Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

presse hornady Lock N Load® AP

+30
Zouille
Mob
GEGE4GUN
Bola
sixgalon
CityHunter
Deeper
djodjo
embulk
korrigan73
MrKoVeD
Domi30
caramon
Arthur67
elvince59
Doudou45
AR59
bernie2b
sebwca
TireurParticipatif
thierrytervi
titou13
Cowboy46260
Maousse
bbbtd
10+1
Frankosor
luison
Seabird44
philippe76
34 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par 10+1 Jeu 24 Mai 2018 - 8:39

djodjo a écrit:Quelqu'un a t-il tester le distributeur de douilles fait par imprimante 3D?
J'en ai testé un, pas satisfait pour le moment.
Il faut tapoter pour que les étuis tombent.
A améliorer.

J'utilise aussi de la A1, qui sautait également. Facilement résolu en faisant rentrer un peu plus les billes.

10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par djodjo Jeu 24 Mai 2018 - 18:06

Seabird44 a écrit:
djodjo a écrit:Presse reçu superbe qualité de fabrication bounce

Installation en cours, j'ai donc quelques questions: affraid
-reglages des outils (lee 9 mm et 45acp) (hornady 223 remington) bélier en bas shell plate en haut les outils doivent être réglé pour toucher le shell 1mm avant de toucher ?
Oui
j'utilise un  Pistol Bullet Feeder DIE pour le 9mm/45acp fourni avec le PTX mais l’évasement de ma douille est trop important comment puis-je le régler?
Il faut régler le pied de la doseuse en vissant le "lock ring" de façon a faire remonter l'ensemble. Si cela ne suffit pas il faut modifier l'écart entre le pied et la doseuse ainsi que le réglage du "PTX Stop" doc page 14. dans les deux cas il faut aussi que le boisseau soit toujours à 3 ou 4 mm du corps quand il remonte.
le dosage de la poudre avec de la A1 est-il précis?
A  priori oui mais je n'en ai pas l'expérience

Merci à vous

Merci pour ton aide alatienne

djodjo
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par djodjo Jeu 24 Mai 2018 - 18:07

10+1 a écrit:
djodjo a écrit:Quelqu'un a t-il tester le distributeur de douilles fait par imprimante 3D?
J'en ai testé un, pas satisfait pour le moment.
Il faut tapoter pour que les étuis tombent.
A améliorer.

J'utilise aussi de la A1, qui sautait également. Facilement résolu en faisant rentrer un peu plus les billes.

On va attendre un peu alors pour le distributeur de douille Shocked

djodjo
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par thierrytervi Jeu 24 Mai 2018 - 18:08

Il en existe qui ne soit pas électrique mais mécanique ?

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Domi30 Jeu 24 Mai 2018 - 19:08

thierrytervi a écrit:Il en existe qui ne soit pas électrique mais mécanique ?

Je connais pas non plus ?

Domi30
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 66
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par embulk Jeu 24 Mai 2018 - 19:24

A part ceux imprimable en 3D je n'en ai pas trouvé et j'ai du me résigner à manger des patates pendant un temps Very Happy
embulk
embulk
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par thierrytervi Jeu 24 Mai 2018 - 19:28

C'est surtout pour le bruit du distributeur électrique.

J'aimerai bien trouver l'équivalent du mini mrbullet pour les etuis

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par luison Jeu 24 Mai 2018 - 22:52

thierrytervi a écrit:C'est surtout pour le bruit du distributeur électrique.

J'aimerai bien trouver l'équivalent du mini mrbullet pour les etuis

+1 je suis preneur aussi. redevil
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1134
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par CityHunter Ven 25 Mai 2018 - 14:19

Bonjour

a ma connaissance, ayant un peu le même soucis, pas envie d'un machin qui fait un bruit d'enfer, surtout la nuit, cependant la presse hornady semble vraiment très intéressante, bien pensée un poil en dessous de la dillon niveau prix sauf que contrairement à Dillon, Hornady ne fournit pas de  base du système ou vient se loger le case feeder électrique comme le fait Dillon.

En cherchant un peu, je suis tombé sur ça, la pièce s'intercale sur le Hornady Bullet Feeder Die permet d'adapter le système multitube de Lee :
CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par thierrytervi Ven 25 Mai 2018 - 14:23

On parlait d'une alimentation en étui pas en ogive

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par CityHunter Ven 25 Mai 2018 - 14:39

En effet.. autant pour moi.. je sais pas pourquoi j avais pensé qu'on pouvait detourné le système pour les douilles mais non impossible.
Bein sans la pièce au details vendues avec le casefeeder, pas trouvé.. Faudrait demander à hornady si il est possible d’acquérir le système sans case feeder, de toute façon même avec un case feeder fait par imprimante 3d, le problème est le même.
CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par djodjo Dim 4 Nov 2018 - 19:20

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je voudrais savoir si la presse hornady AP peut recalibré du .308 winchester? et recharger du .308? en mode mono station?

Merci à vous !


djodjo
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par sixgalon Dim 4 Nov 2018 - 21:04

Selon hornady oui elle peut recharger le 308. Vu que tu trouve le shell plate pour.
Pour le monostation rien de plus simple, tu met un seul outil.
Par contre tu ne récupère l’etuis Travaillé qu’au cinquième poste.
Enfin j’ai jamais eu à le faire. Peut être que les tireurs carabiniers t’en dirons plus avec quelques nuances et techniques que je n’ai pas.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Seabird44 Lun 5 Nov 2018 - 9:08

djodjo a écrit:Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je voudrais savoir si la presse hornady AP peut recalibré du .308 winchester? et recharger du .308? en mode mono station?

Merci à vous !

Bonjour,
Cette presse est suffisamment costaude pour recalibrer du 308.
Bien sur on va l'utiliser en mode mono ce qui donne 5 douilles pour un cycle.
Après la procédure est la mème que sur d'autres engins.
A une époque pas si lointaine, ma presse était utilisée en duo avec un ami pour recharger du 38SPL,357,9mm,45ACP, 308 et 223.
D'où l’intérêt de mutualiser certains composants, en particulier poudres ogives amorces.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Bola Lun 26 Nov 2018 - 22:13

Bsr,
Seabird, petite question. Avec ta configuration d’outils tu passes les munitions 3 fois à la presse non ?
J’avais noté : poste 1 doseuse, poste 2 powder check, poste 3 bullet feeder, poste 4 siegeage et 5 LFCD.
Donc tu désamorces/recalibres puis nettoyage puis amorçage puis cycle complet ?
C’est un peu long non ?
Dis moi si je me trompe Smile

Bola
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par djodjo Lun 26 Nov 2018 - 22:16

Seabird44 a écrit:
djodjo a écrit:Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je voudrais savoir si la presse hornady AP peut recalibré du .308 winchester? et recharger du .308? en mode mono station?

Merci à vous !

Bonjour,
Cette presse est suffisamment costaude pour recalibrer du 308.
Bien sur on va l'utiliser en mode mono ce qui donne 5 douilles pour un cycle.
Après la procédure est la mème que sur d'autres engins.
A une époque pas si lointaine, ma presse était utilisée en duo avec un ami pour recharger du 38SPL,357,9mm,45ACP, 308 et 223.
D'où l’intérêt de mutualiser certains composants, en particulier poudres ogives amorces.

Merci

djodjo
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Seabird44 Mar 27 Nov 2018 - 9:47

Bola a écrit:Bsr,
Seabird, petite question. Avec ta configuration d’outils tu passes les munitions 3 fois à la presse non ?
J’avais noté : poste 1 doseuse, poste 2 powder check, poste 3 bullet feeder, poste 4 siegeage et 5 LFCD.
Donc tu désamorces/recalibres puis nettoyage puis amorçage puis cycle complet ?
C’est un peu long non ?
Dis moi si je me trompe Smile
Bonjour Bola,
Le problème c'est que la presse n'a que 5 postes, mon rêve serait 6 postes.
Je tiens absolument à avoir un contrôle physique de la charge de poudre, mème si la doseuse est top. Il faut surveiller une éventuelle dérive.
Donc si douille droite (38SPL ou 357)
1 désamorçage et recalibrage
2 Nettoyage au tumbler sec (séries de 300-350)
Puis sur presse :
poste 1 Evasage ou rien
Amorçage
Poste 2 doseuse et évasage si PTX
Poste 3 contrôle de la dose (lock out die d'RCBS)
Poste 4 alim auto d'ogive
Poste 5 siégeage et sertissage roulé

Si douille conique (9mm ou 45ACP)
1 désamorçage et recalibrage
2 Nettoyage au tumbler sec (séries de 400-500)
Puis sur presse :
1 Amorçage de toutes les douilles (style mono)
Puis :
Poste 1 doseuse et évasage si PTX
Poste 2 contrôle de la dose (pas de mouvement d'amorçage puisque déjà fait)
Poste 3 Alimentation auto en ogive
Poste 4 Siégeage de l'ogive
Poste 5 sertissage conique au LFCD (ou autre marque)

il est évident, que dans ce dernier cas de figure, si l'on se passe du contrôle physique de charge, on gagne un poste ce qui nous amène à changer de configuration.
Ce qui donnerait :
Poste 1 évasage ou rien
Amorçage
Poste 2 doseuse et évasage si PTX
Poste 3 Alim Auto d'ogives
Poste 4 siégeage
Poste 5 sertissage conique

Ça peut paraitre un peu long mais le sertissage conique nécessite 1 poste à lui seul, d'où cette configuration.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Bola Mar 27 Nov 2018 - 12:17

C'est effectivement comme cela que je voyais les choses pour le 9mm.
Sur une vidéo j'ai vu un système de caméra endoscopique posée au dessus du poste après la doseuse avec renvoi sur un ipad. Le contrôle avait l'air efficace et cela permet, semble-t-il, de se passer du contrôle de dose.
exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=YgtnTjeVJMw

Merci en tout cas.

Bola
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Seabird44 Mar 27 Nov 2018 - 14:37

Bola a écrit:C'est effectivement comme cela que je voyais les choses pour le 9mm.
Sur une vidéo j'ai vu un système de caméra endoscopique posée au dessus du poste après la doseuse avec renvoi sur un ipad. Le contrôle avait l'air efficace et cela permet, semble-t-il, de se passer du contrôle de dose.
exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=YgtnTjeVJMw

Merci en tout cas.
Oui c'est intéressant, mais je ne crois toujours pas au coup d’œil infaillible de l'humain, c'est pourquoi j'ai recours à un mécanisme.
Maintenant ce n'est que mon point de vue, à chacun de choisir sa solution.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Bola Ven 7 Déc 2018 - 14:23

En lisant un autre post j'ai compris que l'outil de contrôle de la poudre bloque le processus. Tu me confirmes seabird.

Je vois désormais l'avantage de l'outil par rapport à une camera. Moi, regarder un écran ou un outil c'était pareil. Mais là c'est très différent. Finalement tu n'as pas besoin de regarder ton powder check puisqu'il bloque le process c'est ça ?

Bola
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Seabird44 Ven 7 Déc 2018 - 15:36

Bola a écrit:En lisant un autre post j'ai compris que l'outil de contrôle de la poudre bloque le processus. Tu me confirmes seabird.

Je vois désormais l'avantage de l'outil par rapport à une camera. Moi, regarder un écran ou un outil c'était pareil. Mais là c'est très différent. Finalement tu n'as pas besoin de regarder ton powder check puisqu'il bloque le process c'est ça ?
Bonjour Bola,
J'utilise le Lock Out Die d'RCBS car à l'époque il était bien supérieur à l'équivalent Hornady qui imposait de surveiller un liserait blanc.
J'ai rédigé un post sur le forum pour cet outil RCBS.

Facilité de réglage : on visse ou on dévisse d'un poil. Lorsque je passe du 38 au 357 (plus long de 3mm et quelques) je le fais à la main en une poignée de secondes.
1 contrôle à la balance
2 puis le palpeur de l'outil est vissé ou dévissé pour être en accord.

On peut mème régler une tolérance d'environ 10% pour moi (pour certaines poudres en paillettes c'est nécessaire).

Le plongeur ou palpeur de l'outil va toucher le chargement de poudre dans la douille (contrôle physique).
Si il s'enfonce trop c'est que le chargement est insuffisant et là il bloque l'enchainement de la progressive (peu importe la marque).
Si le palpeur ne descend pas assez c'est qu'il y a surcharge, et là il bloque l'enchainement de la progressive (peu importe la marque).

Je sais donc que lorsqu'il y a un blocage de l'avancement je dois contrôler le chargement et le reste car l’anomalie peut provenir d'ailleurs (manque d'amorce etc ).
En fait je surveille l'ensemble sans me prendre la tète sur un point précis.

Ce n'est pas compliqué et super pour un paresseux dans mon genre. Pour moi c'est la ceinture et les bretelles. Dans tous les cas de figure, je sais que mon chargement est pil-poil. Et lors du tir je n'ai aucune angoisse ou suspicion quant à mes munitions, elles sont toutes identiques.

J'ai essayé cet outil sur une tourelle Lyman donc manuelle-mono avec plusieurs outils mais une seule douille à la fois. Ça fonctionne très bien en bloquant la poignée.

Je l'ai aussi utilisé sur une RCBS RC pour du 308. Lorsque le plateau est plein de douilles chargées, un passage de chacune sous l'outil, ça fatigue moins la vue et le contrôle est précis, bien plus qu'un coup d’œil.

Et puis une caméra ça coute un bras et il faut surveiller un écran toujours trop petit.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par embulk Lun 10 Déc 2018 - 9:41

Petite information à ceux qui voudraient s'acheter le case feeder pour votre LNL AP. Faites bien attention que celle-ci est un modèle récent incluant la correction d'un défaut de conception au niveau du pivot (partie 6 à 9 du manuel https://press.hornady.com/assets/pcthumbs/tmp/1410991951-Case-Feeder-Instructions1510757859.pdf ), moi je me bas avec Hornady pour avoir cette correction car c'est inutilisable en l'état, le pivot se soulève en même temps qu'on monte le bélier et donc pas de libération d'un étui...

Si ça peut servir à quelqu'un...
embulk
embulk
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par djodjo Lun 10 Déc 2018 - 19:03

Bonjour à tous, sur mon hornady ap j'ai un soucis avec le système d'amorces. J'ai l'axe du tiroir qui se retire de temps en temps. Quelqu'un a t'il eu ce soucis?

Merci à vous .

djodjo
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par thierrytervi Lun 10 Déc 2018 - 19:09

Bonjour

Je l'ai eu car j'avais mis l'axe à l'envers

Depuis j'ai mis la partie plate de l'ace vers le bas dans le petit ressort fixée sur la presse et la partie ronde dans la pièce plastique noire

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par djodjo Lun 10 Déc 2018 - 19:12

j'ai tester dans les deux sens ça ne tenez pas, j'ai donc scotché la partie supérieur mes j'ai l'axe du tiroir avec le petit ressorts la roue qui ne tiens pas longtemps

Merci

djodjo
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Seabird44 Mar 11 Déc 2018 - 9:39

djodjo a écrit:Bonjour à tous, sur mon hornady ap j'ai un soucis avec le système d'amorces. J'ai l'axe du tiroir qui se retire de temps en temps. Quelqu'un a t'il eu ce soucis?

Merci à vous .
Le système d'amorçage comporte 2 axes, l'un vertical et l'autre est horizontal et fixé dans le tiroir-glicière.
Du quel parles tu ?
S'il s'agit du vertical (pièce n° 18 ), j'ai du mettre un petit morceau de carton au fond du réceptacle en plastique noir (pièce n° 8 ) avant de revisser le tout. Ce bout de carton crée un volume supplémentaire qui "coince" l'axe verticalement. Il faut bien ajuster la pièce en plastique noir avant de revisser.

S'il s'agit de l'axe horizontal qui tient la petite réa (pièce n° 15), il faut s'assurer qu'il n'y a pas trop de jeu entre l'axe et la glicière. Si jeu : deux solutions
1 la ciano au fond du trou (sans coller la réa)
2 faire changer la pièce complète par Hornady

Ne pas hésiter à donner les n° de pièces figurant dans la doc. Merci
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par djodjo Lun 17 Déc 2018 - 22:37

Pardon pour la réponse tardive

Ces bien la pièce numéro 15 je vais recontrôlé le jeux, pour l'axe vertical j'ai fait la même chose que toi un morceau de scotch et carton Wink Wink

djodjo
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par titou13 Ven 4 Jan 2019 - 10:22

bonjour et meilleurs vœux a vous tous ainsi qu' a vos familles


je vais avoir une question très bête il y a t il une obligation à avoir l'outil d'évasement avant la doseuse
c'est a dire
1/ désamorçages et recalibrage
2/ évaseur
3/ doseuse

ou peut on aussi avoir
1/ désamorçage et recalibrage
2/ doseuse
3/ évaseur
cela éliminerai les soucis de haut de douille trop évasé ( mais ce qu il convient a ce que le bullet feeder die fonctionne bien ) qui force un peu dans la doseuse


thierry
titou13
titou13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par bbbtd Ven 4 Jan 2019 - 10:49

Certaines doseuses font office d'évaseur quand elles distribuent la poudre... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Seabird44 Ven 4 Jan 2019 - 10:52

titou13 a écrit:bonjour et meilleurs vœux a vous tous ainsi qu' a vos familles


je vais avoir une question très bête il y a t il une obligation à avoir l'outil d'évasement avant la doseuse
c'est a dire
1/ désamorçages et recalibrage
2/ évaseur
3/ doseuse

ou peut on aussi avoir
1/ désamorçage et recalibrage  
2/ doseuse
3/ évaseur
cela éliminerai les soucis de  haut de douille trop évasé ( mais ce qu il convient a ce que le bullet feeder die fonctionne bien )  qui force un peu dans la doseuse
thierry
Bonjour Titou13,
En fait l'évasage doit avoir lieu avant la pose de l'ogive évidement.
Donc tu mets l'outil où tu veux, voir pas du tout si tu utilises le PTX inséré dans la doseuse.

Maintenant tu as peut être un petit problème de réglage de l'évaseur. Il convient de ne pas aller à fond, ce qui crée un "entonnoir" qui coince à l'entée dans la doseuse.
Un évasage suffisant permet d'enfoncer une ogive d'1 ou 2 mm dans la douille et c'est tout. L'outil de siègeage enfoncera le reste.

Après il n'a plus qu'à régler l'outil d'alimentation en ogive.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par titou13 Ven 4 Jan 2019 - 13:32

Seabird44 a écrit:
titou13 a écrit:bonjour et meilleurs vœux a vous tous ainsi qu' a vos familles


je vais avoir une question très bête il y a t il une obligation à avoir l'outil d'évasement avant la doseuse
c'est a dire
1/ désamorçages et recalibrage
2/ évaseur
3/ doseuse

ou peut on aussi avoir
1/ désamorçage et recalibrage  
2/ doseuse
3/ évaseur
cela éliminerai les soucis de  haut de douille trop évasé ( mais ce qu il convient a ce que le bullet feeder die fonctionne bien )  qui force un peu dans la doseuse
thierry
Bonjour Titou13,
En fait l'évasage doit avoir lieu avant la pose de l'ogive évidement.
Donc tu mets l'outil où tu veux, voir pas du tout si tu utilises le PTX inséré dans la doseuse.

Maintenant tu as peut être un petit problème de réglage de l'évaseur. Il convient de ne pas aller à fond, ce qui crée un "entonnoir" qui coince à l'entée dans la doseuse.
Un évasage suffisant permet d'enfoncer une ogive d'1 ou 2 mm dans la douille et c'est tout. L'outil de siègeage enfoncera le reste.

Après il n'a plus qu'à régler l'outil d'alimentation en ogive.


Seabird44 bonjour
en fait pour que le bullet feeder die fonctionne bien avec certains projectiles style WC téflon il faut évaser légèrement plus qu' il ne le faut pour du cuivré . et cela accroche à la doseuse ( il est vrai que je n utilise qu' une doseuse par calibre surtout des lee cela m'est plus pratique
du coup je vais inverser l'ordre


deuxieme question , j'aurai besoin de libérer un poste pour y rajouter un sertisseur conique , vous avez quoi comme idée

merci
thierry
titou13
titou13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 11 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum