Pietta-1858-starr-army
+5
PT1911
Galaxolide
LEICACECILIA
iglesias
Numerix
9 participants
Page 1 sur 1
Pietta-1858-starr-army
Bonjour à tous les fans de PN.
Voila, j’ai flashé sur ce Pietta Staar Army double action, apparemment un des seuls DA de cette époque, mais j’ai vu sur le Net qu’il a l’air super fragile et compliqué à démonter.
Quelqu’un a t’il des retours sur cette arme ? Sa mauvaise réputation est elle justifiée ?
Merci d’avance car il me fait vraiment envie, mais vu le prix, et débutant en PN, je ne voudrais pas le regretter...
Voila, j’ai flashé sur ce Pietta Staar Army double action, apparemment un des seuls DA de cette époque, mais j’ai vu sur le Net qu’il a l’air super fragile et compliqué à démonter.
Quelqu’un a t’il des retours sur cette arme ? Sa mauvaise réputation est elle justifiée ?
Merci d’avance car il me fait vraiment envie, mais vu le prix, et débutant en PN, je ne voudrais pas le regretter...
Numerix- major
Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.
Re: Pietta-1858-starr-army
je pence pas que tu regrete , mais le prix
iglesias- sergeant-major
Emploi : cariste 20t
Loisirs : tir et blindé rc
Pas trop d'intérêt le DA, mais j'ai vu sur des forums PN, fragile et compliqué à démonter...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Le fonctionnement du revolver Starr DA est assez particulier.
Il ne faut jamais utiliser le chien manuellement pour l'armer, je pense que la plupart des soucis mécaniques viennent d'utilisateurs qui n'appliquent pas cette consigne (même à l’époque de la guerre de sécession).
Il y a deux détentes sous le pontet. Derrière la détente avant il y a une petite pièce réglable qui permet de sélectionner entre le mode double action et le mode simple action.
En mode double action, on presse la détente avant, ce qui arme le chien, et le "selecteur" vient buter sur la détente arrière qui relâche le chien : feu !
En mode simple action, on presse la détente avant pour armer le chien, puis il faut presser manuellement la détente arrière pour faire feu.
A noter que le cran de mire est comme sur les colts 1860 : une encoche au sommet du chien, inutile de dire qu'il est illusoire de vouloir viser précisément en mode double action.
A mon humble avis, le Starr DA n'est pas une arme à conseiller pour les débutant en PN. Prend plutôt le classique Remington 1858 (ou un Roger et Spencer si tu cherches un peu d'originalité)
Il ne faut jamais utiliser le chien manuellement pour l'armer, je pense que la plupart des soucis mécaniques viennent d'utilisateurs qui n'appliquent pas cette consigne (même à l’époque de la guerre de sécession).
Il y a deux détentes sous le pontet. Derrière la détente avant il y a une petite pièce réglable qui permet de sélectionner entre le mode double action et le mode simple action.
En mode double action, on presse la détente avant, ce qui arme le chien, et le "selecteur" vient buter sur la détente arrière qui relâche le chien : feu !
En mode simple action, on presse la détente avant pour armer le chien, puis il faut presser manuellement la détente arrière pour faire feu.
A noter que le cran de mire est comme sur les colts 1860 : une encoche au sommet du chien, inutile de dire qu'il est illusoire de vouloir viser précisément en mode double action.
A mon humble avis, le Starr DA n'est pas une arme à conseiller pour les débutant en PN. Prend plutôt le classique Remington 1858 (ou un Roger et Spencer si tu cherches un peu d'originalité)
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Je vous conseille de prendre un Remington 1858 si vous êtes débutant.
PT1911- general
Merci, effectivement, ce Pietta m’a l’air un peu trop usine à gaz !
ça devait pas être simple de l’utiliser au combat !
Je vais laisser tomber.
En 1858, Celui-ci me plait bien :Remington 1858
Les Roger et Spencer sont très beaux aussi, mais j’en ai jamais eu entre les mains...
ça devait pas être simple de l’utiliser au combat !
Je vais laisser tomber.
En 1858, Celui-ci me plait bien :Remington 1858
Les Roger et Spencer sont très beaux aussi, mais j’en ai jamais eu entre les mains...
Numerix- major
facile à nettoyer même si pas d'époque. mais bon faut se faire plaisir avant tout!
PS Broma pour Uberti est moins cher 1858 moins cher
PS Broma pour Uberti est moins cher 1858 moins cher
PT1911- general
un conseil a ce tarif tu approches le prix des Ruger old army et c est autre chose ...
Invité- Invité
Yess, mais les ROA courent pas les rues et c’est quand même 600:700 €, enfin ceux que j’ai vus...
Numerix- major
Le moins cher ici http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=119
Pas en inox, le joujou!
Donc à nettoyer encore plus souvant...
Donc à nettoyer encore plus souvant...
BenHHH- private first class
Pour les PN,inox ou bronzé,il est préférable de nettoyer après chaque séance.
Salut,
je déterre le sujet, car la suite peut aider je pense à le compléter avec ce lien
Le STARR ou le modèle le plus atypique!
Sa carcasse est composé de deux parties, tenue en position fermée par une broche à vis positionné dans la partie supérieure, entre le boîtier du chien et le bouclier.
Une autre nouveauté est constituée par l'absence d'axe de barillet.
Cette version est, à l'époque, une vrai révolution.
Avec un pression sur la queue de détente, le mécanisme permet de tirer et de réarmer la mécanique.
L'effet double action est débrayable.
vu ICI
je déterre le sujet, car la suite peut aider je pense à le compléter avec ce lien
Le STARR ou le modèle le plus atypique!
Sa carcasse est composé de deux parties, tenue en position fermée par une broche à vis positionné dans la partie supérieure, entre le boîtier du chien et le bouclier.
Une autre nouveauté est constituée par l'absence d'axe de barillet.
Cette version est, à l'époque, une vrai révolution.
Avec un pression sur la queue de détente, le mécanisme permet de tirer et de réarmer la mécanique.
L'effet double action est débrayable.
vu ICI
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.