Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

usm1

+16
luberon
KOLEKTOR
Raph94
bardiana
newenn
thierry84120
12.7
gwuillaume
sergent rock
lolo13
doc24
Gilou
gégé
Buck
lambertini
full27
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

usm1 - Page 3 Empty Re: usm1

Message par newenn Lun 12 Sep 2011 - 7:09

Re,
Bjr

Alors d apres ce que j ai pu lire, il y a une distinction pour les "puristes" dans les Saginaw, il y aurait 2 variantes, les unes marquees SG et les + rares, les S'G'....voila, je crois que les chiffres sont publies dans un HS de la Gazette, je ne les ai plus en tete mais c est bien la S'G' la plus rare d apres eux !
Ceci dit, ce n est pas trop mon theme Smile

newenn
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Message par gégé Lun 12 Sep 2011 - 10:08

thierry84120 a écrit:j'ai le permis de chasser et je veux une 30 short et un armurier me la passe en répétion manuelle et elle sera en 5eme et c'est pas la premiere pour cet armurier
a plus
tu nous montrera le recépissé de la pref des que tu l'auras reçu STP!?
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Buck Lun 12 Sep 2011 - 11:20

Oui oui oui , parce que cela nous intéresse, surtout si l'année prochaine le calibre 30 M1 carbine est déclassé comme il est prévu.

Des USM1 dans leur calibre d'origine et en classe C ce serait super !!!
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par newenn Lun 12 Sep 2011 - 19:35

[quote="Buck"][quote="newenn"]
Buck a écrit:

On entend souvent parler des Rock-Ola comme étant les plus rares parce que c'est ce fabricant qui en produisit le moins entre février 43 et mai 44 ( 228500 ). Mais il est possible qu'aujourd'hui les Saginaw bien que produites à l'époque à 517000 exemplaires soient moins courantes ? après être passées dans le creuset de la guerre .....

Avez vous une information à ce sujet ?

Sinon, concernant la production :

Au total 6 221 220 pièces

Inland 2 632 197
Winchester 828 059
Underwood 545 616
Saginaw 517 212
National Postage 413 017
Quality Hardware 359 666
IBM 346 500
Standard Products 247 160

Rock-Ola 228 500

Source : L'USM1 par Jean Huon aux éditions Crépin-Leblond

Bsr

Alors, voila ce que dit le HS 14 de la Gazette, j ai retrouve les chiffres et c est bien les S'G' de Saginaw les + rares: 223620 pour effectivement 228500 Rock Ola Exclamation
L autre marquage Saginaw: le SG aurait ete construit a 293592 exemplaires Exclamation

ciao

newenn
corporal
corporal

Message par bardiana Lun 12 Sep 2011 - 21:26

le compte n y ai pas il manque marlin,general motors,
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par newenn Lun 12 Sep 2011 - 21:54

bardiana a écrit:le compte n y ai pas il manque marlin,general motors,

Re

General Motors ? C est Inland ca Exclamation ainsi que Saginaw d ailleurs Exclamation

Marlin Question Kesaco Question c est qui ? la je seche ....

newenn
corporal
corporal

Message par bardiana Mar 13 Sep 2011 - 19:04

alors le pro de l usm1 marlin a l epoque fabriquait les canons pour les usm1 avec buffalo arms ,seulement les canons , et la marlin que je croyais que c en etait une ,est en fai une national postal meter voila !
en cherchant j ai appris , et d autres aussi
mais marlin est une grande firme d arme tu connais sans doute la fameuse 444 marlin ! ciao
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par newenn Mar 13 Sep 2011 - 19:47

Re
Bsr

Oui j avais aussi cherche entre temps mais jamais trouve de trace d un constructeur Marlin ou General Motors ! NPM oui !
Pour le reste oui bien sur tout chasseur connait le Goose Gun de Marlin Smile

newenn
corporal
corporal

Message par bardiana Mar 13 Sep 2011 - 20:16

Very Happy bravo
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par Buck Mar 13 Sep 2011 - 22:40

En lisant le chapitre " contractants et fabricants " du HS n°14 de la Gazette, je comprends que le marquage S' .G'. intéresse des carabines produites par Saginaw mais montées avec des canons de diverses origines, idem pour les crosses d'ailleurs.

Les chiffres indiqués sont ceux de la production globale des carabines Saginaw que ce soit sous le marquage S.G. ou sous celui de S'.G'.

La Gazette (page 25 chapitre III) écrit ceci :

"Les productions de l'usine principale Saginaw et de l'usine de Grand Rapids sont respectivement estimées à 293.592 et à 223.620 carabines."

La production totale de Saginaw est bien de 517212 carabines si l'on additionne les deux chiffres précédents, et c'est ce chiffre de 517212 qui est retenu par Jean Huon dans son ouvrage : L'US M1.
Alors que Rock-Ola affiche seulement 228500 Exclamation

Les carabines marquées S'.G' font donc partie intégrante de la production de Saginaw mais sont en fait des "remontages" avec des canons disparates, c'est justement leur marquage spécial qui fait quelles sont recherchées.

Mais je dois dire que je me contenterais parfaitement d'une Inland ou d'une Underwood ...

Dernière édition par Buck le Mar 13 Sep 2011 - 22:56, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par newenn Mar 13 Sep 2011 - 22:48

Oui, moi aussi....c etait juste une histoire de marquages differents ! Smile

newenn
corporal
corporal

Message par Buck Mar 13 Sep 2011 - 23:38

En tout cas quel bonheur de vivre dans un pays où on a encore le droit de posséder de si belles et intéressantes publications. Merci à notre chère république ...

J'éprouve un vrai plaisir à lire ces ouvrages, et je suis admiratif au vu de la qualité de certaines photos.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Mer 14 Sep 2011 - 11:58

HS 14 Gazette, page 23 :

" Commercial Controls " 239 carabines seulement auraient été produites en partant de 239 boitiers portant ce marquage.

Certainement la version la plus rare des carabines M1 !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Raph94 Mer 14 Sep 2011 - 12:14

Bonjour,
Buck tu vas crier, le HS de la Gazette des Armes sur l'USM1 en été réalisé avec la très grande participation d'une personne qui est un adorateur de la M1.
Son pseudo est Feder 504 sur les forums où il distille ses précieux renseignement.
Une grande partie des photos ont été prise avec des armes de sa collection qui malheureusement était constitué de pièce de terrain non neutra et non déclaré à cause de notre législation à la con.
En 2005 il a eu droit à une descente des douanes à domicile et depuis, l'affaire est entre les mains de la justice et les armes aussi.
Nous connaissons maintenant la destination de la plupart des armes en photo dans cet ouvrage qui est superbe au passage.

@+
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Message par Buck Mer 14 Sep 2011 - 14:44

Raph94>>>Nous connaissons maintenant la destination de la plupart des armes en photo dans cet ouvrage

Destination >>> destruction .... probablement ... voire neutralisation si ce pauvre homme a un bon avocat.

Il y a de quoi crier en effet, car neutraliser " à la française " des armes historiques de cette valeur c'est purement et simplement du massacre colère colère colère

Franchement c'est scandaleux ! Des armes de terrain comme tu dis qui ont été portées par nos libérateurs ... devraient être autrement respectées, je dirais même vénérées !

Il est plus qu'urgent de voir enfin sortir ce fameux Statut de Collectionneur !!!! Attendu depuis plus de 70 ans .. sinon tout le patrimoine armurier historique y passera ... colère colère colère
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par newenn Mer 14 Sep 2011 - 19:27

Buck a écrit:HS 14 Gazette, page 23 :

" Commercial Controls " 239 carabines seulement auraient été produites en partant de 239 boitiers portant ce marquage.

Certainement la version la plus rare des carabines M1 !

Ah la oui, une variante NPM, difficile de faire mieux Exclamation c est un peu comme un G43 de 1943 Smile

Pour le reste j ignorais que Feder avait paye au prix fort le partage de son savoir Exclamation Lamentable.

newenn
corporal
corporal

Message par bardiana Mer 14 Sep 2011 - 19:40

a pleurer de honte ,on est dans le pays le plus nul de la planete ,pppfffff ecoeuré ,ce "monsieur " fait un livre sur l usm1 et en guise de remerciement on lui pique tout pouaaaahhhh a gerber vomi
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par gégé Mer 14 Sep 2011 - 21:04

Raph94 a écrit:Bonjour,
Buck tu vas crier, le HS de la Gazette des Armes sur l'USM1 en été réalisé avec la très grande participation d'une personne qui est un adorateur de la M1.
Son pseudo est Feder 504 sur les forums où il distille ses précieux renseignement.
Une grande partie des photos ont été prise avec des armes de sa collection qui malheureusement était constitué de pièce de terrain non neutra et non déclaré à cause de notre législation à la con.
En 2005 il a eu droit à une descente des douanes à domicile et depuis, l'affaire est entre les mains de la justice et les armes aussi.
Nous connaissons maintenant la destination de la plupart des armes en photo dans cet ouvrage qui est superbe au passage.

@+
quand je vois l'utilité de certains fonx, je me dit que sarko aura fait au moins une bonne chose!, c'est de ne pas en remplacer un sur deux...
si on pouvais meme ne pas en remplacé 2 sur 3 sa serais impeccable!
parce que franchement lire ca!, ca te degoute!
quand tu vois ce qui se passe dans certains quartiers, et la on n'y vas pas par peur des emeutes..
je me dit a quoi bon payé des gens pour faire un travail pareil!?
Neutral
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par thierry84120 Ven 18 Nov 2011 - 17:52

salut à tous ,j'ai trouvé une usm1 30 short à répétition manuelle chez un armurier
elle est classée 5 eme catégorie .
qu'en pensez vous?? il en veut 600 à 650 € c'est une inland.

thierry84120
private first class
private first class

Message par KOLEKTOR Ven 18 Nov 2011 - 19:04

c est une erreur que l on voit encore de temps en temps, il y a bien longtemps qu elle n est plus en 5eme même en 3coups et 30 short, car elle à l "apparence" d une arme automatique.(usm2)

si tu l achètes, une fois ta déclaration sur agrippa, tu recevras une belle lettre de la pref de demandant de t en dessaisir, car c est une arme soumise à autorisation.

a moins que cette erreur existe "légalement" sur agrippa, (il y en a un certain nombre, de ce type, ce qui le gèrent n étant pas compétents en ce domaine) ce qui te permettra de la conserver temporairement jusqu à la prochaine correction, mais je ne parierais pas dessus...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par luberon Lun 5 Déc 2011 - 16:08

salut à tous,j'ai aperçu une vidéo expliquant une usm1 30 short à répétition 5 eme catégorie sur dailymotion.
c'est excellent. REGARDEZ !

luberon
private
private

Message par Doberman Ven 6 Jan 2012 - 7:16

Raph94 a écrit:Bonjour,

@+

affraid affraid affraid

Et il n'y a pas moyen de racheter légalement les armes à ce Monsieur ?? Car elle n'appartienne pas à l'état pour autant ! Ou alors les racheter à l'Etat ? ça leur ferait des rentrées d'argent (ils ne roulent pas sur l'or semble-t-il), ils sauveraient un patrimoine historique et feraient des heureux proprios ?
Doberman
Doberman
general
general

Message par Buck Ven 6 Jan 2012 - 13:04

Bonjour Dobermann,

En France, suite à une saisie administrative de ses armes le propriétaire est convoqué par la justice et le juge décide de la légalité de la détention des armes en question, si la détention est déclarée illégale les armes sont généralement vendues aux enchères par les domaines. Sinon elles sont rendues à leur propriétaire.

Il faut savoir qu'ici les agents de l'état qu'ils soient : douaniers, policiers, ou militaires de la gendarmerie, ne connaissent généralement pas grand chose aux armes et encore moins à la législation ... de ce fait lorsqu'ils procèdent à une perquisition suite à une affaire quelconque, si ils trouvent une seule arme semblant être illégalement détenue ils saisissent systématiquement toutes les autres armes présentes ....(1) sans faire de détail .... laissant au tribunal le soin de faire le tri. Les armes en question sont alors chargées sans ménagement, les unes sur les autres .... dans un fourgon, et en avant .... Le pauvre propriétaire (qui est d'emblée qualifié de "trafiquant") ne retrouve pas toujours son bien ( parce que n'est ce pas au greffe du tribunal il y a des armes qui se" perdent" ...) ou alors il les retrouvent plusieurs mois après mais dans quel état !

Voila comment cela se passe dans notre beau pays. Twisted Evil

Nous savons qu'en Suisse le domicile et la propriété privée sont autrement respectés par l'état. Je crois avoir compris qu'en Suisse sauf dans le cas d'une affaire judiciaire, les armes détenues à domicile ne peuvent être saisies même si elles ne sont plus en règle avec la loi (cas des armes automatiques acquises avant l'interdiction, ou de toutes autres armes dont la détention à domicile ne regarde pas l'état car acquises librement et de plein droit avant la mise en oeuvre du régime de l'autorisation administrative). Elles ne pourraient être saisies que lors d'un transport sur la voie publique mais pas au domicile de leur propriétaire.
Le domicile étant si j'ai bien compris considéré à juste titre comme un sanctuaire à l'intérieur duquel l'état n'a droit à aucun regard. (j'aimerais bien que cela soit le cas en France malheureusement chez nous c'est l'arbitraire qui prédomine).

Peux tu confirmer ?

(1) Le principe que l'administration Française cherche à imposer avant tout est l'interdiction de la possession des armes par les sujets de la ripoublique. Les autorisations n'étant délivrées selon elle qu'à titre dérogatoire à cette interdiction ! Cherchant ainsi à spolier le citoyen Français de son droit ancestral d'accès aux armes acquit lors de la révolution de 1789.

PS : Que devient le contrat de 10 ans en Suisse ? Est-il toujours d'actualité ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Doberman Ven 6 Jan 2012 - 13:33

En Suisse la police n'a aucun droit de regard sur les armes détenues. Ils ne peuvent venir vérifier ou demander quelque chose en rapport avec les armes si il n'y a pas une enquête pénale officiellement ouverte. La seule chose qu'ils peuvent venir vérifier c'est si on possède des armes full et qu'ils veulent voir si elles sont correctement entreposée mais ils doivent faire une demande écrite au minimum 48h avant.

Pour le reste je pense que c'est un peu la même merde que chez vous. Les flics captent pas grand chose aux armes en général. Ils ne connaissent même pas la loi y relative.

Des armes peuvent être confisquées si il y a dépôt de plainte pour menace de mort ou si on peut estimer que c'est une menace pour la personne ou son entourage. De même si une personne ne répond plus aux exigences de la loi, les armes peuvent lui être retirées. Par contre la personne est en droit de les vendre à qui il veut selon la loi en vigueur. Ou alors ces armes lui sont rendue quand on estime qu'il n'y a plus de danger pour personne.

Mais je pense qu'on arrive gentillement dans le même cas que vous ou on embarque tout. Les journaleux ont fait leur travail de sape et les armes c'est mal ! Il y a même eu un cas où une personne s'est vue retirer ses armes suite à une plainte et quand on s'est rendu compte que la plainte c'était juste pour faire chier (son ex femme) ben ils lui ont dit que les armes avaient été détruites. Ce qui est évidemment une faute de la part de la police ... mais on voit très bien quelle est la tendance et vers où se dirige notre futur ...

D'ailleurs la police faisait des ventes des armes saisies dont l'affaire était classée. Une fois par année. Naturellement qu'un connard de journaliste a eu la bonne idée de faire les gros titres "la police vend des armes" "la police met en circulation dans nos rues des armes" "....) enfin bref .... ça c'est toujours fait mais là tout à coup ça devenait le pire truc du monde ! La police a donc annulé la vente, les autres cantons ont suivi et depuis c'est un sujet tabou et les armes sont détruites au lieu d'être vendue à des collectionneurs ... super !

Mais donc d'après ce que j'ai pu comprendre, ce stock d'USM1 va se retrouver sur le marché et ne sera pas détruit ?
Doberman
Doberman
general
general

Message par Buck Ven 6 Jan 2012 - 13:45

Mais donc d'après ce que j'ai pu comprendre, ce stock d'USM1 va se retrouver sur le marché et ne sera pas détruit ?

La décision est prise par le juge, il décide souverainement de la destruction des armes ( selon le critère de la dangerosité ...) ou de la remise sur le marché via les domaines et la vente aux enchères publiques ( le plus souvent ces ventes sont réservées aux professionnels de l'armurerie en particulier lorsque les armes en question sont contingentées en catin ou en 4x4 ...).

Le critère de la dangerosité va se trouver mis en avant dans le texte de notre future loi sur les armes. Comme finalement toute arme peut être considérée comme dangereuse ... Il est facile de comprendre que notre avenir est bien sombre. Twisted Evil

Merci pour tes informations, elles correspondent bien à ce qui m'avait déjà été dit. C'est tout de même le jour et la nuit par rapport à ce que nous subissons ici mais comme tu l'indiques malheureusement l'évolution est défavorable y compris chez vous ... souhaitons pour vous que cette évolution demande plusieurs décennies ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par HENRI47170 Ven 6 Jan 2012 - 14:22

J'ai le plaisir de posséder et de tirer avec une USM1 Rock-Ola, et plus je l'utile plus j'ai du plaisir à tirer: douce, précise (100 à 150m) bounce bounce pouce
HENRI47170
HENRI47170
corporal
corporal

Emploi : Entretenu par ceux qui travaillent encore
Loisirs : Tir au pistolet, voyage

Message par Buck Ven 6 Jan 2012 - 16:09

Il est certain que la petite carabine Américaine est un vrai petit bijou qui cumule beaucoup de qualités.

Les Rock Ola sont recherchées car la production a été assez faible et d'une bonne qualité.

Je voulais aussi rajouter pour nos amis Suisses que malheureusement dans le cas d'une détention illégale la justice est souvent encline à prononcer une peine de destruction car les USM1 ont une grande soeur la M2 ..... qui est une arme automatique .... donc à dangerosité élevée n'est ce pas ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par herve77 Mer 29 Fév 2012 - 16:38

pour ma part j ai une usm1 30 short depuis bien longtemps , je les déclaré le 6 mais 1996 comme la loi me le demandait ,ensuite j ai reçu une déclarations de détentions d armes classées en 4ème et cette déclaration est a vie ,beaucoup de mes amis on hésiter a le faire de peur de ce la faire confisquer ,j ai longtemps hésité et sur les conseilles d un ami flic , j ai fait ma demande ,je suis bien content maintenant de l avoir écouter ,j ai ce jolie papier qui me permet d allée ou je veux en toute liberté,pourvu que ça dur Rolling Eyes
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par maratopa Ven 15 Aoû 2014 - 18:21

Bonjour à tous et toutes
Heureux de faire remonter ce post et si possible le mettre au gout du jour ....
Donc dans sa version d'origine la USM1 est aujourd'hui classé en B si elle demeure dans son jus et calibre d'origine le 30 Carbine et ce avec ses différents chargeurs , la munition est elle en vente sans autorisation particulière
Dans sa version rechargement manuel, avec suppression de l'emprunt de gaz,donc en rechargement manuel elle est classé en C
Dans sa version semi auto avec chargeur soudé et limité à 3 coups elle est classé aussi en C
La marque THOMSON la distribue en réplique neuve semi auto avec chargeur 5 coups en classe B y compris en version crosse para tropper repliable en calibre d'origine 30 carbine sans aucun souci mis à part la disponibilité ....
Les versions FULL auto en US M2 ou M3 ne sont pas commercialisables pour le tir sportif
Si vous disposez de plus amples infos c'est à vous
Cordialement
Patrick

maratopa
captain
captain

Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.

Message par Buck Ven 15 Aoû 2014 - 19:10

L'USM1 standard est classée en cat B et ce quel que soit son calibre  ( .30 M1 Carbine ou .30 Short ).  L'USM2 est classée en cat A ( verboten ).

Les USM1 transformées à répétition ( max 10 cps chargeur amovible ) ou en semi auto limité à 2+1 ( chargeur inamovible ) sont classées en cat C.

Depuis la sortie de la nouvelle législation réglementation le calibre n'est plus un critère de classement , aujourd'hui les armes sont classées selon leur " dangerosité " : Armes longues mono coup , ou à répétition , ou semi auto limité à 2+1 = cat C.  
Armes longues semi automatiques jusqu'à 30 coups = cat B  ( au delà = cat A verboten ...) Armes automatiques = cat A ( verboten ).

La cartouche de .30 M1 Carbine n'est pas totalement libérée ( elle n'est pas en C-8° ....)
Elle est classée / contingentée en C-7° càd que pour pouvoir l'acheter il faut prouver que l'on détient légalement une arme en correspondance avec ce calibre.

Pour acheter des munitions de .30 M1 Carbine , il faut soit :  Détenir une USM1 standard avec une autorisation de cat B , soit détenir une USM1 modifiée en cat C , l'avoir déclarée , et pouvoir produire le récépissé de déclaration ou au moins le double de la déclaration et la facture du vendeur , une licence FFTir et une CNI.
( ou un permis de chasse valide pour les chasseurs )
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3