Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La nouvelle génération de tireurs, bof !

+100
Mola
mouickmouick
Seabird44
bif
JulienR
oldshot
korrigan73
charles45
Ultimaratio95
222r
cdelplace
Zarak14000
flo66
zulutitan
Laurent C33
Syckse
seth49
Arthur67
KOLEKTOR
Gwen
Doudou45
hansC
christman
steph49
Deeper
furax
Sulfat
Gilou
Gronaldo
smeety
Nicodebelon
lolo 50600
charlemagne
karl_
obewan
sebwca
Vlad
harrissa
daura
Maousse
bbbtd
alex23
adrien1980
EddieCoc
Filouch
elpirato76
matt57
henry27
gpxmarc
Benhur
Yann69
Morag
JohnnyBoy
nezrond
Mad Max
jo33
ndes43
Jojo308
Shogun
parabellum57
AMNET
sken31
joecarrera
SCOOT
Kent1
philippe76
MR-73
davzor
HugoQ
LA BASTIDE
marco81500
dezaxe
LiKiDia
Rhonvn
Nico558
rom1 des vignes
MrKoVeD
sonic
stang
asw22
bernie2b
Zitoune
hitsu
10eme
Barnabé
Ptitesouris
Antoine59
Momo dla colo
ours
Yacko
mic57
MACTIERN
ragnar
filou19
Montjoie
luison
jp223
doc24
Raisehell
manfred
104 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Doudou45 Lun 9 Oct 2017 - 13:41

eh bien dans les clubs, ça n'a pas changé et je le déplore.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 14:06

Doudou45 a écrit:eh bien dans les clubs, ça n'a pas changé et je le déplore.

on arrive toujours à trouver quelqu'un qui veut bien partager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Maousse Lun 9 Oct 2017 - 14:10

Je préfère perdre un peu de temps à montrer comment recharger, puis avoir confiance dans ce que fait mon voisin de tir, plutôt que de ne rien dire et avoir la trouille que ça lui pète à la gueule et à la mienne par la même occasion.
Et puis ça économise la corvée de nettoyage du sang redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Gwen Lun 9 Oct 2017 - 14:35

je voit peut ètre le verre a moitié plein, mais j'apprécie énormément le geste.
Et ça me permettra de faire quelques économies.

les rapports inter générationnels passent aussi par la transmission du savoir.
D'autre part, j'en apprendrais un peu plus sur l'histoire de mon club, ce qui me passionne également.
Certains se plaignent des nouveaux tireurs... Mais encore faudrait-il les intégrés Smile
Gwen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 14:53

après c'est comme tout, il y a ceux qui s'intègrent vite et ceux pour qui cela demande un peu plus de temps...
je le vois bien quand je vais au stand. en principe j'arrive le premier pour ouvrir. ceux qui arrivent ensuite viennent me voir ou pas...
par contre si je n'arrive pas en premier, je fais le tour pour saluer les présents, simple réflexe de politesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Gwen Lun 9 Oct 2017 - 16:34

C'est sur que ne pas venir passer le bonjour a celui qui fait l'ouverture (+ la garde ?) est un manque de savoir vivre...
Mais ça, c'est inter-générationnel Very Happy
Gwen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Doudou45 Lun 9 Oct 2017 - 16:52

quand j'ai demandé des conseils, j'ai souvent entendu des découragements, du style "ouhlà c'est compliqué moi ça fait 30 ans...", et parfois des "t'embête pas. Si tu veux moi je peux t'en faire, c'est tant la boite".
Maintenant que je recharge et que c'est fiable et groupé, on me demande ce que j'utilise et si je sertis etc...
Et je réponds, moi redevil

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par karl_ Lun 9 Oct 2017 - 21:45

Bonsoir,

Quand j'ai commencer a rechargé, les tables se trouvaient au compte gouttes et internet n'existait pas, pour ce qui est du matos, je vous raconte pas!

Il fallait faire des essaies, des essaies et... des essaies! Et il n'y avait pas beaucoup de monde pour te donner des conseils!

Aujourd'hui, j'aide du mieux que je peut les nouveaux rechargeurs même si avec internet et la multitude de tuto et forums, c'est devenu beaucoup plus simple de se lancer!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par charles45 Sam 2 Fév 2019 - 7:54

J'en ai lu une grande partie et personnellement ça fait un peu bizarre de lire plein de chose qu'on pense et qu'on aurait pu ecrire

Oui tout changé et nous les vieux nous n'avions aucune infos comme dit dans le dernier message mais nous avons connu le temps de la liberte aujourd'hui c'est le temps de la repression mais les agressions ne sont plus les memes donc ou serions nous si rien n'avait change ?

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par obewan Ven 16 Aoû 2019 - 16:02

Gwen a écrit:C'est sur que ne pas venir passer le bonjour a celui qui fait l'ouverture (+ la garde ?) est un manque de savoir vivre...
Mais ça, c'est inter-générationnel Very Happy

Ben on dit bonjour à tout le monde pas au mec qui a ouvert la porte juste parce que c'est lui qui l'a ouvert...
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par korrigan73 Ven 16 Aoû 2019 - 19:09

obewan a écrit:
Gwen a écrit:C'est sur que ne pas venir passer le bonjour a celui qui fait l'ouverture (+ la garde ?) est un manque de savoir vivre...
Mais ça, c'est inter-générationnel Very Happy

Ben on dit bonjour à tout le monde pas au mec qui a ouvert la porte juste parce que c'est lui qui l'a ouvert...

je ne vois pas pourquoi il faudrait saluer tout le monde.


dans mon club, y'a pas longtemps, les mecs du bureau ont fait une sorte de "rappel a l'ordre". il faudrait que les gens qui viennent au club, avant d'aller sur les pas de tir, passent par le bureau pour saluer le staff du club.

sauf que l'inverse ne se fait jamais.
tu vois jamais un mec du bureau venir faire le tour des pas de tir quand il arrive au club...

ca me gène un peu cette manière de faire "moi je suis un mec important du club, j'exige qu'on vienne faire pénitence avant d'aller tirer... blablabla". ca m'emmerde, meme.

surtout que cette "politesse" devrait venir naturellement si elle est sincere. a quoi bon etre salué par un mec qui le fait par obligation et qui ne le pense pas?
a quoi sert de s'entendre dire "bonjour" par un mec qui n'a rien a cirer que tu passes une bonne journée et qui ne bougerait pas un orteil si tu meures a ses pieds?



korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par charles45 Ven 16 Aoû 2019 - 19:53

korrigan73 a écrit:
obewan a écrit:
Gwen a écrit:C'est sur que ne pas venir passer le bonjour a celui qui fait l'ouverture (+ la garde ?) est un manque de savoir vivre...
Mais ça, c'est inter-générationnel Very Happy

Ben on dit bonjour à tout le monde pas au mec qui a ouvert la porte juste parce que c'est lui qui l'a ouvert...

je ne vois pas pourquoi il faudrait saluer tout le monde.


dans mon club, y'a pas longtemps, les mecs du bureau ont fait une sorte de "rappel a l'ordre". il faudrait que les gens qui viennent au club, avant d'aller sur les pas de tir, passent par le bureau pour saluer le staff du club.

sauf que l'inverse ne se fait jamais.
tu vois jamais un mec du bureau venir faire le tour des pas de tir quand il arrive au club...

ca me gène un peu cette manière de faire "moi je suis un mec important du club, j'exige qu'on vienne faire pénitence avant d'aller tirer... blablabla". ca m'emmerde, meme.

surtout que cette "politesse" devrait venir naturellement si elle est sincere. a quoi bon etre salué par un mec qui le fait par obligation et qui ne le pense pas?
a quoi sert de s'entendre dire "bonjour" par un mec qui n'a rien a cirer que tu passes une bonne journée et qui ne bougerait pas un orteil si tu meures a ses pieds?


100% d'accord avec toi Korrigan ! mais c'est la vie d'aujourd'hui qui veut ça
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 22:06

charles45 a écrit:
korrigan73 a écrit:
obewan a écrit:
Gwen a écrit:C'est sur que ne pas venir passer le bonjour a celui qui fait l'ouverture (+ la garde ?) est un manque de savoir vivre...
Mais ça, c'est inter-générationnel Very Happy

Ben on dit bonjour à tout le monde pas au mec qui a ouvert la porte juste parce que c'est lui qui l'a ouvert...

je ne vois pas pourquoi il faudrait saluer tout le monde.


dans mon club, y'a pas longtemps, les mecs du bureau ont fait une sorte de "rappel a l'ordre". il faudrait que les gens qui viennent au club, avant d'aller sur les pas de tir, passent par le bureau pour saluer le staff du club.

sauf que l'inverse ne se fait jamais.
tu vois jamais un mec du bureau venir faire le tour des pas de tir quand il arrive au club...

ca me gène un peu cette manière de faire "moi je suis un mec important du club, j'exige qu'on vienne faire pénitence avant d'aller tirer... blablabla". ca m'emmerde, meme.

surtout que cette "politesse" devrait venir naturellement si elle est sincere. a quoi bon etre salué par un mec qui le fait par obligation et qui ne le pense pas?
a quoi sert de s'entendre dire "bonjour" par un mec qui n'a rien a cirer que tu passes une bonne journée et qui ne bougerait pas un orteil si tu meures a ses pieds?


100% d'accord avec toi Korrigan ! mais c'est la vie d'aujourd'hui qui veut ça

le problème résiderait en partie que les jeunes ont un EGO hyperdense (moi hypertrophié, moijepour ma partleprincedumondequisaitmieuxquelesautres) or il ne savent, pour la plupart,  aucunement entendre ou chercher à partager le savoir et l'expérience des anciens, has been quelque part, mais indispensable pour la transmission du savoir intergénérationnel, et éviter les erreurs de débutant!

Et la il y a un clivage inquiétant pour la cohésion sociale, division intergénérationnell

Maintenant le savoir c'est internet

Dans l'exemple de Korrigan, les 2 partis ont raisons, car il ne se comprennent plus!
Je crois que les jeunes sont trop sûr d'eux et dans le monde
Les anciens, physiquement en décrépitude, aspirent à partager leur Savoir, et attendre un respect de l'expérience acquise à travers des comportements sociaux valorisant la sagesse, la culture de l'ancien

En quelque sorte, trop souvent le jeune n’investit plus d'attitude respectueuse envers les anciens qu'ils considères comme des "Vieux cons de l'âge"

Et les vieux sont subjugué et part leur Ego eux aussi bien fomenté, et la nonchalance de cette jeunesse princière profiteuse

C'est encore une catégorisation pour mesurer la situation, en effet toutes les nuances opèrent.

Il s'agit d'un malaise sociale aspécifique au TS mais propre de l'époque peu glorieuse ou nous errons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par korrigan73 Ven 16 Aoû 2019 - 22:23

larricio a écrit:
charles45 a écrit:
korrigan73 a écrit:
obewan a écrit:

Ben on dit bonjour à tout le monde pas au mec qui a ouvert la porte juste parce que c'est lui qui l'a ouvert...

je ne vois pas pourquoi il faudrait saluer tout le monde.


dans mon club, y'a pas longtemps, les mecs du bureau ont fait une sorte de "rappel a l'ordre". il faudrait que les gens qui viennent au club, avant d'aller sur les pas de tir, passent par le bureau pour saluer le staff du club.

sauf que l'inverse ne se fait jamais.
tu vois jamais un mec du bureau venir faire le tour des pas de tir quand il arrive au club...

ca me gène un peu cette manière de faire "moi je suis un mec important du club, j'exige qu'on vienne faire pénitence avant d'aller tirer... blablabla". ca m'emmerde, meme.

surtout que cette "politesse" devrait venir naturellement si elle est sincere. a quoi bon etre salué par un mec qui le fait par obligation et qui ne le pense pas?
a quoi sert de s'entendre dire "bonjour" par un mec qui n'a rien a cirer que tu passes une bonne journée et qui ne bougerait pas un orteil si tu meures a ses pieds?


100% d'accord avec toi Korrigan ! mais c'est la vie d'aujourd'hui qui veut ça

le problème résiderait en partie que les jeunes ont un EGO hyperdense (moi hypertrophié, moijepour ma partleprincedumondequisaitmieuxquelesautres) or il ne savent, pour la plupart,  aucunement entendre ou chercher à partager le savoir et l'expérience des anciens, has been quelque part, mais indispensable pour la transmission du savoir intergénérationnel, et éviter les erreurs de débutant!

Et la il y a un clivage inquiétant pour la cohésion sociale, division intergénérationnell

Maintenant le savoir c'est internet

Dans l'exemple de Korrigan, les 2 partis ont raisons, car il ne se comprennent plus!
Je crois que les jeunes sont trop sûr d'eux et dans le monde
Les anciens, physiquement en décrépitude, aspirent à partager leur Savoir, et attendre un respect de l'expérience acquise à travers des comportements sociaux valorisant la sagesse, la culture de l'ancien

En quelque sorte, trop souvent le jeune n’investit plus d'attitude respectueuse envers les anciens qu'ils considères comme des "Vieux cons de l'âge"

Et les vieux sont subjugué et part leur Ego eux aussi bien fomenté, et la nonchalance de cette jeunesse princière profiteuse

C'est encore une catégorisation pour mesurer la situation, en effet toutes les nuances opèrent.

Il s'agit d'un malaise sociale aspécifique au TS mais propre de l'époque peu glorieuse ou nous errons...
la blablabla savoir des anciens est totalement surevalué.
et croire qu'ils veulent "partager leur savoir" c'est etre un naïf.

les mecs, pour la plupart, tirent dans les coins, et n'ont rien a apprendre a autrui.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 23:06

un club n'est pas fait que pour tirer
mais échanger sur les aaf, raconter des faits historiques ou événements importants
des retex
voir, échanger, eprouver des essai de rechargements, de matériels divers

Quand on va voir les armoires et les pièces de rechargements des anciens, on passe de moments inoubliables entres passionnés

le club ce n'est pas que faire panpan

il y a les relation entre membres CA, voir les clans, les enjeux et intérêts... la vie quoi

le club regroupe nombres de générations (pas assez certes) et de status sociaux... c'est une réunion populaire autour d'une passion commune (ou intérêt ), c'est l'occasion comme toute discipline de réunir les Hommes.... voir au delà du club!

La vie au club c'est ça
Le moment du tir doit être la cerise sur le gâteau

Or pour la majorité c'est le tir le gâteau et la cerise, l'univers du club, on s'en passerai bien, surtout s'il faut aider physiquement!!!

Trop facile le parasitage, et quand il y a plus de parasites que d'hôtes... que se passe t il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 23:19

Et un jour nous serons vieux, dyskinesiques, baisses des acuites visuelles auditives, décrépit de la masse musculaire, doté de troubles cognitifs plus ou moins prononcé, de troubles de l'équilibre....moins fiable, précis, rapide....

On tirera dans les coins

Et alors ...  Cela peut s'avérer une prouesse....
Un profond respect pour certains vieux tireurs

Chaque chose en son temps

Cela n'empêche pas le respect de ce qu'il à pu être bien meilleur que certains jeunes ne seront jamais et sûrement incapable au meme grand âge, s'il ne seront pas déjà morts ...

A méditer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par KOLEKTOR Ven 16 Aoû 2019 - 23:26

Il n'y a aucune raison légitime ni rationnelle pour que le tir soit contraint a se cantonner dans des structures, et encore moins que ces structures soient restreintes a un modèle ''associatif''.

Le seul parasite, c'est le club, et les structures supérieures, pas ceux qui sont contraints de cracher au bassinet pour user d'un ancien droit disparu, transformé en ''privilège''.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Raisehell Ven 16 Aoû 2019 - 23:27

larricio a écrit:Or pour la majorité c'est le tir le gâteau et la cerise, l'univers du club, on s'en passerai bien, surtout s'il faut aider physiquement!!!
La majorité des gens s'inscrit dans un club de tir car c'est le seul moyen d'acquérir des C et B. Mets-les en libre accès et on verra combien restent dans un club. De plus ce loisir, ou ce sport, est par essence solitaire. Il suffit d'être abordé par un gars qui veut discuter au moment des tirs pour le comprendre Rolling Eyes

Cela ne dispense pas d'être courtois et respectueux, mais cet ensemble rend l'aspect social de l'activité très dispensable.

Voir un post genre "la mentalité sur les pas de tir". La flemme de chercher mais c'est un truc du genre.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Morag Sam 17 Aoû 2019 - 10:50

les anciens c'est ceux qui ce sont mis leurs armes achetées au supermarché avec une CNI au chaud et qui ne se sont jamais bougé le cul pour préserver le droit aux armes pour les générations futures ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par korrigan73 Sam 17 Aoû 2019 - 11:52

larricio a écrit:Et un jour nous serons vieux, dyskinesiques, baisses des acuites visuelles auditives, décrépit de la masse musculaire, doté de troubles cognitifs plus ou moins prononcé, de troubles de l'équilibre....moins fiable, précis, rapide....

On tirera dans les coins

Et alors ...  Cela peut s'avérer une prouesse....
Un profond respect pour certains vieux tireurs

Chaque chose en son temps

Cela n'empêche pas le respect de ce qu'il à pu être bien meilleur que certains jeunes ne seront jamais et sûrement incapable au meme grand âge, s'il ne seront pas déjà morts ...

A méditer

si tu veux progresser, le tir est une activité particulierement solitaire.

tout depend pourquoi tu vas au club.
certains y vont pour le bar.
d'autres y vont parce qu'ils se font chier chez eux.
et les derniers parce que ca permet d'eviter de croiser bobonne a la maison...

chacun a ses raisons d'y aller.

moi, c'est purement l'envie de pratiquer le tir, de progresser dans la maitrise d'une AAF.

passer des moments sympa a rigoler avec les copains, ok, biensur. mais a partir du moment ou ca empiete sur la pratique, y'a un probleme.

que je sache, quand tu joues au foot ou au basket, tu fais ta seance serieusement non? et personne ne trouve ca anormal...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par flo66 Sam 17 Aoû 2019 - 12:50

Les anciens, c'est une blague ?

La moitié sont pas foutu de tenir le visuel.
Les quelques bons ne veulent pas forcément faire prof et je les comprends.

Moi je fais ma vie de mon côté, j'ai mes potes au stand mais on y va pour tirer.
Si j'ai la chance de voir des mecs qui peuvent m'aider a progressé je suis content qu'ils m'aident.

Moi pour discuter en buvant un coup je vais au café du commerce.
En plus pour écouter des mythos qui s'inventent des vie dans l'armée, la police ou l'OAS ça va cinq minutes.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par oldshot Sam 17 Aoû 2019 - 14:16

Morag a écrit:les anciens c'est ceux qui ce sont mis leurs armes achetées au supermarché avec une CNI au chaud et qui ne se sont jamais bougé le cul pour préserver le droit aux armes pour les générations futures ?

Euuuuhhhhh, pas tous!

lol! lol! lol!
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Ultimaratio95 Sam 17 Aoû 2019 - 14:50

korrigan73 a écrit:
le blablabla savoir des anciens est totalement surevalué.
les mecs, pour la plupart, tirent dans les coins, et n'ont rien a apprendre à autrui.


Laughing mrgreen
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par jp223 Sam 17 Aoû 2019 - 16:59

korrigan73 a écrit:


si tu veux progresser, le tir est une activité particulierement solitaire

moi, c'est purement l'envie de pratiquer le tir, de progresser dans la maitrise d'une AAF.

.

Je fais parti des vieux maintenant, mais c’est grâce aux plus anciens que j’ai beaucoup progressé, notamment en technique de tir, et je les remercie.
Sans eux, je ne serais jamais arrivé à faire des podiums.
Rechercher l’amélioration tout seul dans son coin, est une perte de temps, à moins d’être doué naturellement.
Et si je peux conseiller quelqu’un, c’est avec plaisir.
Un club sportif, ça doit servir aussi à ça.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par oldshot Sam 17 Aoû 2019 - 17:28

flo66 a écrit:Les anciens, c'est une blague ?

La moitié sont pas foutu de tenir le visuel.
Les quelques bons ne veulent pas forcément faire prof et je les comprends.

Moi je fais ma vie de mon côté, j'ai mes potes au stand mais on y va pour tirer.
Si j'ai la chance de voir des mecs qui peuvent m'aider a progressé je suis content qu'ils m'aident.

Moi pour discuter en buvant un coup je vais au café du commerce.
En plus pour écouter des mythos qui s'inventent des vie dans l'armée, la police ou l'OAS ça va cinq minutes.

Réflexion faite, il se pourrait que les gens ne vieillissent pas systématiquement au même rythme, ni de la même manière. Toujours est-il qu'à 72 ans je n'ai toujours pas constaté chez moi ces états de décrépitude et que je reste ouvert à partager mes expériences de tir et de chasse.

Ce que je constate cependant, c'est d'une part l'apparition depuis une dizaine d'années, dans les rangs des chasseurs, d'une génération de pseudo-snipers qui , à leurs dires, appréhendent les grands gibiers à des distances que j'estime pour ma part complètement déraisonnables.

D'autre part, je prends acte d'une vogue sans précédent en faveur des armes semi-auto de calibres .224" d'inspiration militaire dont l'intérêt pratique et l'esthétique me dépassent.

En fait, mon problème n'est pas tellement que j'ai vieilli: mon problème c'est qu'apparemment je suis resté vieux jeu!

Figurez-vous donc que je suis fana des carabines à un coup ou à répétition manuelle sur montures en bon et beau noyer! Je réserve la carabine à crosse synthétique au sale temps et ma tare s'étend même aux aspects vestimentaires: je trouve d'un ridicule accompli le port de vêtements de chasse à motifs camouflage avec banderoles et dossards fluorescent, l'un trahissant l'autre de manière évidente.

Je trouve en fait que la jeune génération est extrêmement sensible à la publicité et qu'elle se créé des besoins qui n'existent pas.

Le tir ne me pose pas de problème particulier. J'ai compris de très longue date qu'une carabine de chasse au gros qui livre de façon régulière trois pélos dans un pouce et demi à 100 yards (vous ferez la conversion...) remplit adéquatement le cahier des charges. Je suis un peu plus exigeant en matière de carabine pour les nuisibles.

Chasseur et tireur, je pratique assidûment le tir au fusil, à la carabine et à l'arme de poing.

Je considère en effet qu'il est de mon devoir de chasseur de tirer juste.

A mes yeux, la mère du tir sera toujours le calibre 22LR.

Je pratique tous les calibres compris entre le 22LR et le 458 Win. magnum. et je recharge moi-même mes munitions à percussion centrale.

Dites-moi docteur: mon cas est-il désespéré?

Neutral Oldshot



oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Ultimaratio95 Sam 17 Aoû 2019 - 19:18

oldshot a écrit:
je prends acte d'une vogue sans précédent en faveur des armes semi-auto de calibres .224" d'inspiration militaire dont l'intérêt pratique et l'esthétique me dépassent.
 Parmi les nouveaux inscrits on a une meute de jeunes gavés de jeux vidéos, Internet, réseaux sociaux , qui ont d'autres centres d'intérêt en plus du tir.
Et je vous épargne les fana de paintball et d'airsoft, et les cinéphiles
Donc ils ont tendance à choisir des armes qui parlent à leur coeur.
Quand au fait que la priorité est donnée aux armes semi auto en 5,56mm et 9 mm, et qu'on se retrouve avec une flopée de jeunes équipé en M4,  je pense qu'il y a aurait des tas de choses à dire, mais pas sur ce forum.

oldshot a écrit:
En fait, mon problème n'est pas tellement que j'ai vieilli: mon problème c'est qu'apparemment je suis resté vieux jeu !
Chasseur et tireur, je pratique assidûment le tir au fusil, à la carabine et à l'arme de poing.
Je pratique tous les calibres compris entre le 22LR et le 458 Win. magnum.  et je recharge moi-même mes munitions à percussion centrale.
Dites-moi docteur: mon cas est-il désespéré ?

Oui. Et le mien aussi probablement

De toute façon je vois de plus en plus de vieux tireurs qui partent  pleure  et toutes leurs connaissances encyclopédiques vont disparaître dans le cosmos.
Des mecs qui ont lu tous les CIBLES et Gazette des Armes depuis 40 ans, qui sont des maîtres en matière de rechargement , et qui connaissent tous les hauts faits de l'histoire militaire française et autres :  ADIOS AMIGOS  

Je pense que ça va dans les 2 sens.
Pour les jeunots, le plus souvent des citadins, voir des vieux chasseurs + tireurs " campagnards " avec 50 ans d'expérience ça peut AUSSI être intimidant, on a l'impression d'avoir affaire à un extra-terrestre  Shocked Bonjour le choc générationnel mais aussi culturel. Les jeunes de la génération SARKO-HOLLANDE qui tombent sur un papy né sous DE GAULLE Wink
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par JulienR Sam 17 Aoû 2019 - 19:34

Je trouve quand même que c'est assez facile de généraliser (à tort) ...

Dans mon club, ya des "vieux" (surtout des vieux d'ailleurs) ... Certains sont très bien, hésitent pas à faire essayer leurs armes, à donner des conseils, etc ... Super ouverts, donc. A contrario certains ne viennent que pour voir leur copain et/ou boire un coup ... Y en a aussi quelques autres, j'ai pas super envie d'être sur le pas de tir en même temps qu'eux (y en a tu as l'impression que le recul va les faire basculer en arrière, d'autres pour qui les règles de sécurité de base sont un concept très abstrait) ... Pour autant, je me garderai bien de généraliser ...
Quand aux permanents, je crois qu'il n'y en a que deux de moins de 55 ans ...

Du coté des "jeunes" (pas assez nombreux à mon gout, ptet 10% des effectifs ? je sais pas ...), chez nous ya pas beaucoup d'AR15 (faut dire que le 50m est réservé à la 22lr) et j'en ai vu un seul avec une arme "tacticool" ...
Pour la plupart, ceux que je fréquente semblent considérer qu'une arme ce sont aussi des boiseries.

Et moi dans tout ça (je prétends pas être représentatif mais bon, tout le monde semble exposer son cas particulier :p ) ? Bah je suis un bébé tireur (je finis ma première saison) dans la trentaine ...
Cette année j'ai eu le luxe de pouvoir passer pas mal de temps au stand (ce qui fait marrer pas mal d'anciens / cadres du club) et j'ai du passer à peu près autant de temps sur les pas de tir que dans les pas de tir qu'à échanger avec les permanents ou les autres gens présents ...
Il y a quand même la majorité des gens qui vient, qui tire et qui part ... Mais cette attitude de consommateur n'est pas spécifique au tir (j'ai fréquenté d'autres milieux "sportifs" associatifs et c'est pareil :( ). En ce qui concerne les jeunes, j'essaie de les faire venir plus souvent / de les faire rester un peu en fin de séance pour participer à la vie du club (c'est pas grand chose mais on sait jamais)
Au "bar" il faut parfois faire le tri dans les histoires racontées (souvent enjolivées) et faire fi des parti-pris politiques (perso je vais pas au stand pour ça, merci) ... mais de tout ça il reste quand même plein de choses à apprendre sur les armes, la pratique du tir et l'histoire ...
Quand aux armes, même si je pense qu'un jour j'aurais un AR15 dans mon armoire, c'est loin d'être ma priorité ... Pour l'instant, mon coeur va aux nobles assemblages de bois et de métal. Qu'ils soient suisses, français, américains, russes, allemands ou encore britanniques ...


J'ai tendance à penser que les vieux cons et les jeunes cons, sont ceux qui ont tendance à juger l'autre génération mrgreen

Je dirais que l'essentiel est que chacun finisse par y trouver son compte.


Dernière édition par JulienR le Sam 17 Aoû 2019 - 19:39, édité 1 fois

JulienR
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 54
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Morag Sam 17 Aoû 2019 - 19:37

oldshot a écrit:
D'autre part, je prends acte d'une vogue sans précédent en faveur des armes semi-auto de calibres .224" d'inspiration militaire dont l'intérêt pratique et l'esthétique me dépassent.

Un AR-15 c'est quand même une putin de bonne arme Cool
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par bif Sam 17 Aoû 2019 - 19:59

Y’a des mecs à 40 ans qui sont déjà des vieux cons, résignés, adeptes des réglementations qui les rassure tant, de la multiplication des mesures de sécurité, qui veulent même l’interdiction des « armes de guerre » bla-bla-bla. Chiants à mourir, et d’ailleurs ils ne manqueraient à personne.
Et il y en a, à 70 passés qui sont encore des putains de révolutionnaires, j’en connais au moins 2 sur ce forum et ils sont modos.
Le pseudo savoir faire des mecs chiants, c’est de la morale applaventriste. Rien d’autre.
Par contre les récits de chasse de Oldshot je pourrais les boire par galons. Les planflets libertariens de buck aussi. Les mecs comme ça ils nous apprennent. Et c’est pas ceux là qu’on croise dans les stands.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Ultimaratio95 Sam 17 Aoû 2019 - 20:39

bif a écrit:Y’a des mecs à 40 ans qui sont déjà des vieux cons, résignés, adeptes des réglementations qui les rassure tant, de la multiplication des mesures de sécurité, qui veulent même l’interdiction des « armes de guerre » bla-bla-bla.  

A clouer au pilori ( on est plus au Moyen Age, mais y'a des supplices qui sont restés dans la mémoire )


bif a écrit:
Et il y en a, à 70 passés qui sont encore des putains de révolutionnaires, j’en connais au moins 2 sur ce forum et ils sont modos.


ils ont gardé le feu en eux !   La rage qui part du ventre
Je les vois bien charger l'ennemi pour un baroud d'honneur
FUCK YA  !!!   Twisted Evil
La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Uvsej10
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par bif Sam 17 Aoû 2019 - 20:48

Ultimaratio95 a écrit:
oldshot a écrit:
je prends acte d'une vogue sans précédent en faveur des armes semi-auto de calibres .224" d'inspiration militaire dont l'intérêt pratique et l'esthétique me dépassent.
 Parmi les nouveaux inscrits on a une meute de jeunes gavés de jeux vidéos, Internet, réseaux sociaux , qui ont d'autres centres d'intérêt en plus du tir.
Et je vous épargne les fana de paintball et d'airsoft, et les cinéphiles
Donc ils ont tendance à choisir des armes qui parlent à leur coeur.
Quand au fait que la priorité est donnée aux armes semi auto en 5,56mm et 9 mm, et qu'on se retrouve avec une flopée de jeunes équipé en M4,  je pense qu'il y a aurait des tas de choses à dire, mais pas sur ce forum.

   


Ça marche à toutes les époques... dans les années 60 avec les films de western les jeunes de l’époque aimaient s’équiper de révolvers et d’armes à levier sous garde. 40 ans plus tard ils en sont toujours là, ils ne peuvent reprocher à la génération suivante de ne pas aimer les armes devenues ringardes pour s’équiper avec les armes de leur culture jeux vidéos.
Peut-être que moi dans 30 ans j’aurais l’air d’un vieux con avec mon ar15 figé dans les années 2000. J’espère juste ne pas reprocher aux jeunes d’aimer les fusils électromagnétiques plutôt qu’un bon vieil ar15 à réaction chimique...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 10 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum