Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La nouvelle génération de tireurs, bof !

+100
Mola
mouickmouick
Seabird44
bif
JulienR
oldshot
korrigan73
charles45
Ultimaratio95
222r
cdelplace
Zarak14000
flo66
zulutitan
Laurent C33
Syckse
seth49
Arthur67
KOLEKTOR
Gwen
Doudou45
hansC
christman
steph49
Deeper
furax
Sulfat
Gilou
Gronaldo
smeety
Nicodebelon
lolo 50600
charlemagne
karl_
obewan
sebwca
Vlad
harrissa
daura
Maousse
bbbtd
alex23
adrien1980
EddieCoc
Filouch
elpirato76
matt57
henry27
gpxmarc
Benhur
Yann69
Morag
JohnnyBoy
nezrond
Mad Max
jo33
ndes43
Jojo308
Shogun
parabellum57
AMNET
sken31
joecarrera
SCOOT
Kent1
philippe76
MR-73
davzor
HugoQ
LA BASTIDE
marco81500
dezaxe
LiKiDia
Rhonvn
Nico558
rom1 des vignes
MrKoVeD
sonic
stang
asw22
bernie2b
Zitoune
hitsu
10eme
Barnabé
Ptitesouris
Antoine59
Momo dla colo
ours
Yacko
mic57
MACTIERN
ragnar
filou19
Montjoie
luison
jp223
doc24
Raisehell
manfred
104 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par manfred Dim 13 Nov 2016 - 14:23

Momo dla colo a écrit:
antonetti06 a écrit:
manfred a écrit:20 et 30 ans sont issus de la classe moyenne, sont équipés de glock en 9 para et de VZ58 avec ou sans points rouges, ils ont des carabines à pompe aussi.


trèsrigolo écroulé

Merde mais c est de moi dont on parle!!!!😁😁😁😁
PADAMALGAM on est pas tous comme ca 😀

Vade retro newbie , je suis sûre que tu manipules tes armes pendant que les autres sont aux cibles, voire même tu leur tires dessus volontairement !
Repends toi mécréant non républicain et va tirer au plomb en tenue d'homme grenouille ! lol!

manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Momo dla colo Dim 13 Nov 2016 - 14:34

manfred a écrit:
Momo dla colo a écrit:
antonetti06 a écrit:
manfred a écrit:20 et 30 ans sont issus de la classe moyenne, sont équipés de glock en 9 para et de VZ58 avec ou sans points rouges, ils ont des carabines à pompe aussi.


trèsrigolo écroulé

Merde mais c est de moi dont on parle!!!!😁😁😁😁
PADAMALGAM on est pas tous comme ca 😀

Vade retro newbie , je suis sûre que tu manipules tes armes pendant que les autres sont aux cibles, voire même tu leur tires dessus volontairement !
Repends toi mécréant non républicain et va tirer au plomb en tenue d'homme grenouille ! lol!

😀😀 Pas de souci ca m a juste fais marrer de me reconnaitre dans ta description.
Apres honnetement pour moi tant que le mec respecte les regles de sécu jm en tape de sa degaine, mais c est clair que c est plus cool de parler avec les autres; voir le matos qu ils ont et eventuellement l essayer.
La tenue d homme grenouille c est mytho ca fait mec qui se prend pour un nageur de combat des SEALS 😀
Momo dla colo
Momo dla colo
major
major

Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 14:48

moi j dis
pendant un an voir deux un nouveau tireur devrait juste est autorisé à ramasser les douilles , aller mettre les cibles pour les anciens , faire le café ,enfin ce rendre utile et agréable
Après cette période d essais , un an de diabolo , après seulement le 22 au bout de 5/6 ans enfin tu le passes aux autres calibres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Antoine59 Dim 13 Nov 2016 - 14:52

Il faut pas non plus mettre tout les jeunes dans le même sac !

Perso je me suis mis au tir il y a 3 ans car j'ai arrêté la chasse a cause de l'argent !

Le Glock c'est le Pa le moins cher et le 9 Para aussi
Vz 58 aussi 250€ 0.20 et 0.30 centimes les muns !

je viens de commencer de travailler , dur pour moi de m’achète une 300 wm de chez armeca et un ar -15 BCM pleure  ou un 1903 Neutral

On intéressée aux armes auquel on a le budget ! Crois moi les belles Armes on les aime aussi ! drunken
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

sylvainleman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Ptitesouris Dim 13 Nov 2016 - 14:54

alfa a écrit: moi j dis
pendant un an voir deux un nouveau tireur devrait juste est  autorisé à ramasser les douilles , aller mettre les cibles pour les anciens , faire le café ,enfin ce rendre utile et agréable
Après cette période d essais , un an de diabolo , après seulement le 22 au bout de 5/6 ans enfin tu le passes aux autres calibres

Avec un tel règlement, il n'y aura plus de nouveaux tireurs affraid

Ptitesouris
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 99
Localisation : nul part
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Barnabé Dim 13 Nov 2016 - 14:59

Si les "jeunes" ont des armes de catégorie B, c'est qu'ils ont quand même entre 7 mois et un an de tir., c'est pas du vrai débutant.
Pour les attitudes "limites", je pense que c'est un mix entre zone de plinking propice à justement "se défouler" et absence d'un vrai patron du pas de tir (un "permanent").

Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par 10eme Dim 13 Nov 2016 - 15:33

Si les "jeunes" ont des armes de catégorie B, c'est qu'ils ont quand même entre 7 mois et un an de tir., c'est pas du vrai débutant. a écrit:

Mais durant cette periode il se sont dans les faits pointer 3 fois pour faire leur tir controle, il n'ont aucun fondamentaux du tir il n'ont rien appris durant cette periode pour moi c'est de grand débutant a peine capable d'eviter de se mettre une balle dans le pied


10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par hitsu Dim 13 Nov 2016 - 15:47

Mouai...que dire de ce poste...
J'ai commencé le tir il y a 3 ans maintenant, et j'ai tout de suite voulu aider mon club .J'ai passer le diplôme d'animateur et je suis maintenant membre du bureau, directeur de tir et responsable de l'école de tir.Nous avons dans mon club une zone de fin tir et de loisir nous aussi.Et dans notre club je peut t'assurer que ce ne sont pas les jeunes qui sont dangereux,en effet le QCM et les règles de sécurité sont encore toute fraîche dans leurs mémoire. Par contre certain papy au 25m affraid vas y que je me retourne dans tout les sens revolver a la main,vas y que je regarde dans le canon pour voir si tout va bien etc...
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Yacko Dim 13 Nov 2016 - 15:48

mic57 a écrit:
Yacko a écrit:[

OUi lol!  
C'est bien ce qui me semblait, vais enlever mon casque lourd quand je tire, j'espère que ça choquera moins sans cet attribut... Laughing

tropdrôle écroulé non malheureux c'est un organe de sécurité tout comme le gilet par balles/porte plaques...
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Yacko Dim 13 Nov 2016 - 15:52

doc24 a écrit:
Alpino.22lr a écrit:Dans le stand ou je tire il y en a qui viennent en complet armani.. donc, l'habillement tropdrôle je m'en tape...le plus important c'est qu'il respectent les 4 règles de sécurité

En semaine, je tire toujours en costume-cravate.

Désolé, c'est ma tenue de travail, et pas le temps d'en changer, ni de prendre une douche pour évacuer l'odeur du bureau... mrgreen

Comme marqué plus haut, l'habillement je m'en tape redevil Je vais bien tirer avec mes habits de travail où le nom de ma boite est bien visible... ça fait de la pub.

On ne va quand même pas perdre du temps à ce changer et ce laver pour aller tirer ! ou bien?
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Zitoune Dim 13 Nov 2016 - 15:54

Les nouveaux tireurs devraient êtres pris en charge par les anciens, pour les former, leur apprendre les règles de sécurités et de fonctionnement du club, un moniteur doit être présent avec eux et tout se passera bien.
Sans ça ils vont se mettre à tirer sur des boites de conserve....
Zitoune
Zitoune
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Pas très loin de Metz, enfin je crois!
Emploi : Menuisier de métier
Loisirs : Ho oui, j'aime bien!
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par bernie2b Dim 13 Nov 2016 - 15:56

Remarque bien que ............ la boite de conserve, c'est "rigolo", et au moins ça "fuit" quand on la touche lol! lol! lol!

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Yacko Dim 13 Nov 2016 - 16:02

manfred a écrit:Quand j'ai fais la description des nouveaux tireurs ce n'était pas forcément pour critiquer leur profil.

A titre perso je porte souvent du 5.11, au stand ou ailleurs parce que c'est ce que je connais de plus confortable et pratique.
Avec ma bande de copains on s'est deja fait des zombis shooting 3 armes avec brelage et treillis, le politiquement correct on s'en tape, c'est juste que notre attitude est plus adaptée à un lieu de loisirs, on rit de nous même et on ne se prend pas pour des rambos.

Le problème c'est quand les tireurs essaient de se créer un personnage et ne se sentent plus parce qu'ils portent l'attirail du contractor et on laissé l'humour et le discernement au vestiaire.

Je suis d'accord avec vous concenant les ayatolas de la sécurité et du tir ISSF, ils ont fait autant de mal à notre sport que les anti-armes.

Mon plus grand regret concernant la nouvelle génération, c'est qu'au lieu d'insuffler un élan nouveau à notre sport, ils restent entre eux et ne s'intéressent à rien d'autre que ce qu'ils ont vu au ciné ou dans les jeux videos.

On a de la chance dans notre club, seules la sécurité et l'imagination imposent des limites, on a une table de pin shooting, des ateliers fun tir, on fait du 3 armes mais non ils veulent seulement s'entraîner à la fin du monde, bonjour l'ambiance.


Ben ça c'est pareil dans presque tout les domaines, pas seulement en tir...

Par où je tir c'est pareil, quand j'essaie de parler avec mes voisins de pas de tir et qu'il ne "peut/veut" pas comprendre que le tir c'est pas forcement pour faire du points, je reste dans mon coins ou avec mes potos et je ne me mélange pas.
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Yacko Dim 13 Nov 2016 - 16:11

Zitoune a écrit:Les nouveaux tireurs devraient êtres pris en charge par les anciens, pour les former, leur apprendre les règles de sécurités et de fonctionnement du club, un moniteur doit être présent avec eux et tout se passera bien.
Sans ça ils vont se mettre à tirer sur des boites de conserve....


Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas au anciens de les former, surtout que ces "sales" lol! jeunes ne veulent rien apprendre... sauf ce que Statham et compagnie leur ont appris, surtout si c'est un vieux con qui tire au 22. juste pour faire des mouches.

Tu n'as aucunes connaissances, tu paies pour une formation de base! règles de sécurité, maniements, fondamentaux, dérangements etc... et après tu as le droit de tirer seul (si apte)
Comme j'explique à ma femme, c'est facile de prendre une arme et de faire pan pan. Comment bien tirer et pourquoi le faire comme ça, c'est bien plus dur.
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par asw22 Dim 13 Nov 2016 - 16:30

filou19 a écrit:et aussi en aviation, faut voir les nouveaux pilotes!!!! top gun c'est de la pissette, par contre et comme je l'ai fais depuis tout gamin vu que le père était pilote a brive fallait laver les planeurs le matin, les mettre en piste faire le plein du remorqueur etc et tout ça des fois que pour 1/2 heure de vol, j'ai passer des journées a me cramer sur la piste en herbe pour noter les heures de décollage et atterrissage des élèves pilotes et en récompense le soir un tour de bijave et hop on rentre tout au hangar, petite precision tout môme je faisait la sieste sur des t5 us dans un hangar us aussi, sgnif parti a la casse....si j'avais sue.  

Ah toi aussi mrgreen ? Y avait un hangar américain à Brive?
asw22
asw22
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 16:51

les nouveaux ne sont ni pires ni meilleurs que les anciens...
si les nouveaux ou les anciens posent problème au niveau sécurité, peut être que vous où (et) les responsables n'ont pas fait leur job...
une p'tite piqûre de rappel fait parfois pas de mal...


Dernière édition par jimmy 31 le Dim 13 Nov 2016 - 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 17:23

jimmy 31 a écrit:les nouveau ne sont ni pires ni meilleurs que les anciens...

exactement , moi c'est plutots certains anciens qui me font rire et que beaucoups ont oubliés qu'ils étaient eux aussi débutant avant ! apres il y a des anciens ou c'est un plaisir pour eux d'éxpliquer aux jeunes , ils y passent beaucoups de temps et y prennent beaucoups de plaisir .

vous savez des mithos il y en a aussi chez les anciens ... apres , moi , quoi qu'il en soit ... je respecterais toujours un ancien , meme le plus con de tous .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par stang Dim 13 Nov 2016 - 19:07

alfa a écrit: moi j dis
pendant un an voir deux un nouveau tireur devrait juste est  autorisé à ramasser les douilles , aller mettre les cibles pour les anciens , faire le café ,enfin ce rendre utile et agréable
Après cette période d essais , un an de diabolo , après seulement le 22 au bout de 5/6 ans enfin tu le passes aux autres calibres

+ 1 surtout lorsque la cible est a 200 m mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 19:48

stang a écrit:
alfa a écrit: moi j dis
pendant un an voir deux un nouveau tireur devrait juste est  autorisé à ramasser les douilles , aller mettre les cibles pour les anciens , faire le café ,enfin ce rendre utile et agréable
Après cette période d essais , un an de diabolo , après seulement le 22 au bout de 5/6 ans enfin tu le passes aux autres calibres

+ 1 surtout lorsque la cible est a 200 m mrgreen

Exactement un jeune c est comme un chien ça se dresse à la badine Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par sonic Dim 13 Nov 2016 - 20:23

Tout çà n'est pas propre au tir, des jeunes branleurs hautins et des vieux cons y'en a partout!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 42
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par MrKoVeD Dim 13 Nov 2016 - 21:00

cela dit on croise aussi parfois des anciens qui se disent venir plus ou moins du "renseignement militaire" ou d'autres qui prétendent avoir le droit au port d'arme du fait qu'ils font un métier dont "ils ne peuvent pas parler" Laughing Laughing ça avec la nouvelle mode survivalistes tacticals, en effet il y des sacrés spécimens ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 21:09

MrKoVeD a écrit:cela dit on croise aussi parfois des anciens qui se disent venir plus ou moins du "renseignement militaire" ou d'autres qui prétendent avoir le droit au port d'arme du fait qu'ils font un métier dont "ils ne peuvent pas parler"  Laughing Laughing ça avec la nouvelle mode survivalistes tacticals, en effet il y des sacrés spécimens ...  


ont doit bien rigoler dans ton club Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par rom1 des vignes Dim 13 Nov 2016 - 23:53

Moi c'est les vieux donneurs de leçon qui m'filent des boutons: c'est les pires niveau sécurité, toujours à critiquer et à taper la discut au lieu de tirer.
En plus y aiment pas mon glock et mon VZ et nous saoulent avec l'algérie et l'indochine

redevil
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 0:25

MrKoVeD a écrit:cela dit on croise aussi parfois des anciens qui se disent venir plus ou moins du "renseignement militaire" ou d'autres qui prétendent avoir le droit au port d'arme du fait qu'ils font un métier dont "ils ne peuvent pas parler"  Laughing Laughing ça avec la nouvelle mode survivalistes tacticals, en effet il y des sacrés spécimens ...  

Laughing moi aussi une fois j'en ai croisé un bon , un ancien de la cosa nostra , un repenti Laughing il m'avait bien fait rigoler celui-là ...

apres oui beaucoups d'ancien de l'OAS ! ce qui a de bien avec eux c'est qu'ils ont pleins d'anecdotes à raconter !! affraid


apres j'ai l'habitude ! Rolling Eyes quand je travaillais dans la sécurité j'ai jamais vu autant de mytho !! surtout dans le monde de la nuit ! bref les gars tu étais à la porte avec eux , des regards de tueurs ! des tetes et des machoires carrés , ancien garde du corps de ministre , contractor , mercenaire , legionnaire , bref à chaque fois je me disait je suis bien entouré ! et le jours ou on a eu une déscente de cpf je vous raconte pas !!!! affraid violon violon violon violon violon










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Nico558 Lun 14 Nov 2016 - 0:31

Perso ce qui me soûle au stand c'est ceux (ancien ou pas) qui voue un culte aux flics/militaire.
Genre ils sont les seuls aptes au port d'arme, les seuls à pouvoir tirer sur des cibles à formes humaine etc etc.

Quand je vais au stand c'est souvent avec les même, sinon quand il y en a d'autre j'évite les conversations trop longue qui arrive toujours sur des positions anti-armes de la part des autres tireur et ça m'énerve.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

sylvainleman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Rhonvn Lun 14 Nov 2016 - 1:02

Moi qui suis d'un naturel tranquille et relativement cool, qui ne suis ni jeune ni vieux, j'ai davantage "sourcillé" sur certains vieux cons qu'à propos des jeunes.

Le vieux con, même dehors et sans arme, te donne l'impression de l'être davantage dans son stand de tir. Tu lui dis bonjour, t'as l'impression de le faire chier. Où de l'avoir salué en Arabe.

Tu as toujours un vieux cercle de fidèles attablé au bar qui te regarde comme si tu étais un migrant. Tu es bien élevé et tu viens les saluer. On te retourne le salue et la poignée de main, mais tu sens que t'es pas comme eux, en fait.

En parlant de vieux cons, à Vitry en Artois, pas loin de chez moi, il existe un stand militaire 200 m. Il était relativement accessible aux civils avant, voilà quelques courtes années. Et bien, les "anciens" ont décidé de se le réserver...
(D'ailleurs, il n'y a pas que ce stand qui est verrouillé dans le Pas-de-Calais ; tout l'est : les stands affichent complets, les médecins, les hôpitaux... Misère de région et de pays !)

Solidarité occidentale, mon cul !

Je connais des vieux cons, en milieu rural, qui ne tolèrent pas les gens des villes, qui ne tolèrent même pas le vieux con de la région voisine. Le vieux de la Dordogne qui déteste son voisin Corrézien, je l'ai vu.

Le vieux qui considère que tout ce qui vit au-dessus de Bordeaux c'est des Parisiens, et donc, qu'il ne les aiment pas. Il est aussi raciste envers les extra-européens que les Occidentaux qui n'habitent pas dans son coin. Il le dit et il s'en vente : il tirera à vue en cas de KK. Petits Blancs des villes s'abstenir, sauf super bien armés et supra utile à ce même vieux con.

Solidarité occidentale, mon cul !
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par LiKiDia Lun 14 Nov 2016 - 3:18

alfa a écrit: moi j dis
pendant un an voir deux un nouveau tireur devrait juste est  autorisé à ramasser les douilles , aller mettre les cibles pour les anciens , faire le café ,enfin ce rendre utile et agréable
Après cette période d essais , un an de diabolo , après seulement le 22 au bout de 5/6 ans enfin tu le passes aux autres calibres
T'a oublier ...
:sexe4: :sexe4:

LiKiDia
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : 971
Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par LiKiDia Lun 14 Nov 2016 - 3:21

hitsu a écrit:Mouai...que dire de ce poste...
J'ai commencé le tir il y a 3 ans maintenant, et j'ai tout de suite voulu aider mon club .J'ai passer le diplôme d'animateur et je suis maintenant membre du bureau, directeur de tir et responsable de l'école de tir.Nous avons dans mon club une zone de fin tir et de loisir nous aussi.Et dans notre club je peut t'assurer que ce ne sont pas les jeunes qui sont dangereux,en effet le QCM et les règles de sécurité sont encore toute fraîche dans leurs mémoire. Par contre certain papy au 25m affraid  vas y que je me retourne dans tout les sens revolver a la main,vas y que je regarde dans le canon pour voir si tout va bien etc...
+ 10 000 (sauf ton avatar) Embarassed

LiKiDia
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : 971
Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par LiKiDia Lun 14 Nov 2016 - 3:23

Zitoune a écrit:Les nouveaux tireurs devraient êtres pris en charge par les anciens, pour les former, leur apprendre les règles de sécurités et de fonctionnement du club, un moniteur doit être présent avec eux et tout se passera bien.
Sans ça ils vont se mettre à tirer sur des boites de conserve....
+ un million, si rien n'est transmit, rien n'est appris

LiKiDia
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : 971
Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par hitsu Lun 14 Nov 2016 - 7:29

LiKiDia a écrit:
hitsu a écrit:Mouai...que dire de ce poste...
J'ai commencé le tir il y a 3 ans maintenant, et j'ai tout de suite voulu aider mon club .J'ai passer le diplôme d'animateur et je suis maintenant membre du bureau, directeur de tir et responsable de l'école de tir.Nous avons dans mon club une zone de fin tir et de loisir nous aussi.Et dans notre club je peut t'assurer que ce ne sont pas les jeunes qui sont dangereux,en effet le QCM et les règles de sécurité sont encore toute fraîche dans leurs mémoire. Par contre certain papy au 25m affraid  vas y que je me retourne dans tout les sens revolver a la main,vas y que je regarde dans le canon pour voir si tout va bien etc...
+ 10 000 (sauf ton avatar) Embarassed
redevil
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par dezaxe Lun 14 Nov 2016 - 12:04

Et ben je suis pile poil dans cette catégorie... Smile (c'est ma 2eme année en club)

Perso, j'ai aimé l'apport des anciens quand je suis arrivé, ils m'ont appris tout ce que je devais savoir ! Maintenant je j'ai pas le meme objectif qu'eux : faire des points avec un DES69U !!

Pour les points je m'éclate au plomb 10m. Ce que je recherche a la poudre c'est certes les points (le groupement en fait) et prendre du plaisir ! je n'ai pas encore d'arme car mes autos vont arriver, mais j'ai choisi un 22lr pour continuer la précision et prix modique de la pratique, et un glock car pas trop cher et pièces répendues, custom possible etc.. en 9mm car j'ai envie d'essayer un calibre supérieur toujours sans me ruiner!

Je pense faire attention à la sécurité, au club nous avons toujours un ancien qui fait 'directeur' de pas de tir. Je dirais que la seule chose qui fait chier c'est que des fois ils te saoulent par ce que tu mords la ligne ou alors quand y' a les cibles qui bougent pour la vitesse ben si tu tire pas a bras franc et qu'on te vois "c'est pas bien blablabla..car c'est pas comme ca la discipline..".

Par contre je peux t'assurer qu'écouter leurs conseils c'est précieux et c'est ce que je fais! Je m'investis dans le club en allant aux réunions, assemblées, etc.. surtout si le cadre professionnel privé ne m'en empêche pas.

Bref non on est pas tous à mettre dans le même sac, la vie est ainsi faite.. Par contre pour reprendre un message plus haut si on m'avait dit au bout de 5-6 ans tu peux tirer.. jamais je ne serai venu à ce sport qui pourtant m'attire depuis des années.

Disons que je recherche moins la performance pure que le fun, mais l'un n'exclut pas l'autre Smile



dezaxe
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum