Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

presse hornady Lock N Load® AP

+30
Zouille
Mob
GEGE4GUN
Bola
sixgalon
CityHunter
Deeper
djodjo
embulk
korrigan73
MrKoVeD
Domi30
caramon
Arthur67
elvince59
Doudou45
AR59
bernie2b
sebwca
TireurParticipatif
thierrytervi
titou13
Cowboy46260
Maousse
bbbtd
10+1
Frankosor
luison
Seabird44
philippe76
34 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par titou13 Ven 4 Jan 2019 - 13:32

Seabird44 a écrit:
titou13 a écrit:bonjour et meilleurs vœux a vous tous ainsi qu' a vos familles


je vais avoir une question très bête il y a t il une obligation à avoir l'outil d'évasement avant la doseuse
c'est a dire
1/ désamorçages et recalibrage
2/ évaseur
3/ doseuse

ou peut on aussi avoir
1/ désamorçage et recalibrage  
2/ doseuse
3/ évaseur
cela éliminerai les soucis de  haut de douille trop évasé ( mais ce qu il convient a ce que le bullet feeder die fonctionne bien )  qui force un peu dans la doseuse
thierry
Bonjour Titou13,
En fait l'évasage doit avoir lieu avant la pose de l'ogive évidement.
Donc tu mets l'outil où tu veux, voir pas du tout si tu utilises le PTX inséré dans la doseuse.

Maintenant tu as peut être un petit problème de réglage de l'évaseur. Il convient de ne pas aller à fond, ce qui crée un "entonnoir" qui coince à l'entée dans la doseuse.
Un évasage suffisant permet d'enfoncer une ogive d'1 ou 2 mm dans la douille et c'est tout. L'outil de siègeage enfoncera le reste.

Après il n'a plus qu'à régler l'outil d'alimentation en ogive.


Seabird44 bonjour
en fait pour que le bullet feeder die fonctionne bien avec certains projectiles style WC téflon il faut évaser légèrement plus qu' il ne le faut pour du cuivré . et cela accroche à la doseuse ( il est vrai que je n utilise qu' une doseuse par calibre surtout des lee cela m'est plus pratique
du coup je vais inverser l'ordre


deuxieme question , j'aurai besoin de libérer un poste pour y rajouter un sertisseur conique , vous avez quoi comme idée

merci
thierry

titou13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par sixgalon Ven 4 Jan 2019 - 13:47

Ta seuls solution c’est de désamorcer en série.
Puis tu nettoie
Et alors tu lance ton re chargement,
Mais tu sera alors obligé de laisser l’expandeur avant la doseuse.
Expand
Dose
Bullet feeder
Siegeur
Crimp.

Si non tu réglé au mieux ta doseuse pour ne plus utiliser l’expandeur.
Le ptx fait très bien l’affaire, les doseuse Dillon on un funel qui fonctionne sur le même principe et l’expansion est bonne et régulière.

Ça pique niveau tarif mais il faut lâcher lee à ce niveau...

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par titou13 Ven 4 Jan 2019 - 13:55

je m'étais acheté des doseuse Lee pour pouvoir à moindre cout , disposer d'une doseuse réglé par calibre et ne plus toucher , c'était pratique .

si j'ai bien compris je met le second outil à la place du desamorceur ?


titou13
titou13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par sixgalon Ven 4 Jan 2019 - 18:20

Oui c’est bien ça.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Seabird44 Sam 5 Jan 2019 - 9:50

titou13 a écrit:
Seabird44 a écrit:
titou13 a écrit:bonjour et meilleurs vœux a vous tous ainsi qu' a vos familles


je vais avoir une question très bête il y a t il une obligation à avoir l'outil d'évasement avant la doseuse
c'est a dire
1/ désamorçages et recalibrage
2/ évaseur
3/ doseuse

ou peut on aussi avoir
1/ désamorçage et recalibrage  
2/ doseuse
3/ évaseur
cela éliminerai les soucis de  haut de douille trop évasé ( mais ce qu il convient a ce que le bullet feeder die fonctionne bien )  qui force un peu dans la doseuse
thierry
Bonjour Titou13,
En fait l'évasage doit avoir lieu avant la pose de l'ogive évidement.
Donc tu mets l'outil où tu veux, voir pas du tout si tu utilises le PTX inséré dans la doseuse.

Maintenant tu as peut être un petit problème de réglage de l'évaseur. Il convient de ne pas aller à fond, ce qui crée un "entonnoir" qui coince à l'entée dans la doseuse.
Un évasage suffisant permet d'enfoncer une ogive d'1 ou 2 mm dans la douille et c'est tout. L'outil de siègeage enfoncera le reste.

Après il n'a plus qu'à régler l'outil d'alimentation en ogive.


Seabird44 bonjour
en fait pour que le  bullet feeder die fonctionne bien avec certains projectiles style WC téflon  il faut évaser légèrement plus qu' il ne le faut pour du cuivré . et cela accroche à la doseuse ( il est vrai que je n utilise qu' une doseuse par calibre surtout des lee cela m'est plus pratique
du coup je vais inverser l'ordre


deuxieme question , j'aurai besoin de libérer un poste pour y rajouter un sertisseur conique , vous avez quoi comme idée
Voir réponse du 27 Nov 2018

merci
thierry
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par titou13 Sam 5 Jan 2019 - 20:46

oui merci bien c'est ce que je viens de voir . j'ai ma réponse
merci encore pour l'aide
titou13
titou13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par titou13 Lun 18 Fév 2019 - 18:14

Bonjour


http://paaf2.frenchboard.com/t120138-vends-case-feeder-maison-pour-presse-hornady-lock-n-load?nid=14#778367

si certains ca intéresse ca m a l air très bien
j'en ai commandé un je vous ferais les retours d impressions
titou13
titou13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Mar 19 Fév 2019 - 16:25

Bonjour a tous,

Je viens d'investir (le mot est juste vu les tarifs) dans un ensemble LNL AP HORNADY, avec plein (trop) d'accessoires.

Pour éviter de vous retrouver avec des accessoires en double comme moi (je n'avais pas du être assez attentif aux descriptifs), quelques infos :

- Evaseurs PTX pour doseuse : si vous achetez les Outils Bullet feed Tube comme moi en 9mm, 40S&W/10mm et 45ACP >> ils sont fournis avec !!!! j'en ai donc un de rechange vu l'usure peu de chance qu'il serve un jour

- Doseuse : il y a bien un boisseau/tige doseuse Pistolet ET un boisseau/tige doseuse Carabine, croyant qu'il n'y avait que le modèle pour Carabine j'en ai donc commandé un complet en plus pour pistolet (donc en trop !!!)
Comme j'avais pris en plus 2 tiges doseuses pour pistolet histoire d'avoir un tige par calibre, j'en ai maintenant assez !!!

Si QQun a besoin de PTX pour doseuse seul pour 9mm, 40S&W/10mm et 45ACP, d'un boisseau pistolet faites moi signe .



GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Seabird44 Mar 19 Fév 2019 - 16:39

@GEGE4GUN
Ça devrait en intéresser quelques un, faut être patient.

En règle générale, ne pas hésiter à prendre (download) la doc technique . Elle contient souvent le contenu du package, ce qui évite les doublons.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par sixgalon Mar 19 Fév 2019 - 17:25

Salut
Le boisseau pistolet peut te servir pour garder un réglage.
J’en ai un pour le 9 et un pour le 45.
Je re régle fin à chaque changement seulement.
Pour le ptx en 45 envoie moi un mp avec ton prix, c’est pas le nombre de rechargement que je fait mais c’est un outil plus précis que le cône d’origine.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Mar 19 Fév 2019 - 20:22

je n'ai pas de problème à garder la tige avec les 2 autres que j'avais commandé ça me permettra de garder 3 réglages différents au final je pense avoir 3 calibre en pistolet du 9mm, 357Sig/40S&W et 45ACP, plus le 308Win mais j'ai pris une doseuse BENCH pour lui normalement plus précise avec les pièces chromées qui s'ajustent mieux.
Le soucis c'est le gros bloc cylindrique c'est pas vraiment utile d'en avoir un de secours au alors pour faire un fil à plomb !!!

Les docs je les avaient bien téléchargées et j'avais pourtant (cru) bien les lire, a priori pas assez.

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Jeu 21 Fév 2019 - 10:57

Bonjour a tous,

Suite à la réception de ma presse LNL AP je suis en train d'imprimer quelques pièces pour me faciliter un peu la vie et améliorer un peu les fonctionnalités :

- Carrousel porte ogive 9mm: qui se rajoute sur l'outil "BULLET FEEDER" et permet d'y fixer 6 tube à ogives (2 lots de tube à ogive Hornady) ce qui permet sans avoir a recharger les tubes de fabriquer un grand nombre de cartouches ou de pouvoir stocker différentes ogives. LE carrousel tourne et des billes indexent les tubes en face de l'outil (comme sur le shell plate)
Comme j'ai aussi des bullet feeder en 40S&W et 45ACP je vais essayer de faire une version qui accepte toutes les ogives sans avoir à changer les tubes, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir des tubes différents suivant les ogives, les chargeurs de douilles LEE n'existent plus qu'en une seule taille et fonctionnent bien.  Des photos arrivent ce soir

Bouchon pour doseuse : le bouchon souple est a mon gout trop petit en hauteur; j'en ai refait un en plastique qui serre nickel et est bien plus facile a manipuler. Des photos arrivent ce soir

Chargeur de douille auto : l'usine à gaz Hornady pour la gestion des douilles étant bien trop chère, trop encombrante, trop bruyante .... je me suis lancé a faire un système basé sur le système universel Lee qui coute peu cher (même en France), le but est d'avoir un seul système qui accepte du 9mm et du 45ACP; des que j'ai fini de faire les pièces a rajouter pour que ça fonctionne je poste des photos.

Joints toriques silicone : j'ai commandé des joints toriques en Silicone rouge, hormis le fait que la couleur se marie mieux avec la couleur rouge de la presse que le noir, les autres avantages sont une dureté un peu plus importante, une surface bien plus lisse qui permet a l'outil de mieux se verrouiller et que ce soit dispo en section de 3mm (au lieu du 2.4mm) pour mieux verrouiller les outils tel que les doseuses qui ont tendance a se desserrer.

Si certains d'entre vous sont intéressés par mes bricolages faites moi signe.

GEGE

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Jeu 21 Fév 2019 - 15:21

BOUCHON
presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Boucho11


CARROUSEL OGIVE 9mm (Tube Alu D12mm)

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Carrou12
presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Carrou13
presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Carrou14

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par philippe76 Jeu 21 Fév 2019 - 15:31

sympa pouce

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Seabird44 Ven 22 Fév 2019 - 10:02

philippe76 a écrit:sympa pouce
Oui mais il devrait le faire breveter avant que les chinois lui piquent son invention. Ensuite il peut essayer de vendre son travail à Hornady. pouce
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par philippe76 Ven 22 Fév 2019 - 14:41

oui mais vu le prix des brevets .................
en plus les chinois s'en tape des brevets

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Ven 22 Fév 2019 - 15:25

Dimanche la version multi-ogives devrait être prête, avec 6 tubes transparent de 50cm chacun en D16mm, acceptant jusqu'au 45ACP. Je poste des photos dans le WE.

Je me suis amusé a mesurer les tubes Alu porte ogives d'Hornady avec lumière de contrôle de remplissage :

- 9mm/357 SIG : très proche du 12mm €3.5 le Ml en Alu anodisé chez LM, donc €10.50 pour 6 tubes de 50cm mais sans lumière, au lieu de €38 les 3 longueurs de 50cm chez Hornady,

- 40S&W/10mm : trés proche du 14mm €4.0 le Ml en Alu anodisé chez LM, donc €12 pour 6 tubes de 50cm mais sans lumière, au lieu de €38 les 3 longueurs de 50cm chez Hornady

- 45ACP : très proche du 16mm €5.0 le Ml en Alu anodisé chez LM, donc €15 pour 6 tubes de 50cm mais sans lumière, au lieu de €38 les 3 longueurs de 50cm chez Hornady

Pour faire les lumière c'est pas compliqué avec une défonceuse, un petit montage (et des gros gants et lunettes !!!)

Sinon avec des tubes transparent de 16mm plus besoin de lumières et c'est bien moins lourd.

suite au prochain épisode

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Sam 23 Fév 2019 - 16:52

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Bullet10
presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Bullet11
presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Bullet12

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Sam 23 Fév 2019 - 16:52

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Bullet13


GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Sam 23 Fév 2019 - 16:53

1er system pour les ogives fini, 6 tubes en D16

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Mob Mer 27 Fév 2019 - 19:51

Super boulot gege4gun,
Ça manquait sur la LnL.
Sinon 2 petites questions :
est ce assez rigide une fois les 6 tubes remplis ?( il commence à y avoir du poids)... peut être rajouter une " étoile intermédiaire
est ce que tu as réfléchi à un système type entonnoir pour les remplir comme chez Lee

En tout cas ton système m'intéresse fortement et encore bravo. cheers  ontrinque
Mob
Mob
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Sur une île
Loisirs : Tir, chasse, pêche et traditions
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Jeu 28 Fév 2019 - 22:40

Bonjour,
niveau rigidité aucun souci, en fait j'ai fait la marguerite du haut plus compacte ce qui a comme effet de comprimer légèrement les tubes et supprime tout mouvements entre eux.
J'ai aussi fait un couvercle qui va sur le dessus avec un seul trou pour le remplissage, en le faisant pivoter à cheval sur 2 trous cela permet d’éviter aux ogives se sortir, coté distribution il suffit soit de laisser un tube vide e de bloquer les ogives dans les tubes. Coté sortie des ogives il suffit de laisser un tube vide en face de l'orifice de sortie ou de faire pivoter le carrousel à cheval sur 2 trous comme pour le haut.

Sur la photo ce sont des tubes en PVC de 16mm , pas simples à trouver, j'ai déjà fait les modifs pour adapter chaque pièces sur des tubes Alu de 16 (De chez LM par exemple, 15€ pour avoir 6 tubes de 50cm), j'ai aussi modifié un peu la marguerite du bas pour voir s'il reste ou pas des ogives dans le tubes.

Les pièces sont en ABS (pas du PLA !!!!) donc trés durable dans le temps sans dégradation et très solides. La couleur st celle qui se rapproche le plus des couleurs Hornady.

Si vous êtes intéressés par le couvercle pour doseuse et le carrousel pour ogives faites moi signe par MP.

- Couvercle seul : recouvre mieux l'extrémité du tube compatible doseuse standard et Benchrest.

- Carrousel complet pour ogive max 45ACP mais sans les tubes Alu trop galère à expédier cela fait un long carton de 60cm, les tubes Alu de 16mm anodisé coutent €5 m chez Leroy merlin.

j'avance à grand pas sur le chargeur à douilles automatique, il réutilisera le même carrousel pour les douilles que celui pour les ogives.
J'essaye de faire un système qui ne se fixe que sur les pièces existantes dans les trous existants, sans contacts ou fixations sur l'établi.

Si vous avez des besoins en pièces particulières j'ai un LNP AP et une LNL IRON PRESS pour pouvoir prendre des mesures et faire les pièces pour qu'elle s'adaptent parfaitement.

Gege

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Jeu 28 Fév 2019 - 22:44

concernant l’entonnoir bizarre de chez Lee qui sert a charger les tubes , il n'est pas facile a reproduire en impression 3D car très grand, de plus il n'est pas super efficace pas mal d'ogives se retrouvent dans les tubes tête la 1ère. Avec 6 tubes de 50cm remplis d'ogives il y a déjà de quoi faire quelques cartouches !!!!

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Mob Jeu 28 Fév 2019 - 23:14

Bonsoir Gege 4gun
On voit qu'il y de la recherche et de la réflexion. Merci pour le complément d'info, j'attend impatiemment la suite ( distributeur de douilles ) .
Je t'enverrai sûrement un mp.

pouce
Mob
Mob
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Sur une île
Loisirs : Tir, chasse, pêche et traditions
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Ven 8 Mar 2019 - 23:01

Bonjour à tous,
ci-dessous les premières photo du carrousel à douilles, le carrousel en lui même est identique a celui pour les ogives et contient 6x27 douilles de 9 PARA, pour le reste des pièces 100% design perso, au total le système est composé de 4 pièces + le support de tringle.
Rien de fixé sur l'établi seulement sur une patte en alu boulonnée sur l’arrière de la presse.
Un élastique (rouge bien évidement) au lieu d'un ressort, plus simple et facile à régler en tension, les axes tenant l'élastqiue doivent être coupés aux bonnes cotes.
J'imprime cette nuit les premières pièces définitives en haute qualité, en ABS.
Quand j'aurais des douilles vides en 45ACP je pourrais voir s'il faut faire des pièces spécifiques ou pas
dites moi ce que vous en pensez
Gege

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Ven 8 Mar 2019 - 23:02

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Bullet14
presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Bullet15
presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Bullet16

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par titou13 Lun 11 Mar 2019 - 9:17

le distributeur d'étuis , quel gain de temps et de manipulation ,

les mécanismes conçus à l'imprimante 3D sont vraiment de belles alternatives a celui de HORNADY et bien moins cher

250 étuis désamorcés et recalibrés en moins de 10 minutes .
sur ton system l'élastique est il vraiment nécessaire ?
titou13
titou13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Lun 11 Mar 2019 - 11:14

Bonjour
l'élastique sert à plaquer le galet (sur roulement à bille) du chariot sur la tige/came, ce galet roule sur la tige/came ce qui donne un mouvement très fluide sans a coups
Une fois terminè ce sera plus sexy avec des bouchons sur les tiges, les tiges et la tige/came coupée à la bonne longueur etc....
Je regarde comment faire pour que ça marche aussi avec du 38SP (je n'ai de douilles qu'en 9mm et 38SP) pour du 40S&W ou 45 ACP je n'ai pas de douilles dispo, je vais essayer d'en imprimer une paire pour faire le test.
Je pense qu'au final il y aura une pièce à intercaler entre le support du carrousel à douille et le chariot, un genre de cale par calibre/longueur, ce qui permettrait aussi de charger des douilles longues, type 44Magnum, je vais essayer avec du 308.

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Mar 12 Mar 2019 - 20:01

Bonjour à tous
je viens de trouver la solution pour pouvoir charger les douilles par types/longueurs :
-1- courtes : 9mm/40S&W/357SIG/10mm/45ACP = 1 jeux de 2 pièces spécifiques
-2- moyennes : 38SP/357MAG/44MAG : = 1 jeux de 2 pièces spécifiques
-3- longues : 223REM/308WIN/300WM/30.06/338LM = 1 jeux de 2 pièces spécifiques
toutes les autres pièces restent les mêmes.

En gros il faut intercaler entre le chargeur de douilles et le support une douille vide, identiques à celles a charger, elle joue le rôle de cale et règle l'espace nécessaire à la tombée et au passage de la douille vide en sortie du tube d'alimentation.
en photo une douille de 9mm et de 38SP

les pièces en photos sot imprimées grossièrement pour aller plus vite au final elles seront trés détaillées et d'aspect bien plus lisse.

ce WE j'essaye de faire une petite vidéo pour montrer que cela marche


GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Mar 12 Mar 2019 - 20:05

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Bullet17
DOUILLE DE 38SP

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par GEGE4GUN Mar 12 Mar 2019 - 20:05

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Bullet18
DOUILLE DE 9mm

GEGE4GUN
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

presse hornady Lock N Load® AP  - Page 12 Empty Re: presse hornady Lock N Load® AP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum