Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

PPSH 41, votre avis sur l'arme ?

+8
Darius
Galaxolide
Gilou
futabarex
Sulfat
hans29
bardiana
atiloux
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

PPSH 41, votre avis sur l'arme ? - Page 2 Empty Re: PPSH 41, votre avis sur l'arme ?

Message par Buck Dim 23 Sep 2012 - 14:12

Merci pour la confirmation, en effet le P08 était " relativement " fragilisé par sa genouillère. Mais après la mise en service du P38 le P08 était petit à petit condamné à la marginalisation même si il est resté réglementaire jusqu'à la fin de la guerre dans les mains d'officiers qui y étaient restés attachés.

Buck
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

PPSH 41, votre avis sur l'arme ? - Page 2 Empty Re: PPSH 41, votre avis sur l'arme ?

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 14:22

Darius a écrit:
Galaxolide a écrit:Il y en a même eu entre les mains des FFI
...
On se demande comment il est arrivé là ???

Par les cocos pardi!

Et pour la mun:

PPSH 41, votre avis sur l'arme ? - Page 2 7_62x25T
PPSH 41, votre avis sur l'arme ? - Page 2 PintaPPSH 41, votre avis sur l'arme ? - Page 2 Res
.

Par les allemands plutôt!!!
Nombre de vétérans du front de l Est en ont ramenés dans leurs bagages sans parler des volontaires russes en affectation en France avant le débarquement....les cocos comme tu dis n avaient aucun intérêt ni moyen de fournir les mouvements de résistance en France Evil or Very Mad
Perso j'en ai vu un dans ma région (01) dans les années 80, prise de guerre dans la région du Bugey en août 44.

Pour info outre les prises de stock russe, l armée allemande continuait à fabriquer la cartouche pour les C96 et dérives!...

ZR
Les cocos parachutant des armes en France jocolor ...tu as le mérite de me faire sourire!..

Invité
Invité

Message par voigtlander Dim 23 Sep 2012 - 14:35

Buck a écrit:
bardiana a écrit:mon reve ,un ppsh 41 d origine en 7,62x25 ,chargeur 71 cps ,quand je regarde les videos de tir sur you tube ,je bave !!!! Very Happy
malheureusement jamais eu ,ni testé!!! pleure

Il était plus fiable que le MP40 car ce dernier (si transporté culasse ouverte par l'arrêtoir pour raison de sécurité) risquait de laisser entrer des saletés ou de la boue par la fenêtre d'éjection béante ... ou bien il y avait aussi parfois des problèmes avec les chargeurs ... c'est pourquoi sur le front de l'est le soldat allemand quand il le pouvait récupérait des ppsh chez Ivan.

Le ppsh était une arme rustique et fiable dotée d'une grande capacité de cartouches grâce à son chargeur camembert , les allemands avaient tenté de s'aligner en dotant leur MP40 d'un dispositif permettant de monter 2 chargeurs de 32 cps sur l'arme ( MP40/I ) mais cela déséquilibrait le pm et le rendait moins maniable.

Le PPSh tire lui aussi à retard d'ouverture... Donc c'est exactement le même problème (comme le MKb 42 (H))

Ce qui faisait l'attrait du PPSh, c'est sa puissance de feu (900 coups/min avec un tambour de 71 coups), sa rusticité, sa puissante munition (qui est une des seules à pouvoir percer un casque à cette époque) et son frein de bouche.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Buck Dim 23 Sep 2012 - 15:24

Les enrayages du MP40 étaient connus , c'est de cela que je parlais et non pas du retard à l'ouverture des culasses de ces armes ( MP40 et PPSH ) Les enrayages du MP40 étaient souvent causés par des entrées de saletés ou de boue par la fenêtre d'éjection qui était souvent grande ouverte puisque par raison de sécurité il était conseillé d'accrocher le croc (qui servait de levier d'armement) à l'arrêtoir de culasse à l'arrière ( car comme avec la STEN il y eut beaucoup d'accidents suite à la chute de ces PM si la culasse était laissée fermée contre la chambre mais libre de battre ... )
Le choc entraînait parfois le chambrage d'une cartouche et sa percussion dans la foulée puisque la culasse est une masse percutante... Les services techniques demandaient donc d'accrocher la culasse à l'arrière d'où les problèmes d'entrée d'impûretées par la fenêtre d'éjection, la solution fut trouvée lorsque en 1941 arriva le second type de levier d'armement remplaçant le croc par un levier à poussoir et permettant de verrouiller la culasse et de l'empêcher ainsi de revenir en arrière sous l'action d'un choc.

Restait néanmoins les enrayages à mettre au passif des chargeurs soit à cause de la déformation de leurs lèvres soit de coups reçus sur les flancs gênant l'alimentation des cartouches.

On pourrait penser que le PPSH avec son camembert pouvait connaître les mêmes tracas , pourtant la grande fiabilité de cette arme
est généralement reconnue.

Oui les 7,62 Mauser ou Tokarev sont réputées très perforantes ( petit calibre rapide ) leur tir tendu est aussi un avantage.

Dernière édition par Buck le Dim 23 Sep 2012 - 15:59, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par voigtlander Dim 23 Sep 2012 - 15:50

Voilà une explication plus claire. Wink

Merci.

PS : le système de verrouillage du levier d'armement a été repris sur le MKb 42(H).

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par atiloux Dim 23 Sep 2012 - 16:01

PPSH 41 Tactical... mrgreen

PPSH 41, votre avis sur l'arme ? - Page 2 Ppshld10
atiloux
atiloux
general
general

Message par Buck Dim 23 Sep 2012 - 16:36

Je désire revenir sur un point important : Le fonctionnement par retard à l'ouverture. Pour le PPSH je n'en sais rien car je n'en ai jamais eu en main , mais pour le MP40 ainsi que pour la STEN le seul retard à l'ouverture existant est celui qui est causé par le poids relativement élevé de la culasse mobile , on peut donc dire que ces armes tirent à culasse " non calée " ce qui est d'ailleurs la cause des accidents par rebondissements liés à des chocs, d'où la mise en place à partir de 1941 d'un levier d'armement de sécurité par poussoir sur le MP40.

C'est ERMA ( ayf ) qui produisit plus que d'autres fabricants ( Haenel ( fxo ) et Steyr ( bnz ) les leviers de sécurité en question ( je m'aide de mes notes ).
Ils furent considérés comme si performants, et le risque d'accidents était si présent, qu'ils furent distribués comme pièces détachées aux armuriers régimentaires avec mission de les mettre en place eux même sans attendre un éventuel passage à l'arsenal.
(C'est pourquoi il est possible de trouver des leviers d'armement marqués " ayf " sur des MP40 par ailleurs fabriqués par Steyr ou Haenel.

Dans l'attente de ces nouveaux leviers à poussoirs les consignes étaient d'utiliser des courroies de cuir qui percées d'un trou permettaient de bloquer le croc d'armement ( type MP38) et de pouvoir ainsi maintenir fermement la culasse vers l'avant ... pendant les transports.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par shifter's Mar 10 Nov 2015 - 18:04

mon prochaine achat (avant les fêtes si tous va , j'attend mes retours d'auto de la pref...) ainsi qu'une Thompson , la tomtom et déjà payé , le ppsh41 j'en ai trouver un a prix normal donc , et suis super motivé , d'origine avec chargeur courbes et un camembert , bloqué a 30 coups
shifter's
shifter's
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : facteur du gang des fateurs

Message par shifter's Ven 13 Nov 2015 - 19:34

bon ya pas trop de retour sur le ppsh , donc ca doit etre une bonne armes ...
et le pps43 ? c'est bon aussi ?
shifter's
shifter's
sergeant-major
sergeant-major

Message par gpxmarc Ven 13 Nov 2015 - 19:51

je suis amateur d'arme de pays de l'est,
c'est une arme qui m'a toujours attiré mais le remède pour ne pas faire chauffer la carte bleue, c'est simple... Il suffit d'en manipuler un. le ppsh41 est fini à la serpe il pese le poids d'une vache morte et techniquement y'a rien de bandant, bref c'est l'arme parfaite pour le troufion popof de la grande guerre patriotique mais pour un tireur sportif en France limité a 12 armes de cat B ce n'est pour moi pas un choix pertinent.
gpxmarc
gpxmarc
first lieutenant
first lieutenant

Message par voigtlander Ven 13 Nov 2015 - 20:30

J'en ai eu une, vite revendue.

L'arme était fiable au tir, très précise mais vite ennuyeuse en semi auto.

Ça remue pas, le chargeur est chiant à grailler (à 71cps) et le semi auto là dedans c'est très bof comme sensation...

Jamais eu d'incident de tir, ça tapait presque toujours le gong à 50m à bras franc.

Et puis je n'aime pas trop les armes finies avec les pieds.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par shifter's Sam 14 Nov 2015 - 6:27

ok ok voila enfin du renseignements , apres si c'est pour faire du tir bien centrer , j'ai deja l'AR15 , pour tirer dans le flou j'ai le tanfoglio 1911 , pour les vieilleries j'ai un Mauser K98 .. j'aime bien le look du coup j'hésite
shifter's
shifter's
sergeant-major
sergeant-major

Message par shifter's Mar 12 Jan 2016 - 16:00

y en a t'il qui ont etait chambrée en 7.65 ? a votre connaissance
shifter's
shifter's
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2