Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

+41
Zastava
cobain
stulie
Shotgun Shorty
Gilou
Letrack
agathe
manfred
stumpy
Charly
Bourrique
pilou1
KOLEKTOR
korrigan73
Danlmill
navarre74
numa69
Lavandou 357
Raisehell
christman
Gavrinis
kona-kona
marcolino84
PFADTUFA06
Antoine59
Numerix
Buck
thp 7.08
Tigrou
pierrot capt
Michalon
stephane 33
herve77
azul
whiplash
Sulfat
rick24
bardiana
casul
PowderPower
deed
45 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 18:43

Salut,
Je n'ai pas de carabine en levier de sous garde.
J'en ai vu une qui me plais en 44 magnum mais dans un commentaire j'ai lu qu'une personne disais que c'est douloureux si mal épauler et que même bien épauler sa tape.En arme de poing je comprend mais en arme longue ça me surprend.

Donc j'ai déjà ce qu'il faut qui me tape bien et je ne cherche pas un calibre désagréable à tirer. Je prendrais un jour en 22lr mais là j'aurais aimer prendre celle en 44 magnum.

Alors si l'un d'entre vous à tirer avec ce genre de calibre merci de me donner vos impressions.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par deed Lun 5 Mar 2012 - 18:48

c'est trés agréable à tirer. faut vraiment le faire expres pour reussir à se faire mal avec une 44 en levier sous garde. La 30-30 qui tape nien plus n'est d'ailleurs pas désagréable non plus.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par PowderPower Lun 5 Mar 2012 - 19:07

C'est un futur achat potentiel surtout qu'elle n'est classé en 1 ou 4 donc pas d'obligation d'avoir un coffre pour arme d'épaule.
Vous auriez des modèles à conseiller ?
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par casul Lun 5 Mar 2012 - 19:22

Alexandre89 a écrit:Salut,
j'ai lu qu'une personne disais que c'est douloureux si mal épauler et que même bien épauler sa tape.


encore un apprenti garçon coiffeur... mrgreen
casul
casul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : espagne
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par bardiana Lun 5 Mar 2012 - 19:25

calibre de fille en arme d epaule !!!!! Very Happy
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par rick24 Lun 5 Mar 2012 - 19:44

Si tu tires une bonne trentaine de cartouche, en t-shirt avec une Rossi 92 avec plaque de couche acier, ça peut finir pas faire mal...
Par contre avec ma 30.30, je n'ai jamais eu le moindre marque à l'épaule ni douleur, mais la plaque de couche est en plastique et plus large.
Comme quoi il n'y pas que le calibre qui compte ( poids de l'arme, plaque de couche, épaisseur de la crosse etc...)
rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 111
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Sulfat Lun 5 Mar 2012 - 20:01

Je compte aussi m'acheter une .44 à levier sous garde, j'ai eu l'occasion d'essayer une Marlin 1894 c'est très sympa au tir, on sent le recul mais c'est pas du tout désagréable, au contraire c'est même plutôt plaisant (je venais de péter du .300WM juste avant, mon jugement peut être faussé !!)

Mais un peu cher, 875€ chez Beck, et non dispo pour le moment, et de toute façon je compte pas la prendre chez Beurck...
Il y a bien les Rossi à 500€ mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est nettement moins précis...

Donc j'hésite avec la Marlin 336 en 30x30 et la .444 qui est paradoxalement moins chère que la .44, mais c'est plus gourmand en poudre, avec du .44 le bidon descendra bien moins vite.

Mais il paraitrait que le .44 sera surclassé en B dans la future législation, donc des stocks à faire avant que ça n'entre en application, et des emmerdes en perspective quand il s'agira de les transporter...

Du coup j'ai le cul entre 3 chaises, j'aimerais bien tirer du gros, mais le .444 et 45x70 (si chargé en tubal) bouffent trop de poudre, le .44 risque d'être mal vu par la suite, et le 30x30... ben c'est pas du gros et pas aussi économique...
Je continue à potasser les forums...



Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par whiplash Lun 5 Mar 2012 - 20:20

J'avais une Rossi en 44 magnum et ça secoue sévère sur de longues séries, surtout l'été en T-Shirt. La plaque de couche est vraiment désagréable. Niveau précision c'était pas la fête: j'arrosais pas mal à 50m. Bref pas une expérience hyper concluante en ce qui me concerne.
whiplash
whiplash
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par azul Lun 5 Mar 2012 - 20:28

Bonsoir,
Tu peux tirer des .444 chargées avec de la A0 (genre 0.9 grammes) avec des balles plomb. C'est précis et ne tape pas du tout. Par contre, le jour ou tu veut te faire plaisir Very Happy
Azul
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par herve77 Lun 5 Mar 2012 - 20:44

sinon sur bordeaux il y a quelque kalachnikov a la gendarmerie qui sont a vendre au vue des infos de ce soir avec de belles voitures allemande ,non mais qui c est qui a encore égaré ces jouets mitraillette
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par stephane 33 Lun 5 Mar 2012 - 21:11

J'ai un rifle rossi cano octogo
Ca pique quand même si mal épaulé a cause de la plaque de couche.
Elle est très précise a 50m

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Michalon Lun 5 Mar 2012 - 21:36

C'est très doux et assez précis, sur le lien de ma demo du maudit tunnel je tire avec une vieille Winchester en 44, pratiquement aucun recul :

Michalon
Michalon
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 21:46

Un bon armurier saura vous adapter une plaque de couche digne de ce nom, j'ai un model en gel sur mon 12 de trap et je fait des cessions de 200 a 250 cartouches en tee-shirt sans aucun souci.

Ce modèle ce fait en 3 épaisseurs différente et est vraiment très confortable au tir.

Pour en revenir au 44 mag, j'ai testé une marlin en .444 et moi qui ne suis pas gros (60kg mais tout en muscle tongue ) et franchement rien de très violent alors le .44mag fonce, surtout que tu peut également utiliser du .44spl qui est vraiment très doux.

Attention a n'utiliser que des minitions à nez plat dans les carabines à levier sous garde pour ne pas déclencher une amorce lors des tirs ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 22:01

Ok merci pour vos réponses ça me "rassure" si je puis dire.

Faire des grosses séances de tir en t-shirt, j'évite donc pas un soucis pour moi.Par contre le fait que la rossi model 92 ne sois pas précise ça m'ennuie car c'est celle ci qui m'intéresserais. Je vais voir en tout cas pour rester sur ce calibre.

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty 44 mag...1892....

Message par pierrot capt Lun 5 Mar 2012 - 23:15

La 44 mag , ben c'est sympa , reste à savoir ce que tu voudras faire comme tir avec ....quelques images de quelques uneCarabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Pict0011Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Pict3613 des miennes...que du plaisir avec des chargements soft....Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 1:10

De bien belles armes love

Je ne souhaites pas faire du tir de précisions mais j'aime avoir une arme précise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 8:35

Je ne sait pas pour le .44mag mais le .44spl est réputé très précis dans une arme de poing, après le pas du canon et sa qualité y sont aussi pour quelque chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Tigrou Mar 6 Mar 2012 - 9:46

Une petite question me trote, le 44mag c'est pas en 4eme ? Pourtant la carabine est en 5eme ... Les munitions sont surement en 5eme.

@Alexandre89 : Pourquoi déconseille tu "Shooting Dicount", j'ai déjà commandé cher eux et aucun soucis Smile
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 10:01

Contrairement au .357mag qui est en 4ème, le .44mag est en 5ème catégorie.

Ne me demande pas pourquoi, mais demande plutôt aux têtes pensantes What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Tigrou Mar 6 Mar 2012 - 10:02

Hum ... Je vois ... Rolling Eyes
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 10:12

Par contre tu peux très bien acheter une carabine à levier sous garde en .357 mag qui sera en 5 ème mais pas les munitions si tu n'as pas d'auto dans ce calibre, mais bon l'intérêt est réduit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Tigrou Mar 6 Mar 2012 - 10:13

Ah carrément ... Pas tres malin ca. Tu imagines un acheteur mal renseigné ...
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 10:14

Je pense que c'est arrivé plus d'une fois mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 10:39

Selon un armurier du coin, concernant la munition .44, la catégorisation dépends du nombres de cartouches.

Par exemple, une boite de 20cartouches sera en 5ème cat, une boite de 50cartouches sera en 4ème.

Est-ce possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par thp 7.08 Mar 6 Mar 2012 - 11:50

Oenomaus Doctore a écrit:Selon un armurier du coin, concernant la munition .44, la catégorisation dépends du nombres de cartouches.

Par exemple, une boite de 20cartouches sera en 5ème cat, une boite de 50cartouches sera en 4ème.

Est-ce possible ?

Quel est l’imbécile qui ta raconté ça ?
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Buck Mar 6 Mar 2012 - 12:22

Qui va nous expliquer précisément pourquoi la cartouche de .44 magnum est depuis toujours classée en cat5 dans la législation française ? Peut-être parce qu'elle a été chambrée dès sa création aussi bien dans des armes de poing que dans des armes longues de chasse, et que pour ne pas gêner les chasseurs il a été décidé de la classer en cat5 !

Mais c'est un fait : La .44 magum est une munition de la cat 5 (donc libre d'accès aux tireurs et aux chasseurs) elle chambre aussi dans des armes de poing de la cat4.

A l'inverse la .357 magnum est une munition contingentée de la cat4 (armes dites de défense) chambrant dans des armes de poing et aussi dans certaines armes longues de la cat5 ( armes de chasse ) à levier de sous garde ou à un coup ( Rolling block ) ces armes longues bien que chambrées en .357 magnum restent en cat5 car une munition de la cat4 ne classe pas l'arme qu'elle chambre ! Ce qui au contraire serait le cas avec une munition de la cat1 ...
Par contre dans tous les cas la munition de .357magnum reste classée en cat4, il a donc été décidé qu'elle était avant tout une munition d'armes de poing, et puis compte aussi le fait qu'il s'agit par ailleurs d'une munition de police ... elle doit donc rester contingentée.....

Cependant, "en principe" avec la nouvelle loi, la notion du calibre étant abandonnée pour la classification des armes au profit de celle de la "dangerosité" ( selon leur système d'alimentation et le nombre de coups ) à quelques rares exceptions près toutes les munitions devraient être "déclassifiées" dans quelques mois et alors accessibles en classe C !

Je ne crois pas à la classification de la .44 magnum en catB ! car cela ne correspond pas du tout ni à l'esprit de la loi ni à son texte ... en principe le but premier de cette loi était de s'aligner sur la législation Européenne ( qui ne classe pas par le calibre ). Je reste persuadé que les seuls calibres classés "liste noire" catB voire cat A !!! seront les 7,62x39 .50BMG ./

Classer la .44 magnum en catB ! entraînerait aussi toutes les autres... .357 magnum 9x19 .45auto etc etc ...
Et bien entendu aussi les .223 Rem .308W ... Cela voudrait dire alors que nous conserverions notre désuète classification par le calibre ... Je ne peux pas y croire !!!

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Buck Mar 6 Mar 2012 - 12:24

Oenomaus Doctore a écrit:Selon un armurier du coin, concernant la munition .44, la catégorisation dépends du nombres de cartouches.

Par exemple, une boite de 20cartouches sera en 5ème cat, une boite de 50cartouches sera en 4ème.

Est-ce possible ?

Non, cela ne tient pas debout. Il y a heureusement quelques armuriers qui connaissent bien la législation mais la plupart ne font que la survoler et se laissent souvent aller à l'interprétation personnelle. Certains viennent nous dire qu'il y a des cartouches de .44mag pour armes de poing classées cat4 et d'autres pour armes d'épaules classées cat5 ... Rolling Eyes c'est du n'importe quoi.


Dernière édition par Buck le Mar 6 Mar 2012 - 12:49, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 12:45

Buck a écrit:
Oenomaus Doctore a écrit:Selon un armurier du coin, concernant la munition .44, la catégorisation dépends du nombres de cartouches.

Par exemple, une boite de 20cartouches sera en 5ème cat, une boite de 50cartouches sera en 4ème.

Est-ce possible ?

Non !

Eh oui malheureusement certains armuriers applique ce principe, qui les mènera à leur perte, ils aiment s'inventer leur propre législation pour certains mais ont totalement tord !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Sulfat Mar 6 Mar 2012 - 12:56

Buck a écrit:Classer la .44 magnum en catB ! entraînerait aussi toutes les autres... .357 magnum 9x19 .45auto etc etc ...
Et bien entendu aussi les .223 Rem .308W ... Cela voudrait dire alors que nous conserverions notre désuète classification par le calibre ... Je ne peux pas y croire !!!

Voilà qui est rassurant, j'espère qu'il en sera ainsi.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Buck Mar 6 Mar 2012 - 13:05

Création du calibre .44 magnum

http://fr.wikipedia.org/wiki/.44_Magnum

Wikipedia ne parle pas de l'inventeur de la cartouche Elmer Keith qui si je ne me trompe pas avait mis cette cartouche au point en partant de la .44 Special et non pas de la .44-40. Il s'est ensuite adressé à Remington pour l'industrialisation et la commercialisation qui est intervenue en 1955.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé Empty Re: Carabine en 44 magnum besoin d'avis de tireur qui ont essayé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum