Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

USM1 munition ?

+6
gégé
charles18
pilou1
herve77
capitaine caverne
Evangelius
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

USM1 munition ? - Page 2 Empty Re: USM1 munition ?

Message par Buck Dim 12 Jan 2014 - 19:52

RGW a écrit:A la rigueur, elles pourraient défendre le déclassement des ces armes si modifiées en mode répétition. Ce que la directive européenne permet.

Cela pourrait permettre d'accéder à des AR15 en catC alors que pour l'instant on est dans le brouillard à ce niveau.

Buck
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par RGW Dim 12 Jan 2014 - 20:04

Tout à fait.
Et si tu lis la directive Européenne, c'est permis. (Enfin la dernière... peut-être pas la prochaine)

Catégorie B - Armes à feu soumises à autorisation

1. Les armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition;

2. les armes à feu courtes à un coup, à percussion centrale;

3. les armes à feu courtes à un coup, à percussion annulaire, d'une longueur totale inférieure à 28 centimètres;

4. les armes à feu longues semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches;

5. les armes à feu longues semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur n'est pas inamovible ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne puissent être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches;

6. les armes à feu longues à répétition et semi-automatiques à canon lisse dont le canon ne dépasse pas 60 centimètres;

7. les armes à feu civiles semi-automatiques qui ont l'apparence d'une arme à feu automatique

Dans la directive Européenne, rien n'interdit le déclassement, en France, des armes ayant l'apparence d'arme de guerre en répétition manuelle.
RGW
RGW
general
general

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 10:49

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir l'ensemble de cette discution fort intéressante.
Je suis totalement novice en la matière.
Pensez vous que cette carabine est un bon point de départ pour une collection ?
Sachant que je ne souhaite pas collectionner du démilitarisé ou du rechambré (30m1 short No  ) et que je souhaite rester dans la légalité (mais est ce possible d'y rester sachant que les lois changent en permanence ? ) sans risquer de me faire confisquer certaines pièces durement acquises. Que me conseillez vous ? (faut déjà que je m'inscrive dans un club de tir....je pense, non ?)

ontrinque

Invité
Invité

Message par Buck Ven 31 Jan 2014 - 12:28

Bonjour Fusco 43 ,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue parmi nous sur CorsicArms.

La réponse à votre question vous la trouvez dans ce fil ... l'USM1 ne fait pas partie des armes " collectionnables " qu'elle soit chambrée dans son calibre d'origine le .30 M1 carbine ou rechambrée en .30 short , car dans les deux cas elle est classée en Cat B càd que son acquisition et sa détention sont soumises à l'autorisation préalable de notre chère administration toute puissante. Et dans l'état actuel de notre réglementation il ne semble pas possible de trouver cette arme dans la catégorie des armes soumises à simple déclaration ( la cat C ) parce qu'il paraît ... qu'elle ressemble à une " arme automatique de guerre " ... voila où nous en sommes en France , la ressemblance suffit à classer une arme  Rolling Eyes 

En cat B la collection n'est pas possible puisque ces armes sous soumises à des autorisations à validité limitée ...

En France vous ne pouvez collectionner que les armes anciennes ( cat D ) ou les armes de tir et de chasse ( cat C )

La cat D est accessible à tous les sujets de la ripoublique , par contre pour accéder à la cat C il faut être détenteur d'une licence de tir ou d'un permis de chasse.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par charles18 Ven 31 Jan 2014 - 13:57

ou d'une licence de ball trap....
charles18
charles18
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Artisan charpentier / couvreur
Loisirs : Tir et Rechargement

http://armes-rechargement.forumactif.com/forum

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 14:16

Wahou ! Merci pour cette réponse aussi rapide que précise.

Conclusion, la carabine de papy qui dormait (pas papy, la carabine ! Smile  ) au fond du grenier depuis la fin de la WW2 ou Indochine ou Algérie (je me doute qu'il doit bien en avoir encore...) doit y rester sans aucune déclaration sous peine, un jour, de se la faire confisquer en voulant être honnête et respectueux de la loi. pouce 

De mon côté, j'ai du mal à m'y retrouver dans les différentes catégories. Sans doute le côté nouveau de la chose qui fait un blocage dans mes neurones de jeune premier !  freak  C'est quand même un sacré truc d'initiés.

Dans un premier temps, je vais faire un tour du côté du club de tir local afin de m'y inscrire.

Merci pour votre accueil et la rapidité de l'info.

PS: A t on pour habitude de se vouvoyer sur ce forum ?

pouce ontrinque 

Invité
Invité

Message par Buck Ven 31 Jan 2014 - 15:03

Non , en règle générale nous n'avons pas cette habitude , mais j'ai personnellement du mal à tutoyer , il me faut un peu de temps ...

je voudrais ajouter à mon post du dessus que pourtant l'USM1 n'a pas l'apparence d'une arme automatique de guerre , mais la raison de cet ostracisme administratif vient du fait que le modèle USM1 a été à la fin de la dernière guerre ( en 1945 trop tard pour participer à la WW II ) suivi du modèle USM2 qui était muni d'un sélecteur et d'un chargeur de 30 cartouches
( cette arme a été utilisée durant la guerre de Corée par les Américains puis par les Français en Indochine et en Algérie ) et les USM1 sont toutes transformables en M2 .... le kit de transformation a d'ailleurs été longtemps en vente libre , il ne l'est plus aujourd'hui ... du moins en France.

L'arme du papy ramenée d'Indo ou du bled ( il y en a eu effectivement puisque beaucoup de sous off en particulier n'étaient pas désarmés à leur retour sur les quais de Marseille ... ) J'ai un ami ancien sous off parachutiste qui démobilisé à Marseille a eu toutes les peines du monde à rendre sa Thompson et son Colt 45 , la PN l'envoyait à la GN , la GN à la Mairie etc ...
Il nous avait avoué qu'il avait vraiment été c ...  et que si il avait su il aurait fait comme ceux qui sont rentrés chez eux avec leur barda au grand complet. ( mais c'est pas bien du tout .... hein ! )  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

L'arme de grenier du papy peut être régularisée , pour cela il faut : Demander une mise en possession à la gendarmerie ou à votre cp de quartier, le choix est donné : soit vendre l'arme à une personne autorisée , soit en faire don à l'état  ( demandez un reçu , sinon l'arme ne fera que de changer de main au profit d'un fonx ) soit la faire neutraliser par le banc d'épreuve de St Etienne , soit encore demander une autorisation de détention de cat B pour la détenir vous même ( à condition d'être tireur licencié à la FFTir ) dans ce cas , et dans l'attente de la délivrance de l'autorisation administrative l'arme sera mise en dépôt chez un armurier.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Ven 31 Jan 2014 - 15:17

Fusco 43 a écrit:Merci pour votre accueil et la rapidité de l'info.

Vous êtes sur CorsicArms cher ami !  Wink 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:23

Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'a demander une licence à la FFT avant de me mettre à la recherche de quoi que ce soit et notamment de cette fameuse USM1.

Est ce le même bazar pour toutes les armes de cette époque ou y a t il des exceptions? (un colt 45 -1911 par exemple, ça c'est un beau pistolet!!) De toutes façons, il est hors de question de neutraliser quoique ce soit !No  Ce serait comme enlever la boite de vitesses d'une Porsche 911 2.7l afin de pas pouvoir s'en servir. C'est un bel objet mais il n'a plus aucun intérêt. (ce n'est que mon humble avis ) Smile

Invité
Invité

Message par charles18 Ven 31 Jan 2014 - 18:24

Buck a écrit:Non , en règle générale nous n'avons pas cette habitude , mais j'ai personnellement du mal à tutoyer , il me faut un peu de temps ...

je voudrais ajouter à mon post du dessus que pourtant l'USM1 n'a pas l'apparence d'une arme automatique de guerre , mais la raison de cet ostracisme administratif vient du fait que le modèle USM1 a été à la fin de la dernière guerre ( en 1945 trop tard pour participer à la WW II ) suivi du modèle USM2 qui était muni d'un sélecteur et d'un chargeur de 30 cartouches
( cette arme a été utilisée durant la guerre de Corée par les Américains puis par les Français en Indochine et en Algérie ) et les USM1 sont toutes transformables en M2 .... le kit de transformation a d'ailleurs été longtemps en vente libre , il ne l'est plus aujourd'hui ... du moins en France.

L'arme du papy ramenée d'Indo ou du bled ( il y en a eu effectivement puisque beaucoup de sous off en particulier n'étaient pas désarmés à leur retour sur les quais de Marseille ... ) J'ai un ami ancien sous off parachutiste qui démobilisé à Marseille a eu toutes les peines du monde à rendre sa Thompson et son Colt 45 , la PN l'envoyait à la GN , la GN à la Mairie etc ...
Il nous avait avoué qu'il avait vraiment été c ...  et que si il avait su il aurait fait comme ceux qui sont rentrés chez eux avec leur barda au grand complet.  ( mais c'est pas bien du tout .... hein ! )  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

L'arme de grenier du papy peut être régularisée , pour cela il faut : Demander une mise en possession à la gendarmerie ou à votre cp de quartier, le choix est donné : soit vendre l'arme à une personne autorisée , soit en faire don à l'état  ( demandez un reçu , sinon l'arme ne fera que de changer de main au profit d'un fonx ) soit la faire neutraliser par le banc d'épreuve de St Etienne , soit encore demander une autorisation de détention de cat B pour la détenir vous même ( à condition d'être tireur licencié à la FFTir ) dans ce cas , et dans l'attente de la délivrance de l'autorisation administrative l'arme sera mise en dépôt chez un armurier.

ou tu la laisses au grenier en attendant une quelconque loi à notre avantage....
perso, si j'avais la chance d'en trouver une un jour (ou n'importe laquelle) je ferme ma g***e....
charles18
charles18
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:44

Sage conseil ! Maitre Yoda aurait apprécié !  pouce 
J'ai l'impression qu'il n'y a que les 22LR qui n'attirent pas l'attention...et encore ! Shocked 

ontrinque

Invité
Invité

Message par charles18 Ven 31 Jan 2014 - 18:50

bah, ça n'engage que moi
charles18
charles18
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2