulte et le responsabiliser. C'est juste dommage, comme tout le temps, que les bons payent pour les ânes.
Mais là n'est pas la question, ici il faut traiter le tireur en adulte et le responsabiliser. C'est juste dommage, comme tout le temps, que les bons payent pour les ânes.
Raisehell- hors classe
Bonjour Jimmy,jimmy 31 a écrit:
j'ai connu 6 clubs de tir en raison de déménagements. actuellement je suis sur 2 clubs, le second étant un club privé.
j'ai participé, donné de mon temps pour des travaux, des formations, 60 bornes aller/retour parfois 3 fois/semaine...j'ai intégré le bureau. j'ai proposé des activités... on ne te dit jamais non, mais "ah oui ce serait sympa, bonne idée...", mais cela n'aboutit sur rien... en fait j'ai bien compris que tu les déranges plus qu'autre chose. ils ne veulent pas évoluer et surtout ne pas perdre le contrôle de leur jouet.
résultat, j'ai démissionné au bout de 2 ans car marre de la pensée unique et des béni oui oui bien pires que le président... je ne participe plus à aucun travaux, aucune formation...je tire et assiste à l'AG annuelle. et il y a des c..s qui me demandent pourquoi je ne viens plus...
+1 j'ai u la même trajectoire durant 2 ans. Faire partie du bureau mais ne surtout pas s’intéresser à la gestion du club. Les 3 minables restent entre eux (aujourd'hui ils sont 5) avec le même état d'esprit.
Quant au président qui écoute une suggestion, toujours la même réponse lénifiante : "ça va dans le bon sens", mais aucune suite........
Tout les autres membres râlent sur les augmentations annuelles, d'ailleurs c'est bizarre plus on est nombreux plus ça augmente et pourtant rien ne change dans les infrastructures.
Et bien sur à l'AG tout le monde se tait, il n'y a que 2 ou 3 mains qui se lèvent pour refuser le quitus du trésorier et les mèmes salopards sont reconduits.
J'aime mon pays mais je déplore certaines absences de courage. j'ai peur que tous ceux qui ont des idées et de la volonté finissent par s'installer ailleurs que ce soit dans un autre club ou un autre pays.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
C'est quoi un club privé? Ils sont tous privés, non?
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
luison a écrit:C'est quoi un club privé? Ils sont tous privés, non?
bonjour,
je me suis peut être mal exprimé. par privé je voulais dire que c'est un particulier qui a monté son club et non une association
Invité- Invité
pour pouvoir détenir une arme il faut minimum 6 mois de club, faire les qcm, obtenir la feuille verte avec l'accord du président du club, voir un médecin pour la licence, ne pas avoir de problèmes psy, fournir preuve d'achat d'un coffre , acte de naissance....déposer le dossier en préfecture attendre au moins 2 mois le temps qu'une enquête se fasse et après on vient nous dire qu'on ne nous fait pas confiance si notre arme est dans un holster pour aller aux cibles.....on nous prend vraiment pour des cons débilos mais on nous autorise une détention d'arme. c'est n'importe quoi. perso arme de poing = holster et que les cons aillent se faire.... Pour l'arme d'épaule je la laisse culasse ouverte sur le pas de tir c'est un peu plus encombrant mais ça ne me choque pas si quelqu'un la prend avec lui. bonne journée à tous et bons tirs
herve24- general
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7