Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Mise en sécurtié pour aller aux cibles

+45
RN20
karl_
LEICACECILIA
luison
trendstone
Lochaberaxe
hitsu
zulutitan
Shogun
PFADTUFA06
Screwface57
Montjoie
Seabird44
nounours
LA BASTIDE
saxouman
AMNET
oldshot
herve24
rastino
DjoulZ
R&K
Beru
charlemagne
stang
ciccio42
korrigan73
Morag
Gilou
Kent1
Le Gluon
Raisehell
ragnarok
SCOOT
Romulus
fufu
EddieCoc
ErDef
Lara Tatouille
coyotedu10
Nico558
bardiana
cosmokats
h trois
fifai
49 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Dryptia Lun 5 Juin 2017 - 19:48

RN20 a écrit:
Dryptia a écrit:Lors de mes débuts et lorsque je cherchais un premier club j'ai pus faire un premier essai au 22 dans un club ou il y avait obligation de présence d'un directeur de tir sur les stands.

Ba je suis jamais revenu.

Attention,ils étaient tous extrêmement chaleureux et accueillants!
...
Évidemment le fais que notre sport soit celui il y a le moins de blessé montre que le besoin de directeur de tir est nul et inutile,et que plus de "mesure de sécurité" ne sont que des démarches démagogiques en vue de donner une image "plus respectables" à notre administration/ nos détracteurs.
...
On ne changera pas leur idéologie en brimant la notre par de quelconques artifices...

Bonjour Dryptia,

Vous dites "Lors de mes débuts et lorsque je cherchais un premier club..."
3 cas de figures :
Soit vous avez appris seul en faisant du tir sauvage, soit vous avez appris avec un de vos ainée (père oncle grand père mère…),  soit vous êtes né sachant. A lire vos écrit j’opterai pour le cas n°1 ou 3.
Ca fait plaisir de voir que certains naissent "sachant". Tant mieux pour eux et tant mieux pour vous si vous en faites partie.

Bonjour!
Non ,je n'avais aucune connaissance et personne dans la famille pratiquant le tir ni la chasse,juste comme tout le monde une carabine à plomb et l'envie d'apprendre.
J'ai donc fait le tour des stands dans mon coin.C'était il y a 4 ans et pour ce qui ait d'apprendre.Il n'y a jamais de fin d'ailleurs (heureusement)

J'ai du mal à déduire comment vous interprétez de mon post précédent que je suis "née sachant",peut-être ais je fais preuve d'arrogance je n'en ai pas l'impression.

Nous sommes juste en désaccord malheureusement.
Aucun problème pour moi à ce que les tireurs discutent,se déplacent même(pas aux cibles évidemment,nous disposons d'un gyrophare lorsque l’accès est ouvert).
Si respect des lois,des 4 règles de sécurité et du règlement interne au club,ou est le problème?

Avec tant "d'interdictions" et d'autres règles vous brimez vos congénères et les nouveaux-venus en voulant être plus royaliste que le roi au niveau règles sans qu'il y ait des justifications derrières...

Après vous avez une expérience plus longue que moi,et peut être que avez vous raison...

Ce n'ai que mon opinion.

Dryptia
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par korrigan73 Lun 5 Juin 2017 - 19:49

RN20 a écrit:
Dryptia a écrit:Lors de mes débuts et lorsque je cherchais un premier club j'ai pus faire un premier essai au 22 dans un club ou il y avait obligation de présence d'un directeur de tir sur les stands.

Ba je suis jamais revenu.

Attention,ils étaient tous extrêmement chaleureux et accueillants!
...
Évidemment le fais que notre sport soit celui il y a le moins de blessé montre que le besoin de directeur de tir est nul et inutile,et que plus de "mesure de sécurité" ne sont que des démarches démagogiques en vue de donner une image "plus respectables" à notre administration/ nos détracteurs.
...
On ne changera pas leur idéologie en brimant la notre par de quelconques artifices...

Bonjour Dryptia,

Vous dites "Lors de mes débuts et lorsque je cherchais un premier club..."
3 cas de figures :
Soit vous avez appris seul en faisant du tir sauvage, soit vous avez appris avec un de vos ainée (père oncle grand père mère…),  soit vous êtes né sachant. A lire vos écrit j’opterai pour le cas n°1 ou 3.
Ca fait plaisir de voir que certains naissent "sachant". Tant mieux pour eux et tant mieux pour vous si vous en faites partie.

Pour moi, dans notre sport, ceux qui croient tout savoir et n'avoir rien à apprendre des autres sont dangereux et sont à plaindre.
Verriez-vous d’un bon œil un pas de tir ou des tireurs parlent entre eux pendant que d’autres tirs… D’autres pourraient aller et venir, et pourquoi pas d’autres encore pourraient distribuer les cartes pour faire une belote.
Le pas de tir, c'est le pas de tir. Il a ses règles et elles doivent êtres appliquées.
Il va sans dire que vous les connaissez bien entendu. Ensuite qu’elles soient dictées par un directeur de tir ou par un tireur du groupe peu importe, le tout c’est qu’elles soient appliquées.

Pour créer du lien social il y a le club-house et c’est effectivement bien agréable.

Pour en revenir à un de vos autres paragraphe concernant les règles de sécurités, oui c'est bien grâce à elles et à ceux qui les font appliquer que notre sport, pourtant très dangereux, est celui ou il y a le moins d'accidents.

Je m'enrichis tous les jours du savoir des autres et j’espère qu'avant de quitter définitivement « ce stand de tir sous la voute étoilée » je vais encore en apprendre.

Je suis heureux pour vous que vous ayez trouvé un club de « nées sachant » et que vous y trouviez bien.

A chacun sa manière de voir les choses. Toutes peuvent être respectables tant qu’elles ne font pas courir de risques aux autres

Sportivement.
le probleme c'est que tu joues le jeu du vieux sachant meprisant mais bien mielleux quand meme.
les regles dont tu parles ne sont pas figées dans le temps, ni une sacro sainte regle edictée par dieu lui meme. il y a des tas de stands ou ca se passe tres bien sans surveillant. donc le "il a ses regles" n'existe pas. tu devrais plutot dire "je prefere ces regles la". au moins ca serait honnete.
c'est la technique du vieux barbon qui, voyant qu'il n'a pas la legitimité necessaire pour assoir sa volonté, alors il invente une regle ecrite par une instance superieure. et il monte dans les tours des qu'on lui demande de la produire sur ecrit...
de deux notre sport n'est pas "tres dangereux". les armes a feu ne sont pas tres dangereuse en realité. on balance des projectiles potentiellement mortel, c'est vrai. mais en matiere de quantité de mouvement, une 5.56 otan, en produit beaucoup moins qu'un rugbyman en pleine course. et ca, ca fait des morts tous les ans.

enfin, tu dis qu'il est incongru de parler sur un stand de tir. encore une fois, elle vient d'ou cette regle? si ce n'est de ton propre avis qui ne vaut pas plus que celui de n'importe qui d'autre? et pourquoi dans mon club je n'aurai pas le droit de discuter rechargement, ou de la beauté d'une arme, avec le mec qui tire a coté de moi? pendant que le troisieme gars fait sa serie peinard? en quoi c'est fondamentalement mauvais? pourquoi je devrai aller m'envoyer une boisson au club house pour me permettre de parler a un type?


j'aimerai pas faire parti d'un club dont c'est toi qui ferait les regles, l'enfer...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Dryptia Lun 5 Juin 2017 - 20:23

korrigan73 a écrit:
le probleme c'est que tu joues le jeu du vieux sachant meprisant mais bien mielleux quand meme.
Oh j'ai bien senti comme un soupçon de mépris dans sa réponse.J'ai pas d'égo à défendre juste des opinions.
Les lecteurs extérieurs se feront leur propre avis sur l'opinion qui leur semble la plus raisonnable.
Le simple fait de remettre en question la possibilité pour les tireurs de parler sur le pas de tir me fais même questionner si il ne s'agit pas d'une tentative de troll Wink
Dryptia
Dryptia
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par RN20 Lun 5 Juin 2017 - 23:49

C'est facile d'attaquer,
Vous n'avez rien compris.
Je ne suis absolument pas polémiste et comme vous tous ne veux que le bien être de tous.
Je pense que si vous reprenez le post vous verrez qui l'est ou qui le sont...
Vous n'acceptez pas la contradiction pourtant basée sur le bon sens.
Pourquoi tant d'acidité. Pourquoi tant d'attaque.
Simplement le bien être passe par la sécurité. C'est tout.
Si dans vos clubs vous êtes bien et que tout se passe bien tant mieux mais pourvu que ça dure. Je le souhaite franchement.
On va demander à la FFR de faire un pact avec la FFTir on sera plus nombreux. Et on ira tous chasser avec des rugbymans. Ca tombe bien j'en étais un...
Pour moi BASTA... S'il y en a qui veulent continuer passer en MP. Je ne refuse ni la discussion ni la contradiction.
Pour moi, poste clos et certains bannis.

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par karl_ Mar 6 Juin 2017 - 0:10

Bonsoir,

En faite, je pense que ce n'est pas une question de vieux ou de jeune, c'est plus une question de personne intelligentes ayant du savoir vivre ou pas!.

Dans mon club, en plus du bureau, je suis Directeur de tir (Aïh, pas sur la tête!) mais je n'ai pas le sentiment d'avoir un jour enmerder qui que ce soit,
au contraire, j'aide ceux qui le demandent a régler leurs armes, je résout des incidents de tir, j'aide les débutants... etc...
J'ai rarement eu a jouer au flic, (et heureusement parce que ça m'aurais vite gonflé!) car ont est tous des grands garçons et ceux qui ont eu du mal avec les règles de sécurité et qui mettaient la vie des autres en danger n'ont pas fait de vieux os!

J'ai connus des clubs ou les tirs se font au rythmes du sifflet du directeur de tir et ben c'est bien chiant quant même!
J'ai eu la chance de tombé dans un club ou la devise du président ( qui est un vieux tireur!) c'est "restons safe, sans casser les couilles au tireurs"!

Maintenant, des règles et des personnes qui les rappel il en faut un minimum parce que malheureusement un jour ou l'autre, il arrive toujours un gros con pour faire n'importe quoi et ruiner des années d'équilibre!

Bonne soirée
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par RN20 Mar 6 Juin 2017 - 1:15

@Karl,

Ce que tu écris me fait chaud au cœur,
Je ne suis pas directeur de tir mais formateur, et, en formation, les formateurs de la FFTir, insistent très fortement sur la sécurité. Ils ont raison...

J'aide au maximum de mes possibilités.Je fais découvrir le tir à des non initiés puis s'il le demande, je les forme. Ils adhèrent le plus souvent au club venant grossir l'effectif misérable des tireurs. 220 000 c'est une misère, il faut en être conscient. De nouvelles recrues sont indispensable pour grossir les rangs.  On en a bien besoin pour pouvoir nous défendre contre les attaques que l'on subit de la CEE et contre celles qui arriveront. Ce n'est pas fini.

Comme toi, j'ai toujours la trousse à outils dans le sac de tir avec un chevalet dans ma voiture. J'aide à monter et à régler les lunettes. J'aide à dépanner selon mes compétences les incidents éventuels et s'il le faut, je me passe d'une séance de tir en prêtant mes armes à ceux qui en auraient besoin. J'aide les débutant au rechargement, je répare les tables de bench Etc... C'est bon il va y avoir encore de la critique.

Je n'en attends rien... A oui juste une chose, c'est que leur tour venu, les jeunes d'aujourd'hui le fassent pour les autres demain.
Alors quand on me traite de vieux cons comme certains l'ont fait sans même me connaitre c'est vraiment désagréable.
D'aucuns cherchent à faire une guerre intergénérationelle. Est ce vraiment le moment... Mais à ça aucune réponse...

Je pensais franchement être sur un site poli et courtois, ce que je m'efforce toujours d'être mais je pense que je me suis un peu trompé... Tant pis.

J'espères sans aucune amertume que ces jeunes ou pseudo jeunes le seront un jour (vieux). C'est ce que je leur souhaite chaleureusement malgré une acidité maladive.

En te remerciant pour ton post et en te souhaitant une bonne soirée.

RN20
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : En bas à droite
Emploi : Enfin en vacances
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Ouinche Mar 6 Juin 2017 - 8:28

message supprimé
Gilou
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par SCOOT Mar 6 Juin 2017 - 15:42

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Affiche%20Bonjour%20l%27ambiance%20DEF
Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par luison Mar 6 Juin 2017 - 16:13

Ce que j'aime dans le tir c'est la convivialité... avec les directeurs de tir aussi mais j'en connais pas. mrgreen

Nous avons une passion commune, alors échangeons dans la bonne humeur. 2pouces
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1134
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par karl_ Mar 6 Juin 2017 - 23:32

luison a écrit:Ce que j'aime dans le tir c'est la convivialité... avec les directeurs de tir aussi mais j'en connais pas. mrgreen

Nous avons une passion commune, alors échangeons dans la bonne humeur. 2pouces

+1, C'est pas en passant notre temps a ce bouffer le nez qu'ont va s'en sortir!!
J'ai connu des vieux tireurs cons comme des manches et d'autres qui m'ont tout appris!
J'ai connu des jeunes tireurs qui irons loin et d'autres qui feraient mieux de retourner se toucher la nouilles!
C'est pas en passant son temps a reprocher les erreurs des générations passées qu'ont ferra quelques choses!
La place au jeunes, sortons nous les doigts du cul et au boulot!
....Voila, c'étais ma minute sagesse! ontrinque
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Gilou Ven 9 Juin 2017 - 18:56

je vais verrouillé ce post ou direction poubelle

je pense que nous pouvons échanger et discuté de façons constructives

merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par canard Ven 9 Juin 2017 - 19:01

verrouiller , Gilou , verrouiller ............................ lol! lol! lol! ontrinque ontrinque ontrinque
je me marre depuis un bon bout de temps ... dommage ... moqueur moqueur ................................... danslemur danslemur siffle siffle siffle
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 20:53

je viens donner mon avis sur les "responsables de séance de tir"

je suis actuellement dans un club où ces fameux responsables c'est dieu sur terre, ça n'a pas empêché divers incidents, des mec qui défonce les installations, des mec qui tripotent leurs armes pendant que les autres sont aux cibles, la reprise du tir a 25m alors que le portail n'est pas fermé et que tout le monde n'est pas revenu du pas de tir 100m qui partage le portillon, j'ai moi même été braqué par un .38 lors d'un retour de cible et je pense avoir eu de la chance.

ma conclusion c'est que ça déresponsabilise au plus haut point les tireurs, il suffit d'une sonnerie pour voir tout le monde se jeter sur son arme pour tirer sans plus rien vérifier, j'ai été moi même responsable et j'ai rendu les clés devant la débilité de la chose.

dans mon prochain club l'entré est libre et il n'y a pas de "responsable de séance de tir", j'y suis allé tirer et chacun est responsable et fait attention aux autres.

trop de sécurité tue la sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par herve24 Sam 10 Juin 2017 - 16:07

tout à fait d'accord avec toi romano

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Dryptia Jeu 15 Juin 2017 - 23:36

+1 Romano
Tu as bien fais de chercher ailleurs!
Dryptia
Dryptia
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par zulutitan Ven 30 Juin 2017 - 3:55

punaise heureusement dans le mien rien à voir avec tout ça.

le samedi aprem, pas un chat, on y va à deux avec mon pote, tranquille, y'a que nous, le bonheur.
On apporte nos cibles, nos supports bois, on ennuie personne, on parle, on se prête nos armes, on tire avec ce qu'on veut. Pauses clopes et sodas.
Pour le dur c'est au retour à la maison en debrief. Les bons aprems quoi.
Et niveau sécu, on passe notre temps à vérifier 15 fois que les armes sont clear après une série... moi, et mon pote qui confirme.
Personne derrière nous à fliquer (après j'ai commencé le tir en 2003 donc bon... on est grand et connus là-bas).

Le jour où on me soulera pour le moindre truc style la couleur de mon pull (ironie) la réponse sera cinglante.

Après on en a effectivement qui tentent de la jouer petit Napoléon, alors qu'ils sont juste tireurs comme nous, pas du bureau, bah on les envoie promener gentiment, en répondant à peine et en continuant ce qu'on fait.
Des réflexions style "ouais ça je sais pas si on a le droit..."   nous "si si" en continuant (et c'est vrai, on a le droit, mais c'est des mecs jaloux de nos armes souvent, des moss 590 et benelli M4, ça effraie vous pensez bien).
Et généralement le mec se barre vexé.

Non mais ! Smile

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 7 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum