Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Premiere demande d'autorisation de detention

+92
Sko
gratch
MR-73
euck
nainroux
Romulus
Helios
EddieCoc
PEGG26
albol
Guadalia
Cargese
Ultimaratio95
zulutitan
Ark_69
Swidzernaiv
SCOOT
Shogun
sebwca
tbird
Krieger88
smith357
Danlmill
Bud
tungsten
Pascal handisport
bbbtd
bertrand77
tirli30
alain3920
mactoche
Quantz
ErDef
camerone
1887@76
AlcOOlix
the phoenix
berserk
thierry42
Tony22lr
laguepe
Danneskjold
extincteur
Pierrot
tonypink
JohnnyBoy
mariga
DAHOWU
oxo
LEICACECILIA
nicomars
mickeyfrance
DANIEL76
Altern
tapmencinq
cobra
Charly
Dimeu
jb_bastia
whiplash
YOANN92
G98B
Berrurier
I love French fries
Jojo.
spigaou13
beretta 2b
FX78
korrigan73
Marcaurel
MacBirron
dayer1313
bif
U CUNIGLIU
thp 7.08
Stock
niepce
raid95
hans29
Ottis
GUION21
ndes43
charlemagne
John5
TOTO
RGW
herve77
Gilou
Gavrinis
vivi07
Ouinche
MK23USSOCOM
96 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:28

lol! pourvu qu'il ai mauvais temps lol! (non je déconne il faut pas poussez, heureusement que j'ai d'autres auto mrgreen )

Un vrai binôme ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par herve77 Lun 16 Juil 2012 - 21:34

ontrinque a la tienne mon binome , sinon au niveau du mauvais temps moi j espère qu il tombe de la neige ou il est lol! car moi j ai pas d autre auto jesors
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par korrigan73 Dim 22 Juil 2012 - 12:44

est ce que je classe bien ces armes:
CZ 75 sp01 shadow 9mm en 1.1
ar15 223 en 1.2
et conversion 22LR pour le shdow en 4.11 ou 4.6?
merci
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Altern Dim 22 Juil 2012 - 15:56

J'ai reçu mon avis préalable favorable, je me lance également dans la grande aventure ;-)

Heureusement je suis en zone "police", ça devrait aller plus vite.

2 bémols : c'est les vacances et je viens de voir que mon carnet de tir était pas signé par le président du club (malgré les 3 tampons) :(
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Gilou Lun 23 Juil 2012 - 6:08

fait le signè avant de faire tes demandes CAR tu risque d'avoir un retour et de perdre du temps
le signature ne concerne pas uniquement le President mais les personnes habilitès a te faire passer le tir controlè.
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 6:20

Je ne sais même pas comment tu arrives à faire des phrases à cette heure...
Bonne journée de taf et pour les chanceux profité du soleil pour ceux qui bossent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par charlemagne Lun 23 Juil 2012 - 6:47

Conversion 22LR en 4-11.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Altern Lun 23 Juil 2012 - 9:42

Gilou a écrit:fait le signè avant de faire tes demandes CAR tu risque d'avoir un retour et de perdre du temps
le signature ne concerne pas uniquement le President mais les personnes habilitès a te faire passer le tir controlè.

Merci du conseil, c'est ce que je comptais effectivement faire, n'étant pas à une semaine prêt...

Par contre, les 3 contrôles sont signés mais il n'y a aucun emplacement sur le carnet de tir pour faire signer "les personnes habilités" en dehors des différentes cases de contrôle.
Seul le Président du club et le titulaire (moi...) ont leur emplacement dédié pour une signature.

Du coup, je ne sais pas comment suivre la 2nde partie de ton conseil? Je demanderai au club.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par korrigan73 Lun 23 Juil 2012 - 22:19

charlemagne a écrit:Conversion 22LR en 4-11.
merci, je passe demain deposer le dossier, on verra bien...
j'ai appellé ce matin la gendarmerie, la personne avait l'air de ne rien y connaitre, j'ai deja peur de ce sur quoi je vais tomber lol!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Gilou Mar 24 Juil 2012 - 5:14


Altern
le carnet de tir doit etre signè dans la case ou il y a le tampon
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Charly Mar 24 Juil 2012 - 10:14

Charly a écrit:
Gilou a écrit:
Charly a écrit:J'ai posté le courrier pour la ligue mardi 3 juillet ... Embarassed

tu parle de quel courrier ???? Rolling Eyes

La feuille que le président de mon club a remplie une fois mes trois tampons obtenus ... Embarassed

Feuille verte reçue le 14/07 ...

Bon ben voilà, c'est parti !
Dépôt du dossier ce matin au commissariat central de Valence ... Reçu par un jeune en civil trés sympathique pouce
Maintenant, l'attente ... siffle
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par korrigan73 Mar 24 Juil 2012 - 13:00

Sur le cerfa 20-3257, le numero 5, dans les cases ou l'on doit mentionner les armes que l'on possede deja ca concerne aussi les armes de 5eme et 7eme ou juste celles de 4eme et 1ere cat?
Merci
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Ouinche Mar 24 Juil 2012 - 13:03

1ere et 4eme
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Ouinche Mar 24 Juil 2012 - 13:04

Je complète , 1er et 4eme soumis à auto triennale, les FAP en viagères n'ont pas à y figurer.
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Charly Mar 24 Juil 2012 - 13:55

Ouinche a écrit:Je complète , 1er et 4eme soumis à auto triennale, les FAP en viagères n'ont pas à y figurer.

Donc on ne doit pas barrer, tout en bas, la ligne "détenir d'armes ou munition" ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par korrigan73 Mar 24 Juil 2012 - 14:01

Ok donc n'ayant aucune arme en premiere ou quatrieme je ne met rien. Merci les gars Wink
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Altern Mar 24 Juil 2012 - 14:58

Gilou a écrit:
Altern
le carnet de tir doit etre signè dans la case ou il y a le tampon

Ca, c'est bon. Il manque juste la signature du Président (et le tampon du club sur sa signature)...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 0:28

J'ai enfin mes 6 autos bravo donc au final, 5 mois pour moi mais le dossier c'est perdu.

Un petit retour sur mes achats dès que possible, c'est en cours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par GUION21 Dim 29 Juil 2012 - 0:45

Félicitation! clap
GUION21
GUION21
major-general
major-general

Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par herve77 Dim 29 Juil 2012 - 1:02

bravo a toi l ami 2pouces
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Altern Mar 31 Juil 2012 - 16:31

Mon retour suite à ma demande d'autorisation du jour :

(Incroyable, je n'y croyais plus : 1 an après, j'ai enfin reçu de la Préfecture mon récépissé d'arme de 5ème catégorie ! 1 AN !!!
Elle aurait pu être revendue 10 fois entre-temps...)

- Hasard du calendrier, je vais au commissariat faire ma demande d'acquisition et de détention d'armes de 1ère et 4ème catégorie.
La scène est fabuleuse.
Je suis accueilli par un agent très poli et aimable qui est "l'habitué de ce genre de procédures" (notez ça pour la suite, ça manque pas de sel !).
On remplit les papiers, il vérifie que j'ai toutes les pièces officielles requises et il commence avec ses questions :
Lui : - C'est pour une nouvelle arme ?
Moi : - Oui, sinon je viendrais pour une demande de renouvellement...
Lui : - Quelle arme voulez-vous ?
(normalement, rien dans la Loi ne prévoit que cette question soit posée)
Moi : (interloqué) - Euh, 3 en fait (je cite les 3, soit un ISSC M22 en 22Lr, un Mauser en 8x57IS et un Glock en 9mm)
Lui : (éberlué) - Mais c'est ce que je porte à la ceinture ça ?!
Moi : Non, vous portez un Sig SP 2022 réglementaire dans la police nationale, mais je vous accorde que c'est le même calibre.
Lui : - Ah bon ? Mais de toute façon va falloir remplir 3 dossiers, c'est un par arme
Moi : - Non, il n'y a pas de nombres maximum par demande au-delà du quota de 12 armes en détention prévu par la Loi
Lui : - Ah bon, depuis quand ?
Moi : - Il me semble que ça a toujours été comme ça. Si vous voulez je vous retrouve les textes juridiques correspondant, mais je suis certain de mon fait. Ce serait un peu énorme de faire remplir un dossier par arme !
Lui :- Ah bon, j'ai toujours cru que c'était 1 arme par demande. Oh vous savez, on ne sait pas tout !
Moi :
Lui : Et vous allez faire quoi avec tout ça ?
(normalement, rien dans la Loi ne prévoit que cette question soit posée)
Moi : Euh, du tir... Enfin, je vois pas trop d'autre utilité là comme ça...
Lui : C'est pas trop lassant ? Je dis ça parce que nous, lorsqu'on s'entraine dans le cadre professionnel, j'ai toujours trouvé ça barbant à la longue.
Moi : Bah, il y a tellement de disciplines... Statiques, en mouvement. Avec une cible fixe ou mobile...
Lui : Ah bon ? On peut faire tout ça ?
Moi : Entre autres...
Lui : Bon, c'est terminé. Vous aurez la réponse sous 2 mois
(tiens, c'est plus rapide que pour la déclaration...).
Moi : Mais ??! J'ai même pas encore précisé quelle catégorie/paragraphe je voulais ?? (il avait laissé les cases "matériel sollicité" vides)
Lui : Bah non, pas besoin. Vous demandez une autorisation, la préfecture vous répondra et on verra alors les caractéristiques de ce que vous voulez comme armes.
Moi : Mais comment elle va pouvoir me répondre si elle sait même pas ce que je demande ??
Lui : Ah oui, c'est juste... Bon bah, je vous laisse remplir, hein, vous allez l'air d'avoir plus l'habitude que moi !
(Je rappelle que c'est ma 1ère fois... )
Lui : Vous me ramènerez les duplicata une fois les armes acquises hein ? Je sais que c'est pour la préfecture mais j'aime bien avoir une copie pour nos archives
Moi : Bien-sûr
(Compte là-dessus et bois de l'eau... Seule la préfecture est habilitée à avoir ce genre de données...)

p-s : De son aveu, il n'avait plus rien rempli depuis début avril...

Bref, another day dans le misérabilisme et l'incompétence de la bureaucratie française...


Dernière édition par Altern le Mar 31 Juil 2012 - 17:33, édité 1 fois
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par hans29 Mar 31 Juil 2012 - 17:29

écroulé écroulé alors la chapeau trèsrigolo
hans29
hans29
major
major

Nombre de messages : 678
Age : 53
Localisation : BZH 29
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Ouinche Mar 31 Juil 2012 - 17:44

Dès fois je me dit que je suis vernis d'avoir une référente armes au comico central qui est tireuse licenciée ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 17:53

Si c'est pas de la chance ça mrgreen

Quand je pense qu'on parle d'uniformiser les lois au niveau européen alors qu'on est incapable de les appliquer correctement et uniformément au niveau national.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par korrigan73 Mar 31 Juil 2012 - 20:36

billythekid44 a écrit:Si c'est pas de la chance ça mrgreen

Quand je pense qu'on parle d'uniformiser les lois au niveau européen alors qu'on est incapable de les appliquer correctement et uniformément au niveau national.

avec tous les cafards qui hantent la haute administration, c'est pas etonnant qu'on se trouve face a une telle reglementation appliquée a la va comme je te pousse en bas de la hierarchie.
la encore, on a pas repris a zero les textes on a empilé une couche par dessus. les erreurs qui existaient avant ne seront pas corrigées par la nouvelle loi par exemple...
alors bon, j'en veux pas aux bleus au bas de la chaine, mais a ceux d'en haut personnellement...
on aurai pu faire une reglementation simple, claire et lisible pour tous, meme les profanes en armes a feu. on a decidé de compliquer encore plus les choses...
dans ce cas la precis, le mec a un peu bombé le torse quand il a vu arriver notre ami, mais il a pas repliqué malgré sa meconnaissance et a laissé altern faire le boulot. ce qui est sain comme reaction au fond...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Altern Mar 31 Juil 2012 - 20:43

Tout à fait !

Notez que je me moque gentiment de l'officier, mais je l'ai dit au début : il était poli, gentil et aimable. Je dirais meme serviable !

Je suis très remonté contre la "haute" administration par contre, mais bon pas moins que d'habitude...

Pour info : il m'a dit (je ne sais pas pourquoi il m'a parlé de ça) que les rares demandes d'auto pour defense perso qu'il avait fait ont pratiquement toujours été refusées (9 fois sur 10 m'a t il dit).
Sauf interventions "d'en haut"...

J'ai vraiment horreur du "fait du prince"...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Gilou Mer 1 Aoû 2012 - 5:50

posseder une arme a titre de defense ( et non a titre sportif )
il ne faut meme pas y penser ............
C'est un peu comme demandè un FAP en 4 categorie ............
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Gavrinis Mer 1 Aoû 2012 - 9:12

Il a au moins le mérite de reconnaitre son ignorance ( incompétence )
Lui : Ah oui, c'est juste... Bon bah, je vous laisse remplir, hein, vous allez l'air d'avoir plus l'habitude que moi !
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 74
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par tapmencinq Mer 1 Aoû 2012 - 9:28

Donc un bijoutier ne peut plus en avoir une pour son travail?
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1087
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par DANIEL76 Mer 1 Aoû 2012 - 10:34

Ouinche a écrit:Dès fois je me dit que je suis vernis d'avoir une référente armes au comico central qui est tireuse licenciée ...

Salut!
effectivement, tu as de la chance...quand je travaillais en bureau, j'ai demandé à plusieurs reprises à ma hiérarchie de me donner la possibilité de centraliser les dossiers de demandes de détention, et de me les confier...refusé ....alors, je traitais celles des gens qui venaient me voir...(et j'ai rapidement constaté que des tireurs non domiciliés sur mon secteur se pointaient au bureau...haaa, la rumeur Wink ...)

Mais comme j'ai compris qu'il faut savoir patienter, je suis actuellement en attente d'une réponse pour le poste de Responsable des Armes et Munitions (Armurier...enfin, c'est plus de la gestion d'armement que de l'armurerie proprement dite...), et, lorsque je serais affecté à ce poste(d'içi à deux ans normalement Rolling Eyes ) , je ferais à nouveau la demande...pour tous les tireurs de mon coin, ce serait bien plus pratique...
Le problème, c'est la formation...si je suis capable de traiter une demande de détention correctement, c'est parce que je m'y suis formé tout seul...en 18 ans, j'ai fait UN stage d'UNE journée sur la législation des armes...Il y a 6 mois...et le thème des demandes de détention par le public n'y était pas abordé...voilà pourquoi vous rencontrez tant de problèmes...
Cordialement
Daniel
DANIEL76
DANIEL76
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : To Protect and to Serve
Loisirs : Tir, VTT, Lecture
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par John5 Mer 1 Aoû 2012 - 11:20

Merci Daniel, on comprend de suite mieux....
Ici ça passe encore, à la police le gars qui s'en occupe commence a en avoir vu pas mal, du coup il n'y a plus de problèmes au niveau du remplissage du cerfa.
Mais quand on colle un nouveau dans le domaine à ce poste c'est sûr que ça ne peut pas être le top...
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiere demande d'autorisation de detention - Page 10 Empty Re: Premiere demande d'autorisation de detention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum