Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

+9
Peyo
l'apache
MR Brun
AR59
sherpa421
AMNET
valinco
Monsieur N.
futabarex
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par sherpa421 Jeu 13 Déc 2012 - 14:34

Ah ouais, j'avais pas vu sa réponse. Quand je dis que la situation ressemble à la France, c'est probablement exagéré. Mais, en tout cas pour certains comptés, on est très loin de l'imaginaire du cow-boy qui se promène avec son ceinturon dans la rue principale.

sherpa421
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par Guillaume L. Jeu 13 Déc 2012 - 14:46

sherpa421 a écrit:Ah ouais, j'avais pas vu sa réponse. Quand je dis que la situation ressemble à la France, c'est probablement exagéré. Mais, en tout cas pour certains comptés, on est très loin de l'imaginaire du cow-boy qui se promène avec son ceinturon dans la rue principale.

"L'imaginaire" n'est que la désinformation véhiculée par nos merdias.

Cour suprême des USA
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par Buck Jeu 13 Déc 2012 - 17:32

AR59 a écrit:Triste nouvelle.
En même temps, quand on partage des frontières avec des pays aussi çons que la France qui cherche à appliquer à tous sa méthode du nivellement par le bas, il faut s'attendre à tout, et surtout à du n'importe quoi.

Quelles frontières ? Justement, cette spoliation du droit des citoyens Belges à se constituer librement une panoplie d'armes anciennes (largement désuètes) découle directement de l'absence de frontières ... Et des multiples protestations émises par les services diplomatiques des pays voisins et surtout de la France, qui craignaient pour leur sécurité publique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cette ouverture des frontières qui devait être un facteur de libertés ... s'avère bien au contraire, dans les faits et par contre coup, entraîner pas mal de limitations ...... Ha ! L'Europe l'Europe l'Europe .... ( comme disait le général de Gaulle ) Eh ! bien vous l'avez , mais c'est la sovietie ....
Pourtant nous étions pas mal à tenter de freiner des quatre fers ! Malheureusement , lobotomie aidant , nos peuples ont été abusés !

Où est donc passée votre souveraineté amis Belges ? Il fallait y penser avant ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par sherpa421 Jeu 13 Déc 2012 - 17:43

Buck a écrit:Cette ouverture des frontières ... mais c'est la sovietie ....
Dans les régimes soviétiques, souvent c'est l'inverse, les frontières sont très fermé.

sherpa421
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par Peyo Jeu 13 Déc 2012 - 17:49

Bien dit ami Buck, j'avais en ce temps alerté mes proches des dangers de l'europe et de ses dérives futures mais écoute t'on toujours els gens censés?
Au passage AR59, "con" est sans cédille....à réecouter aussi les paroles de Brassens concernant cet adjectif.....
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gznDOMKeWkA#t=0s
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par Buck Jeu 13 Déc 2012 - 18:11

sherpa421 a écrit:
Buck a écrit:Cette ouverture des frontières ... mais c'est la sovietie ....
Dans les régimes soviétiques, souvent c'est l'inverse, les frontières sont très fermé.

Vous êtes charcutier sherpa ?

Ne prenez pas cette vilaine habitude de tronquer ou de faire des montages , j'ai écrit :
Ha ! L'Europe l'Europe l'Europe .... ( comme disait le général de Gaulle ) Eh ! bien vous l'avez , mais c'est la sovietie ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par AR59 Jeu 13 Déc 2012 - 18:53

Peyo a écrit: Bien dit ami Buck, j'avais en ce temps alerté mes proches des dangers de l'europe et de ses dérives futures mais écoute t'on toujours els gens censés?
Au passage AR59, "con" est sans cédille....à réecouter aussi les paroles de Brassens concernant cet adjectif.....
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gznDOMKeWkA#t=0s

Waouh, un adepte du premier degré mrgreen

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par Peyo Jeu 13 Déc 2012 - 19:18

AR59 a écrit:
Peyo a écrit: Bien dit ami Buck, j'avais en ce temps alerté mes proches des dangers de l'europe et de ses dérives futures mais écoute t'on toujours els gens censés?
Au passage AR59, "con" est sans cédille....à réecouter aussi les paroles de Brassens concernant cet adjectif.....
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gznDOMKeWkA#t=0s

Waouh, un adepte du premier degré mrgreen

C'est mal me çonnaitre....vas lire ou relire qqs uns de mes posts et tu çomprendras. Par çontre les çédilles mal plaçées me çhoquent ç'est normal
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par sherpa421 Jeu 13 Déc 2012 - 20:28

Buck a écrit:
sherpa421 a écrit:
Buck a écrit:Cette ouverture des frontières ... mais c'est la sovietie ....
Dans les régimes soviétiques, souvent c'est l'inverse, les frontières sont très fermé.

Vous êtes charcutier sherpa ?

Ne prenez pas cette vilaine habitude de tronquer ou de faire des montages , j'ai écrit :
Ha ! L'Europe l'Europe l'Europe .... ( comme disait le général de Gaulle ) Eh ! bien vous l'avez , mais c'est la sovietie ....
Si j'ai dénaturé vos propos, vous m'en voyez navré. La coupure avais simplement pour but de rendre mon texte plus lisible. Néanmoins, je me permet de vous signaler que la citation du Général de Gaulle, ne me semble pas du tout à sa place dans votre discours.
Il me semble que vos propos sont plutôt opposé à l'ouverture des frontières.
Le Général de Gaulle était favorable au marché commun.
Le discours l'Europe, l'Europe :
http://www.ina.fr/presidentielles/spots-de-campagnes/video/CAF89046845/charles-de-gaulle.fr.html

Pour ce qui me concerne, je ne suis pas favorable à la libre circulation des marchandises au niveau mondiale. Pour ce qui est de l'Europe l'Europe l'Europe, elle a ses défauts et ses qualités. Son extension rapide à l'Est a probablement été prématuré.

sherpa421
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par Buck Jeu 13 Déc 2012 - 20:46

Le général de Gaulle n'était certainement pas favorable à l'Europe fédérale telle que nous sommes en train de la créer, ni à une ouverture aussi large que celle subie.

Comme vous dites, à l'époque on parlait de marché commun et de l'Europe des 6 ... Et de toutes façons Ch.de Gaulle n'aurait pas fait l'impasse sur notre souveraineté , il était trop attaché à sa patrie pour cela.

Nous ne sommes pas autorisés ici à aller plus loin sur ce terrain ... Wink

PS : Je tiens à préciser tout de même que je ne suis plus Gaulliste depuis 1962.


Dernière édition par Buck le Ven 14 Déc 2012 - 9:46, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par futabarex Ven 14 Déc 2012 - 0:43

Hé oui Buck notre souveraineté nationale a disparu sur l'hotel de l'Europe et de Schengen comme tant d'autre pays dans notre partie du vieux monde. Quelques rares pays ne se sont pas fais prendre au jeu c'est vrai. Mais la majeure partie des pays Europeen ont pu poser un choix...., en ce qui nous concerne, nous petit Belges, point de referendum donc point de vote donc point de choix. Comme je le disais affaire de politique ! La boucle est bouclée !
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Nombre de messages : 1417
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par Buck Ven 14 Déc 2012 - 1:29

Triste époque !

Vive la Suisse ! drapeausuisse
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par gégé Ven 14 Déc 2012 - 9:18

futabarex a écrit:Merci pour ce trait d'humour sherpa ca déride un peu lol!
Mais bon on remet les conteurs a zéro, on annule cette loi à la con est on vous renvoie gérard OK ? lol!
l'autre gégé a fait son choix de payer moins d'impots!
je vois pas qui pourrais le blamé!, si j'etais dans son cas je ferai pareil!
etre patriote oui!, se faire prendre pour un con NON!
pour les armes de panoplie , je crois qu'ils l'ont dans l'os car hormis les collectionneurs en vue, les autres planqueront le matos!, ca me rapelle le decret de 1993 chez nous avec la spoliation des FAP et autres FSA!
combien ont été reelement declarés sur un pourcentage de 100%!?
ce genre de textes liberticide a et aura toujours ses limites , car il est basé sur le "volontoriat forcé" Laughing
et donc avec des resultats trés differend selon les personnes!
mais je vois que" l'europe" a encore frappé!
belle victoire pour les liberticides...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par Buck Ven 14 Déc 2012 - 9:52

GEGE >>>l'autre gégé a fait son choix de payer moins d'impots!
je vois pas qui pourrais le blamé!, si j'etais dans son cas je ferai pareil!
etre patriote oui!, se faire prendre pour un con NON!

Selon l'expression consacrée : C'est clair !

Son hôtel particulier parisien est à vendre pour 50 M€ ! Une cinquantaine de plaques qui vont passer sous le nez de nos racketteurs et du système mafieux qu'ils dirigent , ces parasites ne quitteront le bateau que lorsqu'il sera vide. Face à cette racaillerie il faut appliquer la politique de la terre brûlée. Bravo à G.Depardieu qui parviendra ainsi à préserver son patrimoine du pillage , celui ci sera précieux dans l'avenir lorsqu'il s'agira d'investir dans la reconstruction de notre pays sur des bases honnêtes.

Pour le reste, tout à fait de ton avis également.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini - Page 2 Empty Re: Les armes de panoplie en vente libre en Belgique, c'est fini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum