Enfin déposé, maintenant j'attend la suite
+23
Riccolade
Beps
laguepe
Vlad
BZH army
cosmokats
ailelame
Sudiste
hans29
camerone
tapmencinq
mickeyfrance
ti'kka
herve77
Gilou
berserk
Tackleberry
ours
erostrate103
korrigan73
filou19
tonypink
matt12
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Enfin déposé, maintenant j'attend la suite
Voila, j'ai fait trainer le moment de ma demande de 1er et 4eme mais aujourd'hui, Samedi 9 février 2013, j'ai été à la gendarmerie avec le dossier pour ma PREMIÈRE demande.
Le gendarme à étudié le dossier avec moi et ma félicité pour le dossier très bien complété. Il le transmet dès lundi.
Par contre, étant donné mon inscription JUDEX, je sert le C.L fort et attend de voir si cela passe. Pour rappel, inscrit pour des fait mineur, mais ce dossier peut tout faire bloqué.
Je tiendrai informé les chères membres du forum suivant ma demande et si cela est en ma faveur, des PHOTOS......
Mais bon je prèfere me dire que le dossier sera refusé, comme cela pas de déception plus accru.
Le gendarme à étudié le dossier avec moi et ma félicité pour le dossier très bien complété. Il le transmet dès lundi.
Par contre, étant donné mon inscription JUDEX, je sert le C.L fort et attend de voir si cela passe. Pour rappel, inscrit pour des fait mineur, mais ce dossier peut tout faire bloqué.
Je tiendrai informé les chères membres du forum suivant ma demande et si cela est en ma faveur, des PHOTOS......
Mais bon je prèfere me dire que le dossier sera refusé, comme cela pas de déception plus accru.
matt12- colonel
Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite
bon courage,pour le judex je ne pense pas que cela est une importance.
filou19- lieutenant-general
c'est au bon vouloir du fonx qui monte le dossier.filou19 a écrit:bon courage,pour le judex je ne pense pas que cela est une importance.
theoriquement c'est l'inscription d'une peine de plus de 3 mois dans le casier qui met directement le dossier a la poubelle.
si c'est une inscription au judex/STIC c'est la loterie, dans certains coins ca passera, dans d'autres non.
vive l'egalité republicaine
moi meme je tremble pour mon dossier, bien que n'ayant ni stic ni judex, parce que la case "date de passage de l'examen de connaissance" n'est pas renseignée sur mon carnet. voila ou on en est arrivé avec la gestion a la tete du client...
Grosse merde à toi.
Moi j'abandonne l'idée de faire une demande
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
je t'avouerai que je suis tellement lassé d'attendre, sachant que j'ai deposé ma demande en juin, et que je prevois l'arrivée des autos, si tout va bien, pour dans 2 mois, que parfois je me demande si je devrai pas renoncer.erostrate103 a écrit:Grosse merde à toi.
y'a plein d'armes tres sympa accessible sans autorisation de la pref...
Même qu'il va y avoir plus !!!korrigan73 a écrit:
y'a plein d'armes tres sympa accessible sans autorisation de la pref...
Par contre, en arme de poings, ben y'a rien (en PSF j'entends)
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
oui mais faut rester positif quand même
filou19- lieutenant-general
Bon courage et tiens nous au courant.
ours- lieutenant-colonel
Par contre judex...ca n'existe plus. enfin sous ce nom.
Tackleberry- captain
Loisirs : Tir, mécanique
Ma feuille verte demain, mon dossier cette semaine, on verra qui sera le premier servi Matt
Invité- Invité
Je n'ai aucunement de peine de plus de 3 mois, et je dirais même des délits de gamin. Mais bon.
Par contre très bonne entente avec le gendarme, en papotant avec lui en toute courtoisie ( sans en faire trop), je lui ai fait comprendre que j'étais très sécuritaire avec une arme.
genre comme phrase, car par un moment je lui ai dit que j'avais pas de facture pour le coffre car très ancien, mais j'avais fait l'attestation sur l'honneur et photos.
Je lui glisse:
Moi: De plus je ne m'oppose pas à une visite de courtoisie par vos service pour vérifier de vos yeux.
Lui: Pas besoin, cela ira , vous paraissez très sincère.
Moi: Je ne rigole pas avec une arme à feu, c'est qu'un objet mais entre de mauvaise main cela peux devenir dangereux.
pour info voila mon coffre, une serrure à été rajouté en plus par l'ancien possesseur car il avait perdu la clé de la serrure d'origine.
Du très lourd ( 250 kg facile) en fonte complet avec parois de bien 10 cm d'épaisseur. Hauteur 1m / Profondeur 40cm / largeur 50cm
SCELLE au SOL
La porte est pleine aussi, et on remarque l'épaisseur une fois ouverte, la peinture va être refaite cette été.
Par contre très bonne entente avec le gendarme, en papotant avec lui en toute courtoisie ( sans en faire trop), je lui ai fait comprendre que j'étais très sécuritaire avec une arme.
genre comme phrase, car par un moment je lui ai dit que j'avais pas de facture pour le coffre car très ancien, mais j'avais fait l'attestation sur l'honneur et photos.
Je lui glisse:
Moi: De plus je ne m'oppose pas à une visite de courtoisie par vos service pour vérifier de vos yeux.
Lui: Pas besoin, cela ira , vous paraissez très sincère.
Moi: Je ne rigole pas avec une arme à feu, c'est qu'un objet mais entre de mauvaise main cela peux devenir dangereux.
pour info voila mon coffre, une serrure à été rajouté en plus par l'ancien possesseur car il avait perdu la clé de la serrure d'origine.
Du très lourd ( 250 kg facile) en fonte complet avec parois de bien 10 cm d'épaisseur. Hauteur 1m / Profondeur 40cm / largeur 50cm
SCELLE au SOL
La porte est pleine aussi, et on remarque l'épaisseur une fois ouverte, la peinture va être refaite cette été.
matt12- colonel
Nicojoe a écrit:Ma feuille verte demain, mon dossier cette semaine, on verra qui sera le premier servi Matt
Dans ma région, sa va entre 1 mois et 3 mois maxi au dire de mon président du club
matt12- colonel
8 mois, dans les Bouches du Rhone, ce serait un miracle, puisque j'ai lu quelque part sur ce forum que c'est 1 an la durée habituelle. Plus que 4 mois à patienter !korrigan73 a écrit:je t'avouerai que je suis tellement lassé d'attendre, sachant que j'ai deposé ma demande en juin, et que je prevois l'arrivée des autos, si tout va bien, pour dans 2 mois, que parfois je me demande si je devrai pas renoncer.
berserk- hors classe
j'ai tout entendu.berserk a écrit:8 mois, dans les Bouches du Rhone, ce serait un miracle, puisque j'ai lu quelque part sur ce forum que c'est 1 an la durée habituelle. Plus que 4 mois à patienter !korrigan73 a écrit:je t'avouerai que je suis tellement lassé d'attendre, sachant que j'ai deposé ma demande en juin, et que je prevois l'arrivée des autos, si tout va bien, pour dans 2 mois, que parfois je me demande si je devrai pas renoncer.
certains disent 1 an, d'autres 9 mois.
je le saurai le jour, lointain, ou ca arrivera.
et dire que dans certains coins ca prendr 3 semaines, ca me desespere...
je vais acheter 2 petoires pourries en premiere au final je le sens
un delai de trois mois serais disont "raisonnable "
au dela..............
au dela..............
Gilou- admin
demande faite le 12.12.2012 accuser de réceptions reçu le 23.01.2013 et je pense avoir mes autos lundi
herve77- hors classe
herve77 a écrit:demande faite le 12.12.2012 accuser de réceptions reçu le 23.01.2013 et je pense avoir mes autos lundi
bonjour,
la mienne a été rapide 3 semaines, du dépot à la reception, la gendarmerie est venue a mon domicile me donner l'autorisation d'acquisition.
par contre j'ai un gros gros doute, j'ai qu'une feuille (volet 1) et rien d'autre!!??
le volet 2 on l'obtient après?, ils ont du l'oublier?
ti'kka- private first class
3 semaines pour une première demande ou un renouvellement???????
Gilou a écrit:un delai de trois mois serais disont "raisonnable "
au dela..............
... c'est que tu es dans les bouches du rhone :/ Je vous envie avec vos delais de folie moi tjour rien depuis le 1aout 2012.
mickeyfrance- major
tonypink a écrit:3 semaines pour une première demande ou un renouvellement???????
c'est bien pour une première demande et encore vu la date du courrier, la gendarmerie c'est pris 10jours pour me l'apporter.
alors, vous savez si c'est une erreur le manque de la feuille volet 2 ? merci bien
Pour ma part, étant la première demande que va t'il se suivre??
Accusé de réception du dossier par la préfecture?
Accusé de réception du dossier par la préfecture?
matt12- colonel
bé pour moi j'ai jamais eu d'accusé de reception.
j'ai déposé le dossier en gendarmerie, il a regardé vite fait, il m a dit ok, ca part demain en prefecture...et je vous rappel dès que j'ai le retour
j'ai déposé le dossier en gendarmerie, il a regardé vite fait, il m a dit ok, ca part demain en prefecture...et je vous rappel dès que j'ai le retour
dans le meme cas que toi, mais deposées un peu avant.mickeyfrance a écrit:Gilou a écrit:un delai de trois mois serais disont "raisonnable "
au dela..............
... c'est que tu es dans les bouches du rhone :/ Je vous envie avec vos delais de folie moi tjour rien depuis le 1aout 2012.
que j'aime notre departement avec ses cagoles, ses fonctionnaires peu pressés et sa criminalité galopante
il te faut 2 volets; un pour l'armurier qui le renvoi a la préfecture après avoir designer l'arme avec son numéro ; et un volet pour toi que tu conserve précieusement pour l'achat de munition ou éventuellement si tu change d'arme . corrigez moi si je me trompe . Smileti'kka a écrit:tonypink a écrit:3 semaines pour une première demande ou un renouvellement???????
c'est bien pour une première demande et encore vu la date du courrier, la gendarmerie c'est pris 10jours pour me l'apporter.
alors, vous savez si c'est une erreur le manque de la feuille volet 2 ? merci bien
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
donc il est reparti avec mon 2ème volets, le glan ! j'appel demain
ti'kka a écrit:donc il est reparti avec mon 2ème volets, le glan ! j'appel demain
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
...
Dernière édition par Nicojoe le Mar 12 Fév 2013 - 10:09, édité 1 fois (Raison : Squatt de post, dsl)
Invité- Invité
...
Dernière édition par Nicojoe le Mar 12 Fév 2013 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Idem)
Invité- Invité
Content que cela va se résoudre NICOJOE. Moi je suis en mode attente. J'ai croisé un tireur du même stand, et cela fait 1 mois et demi qu'il attend déjà. 3 mois max d'apres les 3/4 des tireurs du stand.
matt12- colonel
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4