Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Comment tirez vous ?

+14
Charly
futabarex
corsicisteremu
L0ul0uLeP0u
Ottis
LEICACECILIA
fanfan
Marcaurel
ericblo
fh
I love French fries
PowderPower
ragnar
Rob1
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre position de tir la plus courante ?

Comment tirez vous ? Vote_lcap46%Comment tirez vous ? Vote_rcap 46% 
[ 22 ]
Comment tirez vous ? Vote_lcap25%Comment tirez vous ? Vote_rcap 25% 
[ 12 ]
Comment tirez vous ? Vote_lcap29%Comment tirez vous ? Vote_rcap 29% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Comment tirez vous ? Empty Comment tirez vous ?

Message par Rob1 Lun 20 Fév 2012 - 22:27

Je me posais cette question en tirant dernièrement au 9mm à bras franc et en arrosant - pour le coup - pas mal la cible.

Il m'arrive de tirer à une main au .22lr / .38sp /.357mag de temps en temps et les résultats n'ont strictement rien à voir avec le 9mm qui est plutôt catastrophique.

Mais c'est tout de même en position "triangle isocèle" que je fais les plus beaux cartons, ce qui étonne les comme ça :

Comment tirez vous ? Server?type=image&source=products%2Faaa135x24_1

qui m'encouragent à travailler le tir à une main.

Et vous ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par ragnar Lun 20 Fév 2012 - 22:39

Weaver ... parce que pour Pythagore j'ai déjà donné ... ben oui quoi, le temps de calculer que le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés ... j'ai déjà vidé le chargeur. Smile Smile Smile

Désolé Rob1 elle était trop facile celle-là. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par PowderPower Lun 20 Fév 2012 - 22:50

Tout dépend du calibre :
en 22 LR à bras franc (arme légère et recul insignifiant) et avec un cache oeil, sans toutefois être ridicule comme le gentil monsieur du dessus^^
Au 44 Mag à deux mains car l'arme est lourde et le recul trop désagréable à encaisser à la longue. Avec Une position batarde entre isocèle et weaver : celle où je me sens le mieux, stable et sans douleur musculaire.
Le 38 se tire à bras franc, le 357 tout va dépendre du rechargement.

Pour un tir de précision la meilleur position est à bras franc : la distance entre l'oeil et les organes de visée est la plus grande docn on réduit les erreurs de visée. Viens ensuite l'isocèle (pratique si port d'un gilet pare balle) puis le weaver qui est plus adapté à un tir de défense (moins de surface à "offrir" à ceux d'en face).
Le 9mm n'est pas adapté à la précision, on ne lui demande pas de tenir la mouche à 25m, c'est un calibre de défense militaire, meme si son pouvoir d'arret est contesté.
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par I love French fries Lun 20 Fév 2012 - 22:58

Tirer au 44 mag à bras franc faut vraiment être maso
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13460
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Rob1 Lun 20 Fév 2012 - 23:01

Le 9mm rempli très bien son rôle militaire je trouve, on risque d'ailleurs de le voir encore un long moment dans les différentes armées / police.

Mais pour la précision, on est bien d'accord, c'est pas ça ! Et encore moins quand on le tir dans des armes de dotation (Beretta 92 en l’occurrence).

Sinon merci pour ton analyse, j'essayerai de développer un peu le tir à bras franc - bien moins confortable que le tir à deux mains que j'ai toujours pratiqué - pour voir ce que cela donne à la longue.

@Ragnar : colère ontrinque
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par fh Lun 20 Fév 2012 - 23:11

J'alterne une main / deux mains ... mes premiers tirs en précision une main étaient ... nuls !

Un petit document .pdf pour revoir certaines positions !
http://www.tengu.fr/tir_action.pdf
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par PowderPower Lun 20 Fév 2012 - 23:20

L'avantage du 9mm est la logistique (on est dans une logique de guerre) : un soldat peut en transporter beaucoup et les chargeurs sont de grande capacité.
Mais son pouvoir d'arret est inférieur au 10mm qui se développe de plus en plus, et également inférieur au 45 ACP. Me semble que dans la police Française la consigne est de doubler le tir pour éviter toute riposte.
Pour le tir à une main la meilleure école est le plomb : le 4,5mm à 10m ne pardonne rien : erreur de position du corps, de la prise de main, du laché, de stabilité etc...
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 23:29

Merci a fh pour ce document que je vais lire avec la plus grande attention Wink

Et bien sur au autres (et futur) intervenants.

Un petit jeune qui a tout à apprendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par ericblo Lun 20 Fév 2012 - 23:41

Rob1 a écrit:

ce qui étonne les comme ça :

Comment tirez vous ? Server?type=image&source=products%2Faaa135x24_1

qui m'encouragent à travailler le tir à une main.

Et vous ?

Ben les "comme ça" sont souvent très hostile au confort la veste étroite doit réduire aussi la taille de la cervelle redevil

Sinon, position arme de poing je dirais weaver ou dérivé à 80% c'est le plus confortable/stable pour qui recherche une bonne précision sans tomber dans le fanatisme du 10 parfait..... mais une main académique aussi si l'envie ou le besoin s'en fait sentir surtout avec les revolvers qui s'accommodent mieux du tir une main....
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 10:47

A bras franc, je considère que comme dans tout les sports il y a un socle sérieux, qui peut être austère, à acquérir. Je me donne un an et 2000 cartouches tirées en technique compétition classique avant de passer à autre chose en tir. J'ai vu des stages très réalistes en Suisse, faut que je me documente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Marcaurel Mar 21 Fév 2012 - 11:18

I love French fries a écrit:Tirer au 44 mag à bras franc faut vraiment être maso
Shocked

euh, j'ai tiré au .500S&W à bras franc... sans problème, c'est limite moins traumatisant qu'à 2 mains quand tu verrouilles tes poignets
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par fanfan Mar 21 Fév 2012 - 11:20

Perso à bras franc la plupart du temps au 22 et au 9mm mais ensuite toujours quelques séries en weaver (j'aime beaucoup cette position) mais jamais en isocèle par contre (peut être à tord d'ailleurs)
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par LEICACECILIA Mar 21 Fév 2012 - 11:35

Quelle est la différence entre la position "weaver" et la position
"side-car" (je suis de la vieille école...) ciao
(Et merci à fh pour son tuto que j'ai lu avec attention. bravo )
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Marcaurel Mar 21 Fév 2012 - 11:37

Olàlà, j'avais même pas vu (trop occupé avec mon nouveau Job en septembre) qu'on avait une belle jeune femme sur forum ciao

bienvenue en retard du coup... (et je vois que fanfan a dejà fait son lourdeaux sur le message de présentation... love redevil )


@LEICACECILIA, tapes "weaver stance" sur google image...
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Ottis Mar 21 Fév 2012 - 11:41

Rob1 a écrit:Le 9mm rempli très bien son rôle militaire je trouve, on risque d'ailleurs de le voir encore un long moment dans les différentes armées / police.

Mais pour la précision, on est bien d'accord, c'est pas ça ! Et encore moins quand on le tir dans des armes de dotation (Beretta 92 en l’occurrence).

Sinon merci pour ton analyse, j'essayerai de développer un peu le tir à bras franc - bien moins confortable que le tir à deux mains que j'ai toujours pratiqué - pour voir ce que cela donne à la longue.

@Ragnar : colère ontrinque

Avec tout le respect que j'ai pour toi, j'en ai un peu marre d'entendre à droite et à gauche qu'un Beretta 92 n'est pas précis Neutral
C'est(ou c'était) juste l'arme la plus rependue dans le monde, si les Armées et autres services de Police ont choisi ce modèle, ce n'est surement pas parce qu'il tire dans les coins, bien au contraire, où serait l'intérêt de dépenser des millions pour fournir ses hommes avec des armes qui ne tire pas droit??

Une photo valant mieux que de long discours, voici une cible où nous avons(moi et ma femme) vidé une cinquantaine de Wolf(donc y'a mieux niveau muns pour la précision), avec mon ex Beretta 90 Two(identique au 92, que le look qui change), le tout en discutant et rigolant, donc aucune concentration pour faire "mouche", on vise la cible, on tire, point, à 25m .
Comment tirez vous ? 563984IMGP0448
Les 3 dans les cercles noir ne sont pas des "loupé".

Précision: l'année dernière j'ai tiré en tout à peine une douzaine de boites en 9mm(donc en 1 an),alors imagine le résultat si je tirais 200 cartouches tout les dimanches! Laughing
Sur cette cible, 25 des trous sont de moi, le reste c'est ma femme qu'il les a fait... elle n'est licencié que depuis Décembre What a Face , le peu de trous qu'il y a en dehors du noir, c'est elle, mais vu qu'elle a tiré autant que moi, le résultat est + que bon.

Fin de la parenthèse Beretta, désolé pour la pollution du post, en même temps je n'ai pas eu mon "Prix" pour rien! Laughing


Dernière édition par tazmaniko30 le Mar 21 Fév 2012 - 13:17, édité 10 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Ottis Mar 21 Fév 2012 - 11:45

Marcaurel a écrit:Olàlà, j'avais même pas vu (trop occupé avec mon nouveau Job en septembre) qu'on avait une belle jeune femme sur forum ciao

bienvenue en retard du coup... (et je vois que fanfan a dejà fait son lourdeaux sur le message de présentation... love redevil )


@LEICACECILIA, tapes "weaver stance" sur google image...

Y'en a même une deuxième... siffle

Pour répondre au vote, pour moi c'est Weaver, et de temps en temps à bras franc qui est une position meilleur pour la visée, mais il faut être au top de sa forme, car le moindre tremblement donne un résultat catastrophique. affraid j'ai remarqué que si tu va au tir à jeun de bon matin, tu tremble 2x plus!
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par L0ul0uLeP0u Mar 21 Fév 2012 - 12:34

bjr à tous
38/357 à bras franc
9mm isocèle le plus souvent
45 (à venir) à bras franc je pense

L0ul0uLeP0u
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Jouy le Moutier
Loisirs : UNPACT adhérent - n°1696
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Rob1 Mar 21 Fév 2012 - 12:41

Taz je n'ai pas dis que le Beretta 92 n'est pas précis, je soulignais le fait que c'est une arme de dotation, faite pour le combat et la détente qui va avec Wink
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 13:09

22lr a bras franc, et 9mm en position weaver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Ottis Mar 21 Fév 2012 - 13:10

Rob1 a écrit:Taz je n'ai pas dis que le Beretta 92 n'est pas précis, je soulignais le fait que c'est une arme de dotation, faite pour le combat et la détente qui va avec Wink


Tu as écris: "Mais pour la précision, on est bien d'accord, c'est pas ça ! Et encore moins quand on le tir dans des armes de dotation (Beretta 92 en l’occurrence)."

siffle siffle siffle

mrgreen pas grave... ontrinque
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 13:27

tazmaniko30 a écrit:... j'ai remarqué que si tu va au tir à jeun de bon matin, tu tremble 2x plus!

Normal : hypoglycémie. S'entrainer de bon matin à jeun est un classique des sport d'endurance pour perdre un peu plus vite du poids. Je ne pense pas que ça se fasse dans les autres activités. A jeun je me sens moins adroite à vélo, léger déséquilibre l'arret , et plus frileuse à la piscine dès que je ne nage plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Rob1 Mar 21 Fév 2012 - 13:30

On est bien d'accord ! Comment tirez vous ? V

D'ailleurs, pour en revenir à ton carton, je te garanti qu'avec un .357 un tireur - même moyen comme moi - ne sortirai pas des cercles noirs à 25m.

Le 9mm est bien plus dur à apprivoiser, surtout quand on le tir dans une arme de dotation (comme le Beretta 92) avec une détente kipue ! On parle également de tir à bras franc, ce qui n'arrange pas les choses.

Enfin, note que je parle du Beretta 92 - qui est une très bonne arme de combat, je n'ai jamais dis le contraire - car c'est cette arme que j'ai utilisé récemment. Mais c'est aussi valable pour le S&W 39-2 du club. ontrinque

Maintenant je ne doute pas que certains font d'excellents cartons avec cette arme.


Dernière édition par Rob1 le Mar 21 Fév 2012 - 13:38, édité 2 fois
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Ottis Mar 21 Fév 2012 - 13:37

Agnès a écrit:
tazmaniko30 a écrit:... j'ai remarqué que si tu va au tir à jeun de bon matin, tu tremble 2x plus!

Normal : hypoglycémie. S'entrainer de bon matin à jeun est un classique des sport d'endurance pour perdre un peu plus vite du poids. Je ne pense pas que ça se fasse dans les autres activités. A jeun je me sens moins adroite à vélo, léger déséquilibre l'arret , et plus frileuse à la piscine dès que je ne nage plus.

N'ayant pas faim au réveil (seulement 1 à 2h après), je prends un petit pain au chocolat (tout chaud...Mmmmmm) sur la route et c'est bon. Cool
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Ottis Mar 21 Fév 2012 - 13:40

Rob1 a écrit:On est bien d'accord ! Comment tirez vous ? V

D'ailleurs, pour en revenir à ton carton, je te garanti qu'avec un .357 un tireur - même moyen comme moi - ne sortirai pas des cercles noirs à 25m.

Le 9mm est bien plus dur à apprivoiser, surtout quand on le tir dans une arme de dotation (comme le Beretta 92) avec une détente kipue ! On parle également de tir à bras franc, ce qui n'arrange pas les choses.

Note que je parle du Beretta 92 - qui est une très bonne arme de combat, je n'ai jamais dis le contraire - car c'est cette arme que j'ai utilisé récemment. C'est aussi valable pour le S&W 39-2 du club. ontrinque

Maintenant je ne doute pas que certains font d'excellents cartons avec cette arme.

Ah oui, c'est sûre qu'un .357 c'est autre chose. Twisted Evil
Bref, le 9mm c'est bien pour s'amuser à 25m (pas +) pour pas cher.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par fanfan Mar 21 Fév 2012 - 13:44

Marcaurel a écrit:Olàlà, j'avais même pas vu (trop occupé avec mon nouveau Job en septembre) qu'on avait une belle jeune femme sur forum ciao

bienvenue en retard du coup... (et je vois que fanfan a dejà fait son lourdeaux sur le message de présentation... love redevil )
moaaaaaa?! Tu es sure? tropdrôle
tiens justement je me demande bien si c'est elle sur l'avatar... lol!


Dernière édition par fanfan le Mar 21 Fév 2012 - 14:01, édité 1 fois
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Ottis Mar 21 Fév 2012 - 13:55

fanfan a écrit:
Marcaurel a écrit:Olàlà, j'avais même pas vu (trop occupé avec mon nouveau Job en septembre) qu'on avait une belle jeune femme sur forum ciao

bienvenue en retard du coup... (et je vois que fanfan a dejà fait son lourdeaux sur le message de présentation... love redevil )
moaaaaaa?! Tu es sure? tropdrôle
tiens justement je me demande bien si c'est bien elle sur l'avatar... lol!

Non... siffle
https://corsicarms.1fr1.net/t8068p15-activite-physique-du-survivaliste#115169
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par fanfan Mar 21 Fév 2012 - 14:02

tazmaniko30 a écrit:
fanfan a écrit:
Marcaurel a écrit:Olàlà, j'avais même pas vu (trop occupé avec mon nouveau Job en septembre) qu'on avait une belle jeune femme sur forum ciao

bienvenue en retard du coup... (et je vois que fanfan a dejà fait son lourdeaux sur le message de présentation... love redevil )
moaaaaaa?! Tu es sure? tropdrôle
tiens justement je me demande bien si c'est bien elle sur l'avatar... lol!

Non... siffle
https://corsicarms.1fr1.net/t8068p15-activite-physique-du-survivaliste#115169
Quelle déception ! tropdrôle
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 14:03

J'ai changé la photo le lien ramène à un échange sur mon ancien avatar: la photo de la chanteuse Juliette.

Pour le tir je suis en train de me renseigner sur les stages en Suisse chez NDS dont un ami m'a parlé.
- Niveau en tir et manipulation d'armes
- Physique, je peux encore monter la dose
- Prix...suisse aïe, aïe et financement


Dernière édition par Agnès le Mar 21 Fév 2012 - 14:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par fanfan Mar 21 Fév 2012 - 14:05

Agnès a écrit:J'ai changé la photo le lien ramène à un mon ancien avatar: la photo de la chanteuse Juliette
donc celle-ci c'est la tienne?!
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Ottis Mar 21 Fév 2012 - 14:12

fanfan a écrit:
Agnès a écrit:J'ai changé la photo le lien ramène à un mon ancien avatar: la photo de la chanteuse Juliette
donc celle-ci c'est la tienne?!

Rhôôôô là là... :sexe1:
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tirez vous ? Empty Re: Comment tirez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum