Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Convocation systématique pour catégorie B

+20
FXDX
philoubetta
Le Ponk
Norrin Raad
ragnar
Gilou
marcolelectro
MP-155
fifai
parametro
Morag
WebSyfy
jacques33
John Doe
charlemagne
bob66
gnomonien
Doomsday27
Dualquad
tony06200
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Convocation systématique pour catégorie B

Message par tony06200 Jeu 6 Oct 2022 - 15:24

Petite nouvelle du jour :

"L’objectif de ce contrôle pour les particuliers :
Il s’agit « d’apprécier les motivations et le profil du demandeur/détenteur afin d’éclairer l’avis » de l’autorité préfectorale sur l’opportunité de la délivrance de l’autorisation.
Il faudra détecter les finalités contraires aux pratiques du tir ou de la chasse qui sont les seuls critères de délivrance de l’autorisation. Ceux qui ont une volonté d’auto-défense, suivent des formations au tir tactique ou qui ont un mode de vie survivaliste n’ont aucune chance d’être autorisés à détenir une arme.


Une cellule pour Internet


Il nous est revenu (information non vérifiée) qu’une cellule aurait été créée uniquement pour surveiller les réseaux sociaux et traquer les détenteurs d’armes qui prôneraient l’auto-défense avec les armes pour lesquelles ils disposent d’une autorisation ou enregistrement à titre sportif. Ce genre de promotion ne plait pas du tout, et le jeune tireur interviewé par Élise Lucet lors de l’émission « envoyé Spécial » sur France 2 a fait les frais d’une saisie administrative."

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3174&fbclid=IwAR0p1Iv4O7Us1Hoo9vWF8V5L6NEGtGVnulAHR3dNxfusGdWFLVfvPmY8j14

Nous voilà avertis 


Audition systématique pour les cat A et B et pour le C à partir de 20 armes .


Est ce que être membre de l'Arpac ou faire de l'airsoft en parallèle vaudra d'être au FINIADA ? 
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1419
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Dualquad Jeu 6 Oct 2022 - 15:44

Je trouve étonnant qu'ils parlent encore des autorisations de catégorie A pour les tireurs, faudrait savoir Smile
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par tony06200 Jeu 6 Oct 2022 - 16:02

Il me semble que les A monocoup peuvent être conservées mais pas revendues.
J'avoue m'y perdre un petit peu dans les A .
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1419
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Doomsday27 Jeu 6 Oct 2022 - 19:21

"le jeune tireur interviewé par Élise Lucet " en disait et surtout en montrait un peu trop sur Youtube... Le tout en mélangeant armes a feu / sujets politiques / immigration . Pas très malin... Encore moins de le faire devant les caméras de la télé .
Je sais pas si il traine sur le forum mais j'ai toujours détesté le ton qui était donné sur ses vidéos .
Avoir des armes chez soi dans un but d'auto-défense est une chose , le clamer sur tout les toits en est une autre.

Pour vivre heureux ,vivons cachés comme on dit .

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

Ultimaratio95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par gnomonien Jeu 6 Oct 2022 - 19:48

T as raison vivons cache et en se taisant ça a bien réussi aux tireurs sportifs depuis 20 ans 🤣
Bref .. toi ça t as peut être réussi parce que tu as pu en profiter durant de longues années voir décennies mais les suivants n auront pas les mêmes droits que tu as eu 
Et ne pas songer aux futurs generations de tireurs sportifs est juste egoiste 

Avec des mentalités pareil le résultat n est pas étonnant...
Pas grave l ULM arrive ça m occupera au lieu de tirer 

Pour le reste oui j étais déjà au courant .

Heureusement que je suis plus chasseur que tireur sportif et que l on a Willy

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Morag, amx, tony06200 et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par bob66 Jeu 6 Oct 2022 - 20:00

Doomsday27 a écrit:"le jeune tireur interviewé par Élise Lucet " en disait et surtout en montrait un peu trop sur Youtube... Le tout  en mélangeant armes a feu / sujets politiques / immigration . Pas très malin... Encore moins de le faire devant les caméras de la télé .
Je sais pas si il traine sur le forum mais j'ai toujours détesté le ton qui était donné sur ses vidéos .
Avoir des armes chez soi dans un but d'auto-défense est une chose , le clamer sur tout les toits en est une autre.

Pour vivre heureux ,vivons cachés comme on dit .
ouai on aurait du le castrer ce petit con tant qu'on y était... mrgreen Rolling Eyes

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

gnomonien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Doomsday27 Jeu 6 Oct 2022 - 21:50

gnomonien a écrit:T as raison vivons cache et en se taisant ça a bien réussi aux tireurs sportifs depuis 20 ans 🤣
Bref .. toi ça t as peut être réussi parce que tu as pu en profiter durant de longues années voir décennies mais les suivants n auront pas les mêmes droits que tu as eu 
Et ne pas songer aux futurs generations de tireurs sportifs est juste egoiste 

Avec des mentalités pareil le résultat n est pas étonnant...
Pas grave l ULM arrive ça m occupera au lieu de tirer 

Pour le reste oui j étais déjà au courant .

Heureusement que je suis plus chasseur que tireur sportif et que l on a Willy
Jouer les rambo  sur Internet aidera encore moins les tireurs . Au contraire , ça servira juste a nous décrédibiliser un peu plus et à nous faire passer pour de simple fachos fanas d'armes à feu .
Je vois pas en quoi dire aux journalistes (sachant que leurs reportages sont de base clairement orientés  a taper sur les doigts des possesseurs d'armes ) , que sous ton lit t'as des armes chargées et que t'est prêt à t'en servir va aller dans notre sens et que nos droits vont évoluer . 
A un moment donné c'est une question de bon sens .

Tu peux avoir une arme chargé chez toi et être prêt à t'en servir  le tout en étant sain d'esprit, sans avoir besoin de le faire savoir à tout le monde et d'enfreindre les règles publiquement sur Internet et a la TV .
en disant aux journaleux "regardez mes gros pistolets chargés j'hésiterais pas à m'en servir pour me défendre"...
Faudrait peu être comprendre que les pro-armes on sera toujours une minorité et c'est pas des pétitions ou des adhésions à l'ARPAC qui vont changer grand chose.

Je suis tireur sportif depuis 2 ans seulement donc non ,justement , les jeunes tireurs j'en fais partie. Et j'ai pas envie de payer encore plus les pots cassés parce qu'un jeune roquet de 20 piges qui aboie sur le net ,nous fait passer passer pour des Texans aux yeux de M et Mme bobo " les armes c'est pas bien ".

Des vidéos comme celle où il expliquait comment rallonger le tube magasin de son semi-auto classé en C a 9 coups  , c'est vrai que c'est rendre un fière service à la communauté des tireurs !

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par gnomonien Ven 7 Oct 2022 - 7:06

Tu peux nous faire la prose que tu veux , c était un jeune donc comme toi .
Oui ce n était pas très finot de parler aux journalistes de cette manière mais ça reste un jeune .
Que chacun se regarde dans la glace et soit honnête,  qui n a pas parfois "un peu délirer à la Rambo " 
Ce n est pas illégale 

Et si tu avais suivi ses vidéos plus attentivement , tu aurais compris qu il a été cible suite à ses propos ( rappelons qu en France on est censé avoir la liberté d expression ) .
Il s est clairement fais avoir , oui il n à pas été malin mais que je sache il n à rien fait de répréhensible tout au moins bien moins que d autres que l on laisse en paix dans leurs cités !

Non ce n est pas en fermant sa gueule que ça ira mieux .
La chasse je n etais pas contre mais je n aimais pas plus que ça,  à force d échanger et aller voir je suis devenu chasseur .

Encore hier midi j ai expliquer à 4 collègues comment l état faisait  un contre feu en brimant les tireurs sportifs , j ai expliqué toute la réglementation et le fait que l on n avait le droit de ne rien faire.
Que j avais moins de droits qu eux , que si demain un gars agressait ma femme et que je lui en collais une , je perdrais le droit d avoir mes armes de chasse , mon loisir , mon passé temps .
Que l état avait le droit de créer des fichier sur les détenteurs d armes avec leurs opinions politiques et religieux etc etc !

Elle est où l égalité entre les citoyens ?

Mais cache toi autant que tu veux , tais tes opinions , fais toi le plus discret possible en étant le plus en règle de tous les tireurs .
Si demain ton préfet décide de t avoir dans le nez , tu auras un contrôle une descente et tu seras FINIADA du jour au lendemain.
Car le souci ce n est pas que des gens ne respectant pas la législation deviennent FINIADA ça c est normal .
Le souci est que le classement FINIADA est juste à l appréciation du procureur !

De plus tu auras une réglementation de plus en plus restrictive et abusive , juste pour t ecoeurer ou faire qu un jour tu ne soit plus dans les clous .
Donc au final toi aussi tu perdras tout ou presque ( aller il te restera l AC en 20 joules , d ailleurs les vidéos d armurier ne montrent plus que ça)

Je respecte tout à la lettre , à la virgule tout est ranger chez moi de manière plus que nickel et pas un pas de travers 
Mais non se n est pas en se taisant que l on pourra continuer à pratiquer notre passion .

Et si demain mes propos me font perdre mes armes et bien ... je suis déjà en train de prévoir mon autre passe temps .

Les tireurs sont des citoyens comme les autres voir même plus en règles car ils savent ce qu ils ont à perdre .
Et c est eux que l état utilise en les brisant pour masquer son incompétence à gérer des problèmes d insécurité grandissants , non à nous de l expliquer à tous ceux que l on rencontre !

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Morag et COL2FTS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par charlemagne Ven 7 Oct 2022 - 7:51

Ou est la nouveauté, ça existe depuis toujours, mais c'était occulte c'est tout.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par John Doe Ven 7 Oct 2022 - 8:00

jamais été visité ni interrogé perso ...
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par gnomonien Ven 7 Oct 2022 - 9:17

charlemagne a écrit:Ou est la nouveauté, ça existe depuis toujours, mais c'était occulte c'est tout.......

Sauf que la c est devenu exponentielle. 
75 000 nouveaux inscrits au FINIADA depuis début 2022 .
En rajoutant les décrets qui paraissent environ tous les 18 mois désormais pour restreindre les accès aux armes 

On penalise la détention au lieu de sanctionner les mauvais usages .
Je demande aussi une enquête de moralité + un certificat médical annu  pour détenir une voiture car vu le nombres de morts par an c est incompréhensible que certains détiennent encore une voiture .
Pareil une classification des voitures selon leurs puissances , il n y a aucun intérêt à détenir une voiture de plus de 150cv pour rouler à 130 km/h maximum. 
Sauf à la limite en détenant une license de sport automobile et encore usage de la voiture uniquement autorisé sur circuit !

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

parametro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par charlemagne Ven 7 Oct 2022 - 9:40

Bitman1er a écrit:jamais été visité ni interrogé perso ...

Perso, tireur depuis 1967 et détenteur d'armes (1ere, 4eme et B) depuis 1973, à chaque demande ou renouvellement (dans le 94, 91 ou 77), j'ai toujours été convoqué pour un entretien (zon.e police)
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

parametro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par tony06200 Ven 7 Oct 2022 - 11:44

Non c'est peut-être le cas en RP,mais pas partout en province.
Pas d'entretien dans le 06 et le 83, sauf avant peut-être quand les demandes passaient par le commissariat ou la brigade de gendarmerie locale.

Après ce qui me choque surtout c'est le fait de sanctionner quelqu'un sur la base de ses opinions.
Ça porte un nom c'est de la discrimination.
Bientôt ils vont exclure ceux qui n'ont voté comme il faut?Vas mettre au FINIADA les adhérents de l'Arpac ?
En plus on a clairement un Conseil Constitutionnel aux ordres...
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1419
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

gnomonien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par jacques33 Ven 7 Oct 2022 - 12:33

les gendarmes sont venu le dimanche a 9h avec les papiers de renouvellement ils voulait voir le coffre en 2013
jacques33
jacques33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : bordeaux
Emploi : travail pour moi
Loisirs : tir collection moto
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par WebSyfy Ven 7 Oct 2022 - 14:34

Personnellement dans le 91 ,jamais de convocation sauf pour le retrait de l'autorisation avant la liaison directe avec la préfecture.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Morag Ven 7 Oct 2022 - 14:35

gnomonien a écrit:
Oui ce n était pas très finot de parler aux journalistes de cette manière mais ça reste un jeune .

c'est surtout une personne qui avait acquis légalement ses armes, il devait donc avoir un casier vierge, donc à part ses idées que pouvait-il bien lui être reproché ? donc c'est bien ses idées qui ont conduit aux sanctions et c'est inacceptable.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

jpbec, tony06200 et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Invité Ven 7 Oct 2022 - 14:52

tony06200 a écrit:Petite nouvelle du jour :

"L’objectif de ce contrôle pour les particuliers :
Il s’agit « d’apprécier les motivations et le profil du demandeur/détenteur afin d’éclairer l’avis » de l’autorité préfectorale sur l’opportunité de la délivrance de l’autorisation.
Il faudra détecter les finalités contraires aux pratiques du tir ou de la chasse qui sont les seuls critères de délivrance de l’autorisation. Ceux qui ont une volonté d’auto-défense, suivent des formations au tir tactique ou qui ont un mode de vie survivaliste n’ont aucune chance d’être autorisés à détenir une arme.


Une cellule pour Internet


Il nous est revenu (information non vérifiée) qu’une cellule aurait été créée uniquement pour surveiller les réseaux sociaux et traquer les détenteurs d’armes qui prôneraient l’auto-défense avec les armes pour lesquelles ils disposent d’une autorisation ou enregistrement à titre sportif. Ce genre de promotion ne plait pas du tout, et le jeune tireur interviewé par Élise Lucet lors de l’émission « envoyé Spécial » sur France 2 a fait les frais d’une saisie administrative."

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3174&fbclid=IwAR0p1Iv4O7Us1Hoo9vWF8V5L6NEGtGVnulAHR3dNxfusGdWFLVfvPmY8j14

Nous voilà avertis 


Audition systématique pour les cat A et B et pour le C à partir de 20 armes .


Est ce que être membre de l'Arpac ou faire de l'airsoft en parallèle vaudra d'être au FINIADA ? 

Les survivalistes qui se preparent a un effondrement so.t sanctionnés .

Et quand arrive l effondrement et bien on distribue des ak47 dans la rues aux civils et on leur apprend à tuer dans la minute comme en ukraine , ou bien on leur apprends à faire des coktails molotof et comment mobiliser un tank au journal de 20 H sur la chaine nationale !! On demande à tout les hommes de se battre de prendre les armes et de tuer !!!

QUELLE HIPOCRYSIE !!!! C EST À VOMIR !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Invité Ven 7 Oct 2022 - 14:56

En pologne l etat en panique qui distribuent des pillules diode à tout leur habitants ... pour covid en panique pour distribuer des masques à tout le monde , en ukraine en panique pour armer tout le monde .. e. Afrique en panique pour faire manger tout le monde .. à chaques fois c est la panoque c est au dernier moment dans l hysterie collective

ILS ONT PAS ENCORE COMPRIS QUE LE SURVIVALISME C EST UN ACTE D ADULTE RESPONSABLE ET D UN CITOYEN RESPONSABLE ?????

ils veulent des ados assissté en fait et au dernier moment quand tout va mal on pleure et on se demande ou sont passés les hommes les vrais ?!!!

Ben dans votre cul ils sont passé les hommes bandes d abrutits finis !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par gnomonien Ven 7 Oct 2022 - 14:57

Morag a écrit:
gnomonien a écrit:
Oui ce n était pas très finot de parler aux journalistes de cette manière mais ça reste un jeune .

c'est surtout une personne qui avait acquis légalement ses armes, il devait donc avoir un casier vierge, donc à part ses idées que pouvait-il bien lui être reproché ? donc c'est bien ses idées qui ont conduit aux sanctions et c'est inacceptable.

D après ce que j ai suivi , suite à la diffusion du reportage les gendarmes sont venus contrôler son studio.
Il aurait détenu un élément de CATB ( pas une arme un élément) non enregistré. 

Bon après Reinho était dans les clous,  les gendarmes n ont rien trouvé même pas un percuteur non déclaré et il a aussi finit FINIADA donc ...

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Doomsday27 Ven 7 Oct 2022 - 16:51

Ils ont été fiché FINIADA tout simplement parce qu'ils véhiculaient des idées un peu trop a droite malheureusement, et ont sûrement été associé a des extrémistes. De même qu'une personne "racisé" pronerait un islamisme un peu trop excessif sur une chaîne d'armes à feu aurait subi le même traitement , tout simplement...
Donc les sujets politiques , avec les armes c'est comme au bar avec un coup dans le nez , on évite si on veut pas que ça dégénère.
Appelez ça comme vous voulez , de la répression abusive ou autres...
Mais c'est vrai que de voir reinho par exemple proposer des stages au tir de combat et de maniement du FAP ça va pas rassurer le préfet, ça me semble évident.

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

gnomonien n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par gnomonien Ven 7 Oct 2022 - 17:05

Et ?
Jusqu au dernière nouvelles ce n est pas interdit .
Si demain un journaliste entend un gus parler drift sur le parking de la supérette,  il a le droit de faire un article puis le lendemain les gendarmes débarquent pour lui enlever son permis !

S auto censurer ne fait qu encourager la censure bien entendu ça c est normal il faut respecter la législation et la loi

Ps quand une certaine population qui subirait le même sort en cas de propos radicaux , tu es bien crédule car certains sont fiches S tout en détenant des armes légales

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Invité Ven 7 Oct 2022 - 17:21

Doomsday27 a écrit:Ils ont été fiché FINIADA tout simplement parce qu'ils véhiculaient des idées un peu trop a droite malheureusement, et ont sûrement été associé a des extrémistes. De même qu'une personne "racisé" pronerait un islamisme un peu trop excessif sur une chaîne d'armes à feu aurait subi le même traitement , tout simplement...
Donc les sujets politiques , avec les armes c'est comme au bar avec un coup dans le nez , on évite si on veut pas que ça dégénère.
Appelez ça comme vous voulez , de la répression abusive ou autres...
Mais c'est vrai que de voir reinho par exemple proposer des stages au tir de combat et de maniement du FAP ça va pas rassurer le préfet, ça me semble évident.

Oui sauf que les idees de reihno c est 48 % des français qui pensent pareil qui votent extreme droite ! Ou 45 % si vous voulez .

Donc comparer ça à avec de l islam excessif ?!! Pas d accord

1 français sur deux pense comme reihno ! Donc c est pas excessif c est juste casiment la norme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Invité Ven 7 Oct 2022 - 17:23

Votre conseil c est que quand on a des armes il faut faire l autruche ou le cannard surtout pas la grande gueule et s affirmer

Cette politique les tireurs sportif avec leur culte du silence et du secret on vois ou ça nous a mené aujourd hui ! On va tous se retrouver au 22lr !!

Et on vois les grandes gueules d americains en attendant tirent en full et font des barbecues d homme construit et roules en gros v8 et ils nous emmerdent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Invité Ven 7 Oct 2022 - 17:24

Apres reihno je sait que lui il aime pas mes americains il mes deteste mais bon ... moi j aime les americain et j aime reihno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par gnomonien Ven 7 Oct 2022 - 17:29

antonetti06 a écrit:
Cette politique les tireurs sportif avec leur culte du silence et du secret on vois ou ça nous a mené aujourd hui ! On va tous se retrouver au 22lr !!

Le 22lr ???
Ha non c est un calibre trop dangereux d après une source journalistique les balles 22lr ont une portée de 1500 kms !!!

Allez hop tous à l'AC 20 joules et en plombs cuivre à 25e les 100 svp faut pas oublié l escrologie

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Invité Ven 7 Oct 2022 - 17:31

On ne dervait pas se cacher de vouloir s armer pour defendre le pays ou notre famille ou notre vie !

C est un droit inalienable !

Je vous rapelle que quand la constitution americaine à etait redigée en 1788 les francais rigolaient de la betise et perte de temps des americains de rediger le 2eme amendement !!! Tellement que c etait une evidence ! Pas besoin d ecrire et de rediger un texte ou c est juste logique et evident !

Et aujourd hui faut se cacher ?! Mais laissez moi rire !!

Ou à une epoque sous ordre du roi il etait obligatoire à tout habitant de posseder une arme !! Loi qui à etait renouvellé avec cours d arbalette pour tout les hommes en plus d avoir une arme à la maison obligatoir sous peine de prison .

Ou comme en ukraine aujourd hui ! Distribution d ak gratuit et si tu t en sert pas pour tuer avec en prison tu es traité de lache !! De deserteur !!

Aujourd hui on est des cons qui veulent s armer demain on est des indispensables .

On est indispensable quad ça les arrange !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par gnomonien Ven 7 Oct 2022 - 17:38

Pour le coup quand je me suis remis au tir et à commencé la chasse j hésitais entre le ça et le golf .
Aucune motivation dans le choix pour défendre le pays où la famille je dois bien l avouer .
C est plutôt Mme qui m à dit d aller plutôt me promener dans les bois qu en voiturette sur du gazon ça aiderait mon bide naissant à diminuer 🤣

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Doomsday27 Ven 7 Oct 2022 - 18:00

antonetti06 a écrit:
Doomsday27 a écrit:Ils ont été fiché FINIADA tout simplement parce qu'ils véhiculaient des idées un peu trop a droite malheureusement, et ont sûrement été associé a des extrémistes. De même qu'une personne "racisé" pronerait un islamisme un peu trop excessif sur une chaîne d'armes à feu aurait subi le même traitement , tout simplement...
Donc les sujets politiques , avec les armes c'est comme au bar avec un coup dans le nez , on évite si on veut pas que ça dégénère.
Appelez ça comme vous voulez , de la répression abusive ou autres...
Mais c'est vrai que de voir reinho par exemple proposer des stages au tir de combat et de maniement du FAP ça va pas rassurer le préfet, ça me semble évident.

Oui sauf que les idees de reihno c est 48 % des français qui pensent pareil qui votent extreme droite !  Ou 45 % si vous voulez .

Donc comparer ça à avec de l islam excessif ?!! Pas d accord

1 français sur deux pense comme reihno ! Donc c est pas excessif c est juste  casiment la norme .    
Ouais enfin c'est pas parce qu'on vote extrême droite qu'on est pro-armes ... L'inverse non plus d'ailleurs .
Va dire ça a mes grands parents ...

En attendant je préfère rester avec mes C et fermer ma gueule et les avoir sous la main le jour où j'en ai VRAIMENT besoin , que de l'ouvrir pour faire du bruit et me retrouver à poil.
Et je suis militaire donc chez nous le droit de réserve c'est pas un droit mais un devoir .

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

bwerp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par parametro Ven 7 Oct 2022 - 18:37

Mon pauvre ami  .... tu te crois à l'abri parce que tu n'as que des C ? Je crois que tu n'as bien compris la finalité de tout ça .....
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Pollux, Le Ponk, Mojnic, COL2FTS et gnomonien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par fifai Ven 7 Oct 2022 - 19:15

Doomsday27 a écrit:

En attendant je préfère rester avec mes C et fermer ma gueule et les avoir sous la main le jour où j'en ai VRAIMENT besoin , que de l'ouvrir pour faire du bruit et me retrouver à poil.
Et je suis militaire donc chez nous le droit de réserve c'est pas un droit mais un devoir .

c'est assez méconnaitre les derniers changements de D à B et de C à B et de B à A de trop nombreuses armes ...

as tu lu ça  : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3174=

?

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Convocation systématique pour catégorie B Empty Re: Convocation systématique pour catégorie B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum