Arme de chasse à zombie
+16
Stock
gégé
Antoine59
U CUNIGLIU
Rob1
Seth62
bif
Galaxolide
korrigan73
Vlad
filou19
laruche
Peyo
John5
Ottis
PT1911
20 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arme de chasse à zombie
Suffit de trouver les cartouches qui vont bien, est ce que tu ferais plus confiance à un revolver qu'à un PA - de peur qu'il s'enraye - en combat ?
C'était l'argument du GIGN pour justifier le choix du MR73. Enfin faut reconnaitre que les PA à l'époque n'étaient pas aussi fiables que maintenant.
Sulfat- hors classe
le GP35 est trés fiable!Sulfator a écrit:Suffit de trouver les cartouches qui vont bien, est ce que tu ferais plus confiance à un revolver qu'à un PA - de peur qu'il s'enraye - en combat ?
C'était l'argument du GIGN pour justifier le choix du MR73. Enfin faut reconnaitre que les PA à l'époque n'étaient pas aussi fiables que maintenant.
je n'ai jamais eu aucun enrayage avec des manufacturés classique et cela sur plus de 10000 cps!
les choix du MANURHIN s'explique selon moi , pour le fait qu'il s'agisse de materiel francais!, d'autre part pour le calibre! (357mag) qui est capable de stopper instantanement un individu agressif!, ce qui n'est pas le cas du 9 para!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
http://www.gign.org/groupe-intervention/?p=805
Rob1- hors classe
De toute façon avec un système semi auto il ya toujours un risque par rapport a un rechargement manuel.
Une cartouche avec un défaut de fabrication et c'est la merde !
J'ai eu le cas dans mon MP 153, une cartouche qui n'était pas correctement chargé en poudre. Du coup pas déjection...
Si le soucis s'était manifesté sur mon mav ou sur mon R870 cela n'aurait causé aucun incident de tir...
Donc oui je pense que le SA représente toujours un risque par rapport a un rechargement manuel...
Une cartouche avec un défaut de fabrication et c'est la merde !
J'ai eu le cas dans mon MP 153, une cartouche qui n'était pas correctement chargé en poudre. Du coup pas déjection...
Si le soucis s'était manifesté sur mon mav ou sur mon R870 cela n'aurait causé aucun incident de tir...
Donc oui je pense que le SA représente toujours un risque par rapport a un rechargement manuel...
Stock- general
Je pleure toujours un lièvre à cause d'une mauvaise éjection avec un MP153 qui n'était pas bien rodée...alors imaginez avec un zombie
PT1911- general
Rob1 a écrit:bif a écrit:Le réarmement à pompe présente aussi un avantage considérable, c'est qu'on peut tirer toute sorte de munition sans se demander si la cartouche tirée sera assez forte pour réarmer l'arme. En cas d'enrayage c'est aussi génial de mettre un coup de pompe.
Voilà pourquoi pour une arme de combat, un calibre 12 doit avoir les 2 systèmes.
Suffit de trouver les cartouches qui vont bien, est ce que tu ferais plus confiance à un revolver qu'à un PA - de peur qu'il s'enraye - en combat ?
Sur des centaines de cartouches, je n'ai jamais eut un seul incident de tir avec mon 12 semi-auto, qui en plus n'est plus tout jeune.
Le réarmement à pompe présente un gros désavantage, il nous oblige à quitter la cible à chaque tir, c'est donc pour moi un système dépassé si il faut balancer deux pruneaux à la suite.
Je te rejoins par contre pour un usage chasse / home defense où il peut être intéressant d'utiliser certaines cartouches qui risquent de ne pas assurer correctement le cycle d'un semi-auto (gomm-cogne...)
Pour moi un PA c'est fiable, même si ça ne l'est jamais à 100%, il permet un tir très rapide et une capacité de 30 cartouches. Donc même si le revolver est toujours plus fiable, il a bien plus d'inconvénients, donc pour moi la question ne se pose pas entre un PA et un revolver.
Par contre pour un calibre 12 c'est différent.
La différence de capacité entre un semi auto et un pompe est généralement la même, et il existe une très grande variété de cartouche en 12.
Si je devais prendre mon PA 9mm en urgence pour fuir, je serais toujours sûr de pouvoir tirer n'importe quelle cartouche en 9x19 sans me poser de question.
Si je dois prendre un 12 et que j'ai le choix entre un semi-auto et un pompe, sans parler de capacité, je prendrais le pompe, car je serais là aussi certain de pouvoir tirer toutes les cartouches de 12 que je trouverais sans risquer l'enrayage.
Donc ce serait un sacré avantge de posséder un 12 qui permet les 2 modes de tir en basculant un simple levier.
bif- hors classe
PT1911 a écrit:Je pleure toujours un lièvre à cause d'une mauvaise éjection avec un MP153 qui n'était pas bien rodée...alors imaginez avec un zombie
Pas le droit a l'erreur avec un zombie !
Un bon FAP avec quelques chevrotines 9 grains et 2 ou 3 slugs et c'est bon on est parti
Stock- general
Imagine ça en zombie
pic
pic
PT1911- general
eh oui vas falloir beaucoup de crème et moutarde pour celui la....
PT1911- general
PT1911 a écrit:Imagine ça en zombie
pic
Oh le monstre ! Ah Ouai la faut pas que sa déconne dans le réarmement !
Non mais il est solide le type serieux !
Stock- general
Le Beretta A302 semi auto officielement 2+1 (+réducteur de 1 cart ds le magasin) peut faire pompe en enlevant le garde main en bois et par action sur la tringlerie deviens fap. Une adaptation simple sur cette tringlerie permettant une bonne prise en main est faisable. je pense que Beretta doit avoir ce système dans ses cartons à dessins!
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
sur le cible de ce mois il y as a la derniere page en bas a droite une armurie qui vend le keltek que ROB1 a montré page 2
MR Brun- hors classe
Peyo a écrit:Le Beretta A302 semi auto officielement 2+1 (+réducteur de 1 cart ds le magasin) peut faire pompe en enlevant le garde main en bois et par action sur la tringlerie deviens fap. Une adaptation simple sur cette tringlerie permettant une bonne prise en main est faisable. je pense que Beretta doit avoir ce système dans ses cartons à dessins!
tous les semi auto peuvent faire "pompe", mais il faut désactiver efficacement le réarmement auto pour ne pas se faire broyer les doigt...
cependant, la conception n est pas tout à fait la même entre les SA et les pompes, au niveau de la culasse et du transporteur, et sans réarmement manuel ultra viril, c est l enrayement assuré sur les SA.
c est pour cela que l on chambre une cartouche manuellement sur les 12 SA puis on charge le magasin, au lieu de faire un mouvement de charge et compléter le magasin ensuite.
cependant, comme je n ai eu que des SA d un certain age, les choses ont peut être été améliorées depuis...
KOLEKTOR- hors classe
Le mien acheté neuf en 1983 mais pour le rendre "pompe" il faut enlever le garde main et actionner la tringlerie à la main. Ca si ton emprunt des gaz se bouche bien sur
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Un nouveau video
https://www.youtube.com/watch?v=zLDsgGgE5UM
https://www.youtube.com/watch?v=zLDsgGgE5UM
PT1911- general
Il est génial ce mec.
Il me fait penser au clodo qui a mis une raclée à un noir dans un bus, pour ceux qui connaissent.
Il me fait penser au clodo qui a mis une raclée à un noir dans un bus, pour ceux qui connaissent.
bif- hors classe
Oui je vois de qui vous parlez!
PT1911- general
Page 2 sur 2 • 1, 2