Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Achat/Vente d'armes a distance entre particuliers

+3
casul
hans29
MK23USSOCOM
7 participants

Achat/Vente d'armes a distance entre particuliers Empty Achat/Vente d'armes a distance entre particuliers

Message par MK23USSOCOM Mer 10 Oct 2012 - 13:39

Je viens de recevoir mes premieres autorisations et je cherche les petites annonces ici et ailleurs pour trouver les armes de mes reves (ou plutot de mon budget). Si je trouve une arme qui m'interesse en vente par un particulier qui habite loin de chez moi, quelles sont les modalites de vente? Je suppose que je dois lui envoyer un cheque (ou se mettre d'accord sur un autre mode de paiement), les deux volets de mon autorisation, et une copie de ma license de tir signee par mon medicin. Est-ce tout? Faut-il passer par un armurier ou la gendarmerie? Si oui, est-ce que ca doit se faire chez lui ou chez moi?

Merci d'avance pour vos reponses.
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Achat/Vente d'armes a distance entre particuliers Empty Re: Achat/Vente d'armes a distance entre particuliers

Message par hans29 Mer 10 Oct 2012 - 13:51

tien la deja tu as une info
je suis dans le meme cas que toi donc j ai trouvé ça Wink

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article64
hans29
hans29
major
major

Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses

Achat/Vente d'armes a distance entre particuliers Empty Re: Achat/Vente d'armes a distance entre particuliers

Message par casul Lun 15 Oct 2012 - 19:00

je suis pas d'accords avec ça! rien ne t'oblige a passer devant un armurier qui va te facturer 50€ les 10min qu'il a passé a remplir l'autor.
ni devant un OPJ ou il faudra prendre rdv et que acheteur et vendeur soit présent.

quand j'achète:
j'envoie photocopie DNI, 2volets d'autor, et cheque bien sur.

quand je vends:
une fois les autors en main, j'appelle la pref et demande confirmation de la concordance des documents (validité des autors avec DNI).
je remplis les 2 volets et renvoie tout avec l'arme ( en deux colis)
casul
casul
second lieutnant
second lieutnant

Message par bif Lun 15 Oct 2012 - 19:12

Rien n'oblige à passer devant l'armurier, c'est vrai. Mais ça permet quand même de se facilité grandement la vie et de se décharger de tout en cas de problème. Par contre il me semble que toute transaction d'une cat1 ou 4 doit être validée par un OPJ à défaut d'un armurier. Lui ne fera pas payer si tu veux faire l'économie de l'armurier.
En général si c'est toi l'acheteur, alors t'as pas trop besoin de te prendre la tête, générallement c'est au vendeur à se débrouiller pour changer les papiers.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Gilou Mar 16 Oct 2012 - 5:31

il faut que la vente entre particuliers de 1 ou 4 categorie se fasse devant un armurier ou OPJ
il me semble que maintenant ce soit une obligation .

De toute façon ca ma parais aussi plus prudent
dans le sens ou ca peut evitè des arnaques
et puis avoir ses auto de detentions vierge dans la nature , avec copie de licence , carnet de tir et CNI

Certains peuvent s'en servir
il y a deja des cas !
Gilou
Gilou
admin

Message par charlemagne Mar 16 Oct 2012 - 7:14

Les autor.et la CNI, oui ,mais je ne vois pas pourquoi copie de licence et carnet de tir ?absolument inutiles pour une transaction en 1ere ou 4eme.
D' autre part,un OPJ n'a rien à voir la dedans,c'est simplement au responsable de la police administrative de faire ce boulot.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par ndes43 Mar 16 Oct 2012 - 10:32

La transaction doit être validée par un OPJ, mais ne nécessite pas la présence des 2 parties.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par Gilou Mer 17 Oct 2012 - 5:59

charlemagne a écrit:Les autor.et la CNI, oui ,mais je ne vois pas pourquoi copie de licence et carnet de tir ?absolument inutiles pour une transaction en 1ere ou 4eme.
D' autre part,un OPJ n'a rien à voir la dedans,c'est simplement au responsable de la police administrative de faire ce boulot.

oui c'est une erreur effectivement de ma part
il va de soit que le carnet de tir n'est pas obligatoire

par contre je maintiens pour la licence , et celle ci validée bien sur .
C'est le demande faite bien souvent par les armuriers et pas plus tard qu'il y a quelques jours ..........
Gilou
Gilou
admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé