Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

la France orange mecanique

+27
vlad75
korrigan73
kingzu2000
Jojo.
Alpha2b
ericblo
neecrid
Morag
bins_diver
jp223
JohnnyBoy
futabarex
nemesys
ludo91
thor33
Charly
Maxx
z0ne51
AMNET
RGW
SsilasS
Riccolade
thierry42
zauni a l'idee
berserk
ours
Beps
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

la France orange mecanique - Page 4 Empty Re: la France orange mecanique

Message par korrigan73 Lun 19 Aoû 2013 - 13:09

kingzu2000 a écrit:Je crois qu'on ne s'est pas compris... Moi les mec qui gagne 1000 fois plus que moi, je m'en branle aussi.
Je ne suis pas non plus un nostalgique de L'URSS, loin de la.
Par contre le constat, c'est que les inégalités génèrent de de la violence. La 2eme révolution Russe, rébellion de soldat a qui on sert de la viande avarié pendant que tsar pète dans la soi. Et tout les événement qui en on suivi.
Encor un fois, je ne cherche PAS d'excuse, car il y en as pas !!! Mais des explications. Les explications ne sont pas non plus des justification.
des gens qui volent parce qu'ils sont pauvre, j'en ai vu, et ca m'a fait plus peine qu'autre chose. mais ces gens la, les necessiteux, ne cambriolent pas des particuliers pour leur voler or, argent et liquide, en passant par l'ordi portable...
j'ai vu des gens, dans des grandes surfaces, tenter de planquer des steacks sous leur chapeau pour pouvoir les cuisiner chez eux. ca, ca fait de la peine, et ca, ca merite de l'aide.

mais on a toujours pas compris, dans notre societé, que la grande majorité des recidivistes ne sont pas violent ou delinquant/criminels par besoin, mais par envie. parce que dealer du shit ca rapporte plus qu'aller a l'usine. parce que voler ses congeneres c'est moins fatiguant que de devoir obeir a sa hierarchie dans une entreprise.
alors on accuse la "societé" a la fois tout le monde et personne, c'est bien pratique en fait. si untel fait le con dans son quartier avec une motocross volée, en tournant en rond toute la journée, c'est a cause de la "france raciste et la pauvreté"...
alors qu'en fait si le gosse etait allé a l'ecole, il se serai trouvé un job potable et n'aurait pas fait le con...

quand je vois l'exemple des boat people qu'on avait recueuilli sur la jeanne d'arc, ces gens sont arrivés avec RIEN dans les poches et meme pas d'habits sur eux. en loques. aujourd'hui ils parlent tous la langue courament et sont tous integrés avec des boulots, des commerces, et leurs gosses font des etudes. impressionant.
a contrario on a un phenomene de feodalisation des quartiers, qui ont fait secession par rapport a la republique, et des beni oui oui, toujours pres a accuser le racisme/fascisme/pauvreté/chomage comme alibi a leur comportement...

pas besoin d'etre riche pour apprendre la politesse. pas besoin d'etre riche pour aller a l'ecole. pas besoin d'etre riche pour trouver un travail.
oui, les inegalités ca existe, et oui, elles grandissent. mais les inegalités n'excusent rien. penser que la pauvreté, le chomage ou les inegalités sont directement generatrice de delinquances ou de crime, c'est, par construction, penser que tout chomeur est un delinquant en puissance. qu'il passera a l'acte. et ca, c'est lamentable.
le determinisme, en republique, ca n'est pas acceptable. on ne peut pas laisser dire que la pauvreté est mere de vice, de criminalité. c'est faire injure aux pauvre.

korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jojo. Lun 19 Aoû 2013 - 13:10

Alpino.22lr a écrit:les pauvre racailles qui bouffent de la viande avarié... un iphone payé par les alloc a la main et de l'autre une manette de play4 payé par les trafic ... dans l’Auvergne/Limousin rural  la pauvreté on connais  et pourtant c'est calme comme au pays de kandy...

la France est la poubelle du monde.... encore que si les agression avais lieu contre les c**** de la finance ok mais non c'est les tête blonde qui déguste  
C'est le but recherché ! Diviser pour mieux régner.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par vlad75 Lun 19 Aoû 2013 - 13:12

kingzu2000 a écrit:Moi je veux bien parler de délinquance, mais ce que je lis sur le post, c'est statistique, livres? manque que les reportage TV... Et le fameux "j'ai lu sur sur internet
Cette réalité, dont tu parles, on ne le voit pas ni sur internet, ni sur TF1. On le voit ici, juste devant nos fenêtres, on y est confronté tous les jours, en sortant se promener avec sa famille, en allant au boulot puis en rentrant à la maison. C'est justement cette réalité qui nous exaspère au quotidien et qui nous promet des lendemains encore plus sombres, nous oblige d'en discuter dans ce forum. Notre particularité est que nous possédons tous des armes, et donc nous sommes des citoyens responsables, qui mesurent leurs actes, mais aussi leurs paroles. Je pense qu'il est très sain d'en discuter et d'exposer son point de vue librement. Mais quand on ressort des arguments fallacieux, usés jusqu'à la trame, comme blâmer notre système capitaliste "inhumain" pour expliquer et justifier le comportement d'une partie de la population, je trouve que c'est un peu foutage de gueule et manque de respect envers tous ici présents. Je dis ça sans agressivité, je constate juste...

vlad75
first lieutenant
first lieutenant

Message par Jojo. Lun 19 Aoû 2013 - 13:14

CQFD.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par full27 Mar 20 Aoû 2013 - 14:58

et le plus grave c est que cette racaille, et manipuler par des extrémistes religieux, qui bien que nourrit par les allocation francaise, ont la haine de notre pays.et qui veux imposé leurs dictatures islamiste chez nous.
full27
full27
banni

Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes

Message par Jojo. Mar 20 Aoû 2013 - 15:05

Ne parle pas mal des protégés de la Daube.Elle peut s'énerver tu sais,et pour toi elle saura trouver un p'tit coin à l'ombre. moqueur 
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par full27 Mar 20 Aoû 2013 - 15:08

c est bien une grosse merde celle la
full27
full27
banni

Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes

Message par Mister Lyu Mar 1 Avr 2014 - 0:35

Bonjour , ce livre est disponible ou et à quel prix svp ?
Cordialement .
Mister Lyu
Mister Lyu
corporal
corporal

Message par bins_diver Mar 1 Avr 2014 - 8:32

Mister Lyu a écrit:Bonjour , ce livre est disponible ou et à quel prix svp ?
Cordialement .

dans toutes les bonnes pharmacies. bien pour le déterrage quand même. Google est ton ami

http://www.amazon.fr/France-Orange-M%C3%A9canique-Laurent-Obertone/dp/B009S2LKLY

bins_diver
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando

Message par davzor Mar 1 Avr 2014 - 8:49

J'ai lu ce bouquin il y a environs un an. Je pense qu'il fait une description juste mais incomplète car il ne décrit que les problèmes de surface.

Mais vous savez tout comme moi qui est derrière la partie immergée de l'iceberg.
davzor
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir, prepping, sport

Message par berserk Mar 1 Avr 2014 - 10:08

facile à trouver d'occasion sur ebay, price minister, delcampe, Amazon, etc
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par angelo32 Ven 8 Aoû 2014 - 12:42

Excellent livre ! Je me doutais de ce qu'il y avait dedans. Il décrit précisément la situation catastrophique dans laquelle la France se trouve niveau insécurité.

Pas de pub dans les médias, ni télé ni journaux (car tous censurés et contrôlés par le gouvernement ) le peu qu'ils en ont dit c'est pour le démonter. Donc je l'ai acheté pour en faire la pub dans mon entourage et pour ajouter mon soutien à l'auteur.
angelo32
angelo32
corporal
corporal

Emploi : Contrôleur de sécurité
Loisirs : Randonnée, survivalisme, tir sportif.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4