Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La nouvelle génération de tireurs, bof !

+100
Mola
mouickmouick
Seabird44
bif
JulienR
oldshot
korrigan73
charles45
Ultimaratio95
222r
cdelplace
Zarak14000
flo66
zulutitan
Laurent C33
Syckse
seth49
Arthur67
KOLEKTOR
Gwen
Doudou45
hansC
christman
steph49
Deeper
furax
Sulfat
Gilou
Gronaldo
smeety
Nicodebelon
lolo 50600
charlemagne
karl_
obewan
sebwca
Vlad
harrissa
daura
Maousse
bbbtd
alex23
adrien1980
EddieCoc
Filouch
elpirato76
matt57
henry27
gpxmarc
Benhur
Yann69
Morag
JohnnyBoy
nezrond
Mad Max
jo33
ndes43
Jojo308
Shogun
parabellum57
AMNET
sken31
joecarrera
SCOOT
Kent1
philippe76
MR-73
davzor
HugoQ
LA BASTIDE
marco81500
dezaxe
LiKiDia
Rhonvn
Nico558
rom1 des vignes
MrKoVeD
sonic
stang
asw22
bernie2b
Zitoune
hitsu
10eme
Barnabé
Ptitesouris
Antoine59
Momo dla colo
ours
Yacko
mic57
MACTIERN
ragnar
filou19
Montjoie
luison
jp223
doc24
Raisehell
manfred
104 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par dezaxe Lun 14 Nov 2016 - 11:04

Et ben je suis pile poil dans cette catégorie... Smile (c'est ma 2eme année en club)

Perso, j'ai aimé l'apport des anciens quand je suis arrivé, ils m'ont appris tout ce que je devais savoir ! Maintenant je j'ai pas le meme objectif qu'eux : faire des points avec un DES69U !!

Pour les points je m'éclate au plomb 10m. Ce que je recherche a la poudre c'est certes les points (le groupement en fait) et prendre du plaisir ! je n'ai pas encore d'arme car mes autos vont arriver, mais j'ai choisi un 22lr pour continuer la précision et prix modique de la pratique, et un glock car pas trop cher et pièces répendues, custom possible etc.. en 9mm car j'ai envie d'essayer un calibre supérieur toujours sans me ruiner!

Je pense faire attention à la sécurité, au club nous avons toujours un ancien qui fait 'directeur' de pas de tir. Je dirais que la seule chose qui fait chier c'est que des fois ils te saoulent par ce que tu mords la ligne ou alors quand y' a les cibles qui bougent pour la vitesse ben si tu tire pas a bras franc et qu'on te vois "c'est pas bien blablabla..car c'est pas comme ca la discipline..".

Par contre je peux t'assurer qu'écouter leurs conseils c'est précieux et c'est ce que je fais! Je m'investis dans le club en allant aux réunions, assemblées, etc.. surtout si le cadre professionnel privé ne m'en empêche pas.

Bref non on est pas tous à mettre dans le même sac, la vie est ainsi faite.. Par contre pour reprendre un message plus haut si on m'avait dit au bout de 5-6 ans tu peux tirer.. jamais je ne serai venu à ce sport qui pourtant m'attire depuis des années.

Disons que je recherche moins la performance pure que le fun, mais l'un n'exclut pas l'autre Smile



dezaxe
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par marco81500 Lun 14 Nov 2016 - 11:48

On est tous le jeune con ou le vieux con de quelqu'un, mais le jeune con, au moins, on peut espérer de lui qu'il s'améliore avec le temps !
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par LA BASTIDE Lun 14 Nov 2016 - 12:39

oui mais le vieux CON a été jeune avant , donc ta théorie ne tient pas moqueur
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par stang Lun 14 Nov 2016 - 12:53

marco81500 a écrit:On est tous le jeune con ou le vieux con de quelqu'un, mais le jeune con, au moins, on peut espérer de lui qu'il s'améliore avec le temps !

jeune con tu a été, vieux con tu sera, c'est vérifier
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par marco81500 Lun 14 Nov 2016 - 13:06

Vous n'avez pas foi en le genre humain les gars ... Et certainement raison !
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Barnabé Lun 14 Nov 2016 - 13:33

Ouais, mais le pire des cons, c'est le vieux con...on peut pas lutter contre l'expérience mrgreen
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 15:02

Barnabé a écrit:Ouais, mais le pire des cons, c'est le vieux con...on peut pas lutter contre l'expérience mrgreen

en plus c est sans risque pour lui ,son statut de vieux le protège ... il en abuse la vielle carne Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par LA BASTIDE Lun 14 Nov 2016 - 17:27

la valeur de l'age n'attend pas le nombre des années ,pour la connerie non plus.....CQFD
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 17:34

En fin de compte la plage de tire est très faible dans la vie d une homme
Avant 30 ans t es un jeune con , après 60 un vieux con


Bon il y a toujours des exceptions siffle Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 17:48

Glocks et VZ 58 ? Les armes archétypes des survivalistes ! clown

Perso j' en ai aucune des deux ! redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par HugoQ Lun 14 Nov 2016 - 17:55

Hugo 22 ans
Arme de poing de prédilection glock 17
Prochaine arme qui arrive (mercredi) vz58
Membre du bureau du stand de tir, moniteur NTTC portant régulièrement des pantalons cargos.

Mais je vous aime quand même lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par stang Lun 14 Nov 2016 - 18:21

HugoQ a écrit:Hugo 22 ans
Arme de poing de prédilection glock 17
Prochaine arme qui arrive (mercredi) vz58
Membre du bureau du stand de tir, moniteur NTTC portant régulièrement des pantalons cargos.

Mais je vous aime quand même lol!

mrgreen mrgreen mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 18:28

HugoQ a écrit:Hugo 22 ans
Arme de poing de prédilection glock 17
Prochaine arme qui arrive (mercredi) vz58
Membre du bureau du stand de tir, moniteur NTTC portant régulièrement des pantalons cargos.

Mais je vous aime quand même lol!

toi t as la total mrgreen
ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par HugoQ Lun 14 Nov 2016 - 18:31

alfa a écrit:
HugoQ a écrit:Hugo 22 ans
Arme de poing de prédilection glock 17
Prochaine arme qui arrive (mercredi) vz58
Membre du bureau du stand de tir, moniteur NTTC portant régulièrement des pantalons cargos.

Mais je vous aime quand même lol!

toi t as la total mrgreen
ciao

Ouais mais je sociabilise au stand je bois le café avec les petits vieux de ton âge lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 18:40

moqueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par LA BASTIDE Lun 14 Nov 2016 - 18:47

HugoQ a écrit:Hugo 22 ans
Arme de poing de prédilection glock 17
Prochaine arme qui arrive (mercredi) vz58
Membre du bureau du stand de tir, moniteur NTTC portant régulièrement des pantalons cargos.

Mais je vous aime quand même lol!
L'HABIT NE FAISANT PAS MOINE ,moniteur NTTC à 22 piges bravo
si tu ne prends pas la grosse tete ....tu vieilliras sans la connerie
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par manfred Lun 14 Nov 2016 - 19:03

HugoQ a écrit:Hugo 22 ans
Arme de poing de prédilection glock 17
Prochaine arme qui arrive (mercredi) vz58
Membre du bureau du stand de tir, moniteur NTTC portant régulièrement des pantalons cargos.

Mais je vous aime quand même lol!

Par les cornes de Belzebuth, il y en a ici aussi !!! redevil redevil redevil

Je viendrai en même temps que toi , comme ça on pourra se traiter de jeune/vieux con ! Very Happy

Ce qui est bien avec le NTTC c'est que vous êtes au top niveau sécurité, et pour ce que j'en ai vu des gens sympathiques.
Ce qui est dommage c'est que vous tirez avec des calbres de ta.... du 9 para mrgreen et que vous manquez d'imagination, c'est vrai quoi, pas une quille, pas une cible de zombi, c'est d'un triste ! lol!
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1725
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par HugoQ Lun 14 Nov 2016 - 19:48

@labastide c'est malheureusement trop tard pour la connerie lol!
@manfred on est partout avec nos pantalons cargos et nos 9 para de filles lol!  avec plaisir pour une petite séance d'insultes de visu ontrinque
M'en parle pas l'autre jour j'ai voulu qu'on aille claquer des ballons au 200 mètres avec nos tupperwares le chef a pas voulu lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par dezaxe Mar 15 Nov 2016 - 8:26

j'adore tes loisirs HugoQ ^^

dezaxe
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par davzor Mar 15 Nov 2016 - 15:14

Comme vous êtes médisants!
Chez nous il n'y a pas de problème au club, mais ce doit être grâce à la licence III et à la tireuse.
davzor
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : 67
Loisirs : Tir, prepping, sport
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par MR-73 Mar 15 Nov 2016 - 16:28

Cela me rappelle un "vieux" m'expliquant les règles de sécurité dans mes débuts, jusqu'au moment ou il a osé pointer une arme dans ma direction pour m'expliquer ceux qui ne faut pas faire... qui c'est retrouver, désarmer en une fraction de seconde par mon ancien président qui discutait sur le poste à coter...

Malgré cela, j'ai appris beaucoup avec lui et j'ai eu la chance de tirer avec ses magnifiques armes luger PO8, C96, famas EN 222 ^^ ... mais aussi à la 22 dans des duels acharné, on n'est pas tous les mêmes les jeunes, mes les cibles papier sa me gonflent rapidement
MR-73
MR-73
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Lot
Emploi : Vache à lait "artisan"
Loisirs : pêche chasse tir ...
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par philippe76 Mar 15 Nov 2016 - 16:45

il y a des moins jeunes que ça gonfle aussi parfois les cibles papiers ... (bon j'avoue que je suis encore très jeune) Twisted Evil

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Kent1 Mar 15 Nov 2016 - 18:25

Peu importe l'habit, l'âge ou les flingues... tant que le type à côté de moi ne me met pas en danger...
Ce qu'il faut redouter c'est la bêtise humaine.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par LA BASTIDE Mar 15 Nov 2016 - 18:54

dans tous les sports il y a des règles à respecter et dans le tir tout particulièrement ,car vous pouvez mettre la vie d'autrui ou la votre en danger
donc pour moi jeunes ou moins jeunes quelles différences ,n'oublions pas à notre naissance c'est bien les parents (nos vieux ) qui ont fait ce que nous sommes devenus......alors ???? paroles d'un vieux
( première licence 1976) ceci j'arrive encore à en mettre dans le noir BONSOIR
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 19:51

Je suis un nouveau venu au tir.
Je dois correspondre un peu au profil critiqué. Je vous laisse juges.

J'ai toujours eu de l'attrait pour la chose, à 12 ans je lisais déjà les Guns & Ammo de mon père et je rêvais du S&W 44 magnum silhouette avec son canon démesuré ou du Ithaca Bear Stopper avec sa poignée pistolet et la sangle sur la longuesse.

J'ai fini par tirer mes premières cartouches lors d'un retour aux US à 32 ans. Une initiation où j'ai tiré du 22/38/357/44/9 et diverses armes (PA, Uzi...non pas en full auto, roulettes...).
Ca m'a bien plu.

Un cousin m'a emmené faire quelques tirs avec lui et j'ai essayé son Glock 9mm, 1911 Gold Cup, 629 (rhaaa, le fantasme enfin!) en 5".

Fin 2015, je passe à l'achat. Je veux un truc rapide à acquérir et "utile" car j'ai l'impression que ça tourne en eau de boudin l'affaire.
Ceci étant, je ne me précipite pas sur le 1er bazar que je trouve. Après étude et réflexion, et comme je ne suis pas du genre à acheter du jetable mais à tabler sur du long terme, je pars sur un Fabarm.
Le Martial FR46 est donc ma 1ère arme.
Un peu de piston me fait rentrer dans un club rapidement et je récupère cette CAP début 2016 une fois la licence en poche. C'était la dernière dispo dans un rayon...disons large.

Mon premier stand, grâce à la cooptation, ne me fais pas trop suer pour cette seule arme à utiliser chez eux et je veille à faire profil bas. Le piston ça aide, mais faut voir à pas trop en abuser.
Il est sous-entendu que je dois rentrer dans le moule tôt ou tard. Càd finir par acheter une carabine plus politiquement correct ou une arme de poing.

Je cherche un second stand plus proche de chez moi où je serai mieux accepté (encore).
Sur les conseils de mon armurier me voilà parti à la recherche d'un stand ok pour le 12.
Haha.
Quelle galère.
Je commence à découvrir les mentalités tirsportiph' et cie et, d'une manière générale, la politique armes en Fce et dans la tête des gens la plupart du temps. Hormis sur ce présent forum.
Bref, avoir une arme est un privilège, une tolérance, uniquement accordé pour trouer du carton FFTir approuved.
Legrocalib'çaserakoi, le 12 cépourléchasseur...vous connaissez la rengaine.

En fait, je m'aperçois rapidement qu'ils ne souhaitent pas que la CAP soit ma seule arme car ce n'est pas du tir sportif. Et comme on ne conçoit pas (plus?) les armes et leur possession/usage autrement dans ce pauvre pays, il va falloir rentrer dans le rang faute de quoi, la porte sera fermée.
Je peux acheter une carabine à levier alors?
Bah, non garçon. Ca aussi c'est pas tir sportif.
Ici, la CAP/FAP et les LSG c'est pour se défouler et s'amuser après une séance de tir sportif. On est ouverts, mais bon...faudrait voir à rentrer un peu dans l'moule.
Au vu de mon entretien, des mes deux tirs d'essais (espacés d'une semaine obligatoire) et des cartons (j'ai bien tiré ce jour là au 25M, arme de poing, debout...étonné moi-même!), du commentaire ("confidentiel", je ne saurais jamais ce qui y a été dit/écrit) de l'instructeur qui m'accompagne, ils ont tenu à ce que je reste au club. Sans doute dans l'esprit de me former à la compétition pour représenter le club?
Il m'ont "conseillé" de me prendre une 22LR en carabine à levier.
J'ai pris une ISSC à culasse linéaire n'aimant pas faire "comme tout le monde".
Aparté : choix que je ne regrette pas au vu des tirs qu'elle me permet et ce malgré certaines critiques concernant sa culasse, sa gueule ou son absence de notoriété.

Je me suis finalement pris au jeu. Je n'ai pas eu la période probatoire plomb, puis 22 car j'étais en club principal ailleurs. Et là-bas, j'ai pu bénéficier d'un passe-droit pour rentrer directement dans la "cour des grands".
Ce qui ne veut pas dire que je tire mieux que d'autres passés par l'école de tir, le plomb et cie en ayant eu accès directement aux gros calibres.
Je pense que c'est le contraire, mais mon approche aux armes a été dictée par mon attirance vers elles et par la situation que je vois se dégrader et une certaine volonté de "ré-équilibrer" les forces. A ce jour, je considère ces acquisitions aussi comme un acte citoyen. Mais je ne vous apprend rien ici...
Je ne serais sans doute jamais un compétiteur, mais ce n'est pas ce que je recherche non plus.
Ce que je veux c'est atteindre ce que je vise. C'est à cela que je travaille.

CEPENDANT, voilà que je fais maintenant mes propres slugs grâce à vos infos et vos tutos (mention spéciale à Jimmy qui m'a pas mal renseigné) et que je tire de plus en plus avec cette ISSC en essayant de faire de beaux groupements et des tests de munitions.
Je n'aurais pas imaginé tirer un jour à 100M avec. Ca me paraissait...loiiiiin.
Et pourtant, sans les rentrer trou dans trou (bis), mes impacts se touchent et j'essaye de m'appliquer.

Ma femme s'est prise au jeu.
En voyant arriver la CAP, achat pour lequel je n'ai pas demandé son avis mais qu'elle a très très bien intégré (l'intérêt dans l'avenir "au cas où"), elle m'a dit : je veux apprendre à m'en servir. Pas question que ça soit à la maison et que je ne sache pas l'utiliser.
Maintenant elle tire bien avec jusqu'à 50M (seul pas de tir accessible au slugs au 2nd stand).
La 22 aussi l'intéresse et on se fait de petites compétitions à qui mieux mieux.

Le Fabarm reste 90% à la maison car :
1) Le stand le tolère seulement. Certains ne respectent pas et abîment les installations. Moi, on m'avait dit ok, mais que au 50M et avec ton porte-cibles et tu ramasses tes douilles pour les jeter à la poubelle chez toi.
Dont acte. D'autres tirent quand même sur les porte-cibles du club et il faut bien avouer que les contre-plaqués sont arrachés avec le 12.
2) Mon optique avec cette CAP était pour le SHTF. De temps en temps je le sors pour faire quelques cartouches ou pour me marrer, les tirs sont dans le visuel et je suis content (j'aimerais pas être à la place du cercle noir...c'est pas du trou dans trou, ou de la mouche, mais un seul impact suffirait largement à faire le taf).

Depuis, j'ai passé trop de temps sur CA2 au point d'en négliger mes autres centres d'intérêt et de me consacrer plus aux AAF. Question temps et...pognon surtout!
Vers l'été 2016, j'ai entamé le processus feuille verte et cie que vous connaissez tous.
Moi qui ne voulait pas d'armes en location, me voilà avec 6 Cat.B achetées en moins de 3 mois, et plus motivé que jamais à les préserver...sans commentaires.

Mme s'y est mise très sérieusement et elle me torche avec son préféré (à 25M) : le 7.65 CZ70 que j'avais acheté juste pour bloquer l'auto (la thune commençait à faire défaut), un truc apacher qui m'a permis d'explorer la remise en état et la modification d'une arme.
J'ai dû intervenir pour changer le percuteur (cassé au bout de 2 coups) en achetant un kit modifiant la faiblesse de cette arme et donc démonter, trouver des images, des tutos...
Ensuite, enrayage sur enrayage.
Lecture de forums US : il faut polir la rampe, modifier le chargeur ou se restreindre à utiliser uniquement des S&B.
L'appro peut être incertain "un jour"? On va faire la modif'. Opération Dremel et précautions/doigté.
J'ai appris à démonter, réparer, remonter, modifier une arme.
Je suis plutôt orienté mécanique et bricolage maison, rénovation habitat.
Ca m'a ouvert d'autres horizons. Je me sens plus autonome.

Passons alors au rechargement? D'autres y arrivent bien.
Un contact pour tout autre chose sur PAAF2 et le gars me vend sa Dillon RL550B avec tout le nécessaire et les consommables, la machine ultrasons, la balance fléau...TOUT!
Il me manque le savoir et de me lancer (et du temps accessoirement).
Le Malfatti est dans la bibliothèque.

Et voilà que maintenant je suis à la recherche d'une carabine à verrou en 308 pour aller tirer au 200M (pas plus à mon club), voir plus "si nécessaire".

J'aime bien mon 2nd stand car il n'y a quasiment jamais personne.
Quand j'arrive à me libérer, une fois par mois est déjà pas mal, j'aime bien y aller toute la journée et "prendre ma dose". Je n'y vais pas pour papoter ou la machine à café (j'en bois pas de toutes façons).
Ca m'est arrivé de rencontrer des tireurs.
Je dis bonjour, je regarde ce qu'ils ont. Ils regardent ce que j'ai.
Je propose souvent d'essayer. C'est rare qu'ils acceptent.
Un jeune qui tirait à 50M à la 22. Je finis ma séance 22 et passe à la CAP. Non sans le prévenir qu'il va y avoir du bruit (il prenait un temps fou entre chaque tir et prenait des notes sur un carnet).
Il range et me dit qu'il a fini de toutes façons.
Il voit sortir le Fabarm et regarde intrigué.
Je fais quelques cartouches. Beau résultat. Il est étonné.
Je lui propose d'essayer.
Il en tire une ou deux. Beau sourire : Ca change de la 22!!!

La dernière fois, j'ai fait une initiation à un ami.
Il a essayé tout le contenu de l'armoire :
22, 357, 44, 9, 7.65, 12.
Il s'est régalé.
Deux autres personnes étaient là : un poudre noire et un avec deux Unique de compét (je crois des DES) dont un 22 et un en plus gros (9/45???) avec poignée moulée à sa main.
On est allé causer le bout de gras avec le gars au poudre noire qui nous a expliqué les balles, la semoule de couscous, la graisse, la maintenance etc...nous étions demandeurs.
L'autre gars nous a proposé de tirer avec son 22 de compétition combine-fluo. J'ai été nul. Sa poignée sur mesure...et mon inaptitude sans doute.
Il m'a donné quelques conseils sur la respiration, la tenue en main, le tir à bras franc.
Je leur ai proposé d'essayer le GP100 et le 629. Le 629 leur a fait briller les yeux, surtout l'ancien à la poudre noire (il me parlait aussi d'Indochine et cie pour reprendre certains dans ce sujet). Mais il n'a pas osé (épaule en sale état d'après ce que j'ai compris).

Voilà. Mon approche des armes et du tir, vous l'avez comprise. Et c'est d'un newbie.
J'ai une approche survivaliste de l'utilisation des armes, mais j'aime l'aspect technique/esthétique/puissance/précision/efficacité des armes que je possède. J'aime aussi les sensations physiques que me procurent le 44 et le 12 qui sont des plaisirs différents de ce que je trouve quand je fais un beau carton à la 22 au 100M.
Mes choix n'ont pas été fait au hasard. J'avais une idée précise en tête lors des acquisitions.
Je ne suis pas non plus un sauvage, mais c'est vrai que les rares fois où j'arrive à aller au stand, j'ai envie d'utiliser mes armes et le soucis étant que quand je papote je ne sais plus m'arrêter...je perds trop de temps et je me sens frustré de ne pas avoir pu "tout faire".
Je n'ai pas non plus une approche compétition dans le tir, les armes façons Star Gate et les postures approuvées par la FFTir, le tir uniquement sur les cibles autorisées etc...c'est pas ce que je recherche.
Je ne cherche pas à être le meilleur mais à me satisfaire (pas de mauvaises pensées ceux dans le fond qui auraient lu ma prose jusqu'au bout).

Alors, suis-je la nouvelle génération critiquée ici?

Ca me rappelle les discussions "vrai motard/faux motard", Harley/BMW/Italiennes/Anglaises/Jap Crap et cie...
On aime des choses différentes et différemment, mais ça reste des armes/motos.
La différence dans les armes c'est qu'il y a une institution, et ses règles, imposée et que sorti de là, on n'est pas censés posséder des armes.
Pour mettre fin à l'hypocrisie qui ouvre la porte des armes, il faudrait en fait que l'accès même y soit autorisé "naturellement", que ceux qui veulent faire de la compèt en fasse, en combine fluo si ça leur chante, que les gros bourrins qui veulent shooter leur ordi qui les a tant fait chi@r dernièrement en buggant puissent le faire, que ceux qui veulent juste posséder un bel objet et aller faire des 1 ou 2 au 10M sur une C50 une ou deux fois dans l'année le puisse, etc...bref, qu'on soit plus tolérants et ouverts aux armes et aux gens aux différentes motivations.
En fait, il en faudrait pas que les armes ne soient que tolérées pour du tir sportif ou la chasse et qu'elles retournent dans nos vies comme une chose habituelle.

L'autre jour, à table, une invitée me demande pourquoi j'ai un étui avec mon couteau dedans (chez moi).
Je lui ai expliqué, mais elle n'a pas dû bien comprendre.
Après réflexion, je me suis dit que j'aurais dû lui demander pourquoi ça l'interpellait surtout...
Y'a du boulot devant nous.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par joecarrera Mar 15 Nov 2016 - 20:46

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.

Je discutais un peu avec un vieil armurier de centre ville récemment, et il critiquait "les jeunes" qui viennent plus à la chasse et veulent juste des fusils à pompes.. Il avait aucune idée de ce que était le tir sportif par exemple. Ben je l'ai bien aimé quand il m'a rien réclamé pour acheter des cartouches de 12 de chasse, des slugs et de la chevrotine 9 grains Smile ( en vue de l'essai de mon fabarm martial 46 en attente de réception ) .

Les vieux ça a du bon quand même !

Scoot ton retex d'expérience perso est très intéressant ! Tu es passionné, le top ! Je débute également mais comme je balance entre 2 ages personne ne regarde trop pourquoi, mes motivations etc ... Ma femme m'a dit récemment qu'elle aimait pas mal l'idée qu'on est des armes à la maison, une réaction proche de la tienne mais je sais pas avec quoi la faire tirer pour le moment Smile

J'ai tiré 2 fois au stand arme d'épaule 50m avec ma carabine semi auto en 30.06. La première fois, que des gars avec des 308 winchester avec lunette, on faisait tous un potin du diable... La deuxième fois, que des gens avec des 22LR sans lunette , même profil de gens , pas plus jeune ou plus vieux, juste un autre groupe et là je "détonnais" un peu avec mon 30.06, mais les gars étaient intéressés. J'attendais juste qu'il finisse leur tirs pour tirer une ou deux balles de réglages et mes voisins de gauche s'éloignait pour échapper au bruit ! C'est vrai que je me sentais mieux avec les gars avec les mosin en 308 ou calibres similaires.
Dans mon club les tireurs que j'ai vus en 3 séances sont tous entre 20 et 50 ans , on peut tirer tous les calibres dans différents stands dédiés par distance et y a même des stands gong ou type TSV Smile . Par contre j'ai vu personne au 22LR de précision type olympique et encore moins à l'air comprimé ! Mais je crois que c'est l'exception locale ce club, le président semble un peu fâché avec la fédération ...



joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par sken31 Mar 15 Nov 2016 - 20:54

Je n'ai pas tout lu, je ferai ça plus tard (juste la 1ère page).

Le problème, c'est qu'on sent clairement (parfois) que les "vieux" ont un problème avec les "jeunes".
Le seul truc qu'on puisse reprocher à la personne sujet du 1er post, c'est les manquements éventuels à la sécurité. Rien d'autre. Et c'est même un devoir pour tout le monde que de faire remarquer vivement ces manquements à ceux qui les commettent.
Le reste, c'est du jugement de valeur.

On rencontre ça souvent, que ce soit ici, dans les stands, ou sur PAAF aussi récemment (les posts ont été effacés).
Et vous remarquerez que c'est souvent les anciens qui se plaignent des jeunes, très rarement l'inverse.
Je n'ai aucune idée du pourquoi.

Alors c'est sûr on a pas tous la même pratique de ce loisir, ni les mêmes envies dans ce domaine. Mais ça, personne n'a à le juger, chacun fait bien ce qu'il veut.
Après, si certains manquent de respect au stand (que ce soit des autres ou du règlement intérieur), c'est dehors. Point.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 21:11

joecarrera a écrit:Ma femme m'a dit récemment qu'elle aimait pas mal l'idée qu'on est des armes à la maison, une réaction proche de la tienne mais je sais pas avec quoi la faire tirer pour le moment Smile

Ah non, mais ma femme n'a pas réagi comme ça. Au contraire, quand elle a vu arriver le Fabarm, elle m'a demandé d'apprendre à s'en servir.
Depuis, elle tire avec toutes les armes.
La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Vlcsna10

Faut qu'on soit deux à défendre le steak!

PS : Je précise que lors de cette image, nous étions seuls, une seule cartouche dans le barillet et qui venait d'être tirée (capture de la vidéo de son premier tir au 44). Exclamation

EDIT : il se fait tard joecarrera et j'avais mal lu ton post. J'avais lu
Ma femme m'a dit récemment qu'elle aimait pas mal l'idée
.
Du coup, ça change tout.
Mes féloches à ton épouse également alors! cheers


Dernière édition par SCOOT le Mar 15 Nov 2016 - 22:16, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Nico558 Mar 15 Nov 2016 - 21:49

les chiants te diraient "doigt dans le pontet c'est pas bien, nananinana" ^^
Et ils auraient pas tort (mais ils seraient chiant quand même haha)
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 21:54

Oui, je sais.
C'est pour la mise en scène. C'est aussi pour cela que j'ai précisé les conditions de prise de vue.
Mébon, si ça "dérange", je vire la tof. Wink Yaka demander.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 21:57

Je lui ai demandé de prendre sa licence d'ailleurs. Elle n'a pas voulu : tu me fais déjà assez suer avec la sécurité comme ça, si je dois en plus passer un "contrôle", ça va me gonfler.
Ah ouais, d'accord. Neutral
Je lui ai dit que c'était histoire d'acquérir des réflexes de sécurité, que les choses deviennent naturelles.  Sleep
Bon, le but premier c'est qu'elle sache s'en servir (et elle tire plutôt bien en plus, mieux que moi sur certaines armes du coffre) et qu'on soit efficaces tous les deux.
Son trip c'est clairement pas le respect du carnet FFTir et cie même si elle s'applique (surtout à la carabine 22).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 3 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum