Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

+14
Charly
Seth62
bubble
LEICACECILIA
ManOwaR
Darius
korrigan73
fanfan
desmoul
Marcaurel
canard
Frapa
Ottis
erostrate103
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Darius Sam 7 Jan 2012 - 12:17

Quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'un fusil à pompe (euh vous faites une distinction entre carabine & fusil?)

Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par ManOwaR Sam 7 Jan 2012 - 12:17

erostrate103 a écrit:Bonsoir,
loin de moi l'idée de relancer la polémique, mais souhaitant "craquer" pour un calibre 12, j'hésite fortement.

Déjà faut voir si c'est un 12 "pour faire joli" ou "fonctionel multi service" ou typé "home defense"

Un Mav ou Rem870 si ton club n'accepte pas les 12, même en slug, juste pour le plaisir de le branler dans sa chambre, ça fait cher le plaisir des yeux. Sans parler que l'on n'est pas à l'abri d'un décret surprise. Déja que pour 99% des armuriers nous sommes hors la loi. Rolling Eyes

Le plus polyvalent c'est le MP153, 12/89, version 66cm.
Tir, chasse, ball trap. Tout est possible, slug, chevro, plomb, 28gr à 63 gr.
Possibilité d'adapter une multitude de Choke, rallonge canon si besion (5cm ou 15cm), possibilité d'adapté certains accéssoires du Rem870 après quelques modifications. Certes, il est moche et assez lourd.

"Home defense", le Maverick HS-12 est pas mal.
Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 75447

A voir, selon ces envies. "L'originalité US" ou "la boite à outil russe" ou "le 12 de table de nuit turc".
Le mieux c'est d'avoir les 3 Very Happy


Dernière édition par ManOwaR le Sam 7 Jan 2012 - 13:02, édité 1 fois
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Ottis Sam 7 Jan 2012 - 12:31

ManOwaR a écrit:
erostrate103 a écrit:Bonsoir,
loin de moi l'idée de relancer la polémique, mais souhaitant "craquer" pour un calibre 12, j'hésite fortement.

Déjà faut voir si c'est un 12 "pour faire joli" ou "fonctionel multi service" ou typé "home defense"

Un Mav ou Rem870 si ton club n'accepte pas les 12, même en slug, juste pour le plaisir de le branler dans sa chambre, ça fait cher le plaisir des yeux. Sans parler que l'on n'est pas à l'abri d'un décret.

Le plus polyvalent c'est le MP153, 12/89, version 66cm.
Tir, chasse, ball trap. Tout est possible
Possibilité d'adapter une multitude de Choke, rallonge canon si besoin (5cm ou 15cm), possibilité d'adapté certains accéssoires du Rem870 après quelques modifications.

"Home defense", le Maverick HS-12 est pas mal.

A voir, celon ces envies. L'originalité ou la boite à outil ou le 12 de table de nuit.
Le mieux cest les 3 Very Happy

En France, un semi-auto en 5ème est limité à 3 coups... donc rallonge, oui, mais que pour faire joli siffle

Le Maverick HS-12 est très chouette Twisted Evil il est dispo en France?
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par ManOwaR Sam 7 Jan 2012 - 12:33

RALLONGE DE CANON pas rallonge de magasin, bordel Laughing

Maverick HS-12 dispo en france sous le nom Manu chasse, à l'armurerie Meyson.
http://www.meyson.fr/fusil-slug-47cm-slug-12-76-point-rouge-manu-chasse,fr,4,MANU-SLUG-NOIR.cfm


Dernière édition par ManOwaR le Sam 7 Jan 2012 - 12:53, édité 2 fois
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par LEICACECILIA Sam 7 Jan 2012 - 12:33

Darius a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'un fusil à pompe (euh vous faites une distinction entre carabine & fusil?)
CAP = Canon rayé, 5eme cat .
FAP = Canon lisse, interdit en France.
D'où l'intérêt d'une CAP : Autorisé. (A ce jour, bien-sûr!)

Les avantages d'une arme à pompe ?
Capacité du magasin, rapidité du tir sans avoir à re-épauler, fiabilité du fonctionnement.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Ottis Sam 7 Jan 2012 - 12:35

ManOwaR a écrit:RALLONGE DE CANON pas rallonge de magasin, bordel Laughing

Maverick HS-12 dispo en france sous le nom Manu chasse, à l'armurerie Meyson.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed désolé.
rallonge de canon?? pourquoi faire?? surtout sur le MP153 qui est déjà bien long...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par ManOwaR Sam 7 Jan 2012 - 12:40

Ben si un jour, tu veux te mettre à la chasse aux canards, ben au moins tu pourras rallonger ton canon.
Dans la version slug 61 cm, c'est lisse et pas fileté pour les chokes et rallonges. 66cm me semble être le meilleur compromis maniabilité/polyvalence.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par bubble Sam 7 Jan 2012 - 13:33

A partir de 66cm, sur un canon lisse, on ne gagne plus en portée à plomb. C'est pour ça que mon prochain fusil (semi-auto) sera en 66cm, alors que je ne fais que du ball-trap. Les canons longs servent pour une meilleure prise de visée, mais un 66cm SA a la même longueur de bande qu'un 71cm superposé, à cause du boitier.

Après, faire du ball-trap avec un canon rayé, comme dit taz, c'est possible, mais pas fait pour, surtout pour les fosses. Le temps de juger le plateau, il est déjà à environ 20 mètres, c'est beaucoup trop loin pour un canon rayé.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Ottis Sam 7 Jan 2012 - 13:38

bubble a écrit:A partir de 66cm, sur un canon lisse, on ne gagne plus en portée à plomb. C'est pour ça que mon prochain fusil (semi-auto) sera en 66cm, alors que je ne fais que du ball-trap. Les canons longs servent pour une meilleure prise de visée, mais un 66cm SA a la même longueur de bande qu'un 71cm superposé, à cause du boitier.

Après, faire du ball-trap avec un canon rayé, comme dit taz, c'est possible, mais pas fait pour, surtout pour les fosses. Le temps de juger le plateau, il est déjà à environ 20 mètres, c'est beaucoup trop loin pour un canon rayé.

Je suis d'accord.
Pour la fosse, c'est vrai que c'est chaud Shocked
1ère partie = 1/15 Laughing
2ème partie = 9/15 la chance...ou pas.

15/15 faisable avec entrainement?? à voir...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par erostrate103 Sam 7 Jan 2012 - 13:41

Les images comparatives que je cherches sont celles en cible des même cartouches tirées d'un rayé et d'un lisse.

Quand est il du cycle de chargement avec le MP¨153 et des cartouches faibles (trap par ex.) ?
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Darius Sam 7 Jan 2012 - 13:54

LEICACECILIA a écrit:
Darius a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'un fusil à pompe (euh vous faites une distinction entre carabine & fusil?)
...
Les avantages d'une arme à pompe ?
Capacité du magasin, rapidité du tir sans avoir à re-épauler, fiabilité du fonctionnement.

Aucun par rapport au semi-auto, en plus avec un pompe on perd à chaque fois le point de visée; le mécanisme est assez délicat & exposé. Sauf le "schlick - schlack..." psychologique, je ne vois que des inconvénients. Pour moi, le pompe est au semi-auto, ce que le revolver est au PA: une réputation de fiabilité et de solidité un tantinet usurpée.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Seth62 Sam 7 Jan 2012 - 13:55

Concernant le mp153, aucun problème de fiabilité avec des 12/67 de 28 grammes (trap) ou les 12/89, que ce sois dans le canon de 61 ou de 73cm, l'emprunt de gaz réglable sert justement à tirer les cartouches 12/65 24g jusqu'au 12/89.
Je déconseille le maverick hs12
Cdlt

Seth62
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par LEICACECILIA Sam 7 Jan 2012 - 14:18

Darius a écrit:
LEICACECILIA a écrit:
Darius a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'un fusil à pompe (euh vous faites une distinction entre carabine & fusil?)
...
Les avantages d'une arme à pompe ?
Capacité du magasin, rapidité du tir sans avoir à re-épauler, fiabilité du fonctionnement.

Aucun par rapport au semi-auto, en plus avec un pompe on perd à chaque fois le point de visée; le mécanisme est assez délicat & exposé. Sauf le "schlick - schlack..." psychologique, je ne vois que des inconvénients. Pour moi, le pompe est au semi-auto, ce que le revolver est au PA: une réputation de fiabilité et de solidité un tantinet usurpée.
Tu as tout a fait raison : Les "pompes" sont fragiles. (Au Viet Nam les mossberg étaient tous cassés...)
Et quel intérêt d'avoir 9 cartouches disponibles dans un pompe alors qu'on en a 3 dans un SA ? clown
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par bubble Sam 7 Jan 2012 - 14:19

tazmaniko30 a écrit:
15/15 faisable avec entrainement?? à voir...
Faisable oui, en "jetant" très vite les plombs dans la direction du plateau, tu dois pouvoir arriver à faire un plein, mais il faut casser obligatoirement du premier coup, sinon après c'est trop loin. Qui plus est avec un pompe où il faut réarmer et pendant ce temps, le plateau s'en va.

En compétition, les artifices permettant un écartement prématurée de la gerbe de plomb sont interdits. Pour les cartouches c'est sûr (ARX, Disco etc.), et il me semble aussi que les fusils rayés sont interdits. Cela dit, celui qui va faire une compet' avec un 870 ou un maverick freak siffle
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par korrigan73 Sam 7 Jan 2012 - 14:46

Darius a écrit:
LEICACECILIA a écrit:
Darius a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'un fusil à pompe (euh vous faites une distinction entre carabine & fusil?)
...
Les avantages d'une arme à pompe ?
Capacité du magasin, rapidité du tir sans avoir à re-épauler, fiabilité du fonctionnement.

Aucun par rapport au semi-auto, en plus avec un pompe on perd à chaque fois le point de visée; le mécanisme est assez délicat & exposé. Sauf le "schlick - schlack..." psychologique, je ne vois que des inconvénients. Pour moi, le pompe est au semi-auto, ce que le revolver est au PA: une réputation de fiabilité et de solidité un tantinet usurpée.
je ne suis pas d'accord avec ca.
l'interet du pompe aujourd'hui est encore réel par rapport au semi:
capacité de manger tous les types de munitions, contraiement au semi auto qui si certains sont reglables, tous ne le sont pas. et encore faut'il les regler, sur le terrain c'est pas forcement evident.
par rapport a la loi actuelle en france. un CAP est accessible avec un simple permis de chasse. il est limité en theorie a 10+1 coups la ou en semi auto ca restera definitivement du 2+1.
le pompe est bien plus securisant que le semi auto, tu peut facilement desengager une cartouche tout en laissant le magasin plein. facilité accrue a changer de munition.
pour la chasse, le pompe evite le probleme des saligauds qui ne realignent pas pour les seconds et troisieme coups, le fait de rearmer t'oblige a reprendre une visée propre.
non, le pompe a encore indeniablement ses avantages par rapport au semi auto en france a l'heure actuelle. la ou c'est vrai que le revolver lui, voit petit a petit ses avantages fondre, maintenant, un glock en 10 auto ou en 357 sig est superieur en tous points a un bon vieux revolver en 357 mag...
ceci dit, je cracherai pas sur un bon benelli si j'avais le choix...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Ottis Sam 7 Jan 2012 - 15:20

bubble a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
15/15 faisable avec entrainement?? à voir...
Faisable oui, en "jetant" très vite les plombs dans la direction du plateau, tu dois pouvoir arriver à faire un plein, mais il faut casser obligatoirement du premier coup, sinon après c'est trop loin. Qui plus est avec un pompe où il faut réarmer et pendant ce temps, le plateau s'en va.

En compétition, les artifices permettant un écartement prématurée de la gerbe de plomb sont interdits. Pour les cartouches c'est sûr (ARX, Disco etc.), et il me semble aussi que les fusils rayés sont interdits. Cela dit, celui qui va faire une compet' avec un 870 ou un maverick freak siffle

1) T'inquiète que tu ne perd pas de temps avec le "pompage", ça devient très vite un réflexe Twisted Evil

2) On est bien d'accord, un FAP ou CAP ne sera jamais une arme pour faire du Trap à plein temps...pour cela y'a bien mieux!
Par contre, de temps en temps pour s'amuser entre potes, pourquoi pas? comme c'est le cas à mon club, où je ne suis pas le seul à faire le trap au pompe, et crois-moi, on s'amuse très bien mrgreen
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Ottis Sam 7 Jan 2012 - 15:24

Seth62 a écrit:Concernant le mp153, aucun problème de fiabilité avec des 12/67 de 28 grammes (trap) ou les 12/89, que ce sois dans le canon de 61 ou de 73cm, l'emprunt de gaz réglable sert justement à tirer les cartouches 12/65 24g jusqu'au 12/89.
Je déconseille le maverick hs12
Cdlt

Peut-on savoir pourquoi?
c'est con je le trouvais sympa... Neutral
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Darius Sam 7 Jan 2012 - 16:03

LEICACECILIA a écrit:
Tu as tout a fait raison : Les "pompes" sont fragiles. (Au Viet Nam les mossberg étaient tous cassés...)
Et quel intérêt d'avoir 9 cartouches disponibles dans un pompe alors qu'on en a 3 dans un SA ? clown

Toutes les retex donnent un feedback de fragilité et de difficulté de maintenance / démontage plus ou moins prononcée; ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas utilisés. Mais, fais un test: tu démontes et remontes un pompe; moi je démonte et remonte un antique FN Auto-5; à ton avis qui gagnera?

Si il n'y a que 3 cartouches dans un SA, il y en a zéro dans un pompe, puisque ce dernier est interdit (et le Maverick, ce n'est que du 5+1); on ne va pas commencer à comparer ce qui est incomparable: la plupart des auto modernes ont 8 cartouches; le Saiga 12 travaille avec des magasins; le problème de compatibilité de munition est à gérer en amont, à moins que tu te prépares a trouver ta munition sur le champ d'action; et puis dans le dernier cas, un mouvement de charge reste toujours largement dans le domaine des possibilités.

Bref, je préfère un Auto-5, un Benelli ou un Saiga 12 / VEPR 12, mais ça doit être personnel. Et pour les angoissés il reste toujours le SPAS.

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 DSCN2258r
un VEPR12 de chez Molot avec un camarade de jeu (sans magasin)
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Ottis Sam 7 Jan 2012 - 16:14

Darius a écrit:
Toutes les retex donnent un feedback de fragilité et de difficulté de maintenance / démontage plus ou moins prononcée; ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas utilisés. Mais, fais un test: tu démontes et remontes un pompe; moi je démonte et remonte un antique FN Auto-5; à ton avis qui gagnera?

Si il n'y a que 3 cartouches dans un SA, il y en a zéro dans un pompe, puisque ce dernier est interdit (et le Maverick, ce n'est que du 5+1); on ne va pas commencer à comparer ce qui est incomparable: la plupart des auto modernes ont 8 cartouches; le Saiga 12 travaille avec des magasins; le problème de compatibilité de munition est à gérer en amont, à moins que tu te prépares a trouver ta munition sur le champ d'action; et puis dans le dernier cas, un mouvement de charge reste toujours largement dans le domaine des possibilités.

Bref, je préfère un Auto-5, un Benelli ou un Saiga 12 / VEPR 12, mais ça doit être personnel. Et pour les angoissés il reste toujours le SPAS.

un VEPR12 de chez Molot avec un camarade de jeu (sans magasin)

Ben ne commence pas à comparer de la 5ème cat. avec de la 4ème(Saïga 12), sinon on a pas fini Neutral

"Si il n'y a que 3 cartouches dans un SA, il y en a zéro dans un pompe, puisque ce dernier est interdit (et le Maverick, ce n'est que du 5+1)"
il n'y a pas que le Maverick!!! regarde mon avatar... siffle
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par ManOwaR Sam 7 Jan 2012 - 16:37

Rayé ou lisse?

En tout cas, les prix des slug américaines "Spécial Rayé" dites Haute Precision: Barnes sabot, Winchester suprême elite, etc, c'est 5 euro le pruneau.
5 Euro dans un sanglier, oui
5 euro dans un carton, aie!
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Ottis Sam 7 Jan 2012 - 17:05

ManOwaR a écrit:Rayé ou lisse?

En tout cas, les prix des slug américaines "Spécial Rayé" dites Haute Precision: Barnes sabot, Winchester suprême elite, etc, c'est 5 euro le pruneau.
5 Euro dans un sanglier, oui
5 euro dans un carton, aie!

Pour ça que je fais moi-même mes slugs avec des cartouches de trap Wink


Dernière édition par tazmaniko30 le Sam 7 Jan 2012 - 18:14, édité 1 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par LEICACECILIA Sam 7 Jan 2012 - 17:18

tazmaniko30 a écrit:
Darius a écrit:
Toutes les retex donnent un feedback de fragilité et de difficulté de maintenance / démontage plus ou moins prononcée; ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas utilisés. Mais, fais un test: tu démontes et remontes un pompe; moi je démonte et remonte un antique FN Auto-5; à ton avis qui gagnera?

Si il n'y a que 3 cartouches dans un SA, il y en a zéro dans un pompe, puisque ce dernier est interdit (et le Maverick, ce n'est que du 5+1); on ne va pas commencer à comparer ce qui est incomparable: la plupart des auto modernes ont 8 cartouches; le Saiga 12 travaille avec des magasins; le problème de compatibilité de munition est à gérer en amont, à moins que tu te prépares a trouver ta munition sur le champ d'action; et puis dans le dernier cas, un mouvement de charge reste toujours largement dans le domaine des possibilités.

Bref, je préfère un Auto-5, un Benelli ou un Saiga 12 / VEPR 12, mais ça doit être personnel. Et pour les angoissés il reste toujours le SPAS.

un VEPR12 de chez Molot avec un camarade de jeu (sans magasin)

Ben ne commence pas à comparer de la 5ème cat. avec de la 4ème(Saïga 12), sinon on a pas fini Neutral

"Si il n'y a que 3 cartouches dans un SA, il y en a zéro dans un pompe, puisque ce dernier est interdit (et le Maverick, ce n'est que du 5+1)"
il n'y a pas que le Maverick!!! regarde mon avatar
... siffle
Tazmaniko, je plussois !
Tu as été plus rapide que moi dans ta réponse. alatienne
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Frapa Sam 7 Jan 2012 - 17:23

Perso en repartant du post initial, j'insiste pour dire que vu la demande n'importe quel type de canon fera l'affaire et qu'il faut juste acheter un 12 qui lui plait et se faire plaisir, vue que ça semble être le seul objectif de cette arme.
Après le débat entre semi-auto ou CAP, je préfère ne pas m'en mêler, parce que je sais très bien que le mieux c'est .... redevil
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Darius Sam 7 Jan 2012 - 17:31

Pour moi c'est bon les gars... je dois complètement me mélanger les pinces avec vos catégories, les pompes en 4ème mais pour lesquelles on ne donne plus d'autorisations, les canons rayés qui échappent par miracle aux fourches caudines du législateur, les autorisations viagères... j'abandonne ça aux spécialistes...moqueur
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par bubble Sam 7 Jan 2012 - 18:08

tazmaniko30 a écrit:
1) T'inquiète que tu ne perd pas de temps avec le "pompage", ça devient très vite un réflexe Twisted Evil
Tu perdras du temps et ta ligne de visée avec un pompe, c'est indéniable.
korrigan73 a écrit:
pour la chasse, le pompe evite le probleme des saligauds qui ne realignent pas pour les seconds et troisieme coups, le fait de rearmer t'oblige a reprendre une visée propre.
Tu as raison, à quand l'interdiction des superposés, c'est incroyable de ne pas devoir recharger entre 2 coups ... Mad

Pour le reste, je serai plus de l'avis de Darius. Si on compare objectivement, en France :
Molot 4ème, FAP 4ème. Le Molot est gagnant de loin.
CAP (maverick) 5ème, FSA (Benelli) 5ème. Le Benelli est bridé à 3 coups, mais tu peux tirer à plombs sans avoir d'effet d'ouverture prématurée de la gerbe, contre 5+1 uniquement à balle.

Après, c'est un choix, je dis pas un est bien, l'autre non. Pour s'amuser en tir fun, un maverick est plus jouissif qu'un FSA, c'est sur ! C'est donc un choix vraiment personnel.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Ottis Sam 7 Jan 2012 - 18:20

Moi aussi j'abandonne, on arrivera jamais à vraiment peser les + et les - .
je conseil à notre amis pour se décider la bonne vieille technique du... "plouf...plouf, etc..." lol!

LEICACECILIA: ontrinque
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Seth62 Sam 7 Jan 2012 - 18:30

@tazmaniko30
Je le trouve fun mais pas super fiable vis a vis du levier de déverrouillage, défaut d'ajustage du garde main où il faut forcer sur le mien pour introduire la cartouche du bas, et c'est un monodétente.
Et aussi un peu lourd pour son gabarit

Seth62
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Ottis Sam 7 Jan 2012 - 18:37

Seth62 a écrit:@tazmaniko30
Je le trouve fun mais pas super fiable vis a vis du levier de déverrouillage, défaut d'ajustage du garde main où il faut forcer sur le mien pour introduire la cartouche du bas, et c'est un monodétente.
Et aussi un peu lourd pour son gabarit

ok merci! pouce
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Charly Sam 7 Jan 2012 - 18:48

bubble a écrit: Pour s'amuser en tir fun, un maverick est plus jouissif qu'un FSA, c'est sur ! C'est donc un choix vraiment personnel.

Avis purement subjectif, Bubble ... mrgreen

Avec mon MP153 (canon lisse de 66 cm), j'ai le choix entre plusieurs combinaisons choke/plombs/balle MAIS limité à 2+1 coups ... Et je m'éclate avec !!!!
Avec une CAP cal.12, OK t'as cinq coups ou plus, mais t'as pas le choix : tir à balle ... Ou à plombs aussi mais à trés courte distance ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Seth62 Sam 7 Jan 2012 - 19:07

Le maverick n'est pas si horrible que ça mais outre l'aspect tacticatinny, il y a plus fiable pour moins cher.
Je partage le même avis que Darius, le semi auto est supérieur au pompe.
Je pense pas être le seul à savoir charger un mp153 à 5 coups sans toucher au bridage, si ?
Ok ça fait pas crapule d'avoir entre les mains un baikal, et alors ?
Quand au spas 12, il est sympa mais la manipulation n'est pas des plus simple pour un tireur lambda, trop de commande à leur faire assimiler, et puis il pèse un âne mort.

Seth62
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par bubble Sam 7 Jan 2012 - 20:14

Seth62 a écrit:Je pense pas être le seul à savoir charger un mp153 à 5 coups sans toucher au bridage, si ?
5 coups ? La manip' pour en mettre 4 est connue, mais pour 5 non. Puis-je savoir ? En mp si tu préfères.

@Charly : Je préfères les semi-auto aux pompes, avis purement perso, mais tu ne peux pas dire que le maverick n'est pas fun. C'est quand même super amusant de pouvoir envoyer 6 coups de chevrotines, par exemple. rafaleur

Enfin, c'est un choix perso ! L'auteur du post doit être bien avancé avec des réponses comme ça lol!
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Rayé ou lisse en Cal. 12 - Page 2 Empty Re: Choix Rayé ou lisse en Cal. 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum