Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

+18
bif
Frapa
stephane 33
LEICACECILIA
Jojo.
phg51
jb03890
fanfan
U CUNIGLIU
Gilou
siegmar
AVIEMA
YOANN92
BenHHH
Ottis
Vlad
John5
julian
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par Jojo. Sam 26 Mai 2012 - 11:25

stephane 33 a écrit:oui enfin bon les Douanes ont autres choses a foutre que d'aller vérifier un coffre pour le Gie ou la Pn si le particulier n'a pas voulu leur ouvrir.
il y a un cadre légale a respecter et c'est certainement pas sur demande de la Gie ou Pn qu’ils vont se déplacer pour seulement vérifier la présence d'un coffre

Que tu dis... Lorsqu'il s'agit de faire chier le citoyen lambda,ils sont pleins de bonne volonté
et font même preuve d'un certain zèle.

Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par Vlad Sam 26 Mai 2012 - 17:36

J'ai entendu dire coucou
que si il y avait présomption de terrorisme , toutes les règles sautaient jump
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par phg51 Sam 26 Mai 2012 - 19:10

Frapa a écrit:
Gilou a écrit:VIDEO Supprimèe
( pas la peine de donner des idèes a certains)
merci
Gilou

GIlou, je faisais pas une grande confiance à ces coffres, mais je pensais quand même qu'il aurait fallu un minimum d'outils pour les exploser, cette vidéo m'a pas donné l'idée d'aller en ouvrir mais bien l'idée que fallait surtout pas acheter ce genre de coffre ni y stocker quoi que ce soit (je pense en même temps aux petits coffres qu'on a dans les hôtels ...), bref je trouve que c'est une très bonne vidéo de mise en garde.

Merci Frapa c'était le sens du post, mais je comprend aussi les inquiétudes de Gilou.

Et si il faut le redire, ça marche aussi sur les coffres "armes longues" à 150/200€ de chez Leroy/Casto ...

Trois minutes pour un pro outillé, je peux le concevoir, et le risque de trouver un "casseur" de coffre dans le cambriolage de mon pavillon est somme toute assez mince.

Là où je commence à avoir peur, c'est quand en 10s à la mimine, sans aucune experience je l'ouvre sans laisser de trace. (Et les assurances/police de pouvoir dire qu'on ne l'avait pas fermé ?)

C'est vraiment plus envisageable (pour moi) d'y mettre quoi que ce soit.
phg51
phg51
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par Jojo. Sam 26 Mai 2012 - 19:17

Ha Glock,ça va on est peinards alors.
(y a qu'à voir avec Mérad...).
@ phg51,il ne faut pas s'attendre à mieux,même avec un coffio à 150€,
encore moins à 30.Juste bon à détourner l'attention des voleurs,à la
condition qu'il soit scellé.Pendant qu'il se font les dents là dessus il ne
cherche pas le "bon"...
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par bif Sam 26 Mai 2012 - 21:44

Pour mettre ses armes à l'abri d'un cambriolage, oubliez le coffre fort.
Ceux qu'on achète chez casto s'ouvrent en 5 minutes ou s'arrachent facilement. Et les vrais coffres fort qui valent 1.000e et pèsent 500kg qui ne pourront pas être forcés ou emportés susciterons une dangereuse convoitise. Il y a toutes les chances pour que les cambrioleurs reviennent plus tard en présence des habitants pour les forcer à l'ouvrir, croyant qu'il y a des milliers d'euros dedans.
Perso, j'aime autant qu'ils l'arrachent la 1ere fois et ne reviennent pas.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par Gilou Dim 27 Mai 2012 - 4:55

encore une fois , je ne peut pas laisser en place ce genre de videos
meme si c'est pour mettre en garde.........
Ca peut aussi donner des idèes a certains malheureusement .
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par Jojo. Dim 27 Mai 2012 - 8:23

Ils n'ont pas besoin des vidéos pour avoir des idées... lol!
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par Vlad Dim 27 Mai 2012 - 9:53

bif a écrit:Pour mettre ses armes à l'abri d'un cambriolage, oubliez le coffre fort.
Ceux qu'on achète chez casto s'ouvrent en 5 minutes ou s'arrachent facilement. Et les vrais coffres fort qui valent 1.000e et pèsent 500kg qui ne pourront pas être forcés ou emportés susciterons une dangereuse convoitise. Il y a toutes les chances pour que les cambrioleurs reviennent plus tard en présence des habitants pour les forcer à l'ouvrir, croyant qu'il y a des milliers d'euros dedans.
plusun rien ne vaut une cache aménagée dans la structure du batiment
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par RedCoyote Dim 27 Mai 2012 - 16:53

LEICACECILIA a écrit:La police ou les gendarmes doivent avoir un mandat de perquisition pour ça (délivré dans le cas d'une commission rogatoire ou lors d'un flagrant délit).
La douane, par contre, en est dispensée...
Evil or Very Mad
Faut pas dire n'importe quoi !!
Le mandat de perquisition n'existe pas en France (faut arrêter les séries américaines à la téloche danslemur )
Pour le reste :
Article 76 du Code de Procédure Pénale
( Modifié par LOI n°2010-768 du 9 juillet 2010 - art. 1)
Les perquisitions, visites domiciliaires et saisies de pièces à conviction ou de biens dont la confiscation est prévue à l'article 131-21 du code pénal ne peuvent être effectuées sans l'assentiment exprès de la personne chez laquelle l'opération a lieu.
Cet assentiment doit faire l'objet d'une déclaration écrite de la main de l'intéressé ou, si celui-ci ne sait écrire, il en est fait mention au procès verbal ainsi que de son assentiment.


Et encore, il faudrait que l'occupant des lieux ait commis un crime ou un délit passible d'emprisonnement.....
Et en cas de crime ou délit flagrant, un officier de police judiciaire a tout à fait la possibilité de procéder à une perquisition du domicile sans l'assentiment de l'occupant.
Pour ce qui concerne les douanes, il leur faut avoir une suspicion qu'une infraction douanière ait été commise.

En résumé, dans le cadre d'une enquête pour acquisition, détention d'une arme ou son renouvellement : pas de visite du domicile (aucun texte ne le prévoit)!!! Le déclarant s'engage sur la réalité de son installation lorsqu'il soumet son dossier aux services préfectoraux. En cas de soucis, tant pis pour lui.

Halte aux légendes urbaines
RedCoyote
RedCoyote
corporal
corporal

Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 17:17

Ahh merci Redcoyote c'est exactement l'info que je cherchais pour un autre post, je le met en lien dans ce post (si ça te gène je peux le retirer )

https://corsicarms.1fr1.net/t13257p120-premiere-demande-d-autorisation-de-detention#212762

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par RedCoyote Dim 27 Mai 2012 - 17:34

Aucun soucis, par contre si tu pouvais mettre des guillemets en début et fin afin de bien montrer qu'il s'agit d'une citation, (quitte à tout mettre en italique en plus) car certain de mes propos ne cadreraient pas avec ton poste Wink
RedCoyote
RedCoyote
corporal
corporal

Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par Paul HISSE Sam 20 Avr 2013 - 21:28

Vlad a écrit:
bif a écrit:Pour mettre ses armes à l'abri d'un cambriolage, oubliez le coffre fort.
Ceux qu'on achète chez casto s'ouvrent en 5 minutes ou s'arrachent facilement. Et les vrais coffres fort qui valent 1.000e et pèsent 500kg qui ne pourront pas être forcés ou emportés susciterons une dangereuse convoitise. Il y a toutes les chances pour que les cambrioleurs reviennent plus tard en présence des habitants pour les forcer à l'ouvrir, croyant qu'il y a des milliers d'euros dedans.
plusun rien ne vaut une cache aménagée dans la structure du batiment
tropbiendit
Entièrement d'accord, avec quand même un verrou de pontet (pour les danse )
Paul HISSE
Paul HISSE
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par ASET PROTECTION Dim 21 Avr 2013 - 23:09

Les gars, pour être parfaitement clair, et outre le cadre légal (quand à la commission rogatoire comme pour l'acquisition d'une arme classée), deux points sont évidents :

1) Un coffre fort présente des caractéristiques techniques et un niveau de technologie dont découle un cout financier non négligeable...et adapté au niveau de sureté que l'on veut atteindre (en gros et en deux mots, si vous voulez un coffre, intégré dans une cache spécifique et à l'accès sécurisé...prévoyez un budget conséquent)

2) Votre police d'assurance peut intégrer, en fonction de la typologie du coffre, de la classe normalisé de celui ci et des biens à assurer, une clause spécifique qui prend en compte le risque...avec un cout additionnel évidemment !

Enfin, et de manière générale, la sécurisation de vos biens, de vos armes, de votre périmètre et de votre logis, sont des éléments qui se pensent comme lors de l'élaboration d'un cahier des charges : avec un plan et un budget.

Bien à vous,
ASET PROTECTION
ASET PROTECTION
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 431
Age : 43
Localisation : STRASBOURG
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Lecture, analyse géo et jeux en ligne
Date d'inscription : 05/01/2013

http://www.aset-laboutique.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par speedmini124 Dim 12 Mai 2013 - 17:41

salut tout le monde , je cherche une armoire forte pour mettre mes fusils de chasses ( 4 ) et d ici quelque temps une ou deux armes de poing
on trouve beaucoup de chose sur internet , du bon et du moins bon , si vous avez un modele a me proposer je suis preneur
je compte y mettre dans les 300 et quelques euros
au niveau assurance il demande quoi comme " classement " du coffre ?

speedmini124
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : midi pyrenées
Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par U CUNIGLIU Dim 12 Mai 2013 - 18:45

speedmini124 a écrit:salut tout le monde , je cherche une armoire forte pour mettre mes fusils de chasses ( 4 ) et d ici quelque temps une ou deux armes de poing
on trouve beaucoup de chose sur internet , du bon et du moins bon , si vous avez un modele a me proposer je suis preneur
je compte y mettre dans les 300 et quelques euros
au niveau assurance il demande quoi comme " classement " du coffre ?
en réalité, aucun classement n'est demandé pour un coffre.
je m'explique, les FO vont te demandé un coffre ou une armoire forte pour empêcher un proche de prendre une de tes armes (enfants, amis et autres), mais rien sur la résistance de ton coffre.
après au niveau des prix il y a "INFAC", pour 8 armes avec lunettes ceci livré chez toi, environ 350 €
donc un model plus petit doit tourner aux environ de 250€.
demande à Sudiste de chez STE Sécurité-Tir-Equipement
http://www.ste-equip.fr/armes/infac/first.html
il devrait pouvoir te faire une bonne proposition.
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par speedmini124 Dim 12 Mai 2013 - 22:21

Je te remerci pour ta reponse bravo je vais voir leur site internet demain et je contacterai sudiste dans la foulé
je vous tien au courant

speedmini124
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : midi pyrenées
Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue - Page 2 Empty Re: recherche d'un coffre fort, pas cher pour arme longue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum