Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Première arme pour stage

+5
U CUNIGLIU
PowderPower
Charly
turchinu2b
gregouil
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Première arme pour stage Empty Première arme pour stage

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 18:20


Je pense que vous y etes tous passés. Le 10 m plomb. C'est sympathique, interessant pour la matrise et concentration. Mais..et oui il y a un mais.
Le club en a plusieurs avec des crosses modelées/ergonomiques. Sauf qu'il m'est impossible de tirer confortablement, donc correctement. L'une est trop grosse, d'ou une ampoule sur l'os de la base du pouce ou etre obligé de mettre le pouce vers le haut sur le chien Evil or Very Mad L'autre trop courte de crosse Suspect la paume de la main ne s'applique pas totalement à plat et je n'ai que le bout du doigt sur la détente.
Je doit avoir une main spéciale mrgreen Bon je me suis quand meme fait un 18 sur 50 dans le noir. Mais pas à l'aise du tout, mais alors pas du tout.
Je pense m'achetre quelque chose de plus agréable. Soit style automatique soit revolver.
Je me suis arreté chez un armurier. Il m'a montrer un cp88 et d'autres dans le genre. Ils sont avec cartouche gaz avec des petits barrilets à charger Shocked ou un autre style aussi automatique avec levier d'arment latéral. Ils on au moins tous une crosse qui colle /s'adapte mieux à ma main.

Je ne compte pas faire de la competition, c'est juste le temps de passer à la 22..;puis .............

Cà tourne entre 170 et 280 euros....

Cartouche gaz/ coup par coup (1 cartouche = 1 euros = 50 coup precis. C'est pas la mort)

Votre avis svp

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par gregouil Sam 31 Mar 2012 - 18:34

CO2 pas terrible ontrinque pour la precision, c'est plus pour le fun.
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 18:55

L'armurier m'a dit qu'on tire 60 coups dont 50 précis Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Sam 31 Mar 2012 - 18:55

bon là je connais mieux le sujet, alors les repliques co2 type cp88 ou autre abandonnes ce sont des armes pour le fun pas pour la cible! si tu veux un pistolet precis mais pas au niveau des armes match mais qui va te permettre de travailler ton tir , ton lacher au plomb et qui n'ai pas tout ces bordels de poignées orthopediques pardon ergonomique il y a le hw40 de chez weirauh, le mien je m'en sers toujours mais chez moi! le coup: 120 euros livré si tu l'achete chez schneider en allemagne c'est là que j'ai pris le mien! qualité/prix il n'y a pas mieux d'autant que tu vas passer aux armes a poudre par la suite!! http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1105
en calibre 4,5mm tu prends les cibles 17x17 issf en meme temps et des plombs diabolos geco dynamit nobel par 10 boites a 23 euros le lot si je me souviens bien et un bon porte cible y a plus qu'a te securiser un endroit chez toi et hop car attention le plomb ca revient a 10m dans le bois ou les mur et ca peut faire tres mal! si des questions n'hesites pas !
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Sam 31 Mar 2012 - 18:57

L'armurier m'a dit qu'on tire 60 coups dont 50 précis Suspect

connerie! le principe c'est que ta cartouche se vide donc au debut tu tires trop haut ensuite ca descends, les detentes sont a chier, c'est pour s'amuser a tirer des canetes de coca pas plus!
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Sam 31 Mar 2012 - 18:59

et tu verras ( car j'en ai eu un paquet avant de garder que le hw40 et le zoraki hp01) qu'avec le temps c'est chiant a gerer ces cartouches! il faut pas les laisser dedans tu la commences il faut la vider sinon les joints morflent bref je deconseille fortement pour le but que tu nous a énoncé!
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Charly Sam 31 Mar 2012 - 19:12

Je confirme !! Plus pour le fun/plinking que le point ... mrgreen
J'en ai deux et les deux de chez Crosman : le pistolet C21 (bille d'acier + canon lisse) et le revolver 357 (plombs + canon rayé de 6") ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:51

Merci les gars...Je vais de ce pas sur le lien de Turchinu 2B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:57


Qu'est ce qu'ils appelent ?
"travaille avec pré-air comprimé sans le ressort du piston. " Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Sam 31 Mar 2012 - 20:19

c'est pca attention la traduction google est en mot a mot alors je t'explique: une carabine air comprimé fonctionne en fait avec un systeme a piston-ressort , ce pistolet lui tu l'ouvres tu places ton plomb dans la carcasse tu as comme une pompe a velo qui lorsque tu vas refermer l'arme va comprimer l'air et voilà lorsque tu laches la valve libere l'air et propulse le plomb: c'est plus doux qu'un piston ressort . par contre il te faut une petite bombe d'huile de silicone que t'achete a 4euros au geant du coin pour en mettre un psshit sur les joints apres chaque seance!
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Sam 31 Mar 2012 - 20:22

des co2 j'ai eu : umarex beretta 92fs, colt1911,cp88,s&w586,686,a plombs et colt special combat a billes j'ai tout revendu mais je garde mon hw40 c'est lui que j'utilise pour le 10m chez moi.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 21:25

Bon ben je crois que vu le coté crosse ergo qui me gene sur le zorik , je vais suivre ton avis..

Par contre je suis de cul par terre question prix Shocked

Accidenti.....! ! ! ! ! solu 99.95 euros beuhhhhhhh. Sans ton avis, je l'aurais pas pris ..." Pas assez cher mon filssssss..!!! !" C'est meme pas le prix de certains jouets des gosses, à billes jaunes Shocked lol!

Je vais suivre ton avis aussi pour le complément de cde ..
Faut juste que je retrouve tout çà .
P'tite question complémentaire si tu permets....y a t-il des accessoires possibles et/ou pièces de rechanges pour l'évoluer tant qu'à faire .. help .

Heu j'suis tombé aussi sur le 45 crosse zébrée et viseur fluo et tirer avec celui perso d'un gars. Il m'a surpris très agr&éablement en confort ..J'me suis dis : " celui là ..;O i mè ...una fortuna ! ! ! ! ! ! ben non 250 euros ..T'in ils bradent ou quoi les teutons Shocked ? ? ? ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Sam 31 Mar 2012 - 22:36

non regardes en france tu vas voir les prix, le hw45 est tres performant mais plus compliqué dejà il a deux puissances, ensuite c'est un piston ressort donc difficile a apprivoiser le bestiau! le hw40 non il se suffit a lui meme enfin il a un rail sur le dessus weaver je crois si tu veux lui coller un point rouge ou autre. et a 10m avec celui là crois moi si tu t'applique il donne hausse micrometrique reglable en derive et hauteur, detente reglable par contre je te previens pour le refermer il faut des bras!
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Sam 31 Mar 2012 - 22:40

j'en ai connu qui etaient tres bons qui n'ont jamais reussi a apprivoiser le hw45, le 40 il est terrible et tu trouveras pas meilleur rapport qualité prix c'est une machine a 10 et une tres bonne ecole et au stand s'ils connaissent pas ils vont te rire au nez au debut et apres tu nbee feras pas comme avec un math type fein mais c'est pas le meme prix et tous ces reglages de partout alors que c'est juste pour s'entrainer et debuter : le hw40 c'est le top!
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Charly Sam 31 Mar 2012 - 22:53

sur les sites US les copies du HW40 (beeman p17 ou Marksman 2004) sont autour de 40$ et ont en général une bonne critique ...
Même avec les frais de port, avec le change, ça reste intéressant ...

http://www.pyramydair.com/s/m/Beeman_P17/614
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Sam 31 Mar 2012 - 23:04

c'est strictement le meme en un peu moins bien.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par PowderPower Sam 31 Mar 2012 - 23:07

Si tu veux faire de la précision en 10m il vaut mieux oublier les pistolets ou revolvers type replique qui tiennent le visu mais pas mieux. Tu seras vite frustré de ne pas passer au dessus du 8 de moyenne à cause de ton arme ou de ne pas comprendre pourquoi tu n'es pas constant. Le 10m est la "pire" des disiciplines où toutes les petites fautes sont amplifiées.
Le CO² est completement dépassé et on parle même de l'interdire. Il est trop dépendant des conditions extérieures et de la pression restante dans la cartouche.
Le bon choix est l'air comprimé, avec des cartouches gonflé à 200 Bars de pression. Et là les prix font très mal : compter minimum 1000€.
C'est un budget incroyablement élevé pour tirer du plomb avec précision ,alors tu as aussi la solution d'acheter une poignée adaptée à ta main que tu montes sur le pistolet du club quand tu vas tirer.
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 23:22

turchinu2b a écrit:c'est strictement le meme en un peu moins bien.

Ah bon !!!! Shocked donc comparativement le 45 "trop cher mon filssssss" mrgreen

Bon bennnnnnnnnnnnnnnn va pour le 40 alors..!!! je lui changerais les crosses affraid question de gout et j'ai déjà une petite idée sympa que j'ai vu sur un post ce soir...

Je vais quand meme voir s'il est possible de faire bosser un local siffle j'vais pas regarder les 10/20 euros, si je peux laisser un peu de sous chez nous drapeaucorse

Niveau accessoires tu me parles de point rouge. On a le droit en club.. Rolling Eyes c'est quand meme plus facile/ triche non.., ,? ? ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Sam 31 Mar 2012 - 23:32

ah non pas pour le tir type issf mais toi tu as le droit e t'amuser c'est une 7eme cat moins de 10 joules! sinon c'est profil un bras qui monte et travailles ton lacher car au plombs un coup de doigt et tu allumes le mur!

des crosses?? non je connais pas tu peux lui mettre une chaussette hogue si tu veux, en plus les fdp de schneider sont assez sympa par rapport aux francais , tu te prends 1000 17x17, les plombs que je t'ai dit le porte cible en 17x17 et c'est bon! attention aux plombs aussi n'ecoutes pas les conneries des sites avec des plombs explosifs ou a jupe plastique un plomb c'est un diabolo plat pour le 10m et moins e 0,5g je crois que les geci font 0,46 et sont super pas cher chez eux! les teutons ont du bon et t'as pas comparé les carabine weirauch ou diana!
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 23:56

Ah voilà un truc qui m'interesse aussi ...

Le bras qui monte, ou descend. J'ai essayer les deux avec deux armes differentes et on dirait qu'avec une c'est mieux de monter et l'autre de descendre..Bon je dis çà je dis çà, mais bon entre tirer à l'appiata nellà machjià et sur un carton dans un local, il y a une différence.

Je te rassure et sous controle 50 dans le carton 18 dans le noir Wink pas envie de repeindre le mur lol!

Pour les crosses!! seranu fatè di casa ! Wink petite personalisation bounce

Ti ringrazziu pè l'aiutu.. pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Charly Dim 1 Avr 2012 - 10:26

Tiens, une question en passant, quelle est l'arme de poing piston/ressort la plus "puissante" (vitesse initiale), le Zozo, non ?
Mais là le prix affraid ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 14:16

Je l'ai vu en crosse "zebre". Celui que le gars m'a prété.

Il a une compression double. Si je ne me trompe, pour le 25 m. Mais plutot que le 25m plomb, je passerais du 10 au 25/50au 22 voir + plus tard.

Donc je vais rester au "40".(merci Cumpà !! ciao ) Il me plait bien ce petit. Je le trouve sympa Wink

Bien qu'il soit pas mal aussi celui là
http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2Fproducts_id%2F23879%3FosCsid%3Dc131b4cf138ce9356a3bdb382cd378c5&langpair=de|fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Dim 1 Avr 2012 - 18:24

le zoraki est aussi a compression d'air et a ma connaissance c'est le plus puissant: en version canon long sur la 4 eme vitesse et oui il en a 4 comme les 2cv les plombs atteignent les 225m/s soit plus de 12 joules et donc decla en pref , sinon en canon " normal" 190m/s mais pour du 10m 120-130m/s c'est largement suffisant tu peux meme tater jusqu'a 25m et a 10m les retour sont parfois dangereux lunettes obligatoires!
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Dim 1 Avr 2012 - 18:24

le 45 est avec ressort assez dur a maitriser!
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 18:55

Ok ...J'ai pas besoin de tout çà pour faire des petits trous à 10 m lol!
Je vais rester sur ton conseil. Juste que je suis très étonné du prix par raport à la qualité du produit. Je pensais mettre 4/500 euros
Par contre, j'vais descendre demain voir un peu l'armurier en ville. Car celui à coté de la pref, n'en à meme pas un en stock et a du me prendre pour un touriste lol! ..Je lui ai exposé mes désirs et réponse affraid
" Il faut compter pour débuter 800 roros mais pour une bonne arme 1500 "..

C'est un fatigué . Déjà qu'il a mis au moins 5 mn pour me calculer. Suspect Je derrangeais. Il parlais "Quad" avec deux copains mrgreen
Je vais surement lui en acheter ...pas un, mais dix :sexe2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Dim 1 Avr 2012 - 19:37

tu as demandé une arme pour se faire la main et assez precise? c'est ce que je t'ai livré sur un plateau si c'est pas assez cher ecoutes je te vends le mien a 500 euros il est meilleur car il a 1 an et a dejà la detente règlée lol!! apres si tu veux une arme de concours oui ca coute les deux jambes et un oeil! pour ce que tu veux faire tu n'atteindras pas les limites du hw40! c'est un super plan ce pistolet a plomb mais en allemagne.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 20:22

Non non ..je lui ai dit, pas de competition. Juste le temps de passer à la 22 ..c'est un fatigué et depuis qu'il n'ont plus que de 12 pour le sanglier et les pigeons, il doivent etre frustrés. Y a qu'à voir le stock moqueur

Pour en revenir au 40. On ne peut l'avoir que par l'Allemagne.? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Dim 1 Avr 2012 - 20:57

non en france aussi mais a au moins 150 euros et les frais de port sont plus elevés , les plombs plus cher, les cibles plus cheres bref vive schneider pour le plomb
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par U CUNIGLIU Dim 1 Avr 2012 - 21:12

est ce que c'est un post spécialement Bastiais ici ??????????????????

bon !!! ça va !!!!! lol!


Dernière édition par U CUNIGLIU le Lun 2 Avr 2012 - 6:20, édité 1 fois
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par turchinu2b Dim 1 Avr 2012 - 21:27

il y a un "s" a bastiais !
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme pour stage Empty Re: Première arme pour stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum