Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mise en sécurtié pour aller aux cibles

+45
RN20
karl_
LEICACECILIA
luison
trendstone
Lochaberaxe
hitsu
zulutitan
Shogun
PFADTUFA06
Screwface57
Montjoie
Seabird44
nounours
LA BASTIDE
saxouman
AMNET
oldshot
herve24
rastino
DjoulZ
R&K
Beru
charlemagne
stang
ciccio42
korrigan73
Morag
Gilou
Kent1
Le Gluon
Raisehell
ragnarok
SCOOT
Romulus
fufu
EddieCoc
ErDef
Lara Tatouille
coyotedu10
Nico558
bardiana
cosmokats
h trois
fifai
49 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par herve24 Ven 21 Avr 2017 - 9:11

pour pouvoir détenir une arme il faut minimum 6 mois de club, faire les qcm, obtenir la feuille verte avec l'accord du président du club, voir un médecin pour la licence, ne pas avoir de problèmes psy, fournir preuve d'achat d'un coffre , acte de naissance....déposer le dossier en préfecture attendre au moins 2 mois le temps qu'une enquête se fasse et après on vient nous dire qu'on ne nous fait pas confiance si notre arme est dans un holster pour aller aux cibles.....on nous prend vraiment pour des cons débilos mais on nous autorise une détention d'arme. c'est n'importe quoi. perso arme de poing = holster et que les cons aillent se faire.... Pour l'arme d'épaule je la laisse culasse ouverte sur le pas de tir c'est un peu plus encombrant mais ça ne me choque pas si quelqu'un la prend avec lui. bonne journée à tous et bons tirs

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par charlemagne Ven 21 Avr 2017 - 14:35

bon, je vois vraiment qu'il n'y a plus rien à dire, ceux qui gère ou ont une responsabilité dans un club me comprendront, les autres.....qu'ils continuent à écrire dans les forums......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par LA BASTIDE Ven 21 Avr 2017 - 15:57

les autres te comprennent aussi ,mais pas plus tard que mercredi aprèm le pote du président en sursis est venu faire tamponner son carnet (3 à 4 fois/an)
ce mec tire avec un 38sp 4" , son sac à bière en appui sur la tablette et une vingtaine de prunes dans le talus et les autres éparpillées ,au final 5 impacts dans la C50
quand il tirait ,moi je me tenais en arrière au cas ou
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par LEICACECILIA Ven 21 Avr 2017 - 16:09

luison a écrit:C'est quoi un club privé? Ils sont tous privés, non?
Tous, je ne sais pas.
A Marseille il y a aussi un club municipal, donc pas privé.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Seabird44 Ven 21 Avr 2017 - 16:28

charlemagne a écrit:bon, je vois vraiment qu'il n'y a plus rien à dire, ceux qui gère ou ont une responsabilité dans un club me comprendront, les autres.....qu'ils continuent à écrire dans les forums......
Justement, il faudrait peut être que ceux qui gèrent ou ont une responsabilité dans un club se bougent un peu pour faire évoluer les choses.
Certains doivent le faire mais je pense que c'est une minorité.
De toute façon la majorité inactive doit se coucher devant la FFT pour conserver son poste si prestigieux et surement rentable.
J'ai aussi connu les mêmes à la fédération de plongée sous marine, tous intéressés.
Je crois que l'idée française de fédération sportive est inutile et devrait être abandonnée. Comment font les pays où ça n'existe pas ?
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 17:06

ceux qui gèrent, pour la grande majorité prônent l'immobilisme et se sentent irremplaçables. Laughing
par contre ils râlent en permanence car jamais aidé ou soutenu...mais avec eux, la reconnaissance est à sens unique. parfois même ils menacent de quitter la présidence...mais ils sont toujours là Laughing
en presque 40 ans de licence, le constat est affligeant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par karl_ Ven 21 Avr 2017 - 20:47

Seabird44 a écrit:
De toute façon la majorité inactive doit se coucher devant la FFT pour conserver son poste si prestigieux et surement rentable.

Bonsoir,

La FFtir n'a aucune vue ni décision sur la constitution des bureau ou le choix des directeurs de tir. Dans mon club, ont est plusieurs a être rentrer au bureau et fait le stage de directeur de tir pour faire changer les choses!

Seabird44 a écrit: pour conserver son poste si prestigieux et surement rentable.

Elle est bien bonne celle la!! Wink

karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par RN20 Ven 2 Juin 2017 - 18:47

h trois a écrit:
fifai a écrit:


ce que je cherchais c'était un système de type gyrophare ou drapeau à déclencher pour répondre aux exigences de la FFTir ... à priori le fonctionnement à l'ancienne ne conviendrait plus trop ...

Y a aussi des laisses avec collier électrique, chaque tireur en porte un est c'est un directeur de tir qui tient les laisses...  Mad

Punaise, faut arrêter les délires, y a combien d'accidents par an sur nos pas de tir?


Dis-moi ou tu tires pour que je n'y vienne surtout pas…

Si notre sport est celui ou il y a le moins d'accident de tous les sports pratiqués, ça n'est pas à cause des cierges que l'on utilise mais grâce au respect des mesures de sécurité qui sont drastiques.

On peut rire de beaucoup de choses mais pas de la sécurité.

Un pas de tir. Un directeur de tir qui donne les directives et les tireurs qui les respectent.
Tout ça sans militarisme et dans la bonne humeur.
On arrive au club détendus et on en repart tous, entiers et encore plus détendus.
C’est comme ça que je vois les choses et la sécurité fait partie des règles intangibles de notre sport.

Désolé de ne pas partager ton analyse.

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par korrigan73 Ven 2 Juin 2017 - 19:18

RN20 a écrit:
h trois a écrit:
fifai a écrit:


ce que je cherchais c'était un système de type gyrophare ou drapeau à déclencher pour répondre aux exigences de la FFTir ... à priori le fonctionnement à l'ancienne ne conviendrait plus trop ...

Y a aussi des laisses avec collier électrique, chaque tireur en porte un est c'est un directeur de tir qui tient les laisses...  Mad

Punaise, faut arrêter les délires, y a combien d'accidents par an sur nos pas de tir?


Dis-moi ou tu tires pour que je n'y vienne surtout pas…

Si notre sport est celui ou il y a le moins d'accident de tous les sports pratiqués, ça n'est pas à cause des cierges que l'on utilise mais grâce au respect des mesures de sécurité qui sont drastiques.

On peut rire de beaucoup de choses mais pas de la sécurité.

Un pas de tir. Un directeur de tir qui donne les directives et les tireurs qui les respectent.
Tout ça sans militarisme et dans la bonne humeur.
On arrive au club détendus et on en repart tous, entiers et encore plus détendus.
C’est comme ça que je vois les choses et la sécurité fait partie des règles intangibles de notre sport.

Désolé de ne pas partager ton analyse.
le directeur de tir, c'est bon pour les vieux con qui se sentent mal s'ils sont trop loin du fouet de leur maitre.

tres peu pour moi.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 19:22

un gugus formaté FFT derrière moi pour me dire ce que je dois ou ne dois pas faire...ça me gonflerait Evil or Very Mad
c'est évident que la sécurité est primordiale, mais pour cela il faut éduquer et responsabiliser les tireurs et non les infantiliser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Ven 2 Juin 2017 - 19:40

Perso on a pas de "directeur de tir" sur notre pas de tir et tout va très bien.


h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par SCOOT Ven 2 Juin 2017 - 20:14

Moi j'ai le grand écart :
Un club où on a le gyrophare, le directeur de pas de tir, les lumières etc...et l'autre où c'est ouvert en accès libre et t'es tout seul.
Je préfère tout seul, même quand il y a d'autres gars sur le pas de tir. On s'organise. On est responsables et on est adultes.
Si je vois qu'un gars touche à ses flingues alors que je suis aux cibles, ça va chier. Mais c'est jamais arrivé en près de 2 ans.
Les mecs sont pas débiles. En tout cas, ceux que je croise.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Ven 2 Juin 2017 - 20:18

SCOOT a écrit:Moi j'ai le grand écart :
Je préfère tout seul, même quand il y a d'autres gars sur le pas de tir. On s'organise. On est responsables et on est adultes..

Et voilà.

Quor erat demonstrandum
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par RN20 Ven 2 Juin 2017 - 20:34

korrigan73 a écrit:
RN20 a écrit:
h trois a écrit:
fifai a écrit:


ce que je cherchais c'était un système de type gyrophare ou drapeau à déclencher pour répondre aux exigences de la FFTir ... à priori le fonctionnement à l'ancienne ne conviendrait plus trop ...

Y a aussi des laisses avec collier électrique, chaque tireur en porte un est c'est un directeur de tir qui tient les laisses...  Mad

Punaise, faut arrêter les délires, y a combien d'accidents par an sur nos pas de tir?


Dis-moi ou tu tires pour que je n'y vienne surtout pas…

Si notre sport est celui ou il y a le moins d'accident de tous les sports pratiqués, ça n'est pas à cause des cierges que l'on utilise mais grâce au respect des mesures de sécurité qui sont drastiques.

On peut rire de beaucoup de choses mais pas de la sécurité.

Un pas de tir. Un directeur de tir qui donne les directives et les tireurs qui les respectent.
Tout ça sans militarisme et dans la bonne humeur.
On arrive au club détendus et on en repart tous, entiers et encore plus détendus.
C’est comme ça que je vois les choses et la sécurité fait partie des règles intangibles de notre sport.

Désolé de ne pas partager ton analyse.
le directeur de tir, c'est bon pour les vieux con qui se sentent mal s'ils sont trop loin du fouet de leur maitre.

tres peu pour moi.

Tu te ris bien de la sécurité. Je souhaite juste pour toi qu'elle ne te joues pas de vilains tours...
Les vieux cons ont un avantage par rapport aux jeunes cons. C'est le vécu.
Pour le reste de ton intervention je la trouve tellement basse que je n'y répondrais même pas.
C'est tellement facile de se cacher derrière un clavier, un pseudo et un avatar à lunette.
Maintenant si tu te sens fort au point de vouloir me donner des leçons au fouet je suis ton homme.
Je suis toujours resté respectueux et courtois et j'en attends de même en retour.

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Gilou Sam 3 Juin 2017 - 4:04

ne dérapons pas
merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par korrigan73 Sam 3 Juin 2017 - 10:56

RN20 a écrit:
korrigan73 a écrit:
RN20 a écrit:
h trois a écrit:

Y a aussi des laisses avec collier électrique, chaque tireur en porte un est c'est un directeur de tir qui tient les laisses...  Mad

Punaise, faut arrêter les délires, y a combien d'accidents par an sur nos pas de tir?


Dis-moi ou tu tires pour que je n'y vienne surtout pas…

Si notre sport est celui ou il y a le moins d'accident de tous les sports pratiqués, ça n'est pas à cause des cierges que l'on utilise mais grâce au respect des mesures de sécurité qui sont drastiques.

On peut rire de beaucoup de choses mais pas de la sécurité.

Un pas de tir. Un directeur de tir qui donne les directives et les tireurs qui les respectent.
Tout ça sans militarisme et dans la bonne humeur.
On arrive au club détendus et on en repart tous, entiers et encore plus détendus.
C’est comme ça que je vois les choses et la sécurité fait partie des règles intangibles de notre sport.

Désolé de ne pas partager ton analyse.
le directeur de tir, c'est bon pour les vieux con qui se sentent mal s'ils sont trop loin du fouet de leur maitre.

tres peu pour moi.

Tu te ris bien de la sécurité. Je souhaite juste pour toi qu'elle ne te joues pas de vilains tours...
Les vieux cons ont un avantage par rapport aux jeunes cons. C'est le vécu.
Pour le reste de ton intervention je la trouve tellement basse que je n'y répondrais même pas.
C'est tellement facile de se cacher derrière un clavier, un pseudo et un avatar à lunette.
Maintenant si tu te sens fort au point de vouloir me donner des leçons au fouet je suis ton homme.
Je suis toujours resté respectueux et courtois et j'en attends de même en retour.

votre generation a failli tuer le tir sportif.
vous avec acceptés sans broncher toutes les restrictions, meme les plus ineptes.
vous avez laissé les effectifs fondre comme neige au soleil a cause d'un entêtement dans des disciplines depassées que plus personne ne veut pratiquer a l'heure actuelle.
vous vous amusez a imposer des regles abrutissantes sur les pas de tir, au mepris de la realité des choses. y'a pas d'accidents en Suisse, et pourtant c'est 10 fois plus libre qu'en France...
Votre vénération de la seule et vraie maniere de pratiquer, le bras franc a 25m au 38WC ou 22LR a degouté des generations de tireurs. ostracisant les autres pratiques.

Bref, ouais, tu as de l'experience. dans tout ce qu'on deteste a l'heure actuelle. ca, c'est sur.

et je te dis ca sans haine et mepris. c'est juste que vous vous etes planté. et gravement. maintenant ma generation a moi rame comme pas possible pour eviter la cata.

alors excuse moi de ne pas "venerer l'ancetre". simplement, ta generation ne le merite pas.

dans mon club on est 750 membres. 7 pas de tirs. aucun directeur de tir et il n'y a jamais eu d'accidents en 30 ans. ouvert 7/7j.
l'experience nous prouve qu'entre gens de bonne compagnie, avec des regles claires, on peut tres bien s'entre organiser.
tu veux aller au cibles, tu va voir le mec a coté de toi, tu lui poses gentiment la question et tout va bien, il met son arme en secu, puis il t'accompagne reboucher sa cible, et tu fais connaissance sur le chemin des cibles...
la vraie vie, pas le phantasme d'un mec qui veut revivre ses 20 ans au temps de son service militaire...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par trendstone Sam 3 Juin 2017 - 12:01

korrigan73 a écrit:

votre generation a failli tuer le tir sportif.
vous avec acceptés sans broncher toutes les restrictions, meme les plus ineptes.
vous avez laissé les effectifs fondre comme neige au soleil a cause d'un entêtement dans des disciplines depassées que plus personne ne veut pratiquer a l'heure actuelle.

Tu as mille fois raison  Korrigan

J'ai vécu exactement la même chose dans mon club , air comprime , 22LR , 32 WC et compet officielles tout le reste c'est le mal........;
Avec des " vieux  dans la tête"

Moralité

On a pris la tête du club ,lors de l'ag annuelle , ( l'ancien bureau a eu 15% des voix ) viré sans ménagement les vieux schnock , rétabli des règles saines de tir et de camaraderie , et tout roule les anciens dirigeant ont demandé a changer de club , et pas mal de tireurs qui avaient fuis reviennent  , le club est full....

Secouez vous les gars , prenez vous en main ,aucune règle n'est immuable
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1637
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par RN20 Sam 3 Juin 2017 - 15:49

Bonjour Korigan,

On n'est vieux que dans sa tête et seulement pour qui veut l'être.
L'expérience vous fait voir les erreurs qu'il est bon d'éviter. C’est tout. C’est simple et il n’y a aucune injure.

Pourquoi fais tu des généralités... Comment sais tu ce que je fais et ce que j'aime de notre sport. Qui es tu pour me juger ?
Tu dis que j’ai de l’expérience dans tout ce que vous détestez. Tu es donc un porte parole. De qui ?
Si c’est le cas, vous détestez quoi et ou voulez vous aller ? Ca pourrait faire un topic sans doute très intéressant.

Qu'est ce que tu cherches à faire ? A déclencher une guerre intergénérationnelle.
Ne crois tu pas que, nous tireurs, avons pas assez de détracteurs... Tu cherches à créer une fracture entre nous ?

Rappel toi simplement que tu es le fruit de 2 êtres qui sont plus vieux que toi. Pourquoi es tu si amères avec tes ainés.

On ne cherche pas à 60 à revivre ses 20 ans. C'est impossible et seuls les fous l’essayent.
Si tu considère qu'a 60 ans on est vieux tu verras ça arrives très vite et je te souhaite franchement d’y arriver.

Simplement la sécurité est ce qu’elle est et ce qu'elle doit être. Je ne partage pas ta manière de voir les choses.
La manière de faire dont tu parles est quelque chose d'inorganisée que vous auto gérez. C'est très bien jusqu'à ce que...

Notre génération à fait ce qu'elle a fait. Tu devrais bien regarder tout avant de jeter l’opprobre.
On verra dans le futur ce qu'aura fait la tienne.

Ta culture te permet à n’en point douter de te rappeler ces vers de Victor Hugo :
Mes nobles compagnons, je garde votre culte
Bannis, la république est là qui nous unit.
J'attacherai la gloire à tout ce qu'on insulte
Je jetterai l'opprobre à tout ce qu'on bénit !

Chaque manière de voir les choses est respectable. Pas l’injure. A toi de voir.

Sportivement

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par RN20 Sam 3 Juin 2017 - 15:56

Bonjour « Trendstone »

Une chose m’interpelle : Quel est l’âge du personnage de votre avatar ? …
En fonction de ce que je peux voir, il n’est de pas première jeunesse. Et pas non plus en adéquation avec ce que vous avancez.

Vive la révolution… Coupez la tête à tous les anciens. Vous aurez moins de retraites à payer.

N’oubliez quand même pas que la branche de l’arbre sur laquelle vous êtes assis a été planté par quelqu'un avant vous. Sans lui, pas d’arbre…
Alors faites au moins une chose plantez en pour ceux qui arriverons après vous.

Sportivement

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Raisehell Sam 3 Juin 2017 - 16:01

Le directeur de tir surveille les tireurs. Mais qui surveille le directeur de tir? Shocked
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par bragi Sam 3 Juin 2017 - 16:58

Raisehell a écrit:Le directeur de tir surveille les tireurs. Mais qui surveille le directeur de tir? Shocked

dieu surement clown
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Dryptia Dim 4 Juin 2017 - 14:33

Lors de mes débuts et lorsque je cherchais un premier club j'ai pus faire un premier essai au 22 dans un club ou il y avait obligation de présence d'un directeur de tir sur les stands.

Ba je suis jamais revenu.

Attention,ils étaient tous extrêmement chaleureux et accueillants!

Mais trop c'est trop.

Nous sommes déjà traité par Papa gouvernement comme des délinquants potentiels,et en plus quand tu irais te détendre au stand,pratiquer ton hobby/passion,après le stress du taf  etc,tu aurais constamment quelqu'un derrière toi (mème avec de bonnes intentions) pour te "surveiller" sur tous ce que tu fais?

Non,les tireurs sont assez grands pour se gérer eux même,c'est infantilisant.

En plus l'absence de "directeur de tir " permet de créer plus de lien social car les tireurs se parlent forcément entre eux pour aller au cibles,les nouveaux vont voir les anciens pour zieuter leur matos ou en cas de soucis/conseils etc.

Évidemment le fais que notre sport soit celui il y a le moins de blessé montre que le besoin de directeur de tir est nul et inutile,et que plus de "mesure de sécurité" ne sont que des démarches démagogiques en vue de donner une image "plus respectables" à notre administration/ nos détracteurs.

Mais quel intérêt?

Pour eux nous ne sommes que des vaches à lait avec un hobby "étrange" et une idéologie "d’extrême droite" car de nature protectionniste (et que la gauche nous a bien bai...).

On ne changera pas leur idéologie en brimant la notre par de quelconques artifices...
Dryptia
Dryptia
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par RN20 Lun 5 Juin 2017 - 17:46

Dryptia a écrit:Lors de mes débuts et lorsque je cherchais un premier club j'ai pus faire un premier essai au 22 dans un club ou il y avait obligation de présence d'un directeur de tir sur les stands.

Ba je suis jamais revenu.

Attention,ils étaient tous extrêmement chaleureux et accueillants!
...
Évidemment le fais que notre sport soit celui il y a le moins de blessé montre que le besoin de directeur de tir est nul et inutile,et que plus de "mesure de sécurité" ne sont que des démarches démagogiques en vue de donner une image "plus respectables" à notre administration/ nos détracteurs.
...
On ne changera pas leur idéologie en brimant la notre par de quelconques artifices...

Bonjour Dryptia,

Vous dites "Lors de mes débuts et lorsque je cherchais un premier club..."
3 cas de figures :
Soit vous avez appris seul en faisant du tir sauvage, soit vous avez appris avec un de vos ainée (père oncle grand père mère…),  soit vous êtes né sachant. A lire vos écrit j’opterai pour le cas n°1 ou 3.
Ca fait plaisir de voir que certains naissent "sachant". Tant mieux pour eux et tant mieux pour vous si vous en faites partie.

Pour moi, dans notre sport, ceux qui croient tout savoir et n'avoir rien à apprendre des autres sont dangereux et sont à plaindre.
Verriez-vous d’un bon œil un pas de tir ou des tireurs parlent entre eux pendant que d’autres tirs… D’autres pourraient aller et venir, et pourquoi pas d’autres encore pourraient distribuer les cartes pour faire une belote.
Le pas de tir, c'est le pas de tir. Il a ses règles et elles doivent êtres appliquées.
Il va sans dire que vous les connaissez bien entendu. Ensuite qu’elles soient dictées par un directeur de tir ou par un tireur du groupe peu importe, le tout c’est qu’elles soient appliquées.

Pour créer du lien social il y a le club-house et c’est effectivement bien agréable.

Pour en revenir à un de vos autres paragraphe concernant les règles de sécurités, oui c'est bien grâce à elles et à ceux qui les font appliquer que notre sport, pourtant très dangereux, est celui ou il y a le moins d'accidents.

Je m'enrichis tous les jours du savoir des autres et j’espère qu'avant de quitter définitivement « ce stand de tir sous la voute étoilée » je vais encore en apprendre.

Je suis heureux pour vous que vous ayez trouvé un club de « nées sachant » et que vous y trouviez bien.

A chacun sa manière de voir les choses. Toutes peuvent être respectables tant qu’elles ne font pas courir de risques aux autres…

Sportivement.

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Raisehell Lun 5 Juin 2017 - 18:00

RN20 a écrit:Verriez-vous d’un bon œil un pas de tir ou des tireurs parlent entre eux pendant que d’autres tirs… D’autres pourraient aller et venir
ça ne m'a jamais posé un quelconque problème que des tireurs discutent entre eux pendant que je faisais ma série. Je les préviens simplement, avant de tirer la première, de bien mettre leur protection auditive. De même, ça ne m'a jamais dérangé de suspendre ma série pour répondre à une question. Et, je vais peut-être faire grincer des dents, mais ça m'est même arrivé de laisser mon arme en sécurité sur la table pour aller aider un autre tireur (oui je sais, rien ne m'arrête Twisted Evil ).
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par herve24 Lun 5 Juin 2017 - 18:14

je ne vois pas quelle consigne peut me donner un directeur de tir si ce n'est me faire fuir, je vais au tir pour passer un bon moment pas pour m'entendre dire ce que je dois faire.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Lun 5 Juin 2017 - 18:25

Quis custodiet ispos custodes?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par luison Lun 5 Juin 2017 - 18:30

Le pas de tir 25m a 20 postes de mémoire dans mon club. il y a des alvéoles, en quoi parler sur le coté ou passer derrière les alvéoles est dangereux?

Les tireurs passent plus de temps à parler qu'a tirer au pas de tir chez nous. vive les casques actifs. mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1134
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 19:02

en fait à la lecture de certains posts, il semblerait que le licencié FFT ne soit pas vraiment apte à détenir une arme et qu'il ai besoin de nounous agréées FFT pour être gérer sur un pas de tir...
ça doit être bien triste dans certains stands Evil or Very Mad



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par h trois Lun 5 Juin 2017 - 19:12

Pour une sécurité optimale sur nos stands je propose que les directeurs de tir tiennent les cibles.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par luison Lun 5 Juin 2017 - 19:15

et qu'ils courent avec pour le TSV redevil
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1134
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Dryptia Lun 5 Juin 2017 - 19:48

RN20 a écrit:
Dryptia a écrit:Lors de mes débuts et lorsque je cherchais un premier club j'ai pus faire un premier essai au 22 dans un club ou il y avait obligation de présence d'un directeur de tir sur les stands.

Ba je suis jamais revenu.

Attention,ils étaient tous extrêmement chaleureux et accueillants!
...
Évidemment le fais que notre sport soit celui il y a le moins de blessé montre que le besoin de directeur de tir est nul et inutile,et que plus de "mesure de sécurité" ne sont que des démarches démagogiques en vue de donner une image "plus respectables" à notre administration/ nos détracteurs.
...
On ne changera pas leur idéologie en brimant la notre par de quelconques artifices...

Bonjour Dryptia,

Vous dites "Lors de mes débuts et lorsque je cherchais un premier club..."
3 cas de figures :
Soit vous avez appris seul en faisant du tir sauvage, soit vous avez appris avec un de vos ainée (père oncle grand père mère…),  soit vous êtes né sachant. A lire vos écrit j’opterai pour le cas n°1 ou 3.
Ca fait plaisir de voir que certains naissent "sachant". Tant mieux pour eux et tant mieux pour vous si vous en faites partie.

Bonjour!
Non ,je n'avais aucune connaissance et personne dans la famille pratiquant le tir ni la chasse,juste comme tout le monde une carabine à plomb et l'envie d'apprendre.
J'ai donc fait le tour des stands dans mon coin.C'était il y a 4 ans et pour ce qui ait d'apprendre.Il n'y a jamais de fin d'ailleurs (heureusement)

J'ai du mal à déduire comment vous interprétez de mon post précédent que je suis "née sachant",peut-être ais je fais preuve d'arrogance je n'en ai pas l'impression.

Nous sommes juste en désaccord malheureusement.
Aucun problème pour moi à ce que les tireurs discutent,se déplacent même(pas aux cibles évidemment,nous disposons d'un gyrophare lorsque l’accès est ouvert).
Si respect des lois,des 4 règles de sécurité et du règlement interne au club,ou est le problème?

Avec tant "d'interdictions" et d'autres règles vous brimez vos congénères et les nouveaux-venus en voulant être plus royaliste que le roi au niveau règles sans qu'il y ait des justifications derrières...

Après vous avez une expérience plus longue que moi,et peut être que avez vous raison...

Ce n'ai que mon opinion.
Dryptia
Dryptia
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 6 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum