Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

+3
Zastava
U CUNIGLIU
voigtlander
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 20:44

Pour le 200m je vais pouvoir te dire ça bientôt et le pas de tir 300 est fini cet été normalement, ça vas être sympa.

Mais je ne me suis pas encore décidé entre la super-varmint et la tactical .... dur dilem .... c'est cette histoire de canon qui me trotte ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Jeu 23 Fév 2012 - 21:07

Tu ferais mieux de prendre la Super Varmint Stainless et faire effectuer un traitement Duracoat noir, l'inox c'est inusable ... Maintenant je pars de principe que toute arme neuve que j'achète sera si possible en inox ou en polymère ... Bien sûr, pour les vielleries militaria que j'affectionne tant ça n'existe pas et il faut s'accomoder d'un simple bronzage ... Je regrette d'ailleurs un peu qu'au moment de l'achat de ma Remington 700 SPS Varmint cette dernière n'était pas disponible en inox, naturellement lors du remplacement du canon mon choix se portera sur une version inox mais pour le boîtier il faudra toujours que j'y fasse attention ... Heureusement qu'au stand nous ne sommes pas exposés aux intempéries ...

En ce qui concerne les armes lisses il n'y a pour ainsi dire rien en inox hormis le fusil à pompe Mossberg Mariner et les fusils Bretton en aluminium, c'est bien dommage ... L'an passé j'ai racheté un fusil semi-auto Benelli neuf à un ami (tiré 1 cartouche le jour de la vente) eh bien petit à petit durant la saison de chasse j'ai vu apparaître ici et là des traces de corrosion sur le canon ... C'est mineur et sans doute rattrapable par un nouveau bronzage, mais crois moi si les FAP sont déclassés en catégorie C même 2+1 coups (aucune importance pour moi) j'achète un Mariner direct ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 21:43

Je ne suis pas très fan du look un peu trop tape à l'oeil de l'inox sur une arme longue (sauf avec une belle crosse lamellé collé grise), que par contre je trouve super certaines armes de poing.

Le bronzage reste pour moi une très bonne protection si bien entretenu (mon frf1 est toujours comme neuf malgrés oles années ainsi que mon skb de trap après quelques bonnes milliers de cartouches tirés et + de 10 ans de vie), donc pas vraiment un argument pour moi.

La t3 tactical n'est d'ailleurs pas bronzé mais phosphaté.

Décidément nous n'avons pas les même gouts mais ces choses là ne se discute pas Wink

Pour en revenir a la différence de longueur de canon j'ai lu sur tir maily que ça n'aurait pas d'incidence sous 400m.

Je vais continuer mes recherches sur le sujet.

Je précise que j'utilise des ogives sierra hpbt 150 (1915) donc adapté au courte distance a ma disposition (100, 200 et 300m)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Jeu 23 Fév 2012 - 23:17

C'est vrai que la Tikka T3 Tactical est phosphatée et non bronzée, de même que la Remington 700 SPS Varmint, alors qu'une Tikka T3 Varmint est bronzée. J'ai l'impression qu'un phosphatage est plus robuste ?

Pour le look inox, c'est vrai que j'aime bien, après le traitement Duracoat peut masquer l'inox en donnant un aspect bronzé, mais ça fait un petit surcoût je suis d'accord ... Il faudrait que je mette une photo de ma Remington 700 (il y en a une normalement sur le forum avec la crosse d'origine), le look full black n'a rien à envier à l'inox mais c'est le côté "impérissable" de l'inox qui me plaît plus que l'easpct brillant ...

En tout cas, l'essentiel est que tu te fasses plaisir après avoir bien défini ton cahier des charges (longueur du canon) bravo Durant ma réflexion qui m'a amené à choisir la Tikka T3 Varmint Stainless, j'avais pensé à faire assembler une carabine avec un boîtier monocoup Savage F-Class et un canon lourd de 50 cm en 7-08 Remington, le tout monté sur une banale crosse d'origine de Savage 10 / 110 FLP Tactical (la Savage 10 / 110 FLP Tactical est elle assemblée autour d'un boîtier de Stevens 200 avec une détente accu Trigger, plus "simple" mais pas pour autant un mauvais boîtier) ou alors une crosse type Bell and Carlson ou Mac Millan par exemple :

http://savagearms.com/firearms/models/ (boîtier disponible seul pour 800 euros)

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26202 (elle n'a plus l'air au catalogue Savage)

Ce qui m'embêtait dans tout ça, c'était d'une part le choix d'un boîtier de qualité certes mais monocoup limitant sa polyvalence (chasse en battue) ... et une relative crainte quant aux résultats obtenus en cible (et à la chasse) avec un canon de 50 cm Idea Cela dit, les carabines Stutzen de chasse (fût long allant jusqu'à la bouche du canon) ont également un canon de 50-51 cm ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 8:12

Ah j'ai eu a peu de chose près la même idée pour le custom, j'avais acheté une savage axis dont l'action me semblais pas mal, mais l'action bien que costaud ne correspondait pas vraiment à mes attentes mais pour le prix la carabine est vraiment sympa et surtout pas de crosse dispo pour cette action.

Pour la super-varmint et la tactical, je vais faire les calcul car la super varmint devrais être au dessus niveau prix. Je vais faire mes petit calcul et étudier aussi la solution tactical et voir le prix d'un canon plus long pour celle-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 21:15

Après calcul ce sera la Tikka t3 Super Varmint avec par la suite filetage et frein de bouche.

Mais, oui il y a un mais, du coup il y a un large choix de calibre pour ce modèle, mon choix s'était porté sur le 7.08 mais comme mon armurier a de bonne idée et aime particulièrement me taquiner et me faire douter, il me dit :

"Et pourquoi pas en 7rm pour avoir une carabine double emploi : chasse et tir??"

Ahhrrg le vilain, le fourbe redevil

Qu'en pensez-vous sachant que l'arme sera équipé d'un frein de bouche par la suite pour le tir couché, que le prix de reviens des munitions n'est pas un soucis et de toute façon je recharge?
C'est surtout au niveau de l'usure du canon que je m'interroge, je ne tirerais pas de munitions manufacturé.

J'ai conscience que ces 2 munitions ne sont pas vraiment proche mais après consultation de mes 2 manuels de rechargement favoris, le 7rm offre quand même plus de possibilité de rechargement.

A vos claviers Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par korrigan73 Ven 24 Fév 2012 - 21:23

les carabines double emploi ca n'existe pas pour moi.
une arme de tir sera lourde a la chasse, te trimballer une carabine de 5kg voir plus pour bien des carabines une fois equipée c'est un mauvais plan.
les contraintes de chasse et de tir sont differentes, et necessitent, pour moi, des armes differentes.
une arme de tir, tu la poses au stand et tu la bouges plus, le poids important est un avantage du fait que l'arme sera plus stable et te defoncera moins l'epaule.
je viens de recevoir une remington 700 police en 300wm, une fois equipée c'est pas leger leger, j'imagine meme pas crapahuter avec ca dans les mains... et meme au niveau des lunettes, le tir au stand n'a rien a voir avec ce qu'il faudrai a la chasse... hormis si tu comptes sniper tes chevreuils mrgreen
generalement, quand on demande a un outil de tout faire, il y arrive, mais n'est bon dans aucun domaine, il fait tout tres moyennement. et au final tu te lassera...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 22:35

Merci pour ton avis, La tikka fait 3.6kg (ça ne me semble pas excessif pour l'avoir trimbalé et un ami chasseur bien plus frele que moi possède de modèle et chasse avec sans aucun soucis mais en 270 wsm) le problème qui se pose à moi serait plutôt le choix d'un calibre polyvalent, il y a bien d'autres calibres proposé mais je souhaiterais au minimum le 7.08 mais j'ai peur que ce soit un peut light pour du sanglier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Sam 25 Fév 2012 - 18:34

Si ça peut t'aider, ma Tikka je l'ai achetée pour la chasse, je l'ai équipée d'une de mes anciennes optiques de chasse (Leupold VX-III 1,5-5x20) justement pour ne pas trop l'alourdir, au final 4,3 kg ça reste tout à fait acceptable à moins d'aller à l'approche en montagne évidemment Embarassed Et le calibre, c'est du 7-08 Remington ... Pour l'affût et l'approche en tout cas, tu peux chasser le sanglier sans difficulté avec ce calibre ... Apparemment en Suède ils utilisent beaucoup à la chasse leur calibre national le 6,5x55 Swedish ... qui est plus proche du 7-08 Remington que du .375 H&H Magnum ...

Pour la question du poids : au départ, je voulais m'offrir une Kipplauf Blaser K95 Stutzen en 6,5x57 R, 2,7 kg je crois, au final j'aurais été obligé d'y monter une optique d'au moins 1 kg pour avoir une carabine suffisamment stable au tir ... Au final j'ai fais l'inverse, j'ai installé une optique de 300 g sur une carabine de 3,6 kg (+ le montage) ... A 100 mètres mes impacts se touchent, il n'y a pas de raison qu'elle ne remplisse pas le cahier des charges d'une carabine de chasse jusqu'à 300 mètres Idea Après effectivement, ma Remington 700 pour le tir est plus adaptée, 7 kg sur la balance difficile de faire plus stable, et l'optique est une vraie optique de tir ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 20:29

Merci Zastava (encore une fois mrgreen ), je crois que je vais finir par la prendre en 7.08 ,quitte à en reprendre une dans un autre calibre si je doit chasser dans mon département d'origine dont l'emblème n'est pas le sanglier pour rien, les sangliers de plus de 60kg ne sont vraiment pas rare.

Pour la lunette, dans tout les cas ce sera un montage pivotant et donc le changement tir/chasse ne sera pas un soucis sans avoir besoin de rerégler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Sam 25 Fév 2012 - 22:10

Tu comptes choisir quoi comme montage ? Rail Picatinny et colliers Leupold Quick Release (par exemple) ? Montage EAW ? Je ne sais pas si c'est recommandé de démonter et remonter des colliers Picatinny classiques (avec une clé de 13), en tout cas ce n'est pas bien long à faire, pour ma part je ne le fais pas car ma Tikka et ma Remington ont chacune leur optique dédiée ... A l'inverse, il n'est pas du tout conseillé de démonter et remonter une optique installée avec un montage au standard Weaver, la perte de réglage est assurée ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 22:45

Avec les montages pivotant pas de soucis les fixations restent en place sur le rail (pica pour ma part) seul les collier se détachent, le système qui m'intéressent est en cours de montage sur la t3 d'un ami chasseur, un pour point rouge et l'autre pour la lunette, je ne me souvient plus de la marque mais le système sans collier revient au alentour des 300-400€ mais la qualité est vraiment au rdv et le montage/remontage (le vérouillage est d'une précision incroyable) prend 30 secondes chrono et encore.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 10:03

Bon Humbert à encore augmenté les prix de leur Tikka entre autre et avec la nouvelle loi, j'ai bien peur de me retrouver avec une carabine au calibre obsolète dans 18 mois .... 1500€ quand même pour une arme dans un calibre dur a vendre par la suite, ça pique...

EDIT: Tikka super varmint en 7.08 commandé aujourd'hui, il en reste 1 dispo sur la prochaine livraison d'avril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par ti'kka Lun 19 Mar 2012 - 21:17

tu ne serras pas deçu par la tikka super varmint,

j'ai longtemps hésité pour le calibre... au début je voulais du 270WSM, et le top si on aurait pu ... en 308, et finalement...
je l'ai aussi en 7-08 :king: le calibre est vraiement sympa, y a pas de souci

la tikka a une culasse téflonée remarquable, tu croierais qu'elle a 20ans de pas de tir.

au sujet du canon, l'inox n'est pour moi pas la plus jolie finition "look tactical",
enfin je fais avec..., je l'ai prise en supervarmint pour éviter d'acheter une crosse "spéciale", celle ci ma donner l'oportunité d'avoir desuite une petite amélioration avec son appuie joue réglable et son rail d'origine (hors de prix a coté)
pour le montage j'ai obté pour ca:
ps: je ne sais pas comment mettre les photos plus grosse a l'écran, désolé

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Dsc0027go.th
Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Dsc0020gt.th

pour info, achetée debut décembre 2011 sur "chassezdiscount" 1379e

cdlt
tom


Dernière édition par ti'kka le Lun 19 Mar 2012 - 21:27, édité 1 fois
ti'kka
ti'kka
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : strass
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 21:22

J'ai oubliez d'éditer mais j'ai fait un autre post sur le sujet :

Au dernier moment mon petit armurier bien sympa m'a informé de la réception de 7 T3 série spécial, tout comme une tactical sauf que le canon est bronzé et non phosphaté mais la facture tombe à 1550€ (environ), ils en reçoivent 7 pièces fin mars, il en restait 3 dispo quand j'ai réservé la miènne, donc j'aurai un modèle "limited" mrgreen

Plutôt content du coup puisque j'adore le rendu visuel qu'offre un bronzage Wink et pour ce prix que demander de plus cheers

Par contre je n'achète pas en ligne des armes aux prix supérieur à 500€ parce que pour le SAV c'est souvent galère, et il n'y a rien de pire que d'acheter une arme et la laisser au SAV 1 ou 2 mois sans compter les risques de perte/vol lors d'envoi et réenvoi.
Pis mon petit armurier de patelin de 200 âmes a un SAV hors pair mais malheureusement il ne fait pas les 1ère et 4ème quand j'aurai mes autos, je me déplacerai, je préfère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par ti'kka Lun 19 Mar 2012 - 21:30

ha bé nickel pour ton model!
pense au photo!!
et oui tout a fait d'accord, par correspondance c'est pas le top! mais ... j'etais trop pressé!!! ca c'est bien passé mais je ne le ferai plus c'est certain!

le défaut que je lui repproche a ce tarif est le chargeur en plastique... ca vas tôt gicler ca!!
ti'kka
ti'kka
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : strass
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 21:49

Je ferai une photo à la réception pour la Tikka et une photo du contenu du coffre dans la section "ma collection" quand mes autos arriveront.

J'ai craqué pour la Tikka quand j'ai pu essayer 2 modèles de t3: une varmint en .270wsm et une lamellé collé (crosse superbe au passage love mais pas fan du canon inox) en .222, la fluidité de la culasse et la finition du mécanisme m'ont laissé sur le cul alors a ce prix j'ai fonçé mrgreen

Mais bon je pense qu'au vu de ton pseudo et avatar, je n'ai pas à te convaincre mrgreen mrgreen mrgreen


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 13:39

Tikka t3t reçu enfin ce matin, je vais essayer la bête cet aprem redevil

Photos ce soir avec ses copines de coffre dans la section "Ma collection"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Jojo. Mer 11 Avr 2012 - 14:36

Vite vite,on adore les photos !
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par pasgt Mer 19 Nov 2014 - 23:00

Depuis cette date, satisfait de la Tikka?

pasgt
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres - Page 2 Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum