Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

pouvez vous me renseigner svp

+3
oldshot
Hickok
herve77
7 participants

Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty pouvez vous me renseigner svp

Message par herve77 Sam 24 Mar 2012 - 0:23

quand j ai acheter mon matériels de rechargement c'était un lot dans une armurerie sa appartenait a une personne qui est décéder ,et que la famille avait mis en dépôt vente ,il y avait la presse et tout ce qu'il faut ,mais il y avait aussi des instruments dont j ai aucune idée a quoi elle peuvent bien servir si vous avez une idée je suis preneur ,merci .

[pouvez vous me renseigner svp Dsci0034

pouvez vous me renseigner svp Dsci0035[/ur]

[url=https://servimg.com/view/17324426/36]pouvez vous me renseigner svp Dsci0037
pouvez vous me renseigner svp Dsci0038
pouvez vous me renseigner svp Dsci0039
pouvez vous me renseigner svp Dsci0040
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Hickok Sam 24 Mar 2012 - 9:32

je suis vraiment pas sûr mais la première photo ressemble a un racourcisseur d'étuis incomplet, la quatrième à un outil pour tourner les collets et la cinquième à un désamorceur. Pour les autre je ne voi vraiment pas dsl
Hickok
Hickok
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 385
Age : 32
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par herve77 Sam 24 Mar 2012 - 11:44

pas grave c est déjà sympa d avoir répondu ,merci hickok mais pour le desamorceur je suis pas sur j ai des desamorceurs mais celui la est bizarre déjà par sa grosseur et de plus il ne peut pas ce mettre dans une presse alors je reste septique .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Hickok Sam 24 Mar 2012 - 12:43

désolé de pas pouvoir t'aider d'avantage je débute mais je pence qu'il doit bien avoir quelques pros du rechargement sur le forum qui te répondront.
Hickok
Hickok
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 385
Age : 32
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par oldshot Sam 24 Mar 2012 - 15:16

Bon, je me lance (sans autre garantie car il faudrait avoir ces trucs dans la main)

Photo # 1 : c'est un support quelconque qui peut servir à n'importe quoi. Probablement rien à voir avec le rechargement.

Photo # 2: il s'agit peut-être de jauges pour déterminer l'entrée des rayures.

Photo # 3: l'objet de gauche est un compte-gouttes. L'objet à droite ressemble à une épingle à cravate. Les deux objets n'ont rien à voir avec le rechargement.

Photo # 4: il s'agit d'un nettoyeur de puits d'amorce, probablement de marque Lyman

Photo # 5: selon le cas un outil a reformer, sinon un outil universel à désamorcer. Question: qu'y-a-t'il de gravé sur cet outil?

Photo # 6: peut-être un outil à siéger les balles. Même question que ci-dessus.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Peyo Sam 24 Mar 2012 - 15:26

Idem oldshot car il aurait fallu avec chaque photo le même objet pouvant donner l'échelle et décrire les inscriptions gravées.
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Buck Sam 24 Mar 2012 - 17:05

Comme vous pas mieux.

Oldshot >>>
Photo # 5: selon le cas un outil a reformer, sinon un outil universel à désamorcer. Question: qu'y-a-t'il de gravé sur cet outil?

J'ajoute seulement qu'il s'agit d'un outil de marque LYNX !
Hervé indique qu'il ne peut pas le monter sur sa presse ...c'est cocasse!
Je possède plusieurs jeux d'outils de cette marque dans différents calibres et ils sont filetés au pas américain standard qui va bien pour les presses.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Monsieur N. Sam 24 Mar 2012 - 17:25

Le "machin" en alu semble être une fabrication de l'armurier Gatimel à Marseille. On dirait un genre de support universel pour l'entretien et le nettoyage des armes. Le mieux serait de téléphoner. Le n° n'a pas changé, il faut rajouter 04 91 devant.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1014
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par oldshot Sam 24 Mar 2012 - 17:38

En complément à l'intervention de Buck:

Les outils des fabricants américains sont majoritairement au standard 7/8" avec pas de 14.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par furax Sam 24 Mar 2012 - 17:41

Pour la 1ere photo il s’agit vraisemblablement un montage contrôle maison.
Réaliser afin de vérifier le battement ou le double battement étui/balle "souvent galvauder par le terme concentricité"
Mais il ne fait aucun doute qu’il manque 1 voire 2 comparateur(s) et une butée pour l’appui de la cartouche après vérification la butée semble bien présente, l’ancien propriétaire devait être très méticuleux question rechargement pour avoir un truc pareil.
Pour info dans le passé on trouvé souvent ce genre de moyen rapide et succinct dans les sections de contrôle d’usinage de rectif ou de tour


Dernière édition par furax le Sam 24 Mar 2012 - 17:44, édité 1 fois
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Peyo Sam 24 Mar 2012 - 17:42

[quote="Buck"]Comme vous pas mieux.



J'ajoute seulement qu'il s'agit d'un outil de marque LYNX !
Hervé indique qu'il ne peut pas le monter sur sa presse ...c'est cocasse!
Je possède plusieurs jeux d'outils de cette marque dans différents calibres et ils sont filetés au pas américain standard qui va bien pour les presses.


Sauf si c'est une RCBS et qu'il ne possède pas l'adaptateur qui se place entre la presse et l'outil (j'ai oublié le nom et pas le temps de faire une photo)
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par oldshot Sam 24 Mar 2012 - 17:59

Peyo a écrit:

Sauf si c'est une RCBS et qu'il ne possède pas l'adaptateur qui se place entre la presse et l'outil (j'ai oublié le nom et pas le temps de faire une photo)

Les américains appellent cette pièce "press bushing".

RCBS, Lee et Hornady se sont mis dans la tête d'en faire, et bien-sûr chacun de modèles différents, juste pour nous emmerder.

On ne trouve presque plus de presses neuves sans ces bushings amovibles que je trouve parfaitement inutiles.

Ca me surprendrait que ce soit l'explication car les press bushings amovibles sont relativement récents. Il se peut que l'insert de 7/8" soit carrément absent sur la presse. Et là c'est déjà plus embêtant.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par herve77 Sam 24 Mar 2012 - 19:54

celui que je peut pas mettre sur la presse c est le petit celui qui a un petit écrou l autre le gros oui il va sur la presse mais j ai mis une cartouche de gomme cogne a coté en calibre 12 pour vous donner une idée de sa grosseur la cartouche elle ne rentre pas dedans bien entendu le 16 et le 20 non plus le trous lui fait 18mn je pense aussi a un desamorceur mais alors la de quelle calibre !!! en tout cas c est bien gros pour du calibre ordinaire et bien entendu rien de marquer dessus pour le petit celui qui rentre pas dans la presse car il a le pas de vise bien trop petit lui ,et bien aucune idée j ai fait d autre photos démonté pour vous donner une idée mais bon cela reste caucase ,en tout cas merci pour votre aides

pouvez vous me renseigner svp Dsci0041

pouvez vous me renseigner svp Dsci0042

pouvez vous me renseigner svp Dsci0043[/ur[url=https://servimg.com/view/17324426/44]pouvez vous me renseigner svp Dsci0045
pouvez vous me renseigner svp Dsci0044[/url[url=https://servimg.com/view/17324426/44]pouvez vous me renseigner svp Dsci0045
et la les deux pour vous donner une idée de la grosseur des deux le petit a un diamettre de 15mn au niveau du pas de vise


pouvez vous me renseigner svp Dsci0046
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Buck Sam 24 Mar 2012 - 20:02

Oldshot >>>Ca me surprendrait que ce soit l'explication car les press bushings amovibles sont relativement récents. Il se peut que l'insert de 7/8" soit carrément absent sur la presse. Et là c'est déjà plus embêtant.

Je suis bien de ton avis, ce n'est pas l'explication, j'ai plusieurs presses, toutes sont en 7/8" et mes différents JO Lynx (marque française) (1) sont d'origine parfaitement compatibles sans les nouveaux "bushing".

Les nouveaux "press bushing" dont tu parles ne seraient-ils pas les inserts qui permettent une mise en place rapide de l'outil sans avoir à le visser ?

(1) LYNX puis LYNX-HUARD , outils distribués un temps par Le Hussard mais qui ne sont plus fabriqués, évidemment le marché français n'est pas très porteur dans ce créneau ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Buck Sam 24 Mar 2012 - 20:27

Hervé >>>celui que je peut pas mettre sur la presse c est le petit celui qui a un petit écrou l autre le gros oui il va sur la presse mais j ai mis une cartouche de gomme cogne a coté en calibre 12 pour vous donner une idée de sa grosseur la cartouche elle ne rentre pas dedans bien entendu le 16 et le 20 non plus le trous lui fait 18mn je pense aussi a un desamorceur mais alors la de quelle calibre !!! en tout cas c est bien gros pour du calibre ordinaire et bien entendu rien de marquer dessus pour le petit celui qui rentre pas dans la presse car il a le pas de vise bien trop petit lui ,et bien aucune idée j ai fait d autre photos démonté pour vous donner une idée mais bon cela reste caucase ,en tout cas merci pour votre aides


Oui chez Lynx vous avez les pièces standard qui sont constituées d'un ou de plusieurs porte outils ( le gros porte outil noir ) incluant un désamorceur universel : soit une simple tige filetée d'un diamètre lui permettant de passer au travers des matrices diverses du système ou encore un désamorceur spécifique monté sur un porte outil fileté de diamètre 14/15mm et souvent traité en couleur gris clair ce porte outil se monte à l'intérieur de la grosse bague filetée de couleur noire que vous avez sur le gros porte outil et ensuite le tout se visse à l'intérieur du dit " gros porte outil "

Mais vous devriez trouver également les pièces spécifiques du calibre ( un jeu de pièces spécifiques existe pour chaque calibre ) et il permet de procéder au recalibrage , à l'expansion interne , et à la mise en place du projectile grâce à un "seater" à manchon flottant qui permet aussi le sertissage bien entendu.

J'espère avoir été suffisamment clair ?


Dernière édition par Buck le Sam 24 Mar 2012 - 20:33, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par oldshot Sam 24 Mar 2012 - 20:28

@ Buck:

Affirmat:

j'utilise depuis peu une presse Hornady "Lock-N-Load" livrée d'usine avec ces inserts Hornady conçus pour permettre la mise en place rapide des outils.

C'est du gadget pour faire dépenser le pognoon des rechargeurs.

Le premier problème, compte-tenu du nombre de calibre que je recharge, c'est l'argent qu'il m'en coûterait d'équiper à demeure tous mes outils avec ces inserts. Même ici un trio d'inserts coûte plus de $20.-

Le deuxième problème c'est que ma technique de sertissage "au feeling" ne se prête pas à la pose des outils de siégeage en fixe.

J'envisage donc sérieusement l'achat d'une seconde presse tout à fait conventionnelle dont je me servirai uniquement pour désamorcer, amorcer et siéger/sertir les projectiles.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par herve77 Sam 24 Mar 2012 - 20:32

j ai regarder et oui en effet le petit monte bien sur le gros ,mais j ai pas tout bien compris sont utilité Rolling Eyes
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Buck Sam 24 Mar 2012 - 20:49

oldshot a écrit:@ Buck:

Affirmat:

j'utilise depuis peu une presse Hornady "Lock-N-Load" livrée d'usine avec ces inserts Hornady conçus pour permettre la mise en place rapide des outils.

C'est du gadget pour faire dépenser le pognoon des rechargeurs.

Le premier problème, compte-tenu du nombre de calibre que je recharge, c'est l'argent qu'il m'en coûterait d'équiper à demeure tous mes outils avec ces inserts. Même ici un trio d'inserts coûte plus de $20.-

Le deuxième problème c'est que ma technique de sertissage "au feeling" ne se prête pas à la pose des outils de siégeage en fixe.

J'envisage donc sérieusement l'achat d'une seconde presse tout à fait conventionnelle dont je me servirai uniquement pour désamorcer, amorcer et siéger/sertir les projectiles.

Ai-je bien compris ? Les nouvelles presses sont dorénavant vendues avec ces "press bushing" dont l'usage est rendu indispensable sur chaque matrice !!!! et en plus chaque marque fait en sorte que son modèle ne soit pas compatible avec celui du copain .... ? Ils prennent vraiment les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages
( comme disait le général ... ) Heureusement je suis servi côté outillage et je garderai mes presses à l'ancienne ...

Le premier problème, compte-tenu du nombre de calibre que je recharge, c'est l'argent qu'il m'en coûterait d'équiper à demeure tous mes outils avec ces inserts. Même ici un trio d'inserts coûte plus de $20.-

Mais c'est étudié pour ...

Le deuxième problème c'est que ma technique de sertissage "au feeling" ne se prête pas à la pose des outils de siégeage en fixe.
Nous utilisons semble t-il la même technique de rechargement et en particulier de sertissage, ce dernier est variable selon un tas de paramètres différents. Personnellement j'utilise beaucoup l'outil sertisseur LEE : Le " factory crimp die " que je trouve super pratique.

Maintenant je vais à la soupe, ici il est 20h 51
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Buck Sam 24 Mar 2012 - 23:41

herve77 a écrit:celui que je peut pas mettre sur la presse c est le petit celui qui a un petit écrou l autre le gros oui il va sur la presse

Vous montez le petit dans le gros ..... et vous vissez le tout sur la presse.



mais j ai mis une cartouche de gomme cogne a coté en calibre 12 pour vous donner une idée de sa grosseur la cartouche elle ne rentre pas dedans bien entendu le 16 et le 20 non plus le trous lui fait 18mn je pense aussi a un desamorceur mais alors la de quelle calibre !!! en tout cas c est bien gros pour du calibre ordinaire et bien entendu rien de marquer dessus pour le petit celui qui rentre pas dans la presse car il a le pas de vise bien trop petit lui ,et bien aucune idée j ai fait d autre photos démonté pour vous donner une idée mais bon cela reste caucase ,en tout cas merci pour votre aides

pouvez vous me renseigner svp Dsci0041

pouvez vous me renseigner svp Dsci0042

pouvez vous me renseigner svp Dsci0043[/ur[url=https://servimg.com/view/17324426/44]pouvez vous me renseigner svp Dsci0045
pouvez vous me renseigner svp Dsci0044[/url[url=https://servimg.com/view/17324426/44]pouvez vous me renseigner svp Dsci0045
et la les deux pour vous donner une idée de la grosseur des deux le petit a un diamettre de 15mn au niveau du pas de vise


pouvez vous me renseigner svp Dsci0046



Sur la 1ère photo il s'agit du petit porte outil gris clair comme déjà indiqué précédemment il faut le monter avec la grosse bague filetée noire et le tout à l'intérieur du gros porte outil noir, cet ensemble peut être utilisé soit comme désamorceur si vous montez une aiguille au bout inférieur de la tige filetée, soit et surtout comme outil à siéger les balles (seater).

Mais pour cela il vous faut posséder les pièces spécifiques d'un calibre !!! Vous devriez trouver par exemple pour recharger du .357mag : 1/ La matrice de recalibrage du calibre , 2/ le doigt expandeur au calibre .357 pour l'expansion intérieure de l'étui avec possibilité d'évaser le collet si utile ( ces pièces se montent à l'intérieur du gros porte outil noir par le biais de la grosse bague filetée noire qui permet réglage et blocage avec éventuellement en plus l'aide des petites bagues noires. 3/ pour siéger la balle (seater) il vous faut en plus du petit porte outil gris clair et de la tige filetée qui le traverse : Le poussoir de balle qui se visse au bout inférieur de la tige filetée, puis le manchon flottant qui est positionné à l'intérieur du gros porte outil noir et au travers duquel manchon passe le poussoir de balle, au dessus du manchon s'intercale un gros ressort qui permet au manchon de revenir en position basse entre deux actions. Grâce à ce seater vous pouvez également sertir votre projectile.
Le tout est réglable par le biais des portes outils filetés.

Ce seater à manchon flottant permet un positionnement particulièrement précis du projectile.
Ce sont des outils très bien usinés, d'une qualité qui fait honneur à l'industrie mécanique française, malheureusement je crois qu'aujourd'hui il n'y a guère que dans les bourses que l'on peut encore les trouver.



Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par herve77 Dim 25 Mar 2012 - 11:57

ah bah voila la j ai compris lol! je te remercie beaucoup buck pour toute c est info merci
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner svp Empty Re: pouvez vous me renseigner svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum