Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débutant en PN.

+4
Gavrinis
Jojo.
bif
Pheupheu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débutant en PN. Empty Débutant en PN.

Message par Pheupheu Ven 20 Avr 2012 - 21:53

Bonsoir à tous.
Voila, j'ai décidé de me lancer dans les armes à poudre noire, et j'aurais besoin de conseil sur différent points.
Tout d'abord, je souhaite m'acheter un 1851 Yank Navy en calibre .36, et en acier bien sûr ; est-ce que ça vous parait un bon choix ?
Ensuite, je connais brièvement la théorie (poudre + semoule pour combler l'espace + balle avec graisse pour pas que les chambres partent en même temps), mais je n'ai jamais manier ce genre d'arme, et j'ai quelques a priori ; il y a-t-il un réel risque d'explosion du revolver ? Comment savoir si la dose de poudre que j'ai mise est correcte ?
Et enfin, pour le nettoyage, est-ce que le laver à l'eau chaude et savonneuse suffit ? Dois-je après chaque séance le démonter entièrement ou pas ?
Voila, j'espère ne pas trop vous embêter, je me suis renseigner comme j'ai pu, mais c'est vrai que certaines de mes questions cherchent encore des réponses.
Merci d'avance.
Pheupheu
Pheupheu
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:35

Les tireurs en .36 vont te donner les doses conseillées, je ne connais que le .44.
Bon grosso modo:
Si tu n'utilises que de la PN et qu'il n y a pas d'espace libre dans la chambre, aucun risque d'explosion (psf strictement verbotten, meme pas un petit melange psf pn, rien du tout que de la PN).
Ensuite meme si c'est une replique ton arme est moderne, l'acier est de bonne facture, donc même si tu remplis a fond ta chambre et y insère le boulet, tu ne risques rien, c'est la charge de guerre ( ca fait beaucoup de bruit de fumée, ça encrasse vite et tu gaspilles de la poudre MAIS c'est fun de temps en temps si tu ne veux pas faire de point).

Ensuite pour le nettoyage, je demonte parcielement, je nettoie dans la douche au jet fort et a l'eau tiede, je seche, je nettoie tout a la lingette impregnée de solvant a sechage rapide, je passe l'huile et enfin je lui fais un bisous et le range dans son coffret. Le bisou est juste là pour te dire que c'est aussi un plaisir de prendre soin de son revolver PN.

Enfin le plus important dans la poudre noire c'est de prendre son pied.

Ah oui aussi quand tu tires, si il n'y a que l'amorce qui pete et que le coup ne part pas, c'est un long feu: tu dois attendre quelques minutes en gardant l'arme vers la cible, ca arrive quand la cheminée est bouchée. De plus, bouchons et lunettes fortement conseillés, un bout d'amorce dans l'oeil et c'est direct les urgences.

Concernant le modèle, tu prends celui qui te plaît: j'ai commencé avec un rem 1858 target pour la facilité d'entretien et de prise de visée et ensuite un colt 1851 squareback, et le 1851 est fantastique.

Amuses toi bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par bif Sam 21 Avr 2012 - 0:32

Aucun risque d'explosion tant que tu utilise de la PN.
Quant à la dose à mettre, même en remplissant le volume maximum, là non plus il n'y a aucun risque d'explosion de l'arme, puisqu'à l'origine les armes étaient chargées à fond.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 5:27

je crois que tout a été dit ,pour la poudre je met 1gramme ,apres ce sera a toi de voir si il vaut mieux augmenté ou diminué légerement la dose selon tes résultats en cible, pour le choix de ton arme , j'ai offert le meme a mon pere ( navy yank 1851) et si c'était a refaire le lui aurai pris un rem 1858 ou un 1860 pour garder l'aspet "colt" , le soucis rencontré sur ce model (dans mon cas) c'est qu'a chaque séance de tir , il y a des éclats qui viennent se loger derriere le barillet et bloque totalement l'arme imposant un démontage du canon pour sortir le barillet afin de sortir les vilaines amorces. ça m'est arrivé que sur le 1851 jamais avec un autre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Jojo. Sam 21 Avr 2012 - 6:24

Si tes amorces explosent c'est qu'elles ne sont pas adaptées aux cheminées.Elles doivent être un peu larges.Essayes de les pincer
un peu ou contrôles l'entre fer entre cheminées et chien.en aucun cas le chien ne doit toucher la cheminée.Au cas ou,un petit coup de lime coté
chien.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 12:02

Pheupheu a écrit:Bonsoir à tous.
Voila, j'ai décidé de me lancer dans les armes à poudre noire, et j'aurais besoin de conseil sur différent points.
Tout d'abord, je souhaite m'acheter un 1851 Yank Navy en calibre .36, et en acier bien sûr ; est-ce que ça vous parait un bon choix ?
Ensuite, je connais brièvement la théorie (poudre + semoule pour combler l'espace + balle avec graisse pour pas que les chambres partent en même temps), mais je n'ai jamais manier ce genre d'arme, et j'ai quelques a priori ; il y a-t-il un réel risque d'explosion du revolver ? Comment savoir si la dose de poudre que j'ai mise est correcte ?
Et enfin, pour le nettoyage, est-ce que le laver à l'eau chaude et savonneuse suffit ? Dois-je après chaque séance le démonter entièrement ou pas ?
Voila, j'espère ne pas trop vous embêter, je me suis renseigner comme j'ai pu, mais c'est vrai que certaines de mes questions cherchent encore des réponses.
Merci d'avance.

Ne te prend pas la tête pour ça mon 1851 en 36 que je trimbale partout avec qui je tire toujours à une carcasse laiton et y a aucun probléme et y en aura jamais.. Wink

Le choix acier/ laiton n'a d'interet que l'esthétique...et le prix(vaut mieux un laiton et des piéces d'avances pour le prix d'un acier..)... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Gavrinis Sam 21 Avr 2012 - 12:11

Pour le nettoyage j'enlève les plaquettes de crosse et direction lave
vaisselle!!Maman gueule un peu,mais je m'en fous mon arme est nickel
pas de traces de rouille a l'intérieur ( un coup de bombe d'huile dans la
mécanique) et ça fait longtemps que je fais comme ça Very Happy
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 73
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Jojo. Sam 21 Avr 2012 - 13:12

C'est une bonne méthode ! Le principal est un bon sêchage et huilage
après.
Et si maman fait la gueule,c'est un bon motif à réconciliation... mrgreen
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Pheupheu Sam 21 Avr 2012 - 16:38

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais me laisser tenter par le navy alors Wink.
Niveau accessoire, amorces, balles, et poudre ça suffit ? Il faut que je prévois autre chose ?
Ça me rassure en tout cas pour l'histoire de l'explosion, on m'avait tellement parlait de PN qui explose que je suis devenu méfiant là dessus.
Pheupheu
Pheupheu
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 16:53

Le nécessaire de nettoyage est c'est bon (sauf si t'as déjà).
Bienvenue chez les poudreux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Jojo. Sam 21 Avr 2012 - 17:00

+ de 20 ans de PN et jamais vu d'arme de poing exploser.Arme longue
oui,une,à cause d'une charge double par distraction... Canon fendu et non éclaté.

Si tu es sérieux à l'entretien tu garderas tes pétoires longtemps.Attention,la PN c'est un virus ... mrgreen
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 17:33

je te conseil aussi des tubes pour mettre tes dose de poudre , une clé a cheminée . tu en aura besoin pour démonté ces dernieres , indispensable pour un bon nétoyage. de la semoule aussi en guise de bourre, de la graisse pour l'étenchéité de tes chambres et un petit tournevis ( toujour besoin quand on l'as pas ) t'aura tous ce qu'il te faut pour débuter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Jojo. Sam 21 Avr 2012 - 18:10

HAA sacrilège ! Crois tu qu'au temps de la conquête de l'ouest il s'emmerdaient avec de la semoule et de la graisse ??

La semoule ils la bouffaient et la graisse servait pour les harnachements des chevaux et les bottes... lol! Et oui.

Fais simple "Fheufheu",poudre-boulet-amorce et "en diamo"!

Bons tirs !

Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Pheupheu Sam 21 Avr 2012 - 18:23

Le nécessaire de nettoyage est c'est bon (sauf si t'as déjà).

Nan, j'ai pas ça, je m'en prendrais un quand j'irais acheter mon revolver.


la graisse pour l'étenchéité de tes chambres
Je n'y avais plus pensé. Je m'en achèterais aussi alors, sauf si une autre graisse, comme le beurre, pourrait suffire ?

+ de 20 ans de PN et jamais vu d'arme de poing exploser
Ça me rassure, je tiens à ma main ! Et à mon arme Wink.
Pheupheu
Pheupheu
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 18:24

si tu veux tiré droit met de la semoule, si tu veux pas encrasser ,te facilité le nettoyage et avoir de la régularité met de la graisse , si tu veux pas avoir une seul chambre donnant la meme pression et le meme enfoncement de la balle n'en met pas , en effet si c'est juste pour faire pan pan et faire de la fumer et se foutre royalement d'ou va la balle en cible il faut faire comme jojo a dit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 18:28

j'en vois utilisé de la margarine , mais apres quelques barillet ça a tendance a fondre sur le barillet chaud , j'ai meme vu un gars metre de la creme nivea , de la simple graisse a essieux peu faire l'affaire , le tout est d'étanchéifié et de facilité le transite de la balle . beaucoup mettent leurs recette maison a base de suif et de parafine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Jojo. Sam 21 Avr 2012 - 18:44

romano-2301 a écrit:si tu veux tiré droit met de la semoule, si tu veux pas encrasser ,te facilité le nettoyage et avoir de la régularité met de la graisse , si tu veux pas avoir une seul chambre donnant la meme pression et le meme enfoncement de la balle n'en met pas , en effet si c'est juste pour faire pan pan et faire de la fumer et se foutre royalement d'ou va la balle en cible il faut faire comme jojo a dit .

Mais que dis tu ? Si tu pèses tes doses de poudre tu auras la même pression
dans chaque chambre !
Il y a des tubes pour cela,ou tu prépares tes charges,à la suite tu mets le boulet
et c'est tout bon.Ton âge est la durée de temps depuis laquelle je pratique la PN...
Certes,je ne veux en aucun cas imposer ma façon de faire,mais bon sang ne
sois pas aussi catégorique.
Si tu penses que je fais essentiellement "pan-pan" je te propose de mettre ton
cul à 30m,juste une fois... c'est la distance ou je me fais une poule sans trop calculer
en vue d'un bon ragout !
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 21:03

et vu que pour la prescision il faut que tes balles soit au plus pres du bord de ton barillet , il faut remplir integralement les chambres dans ce cas car le vide est problématique car il y aurai des pression variable(enfoncement jamais identique du boulet et donc les gaz ne se détende pas de la meme maniere) donc prescision aléatoire, et plus de poudre pour combler ce vide ça éparpille. donc oui ça fait 25 ans que tu tir , bin ça fait 25 ans que tu fait mal les choses , comme on dit y'a pas d'age pour apprendre.
la quelqu'un veux apprendre , c'est en partant sur de bonne base que tout se passera bien pour lui, alors oui on peu recharger a l'arache comme a l'époque , mais en ce temp le seul but était de tué , et si possible de tué celui de derriere , donc charge ras la geule et la précision était le dernier de leur soucis pourvu que le type en face soit raide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 21:09

romano-2301 a écrit:et vu que pour la prescision il faut que tes balles soit au plus pres du bord de ton barillet , il faut remplir integralement les chambres dans ce cas car le vide est problématique car il y aurai des pression variable(enfoncement jamais identique du boulet et donc les gaz ne se détende pas de la meme maniere) donc prescision aléatoire, et plus de poudre pour combler ce vide ça éparpille. donc oui ça fait 25 ans que tu tir , bin ça fait 25 ans que tu fait mal les choses , comme on dit y'a pas d'age pour apprendre.
la quelqu'un veux apprendre , c'est en partant sur de bonne base que tout se passera bien pour lui, alors oui on peu recharger a l'arache comme a l'époque , mais en ce temp le seul but était de tué , et si possible de tué celui de derriere , donc charge ras la geule et la précision était le dernier de leur soucis pourvu que le type en face soit raide.

Pas de querelles charges sportives et charges viriles, c'est comme graisse et pas graisse, c'est stérile... Mad

J'utilise 0.9 g + bourre pour mon 1851, je suis tout le temps dans le noir sans vraiment me concentrer par contre pour mon 1858 je suis obligé de mettre le double de poudre sans bourre pour grouper un tant soit peu. Ca dépend de l'arme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 21:30

pas de querelle je veux bien mais voir quelqu'un donné de mauvais conseils a quelqu'un qui veux débuter la poudre noire ça me gonfle . surtout venant de quelqu'un qui arrete pas de flooder sur tous les poste pour rien dire , pas un sujet ouvert sur les armes , et pas une réponse censé les concernants non plus ... et pourtant presque 700 msg en un mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Jojo. Dim 22 Avr 2012 - 5:53

...... Nous en resterons là. ciao
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Pheupheu Ven 27 Avr 2012 - 16:27

Bonsoir à tous !
Cette semaine j'avais décidé de me lancer d'en l'acquisition de mon navy, et je me suis donc rendu chez l'armurerie.
Je n'y ai malheureusement pas trouvé mon bonheur (que du laiton), je me rabattrais sur un autre armurier.
Mais j'ai quand même fait une découverte assez surprenante : apparemment, pour des raisons de durcissement de législation au niveau du stockage de la poudre noire, beaucoup d'armurier ne possèdent plus de poudre noire car ils n'ont pas les moyens de se mettre aux normes qui leur permettraient d'en détenir.
Quant est-il pour vous ? Vous arrivez quand même à trouver de la poudre noire ou c'est la pénurie ?
Merci.
Pheupheu
Pheupheu
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par deed Ven 27 Avr 2012 - 16:28

En Corse y en a plus.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Pheupheu Ven 27 Avr 2012 - 16:30

C'est du rapide Wink.
Comment vous faites alors ? Vous achetez par internet ?
C'est pas super.
Pheupheu
Pheupheu
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 18:33

Pheupheu a écrit:C'est du rapide Wink.
Comment vous faites alors ? Vous achetez par internet ?
C'est pas super.

Si tu commande dans une bonne maison y a pas de risque... Wink perso je commande chez broma tip top à chaque fois et j'ai pas d'action chez eux... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Jojo. Ven 27 Avr 2012 - 19:09

Pheupheu a écrit:Bonsoir à tous !
Cette semaine j'avais décidé de me lancer d'en l'acquisition de mon navy, et je me suis donc rendu chez l'armurerie.
Je n'y ai malheureusement pas trouvé mon bonheur (que du laiton), je me rabattrais sur un autre armurier.
Mais j'ai quand même fait une découverte assez surprenante : apparemment, pour des raisons de durcissement de législation au niveau du stockage de la poudre noire, beaucoup d'armurier ne possèdent plus de poudre noire car ils n'ont pas les moyens de se mettre aux normes qui leur permettraient d'en détenir.
Quant est-il pour vous ? Vous arrivez quand même à trouver de la poudre noire ou c'est la pénurie ?
Merci.

Il faut stocker...
Mon dealer local commande selon la législation le concernant,soit 2kg maxi par commande.
Je lui prend 1 kg par mois. Là c'est bon j'attend un peu. Mais cela ne peut être qu'une mesure
restrictive pour les PN.Dés fois que la populace se révolte mrgreen
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Pheupheu Ven 27 Avr 2012 - 20:14

Je verrais alors pour la poudre noire.
Sinon niveau nettoyage, ça se passe comment ?
J'ai besoin de démonter entièrement l'arme ou pas ?
Je lave ça juste avec de l'eau chaude et savonneuse ça suffit ?
Merci.
Pheupheu
Pheupheu
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Jojo. Ven 27 Avr 2012 - 20:24

Fonction "recherche" sur le fofo,tu vas trouver ton bonheur c'est
sur... wink
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Gilou Sam 28 Avr 2012 - 2:45

Jojo
soit tu reponds correctement
soit tu ne reponds pas
ce genre de commentaire n'aide pas un nouveau membre
merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Jojo. Sam 28 Avr 2012 - 5:49

Cool Oui chef.
Je voulais éviter de repartir sur des pages et des pages d'un sujet déjà
traité X fois.
Pas de mauvaise intention de ma part.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en PN. Empty Re: Débutant en PN.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum