Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

+23
Riccolade
Beps
laguepe
Vlad
BZH army
cosmokats
ailelame
Sudiste
hans29
camerone
tapmencinq
mickeyfrance
ti'kka
herve77
Gilou
berserk
Tackleberry
ours
erostrate103
korrigan73
filou19
tonypink
matt12
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par matt12 Dim 14 Avr 2013 - 15:01

elle a déjà les trois tampon, pouvez vous confirmer si date ok pour demande:

06/05/2012
08/07/2012
19/09/2012

Et elle viendra avec moi, comme d'habitude Very Happy

Je désole de ce dossier, cela donnerai presque envie de laisser tomber le domaine des armes à feu.... pleure pourtant bien passionné. J'aime pas les échecs, et quand j'en ai essais de les surmonter mais là l'adversaire est lourd, très lourd...

matt12
colonel
colonel

Nombre de messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par jcespace Dim 14 Avr 2013 - 15:13

matt12 a écrit:elle a déjà les trois tampon, pouvez vous confirmer si date ok pour demande:

06/05/2012
08/07/2012
19/09/2012

Et elle viendra avec moi, comme d'habitude Very Happy

Je désole de ce dossier, cela donnerai presque envie de laisser tomber le domaine des armes à feu.... Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Cry pourtant bien passionné. J'aime pas les échecs, et quand j'en ai essais de les surmonter mais là l'adversaire est lourd, très lourd...
Pour les tampons pas de soucis, si ta douce t'accompagne tout le temps pas de soucis.
Tu as de la chance d'avoir une compagne qui partage ta passion.Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Invisi17
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 52
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par berserk Dim 14 Avr 2013 - 15:50

navré pour toi Matt... No
En langage juridique, "classé sans suite" n'est pas synonyme de "n'a jamais eu lieu", mais bien de "les faits reprochés ne sont pas poursuivis pénalement".
En clair, si tu peux faire effacer certaines choses (sur le bulletin n°3 du casier judiciaire, celui que demandent certains employeurs), la justice et les services préfectoraux auront TOUJOURS accès à tout.

Tu as raison de te battre pour obtenir la modification de cet avis négatif, tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. Mais je crains que les chances soient minces.

Bon courage à toi. jump
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 16:01

Ah ben merde
Je te souhaite du courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par matt12 Dim 14 Avr 2013 - 16:12

berserk a écrit:navré pour toi Matt... No
En langage juridique, "classé sans suite" n'est pas synonyme de "n'a jamais eu lieu", mais bien de "les faits reprochés ne sont pas poursuivis pénalement".
En clair, si tu peux faire effacer certaines choses (sur le bulletin n°3 du casier judiciaire, celui que demandent certains employeurs), la justice et les services préfectoraux auront TOUJOURS accès à tout.

Tu as raison de te battre pour obtenir la modification de cet avis négatif, tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. Mais je crains que les chances soient minces.

Bon courage à toi. jump

Pour information, le bulletin accessible pour connaitre l'état de son casier et en faisant demande en ligne est VIERGE
Sur le site de la CNIL, il mentionne que les affaires sans suite peuvent être effacé.

La liberté française fait que l'on à pas le droit de juger des personnes sur des préjugés, et j'aime pas que l'on ai l'idée de se dire que si on me confie une arme à feu de 1er ou 4eme je serais dangereux, ou potentiellement dangereux.......... SI pour les cibles cartons
matt12
matt12
colonel
colonel

Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par erostrate103 Dim 14 Avr 2013 - 17:45

matt12 a écrit:
Pour information, le bulletin accessible pour connaitre l'état de son casier et en faisant demande en ligne est VIERGE
Sur le site de la CNIL, il mentionne que les affaires sans suite peuvent être effacé.
Sous le bon vouloir du procureur de la république.
PI : j'aurais bientôt des infos car en contact avec mon avocat pour mise à jour de mon stic avant habilitation défense Nationale....
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par matt12 Dim 14 Avr 2013 - 18:02

Je me suis déjà vu refusé d’être réserviste en gendarmerie malgré qu'aux yeux du chef des réserves et après 1H30 d'entretien, il me voulait vraiment pour renforcer les brigades de la région.
matt12
matt12
colonel
colonel

Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par matt12 Mar 16 Avr 2013 - 19:40

que pensez vous de se type de lettre.
Madame,

Suite à la réception de votre lettre recommandé le vendredi 12 avril 2013 m’annonçant avec honneur le refus des délivrances d’autorisation d’arme à feu de 1ère et 4ème catégorie, je vous fais part de ce courrier afin de faire valoir mes droits en demandant un recours gracieux.

Effectivement, les raisons du refus annotées dans votre courrier que je cite :

« Fait l’objet entre 2007 et 2012 de trois procédures des chefs d’outrage et rébellion, acquisition, port et détention d’arme prohibé »

Or, je n’ai fait l’objet d’aucune condamnation après 2007, soit plus de 5ans.
J’ai eu dans ma jeunesse quelques erreurs de parcours qui ne sont plus de mon état d’esprit actuel et ce depuis bien fort longtemps.

De plus, certains faits reprochés dans votre motif de refus ont été classés sans suite, car impliqué indirectement, ou à cause de diffamations à mon sujet.

Je plussoie tout de même que des erreurs commises par le passé, dont certaines punies par la justice puissent vous faire prendre des doutes sur l’acceptation de confier une arme à un citoyen français après avoir pris part de ce dossier. Mais vous pourrez constater que je possède déjà des armes à feu de 5 ème et 7 ème catégorie et qu’aucune incidence n’est à déplorer avec celles-ci, ainsi qu’aucun acte inscrit sur mon casier judiciaire en 5 ans.

De plus les instructions de manipulation et mises en sécurité d’une arme à feu m’ont bien été inculqué et je ne fait aucune négligence sur celles-ci.

Je ne suis en aucun cas un citoyen dangereux, ou potentiellement dangereux avec ou sans arme. Un entretien avec vous vous ferez juger de ma personne contrairement à ce dossier qui ma déjà porté préjudice lors de ma demande pour être réserviste en gendarmerie.

Cette interdiction porte atteinte sur l’évolution de la discipline de tir à arme à feu, et en suis très déconcerté. De plus, indirectement, cette décision me juge et me verbalise encore une fois pour des actes déjà réprimandés.

Je vous demande donc la faveur de réétudier la décision prise à mon égard concernant mes demandes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, me joindre par téléphone au .............

Si ce recours me porte de nouveau préjudice, je souhaite une réponse rapide de votre part, étant donné le délai légal de 2 mois pour faire valoir mes droits en faisant un recours hiérarchique ou contentieux.

En attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.


ALors ??
matt12
matt12
colonel
colonel

Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par erostrate103 Mar 16 Avr 2013 - 20:38

Juste un point : "insi qu’aucun acte inscrit sur mon casier judiciaire en 5 ans." : NON Tu n'as pas d'acte inscrit sur ton casier, juste le stic, BASTA ! (du moins si pas de condamnation)
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par matt12 Mar 16 Avr 2013 - 21:04

erostrate103 a écrit:Juste un point : "insi qu’aucun acte inscrit sur mon casier judiciaire en 5 ans." : NON Tu n'as pas d'acte inscrit sur ton casier, juste le stic, BASTA ! (du moins si pas de condamnation)

Je ne comprend pas??
matt12
matt12
colonel
colonel

Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par erostrate103 Mer 17 Avr 2013 - 10:13

a lire ta phrase : "qu’aucun acte inscrit sur mon casier judiciaire en 5 ans" on peut croire que tu en avais il y a 5 ans, or sans condamnation : ton casier est vierge, cette phrase en l'état peut prêter à confusion
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par Lavandou 357 Mer 17 Avr 2013 - 14:09

Une demaznde d'effacement au STIC (tribunal) .

Concernant tes " délits " s'ils sont classés en 5 eme, c'est foutu. Logiquement sans condamnation aucunes personne ne doit etre inscrit au STIC /JAG s'il n'à pas commis d'infraction de 5 eme classe. Mais là, il faut merci à celui qui à enregistré tes erreurs dans le STICTu n'es pas dans la galère. Il te reste le mediateur de la république et le TA. Ce qui me fait craindre pour toi, c'est "acquisition, port et détention d’arme prohibé" Là ne n'est pas un bon point. Tu as meme de la chance de n'avoir pas étét condamné .

Bonne chance
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par matt12 Mer 17 Avr 2013 - 20:22

Pour te faire rire un peu, le port était mon petit couteau pour les bois , époque des cabanes Very Happy

Et mon nunchaku car je pratiquais cette discipline. Je faisais des démos à la demande de mes potes, et bammm, une démo devant chez moi, l'estafette bleu qui passe, et op..... arrestation digne d'un braqueur de banque.
matt12
matt12
colonel
colonel

Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par matt12 Dim 28 Avr 2013 - 10:30

lettre de recours gracieux expédié en recommandé hier.

J'y ai apporté des petites rectifications.

Donc étant bridé pour le moment sur l'acquisition, qui à t'il de sympa en 5eme et 7eme.

Par contre ma copine va poser sa demande d'ici peu, et elle n'a pas de soucis
matt12
matt12
colonel
colonel

Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par berserk Lun 29 Avr 2013 - 9:22

matt12 a écrit: étant bridé pour le moment sur l'acquisition, qui à t'il de sympa en 5eme et 7eme
pour le tir, ou pour la collection ? des calibres rares et exotiques ou du courant et pas cher ? En prévision d'une règlementation qui se durcit, vaut mieux acheter des fusils de chasse...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par erostrate103 Lun 29 Avr 2013 - 9:32

En arme de poings, je dirais un bon "target"
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par berserk Lun 29 Avr 2013 - 9:35

en armes de poing, Matt est limité aux 8eme cat, faute d'autorisation...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par erostrate103 Lun 29 Avr 2013 - 9:38

Oui je me suis mal exprimé : un modèle poudre noire type Target : avec hausse dérivable
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par JohnnyBoy Lun 29 Avr 2013 - 13:29

Bon courage. J'ai aussi eu des petits soucis lors de ma demande. Baisses pas les bras Wink
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin déposé, maintenant j'attend la suite - Page 4 Empty Re: Enfin déposé, maintenant j'attend la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum