Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Gendarmerie pour catégorie 5?

+15
niepce
Mick01
Sulfat
korrigan73
erostrate103
patrice50
Galaxolide
Charly
bif
oldshot
LEICACECILIA
Ottis
fanfan
whiplash
tomik
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par LEICACECILIA Ven 30 Mar 2012 - 23:12

bif a écrit:
erostrate103 a écrit:
bif a écrit:Pas de passage devant les FO pour une vente entre particulier.
Remplir le cerfa en 2 exemplaires, chacune des 2 personnes le renvoit rempli à sa préfecture et le tour est joué.

Pas d'accord, l'acheteur doit se présenter au commissariat / gendarmerie faire valider le CERFA...
C'est sur pour de la 7ème (different pour de la 5eme ?)


Envoyé directement à la prefecture service armes, ils le valident eux même.

J'ai toujours fait ça pour les 5eme et 7eme : No problem.
(Entre particuliers, j'entends bien.)

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par erostrate103 Sam 31 Mar 2012 - 10:28

C'est dingue alors, ca doit dépendre des départements....
J'avais envoyé directement le cerfa à la pref (bureaux des armes), ils me l'ont renvoyé en m'indiquant qu'il fallait que je passe par mon commissariat.... (78)
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par korrigan73 Sam 31 Mar 2012 - 10:56

bif a écrit:Pas de passage devant les FO pour une vente entre particulier.
Remplir le cerfa en 2 exemplaires, chacune des 2 personnes le renvoit rempli à sa préfecture et le tour est joué.
le tour est joué c'est vite dit...
moi j'ai deux armes achetées en armurerie dont j'ai jamais recu les recepissés de la pref. mais quand j'entend les 28 mois de delais ici, je me dit que c'est ptet en cours mrgreen
et une autre arme achetée d'occase y'a quelques semaines dont je ne sais meme pas ou envoyer l'acte de vente.
la pref ne repondant JAMAIS au telephone, je tombe sur le standart qui me renvoi au bureau des armes lequel laisse sonner...
et je suis allé a la gendarmerie de mon patelin, ils m'ont envoyé chier en pretextant des lois comprises de travers...
voila a quoi on en est reduit. on fait face a une administration totalement defaillante et nevrosée alors meme qu'on veut etre dans les clous...
par contre ils ont tout pouvoir, ils sont incompetent mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent, surtout avec la nouvelle loi.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par bif Sam 31 Mar 2012 - 11:45

erostrate103 a écrit:C'est dingue alors, ca doit dépendre des départements....
J'avais envoyé directement le cerfa à la pref (bureaux des armes), ils me l'ont renvoyé en m'indiquant qu'il fallait que je passe par mon commissariat.... (78)

Ca dépends des prefectures alors.
Je ne passe jamais par la gendarmerie, même pour une cat1 je reçois directement l'auto dans la boite aux lettres, il n'y a que le dossier que je dépose chez les gendarmes. Faut croire que la loi n'est pas la même partout...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par LEICACECILIA Sam 31 Mar 2012 - 11:52

korrigan73 a écrit:
bif a écrit:Pas de passage devant les FO pour une vente entre particulier.
Remplir le cerfa en 2 exemplaires, chacune des 2 personnes le renvoit rempli à sa préfecture et le tour est joué.
le tour est joué c'est vite dit...
moi j'ai deux armes achetées en armurerie dont j'ai jamais recu les recepissés de la pref. mais quand j'entend les 28 mois de delais ici, je me dit que c'est ptet en cours mrgreen
et une autre arme achetée d'occase y'a quelques semaines dont je ne sais meme pas ou envoyer l'acte de vente.
la pref ne repondant JAMAIS au telephone, je tombe sur le standart qui me renvoi au bureau des armes lequel laisse sonner...
et je suis allé a la gendarmerie de mon patelin, ils m'ont envoyé chier en pretextant des lois comprises de travers...
voila a quoi on en est reduit. on fait face a une administration totalement defaillante et nevrosée alors meme qu'on veut etre dans les clous...
par contre ils ont tout pouvoir, ils sont incompetent mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent, surtout avec la nouvelle loi.

C'est pas l'acte de vente que tu dois envoyer mais le CERFA N° 20-3265 (modèle 10).
Tu l'envoies à la prefecture, Service des armes:

Préfecture ; Service des armes, 66 B rue Saint Sébastien ; 13282 MARSEILLE CEDEX 20

Tel du standard : 04 84 35 40 00,
du lundi au vendredi de 14h à 16 h seulement...

(Il faut insister un peu, le type est seul.).
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10585
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Ottis Sam 31 Mar 2012 - 12:13

LEICACECILIA a écrit:Service des armes:

Préfecture ; Service des armes, 66 B rue Saint Sébastien ; 13282 MARSEILLE CEDEX 20

Tel du standard : 04 84 35 40 00,
du lundi au vendredi de 14h à 16 h seulement...

(Il faut insister un peu, le type est seul.).

Ou là làààà...les horaires de fou!! affraid les pauvres! je les plains! lol!
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par korrigan73 Sam 31 Mar 2012 - 13:12

LEICACECILIA a écrit:
korrigan73 a écrit:
bif a écrit:Pas de passage devant les FO pour une vente entre particulier.
Remplir le cerfa en 2 exemplaires, chacune des 2 personnes le renvoit rempli à sa préfecture et le tour est joué.
le tour est joué c'est vite dit...
moi j'ai deux armes achetées en armurerie dont j'ai jamais recu les recepissés de la pref. mais quand j'entend les 28 mois de delais ici, je me dit que c'est ptet en cours mrgreen
et une autre arme achetée d'occase y'a quelques semaines dont je ne sais meme pas ou envoyer l'acte de vente.
la pref ne repondant JAMAIS au telephone, je tombe sur le standart qui me renvoi au bureau des armes lequel laisse sonner...
et je suis allé a la gendarmerie de mon patelin, ils m'ont envoyé chier en pretextant des lois comprises de travers...
voila a quoi on en est reduit. on fait face a une administration totalement defaillante et nevrosée alors meme qu'on veut etre dans les clous...
par contre ils ont tout pouvoir, ils sont incompetent mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent, surtout avec la nouvelle loi.

C'est pas l'acte de vente que tu dois envoyer mais le CERFA N° 20-3265 (modèle 10).
Tu l'envoies à la prefecture, Service des armes:

Préfecture ; Service des armes, 66 B rue Saint Sébastien ; 13282 MARSEILLE CEDEX 20

Tel du standard : 04 84 35 40 00,
du lundi au vendredi de 14h à 16 h seulement...

(Il faut insister un peu, le type est seul.).
merci pour l'adresse, je posterai ca dans la semaine. c'est elle qui me manquait.
j'ai appellé au moins 20 fois a ces horaires la, on me les avait donné au standart...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par korrigan73 Sam 31 Mar 2012 - 13:13

tazmaniko30 a écrit:
LEICACECILIA a écrit:Service des armes:

Préfecture ; Service des armes, 66 B rue Saint Sébastien ; 13282 MARSEILLE CEDEX 20

Tel du standard : 04 84 35 40 00,
du lundi au vendredi de 14h à 16 h seulement...

(Il faut insister un peu, le type est seul.).

Ou là làààà...les horaires de fou!! affraid les pauvres! je les plains! lol!
a tous les coups, le type est seul pour gerer les particuliers de tout le departement, et se reserve une plage horaire pour repondre au tel, le reste du temps il doit gerer les demandes d'auto ou rentrer les achats sur aggrippa...
je ne leur jette pas la pierre a tous, certains bossent honnetement...
c'est leur direction qui fait n'importe quoi, de concert avec les deputés qui sont tous des branques en ecrivant des lois inapplicable ou liberticide...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Sulfat Sam 31 Mar 2012 - 13:19

Ou là làààà...les horaires de fou!! les pauvres! je les plains!

En plein pendant la sieste... C'est pas en Corse qu'on verrait ça clown

J'ai envoyé la déclaration de ma .300 il y a plus de 5ans, j'attends toujours, l'auto 5 il y a un an et demi, pareil, par contre pour ma .22 en 2 semaines j'ai eu le récépissé. Faut que je contacte ma pref, je dois passer par un rond point souvent surveillé par les douanes pour aller au stand, ça me stresse.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par bif Sam 31 Mar 2012 - 14:08

Tant que tu as la facture de l'arme, tu n'as rien à craindre.
C'est la preuve que tu as acheté l'arme dans les règles, si la prefecture ne fait pas sont travail c'est quand même pas toi qui va prendre pour elle.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 15:33

J'ai été convoqué à la gendarmerie pour signer de la paperasse concernant l'achat de ma 22 LR monocoup et j'y retournerai sans doute en mai pour ma Rossi à levier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Mick01 Sam 31 Mar 2012 - 17:47

Nicojoe a écrit:J'ai été convoqué à la gendarmerie pour signer de la paperasse concernant l'achat de ma 22 LR monocoup et j'y retournerai sans doute en mai pour ma Rossi à levier.

Encore mieux pour moi: Achat d'une 5 cat et les gendarmes passent chez moi pour me donner les papiers qui vont bien, mais j'étais au boulot. Ma femme leur répond où j'étais...........et qui vient me voir sur mon lieu de travail.............oui,oui... Shocked

Une deuxieme fois, idem, mais j'étais chez moi........... mrgreen mrgreen

Mes voisins ont du se poser des questions....... Laughing Laughing

Pour l'anecdote, ca fais deux fois que je vois les "bleus" chez mon voisin, je me dis qu'il est peut etre tireur sportif aussi........... mrgreen mrgreen

Ca doit dépendre vraiment des prefectures alors....
Mick01
Mick01
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par niepce Sam 31 Mar 2012 - 20:17

Et t'as toujours ton boulot du coup ? What a Face

Moi j'ai eu les bleus chez mes voisins plusieurs fois.. mais ce ne sont pas des tireurs sportifs je confirme Laughing
Et quand les bleus sont venus chez moi, c'était pour savoir si je reconnaissais mes voisins sur un beau fichier photo Laughing De belles têtes sur le fichier d'ailleurs Shocked

Perso Cat1/4 : depot de dossier au commissariat, reception des autos via le commissariat (prévenu par coup de fil).

Cat5/7 : envoi par mes soins via la poste direct à la pref, et reception par la poste du récépissé. Jamais un armurier n'a pris la peine de le faire par lui même. Il me semble que ça devrait être le cas normalement ?

niepce
niepce
major-general
major-general

Nombre de messages : 1528
Age : 43
Localisation : Isère
Emploi : De retour sur le forum :)
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 20:22

Mick01 a écrit:
Nicojoe a écrit:J'ai été convoqué à la gendarmerie pour signer de la paperasse concernant l'achat de ma 22 LR monocoup et j'y retournerai sans doute en mai pour ma Rossi à levier.

Encore mieux pour moi: Achat d'une 5 cat et les gendarmes passent chez moi pour me donner les papiers qui vont bien, mais j'étais au boulot. Ma femme leur répond où j'étais...........et qui vient me voir sur mon lieu de travail.............oui,oui... Shocked


C'est cool pas besoin de se déplacer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Kawasaki Sam 31 Mar 2012 - 21:18

LEICACECILIA a écrit:Cerise sur le gateau :
Je viens de lire le récépissé :
Cat 5 II alinéa 1
canon lisse longueur canon 61 cm ( au lieu des 47 déclarés)
nombre de coups : 3
Pas mal, non ?

slt, j'ai acheté en decembre2011 un mav88 au niçois, j'ai reçu mi mars mes papiers, comme toi bourré erreur.
il était déclaré en 500 mossberg, canon 51 (alors que 47cm) plus d'autre.
du coup pour éviter tous problème futur, j'ai téléphoner à ma pref et j'ai reçu hier les papiers rectifié. il l'ont même passé de 5 à 6 coup alors qu'au téléphone on n’avait pas parlé de cela.
Kawasaki
Kawasaki
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Kawasaki Sam 31 Mar 2012 - 21:30

erostrate103 a écrit:C'est dingue alors, ca doit dépendre des départements....
J'avais envoyé directement le cerfa à la pref (bureaux des armes), ils me l'ont renvoyé en m'indiquant qu'il fallait que je passe par mon commissariat.... (78)

je suis aussi du 78, j'ai rempli les cerfa chez moi et expédie à Versailles et à la préfecture de l'acheteur pour une armes de cat 7 vendu en octobre et no souci.
je les eu au tel pour mon mav mi mars du coup je lui est demandé si c’était bon pour ma vente et le gars m'a dit ok.

par contre des que j'ai la femme (renée) j'ai des souci et le droit à la moral, quand c'est le mec qui gère (abdoul) aucun souci. ça dépend pas du département mais vraiment de la personne qui s'occupe du dossier!!!! c'est triste

Kawasaki
Kawasaki
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Gilou Dim 1 Avr 2012 - 4:38

Nicojoe a écrit:
Encore mieux pour moi: Achat d'une 5 cat et les gendarmes passent chez moi pour me donner les papiers qui vont bien, mais j'étais au boulot. Ma femme leur répond où j'étais...........et qui vient me voir sur mon lieu de travail.............oui,oui... Shocked
....

sur ton lieu de travail ???? Shocked
Alors là vraiment pas cool Evil or Very Mad
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 9:48

Gilou a écrit:
Nicojoe a écrit:
Encore mieux pour moi: Achat d'une 5 cat et les gendarmes passent chez moi pour me donner les papiers qui vont bien, mais j'étais au boulot. Ma femme leur répond où j'étais...........et qui vient me voir sur mon lieu de travail.............oui,oui... Shocked
....

sur ton lieu de travail ???? Shocked
Alors là vraiment pas cool Evil or Very Mad

Non c'est pour Mick01, bah perso je trouve pas ça vraiment gênant.

Les gendarmes sont des êtres humains qu'il ne faut pas stigmatiser (humour) mais par chez moi ils ont l'habitude de convoquer dans leur officine, alors quand ils se déplacent c'est gentil de me faire économiser du temps et de l'argent.
Le gendarme n'est pas que celui qui nous mets une prune.

De plus ça permet d'avoir un sujet de discussion avec les collègues ( avec les emmerdeurs vous pourrez leur dire que c'est un contrôle obligatoire depuis que vous avez tabassé un crétin qui vous avait pris la tête, et avec les autres cela permet de promouvoir le tir, et de leurs ouvrir les yeux sur quelques thèmes sociétaux si vous sentez une certaine réceptivité Twisted Evil ).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par cougar84 Lun 2 Avr 2012 - 12:52

oui enfin, tes collègue et ton patron vont ce poser des question qui n'ont pas besoin de ce poser, je trouve qu'ils auraient due te téléphoner!

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Ottis Lun 2 Avr 2012 - 13:43

Nicojoe a écrit:
Les gendarmes sont des êtres humains qu'il ne faut pas stigmatiser (humour) mais par chez moi ils ont l'habitude de convoquer dans leur officine, alors quand ils se déplacent c'est gentil de me faire économiser du temps et de l'argent.
Le gendarme n'est pas que celui qui nous mets une prune.

De plus ça permet d'avoir un sujet de discussion avec les collègues ( avec les emmerdeurs vous pourrez leur dire que c'est un contrôle obligatoire depuis que vous avez tabassé un crétin qui vous avait pris la tête, et avec les autres cela permet de promouvoir le tir, et de leurs ouvrir les yeux sur quelques thèmes sociétaux si vous sentez une certaine réceptivité Twisted Evil ).

Exactement!
et les Gendarmes qui viennent pour un problème sérieux, n'auront pas la même tête/humeur que si ils viennent pour un simple renseignement (sourires ou autres)...et ça un patron ou des collègues de boulot le remarqueront clairement, ou alors c'est qu'ils ne sont pas très malins...au pire ils poseront 1 ou 2 questions et seront alors tout de suite rassurés et peut-être même "amusés" de la situation.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par vivi07 Mar 3 Avr 2012 - 15:44

faut leur dire aux collegues, ils sont venus me poser des questions comme temoin dans un traffic d armes lol! et la du jour au lendemain ,tu n as plus de collegues de bureau lol! lol!
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gendarmerie pour catégorie 5? - Page 2 Empty Re: Gendarmerie pour catégorie 5?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum