Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Débutant en rechargement

+3
korrigan73
ndes43
Png93
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débutant en rechargement - Page 2 Empty Re: Débutant en rechargement

Message par korrigan73 Ven 7 Juin 2013 - 23:26

Png93 a écrit:Bonsoir et merci pour ce message.

Je viens de commander un kit LEE Breech Lock chez Techmagex pour le 300 H&H. J'ai également commandé un jeu d'outils spécifiques et un marteau à inertie. Pour les tables j'en ai récupéré plusieurs sur internet.
Le valeurs de charge sont quasiment toutes les mêmes. Je pars sur des projectiles de 168 grains (Hornady 3050) avec 4.6 gr de TU8000. Est-il possible de diminuer la charge de 10% sans risques ?
Je n'en suis pas encore au rechargement mais je documente mon futur atelier.

Bonne soirée.

Pierre
le malfatti fonctionne differement du gheerbrant.
le malfatti te donne une seule charge, la ou l'autre te donne un mini et un maxi a pas depasser.
mais le malfatti, de mémoire je te dis ca il faut que tu le relises, te dis toujours de ne pas depasser un certains pourcentage de la valeurs donnée, en moins.
il est tres important de ne jamais descendre en dessous d'une certaine charge, sinon, tu risques de te faire sauter le caisson. ca parait absurde dit comme ca qu'en mettant moins de poudre on risque de se faire sauter, mais c'est bel et bien le cas.
donc lis et relis les principes du chargement, les tables c'est tres bien mais c'est insuffisant,l'important c'est réellement de comprendre et d'assimiler les principes du rechargement.
s'il le faut aide toi de demonstration en video de ce qu'on peut trouver de bien fait sur le rechargement sur youtube. ca aide a mettre les idées en place. attention a ne regarder que de vraies bonnes videos, pas des trucs de manouche...

korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en rechargement - Page 2 Empty Re: Débutant en rechargement

Message par Cétautomatix Sam 8 Juin 2013 - 5:35

Attention là aussi, une charge trop faible peu générer selon les poudres, un espace trop grand entre la balle et celle-ci= donc risque de surpression importante!

C'est une des raisons où il ne faut pas effectivement descendre en-dessous du minimum donné au-delà de 5% Ensuite, appliquer la méthode de l'escalier.
Cétautomatix
Cétautomatix
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en rechargement - Page 2 Empty Re: Débutant en rechargement

Message par Png93 Sam 8 Juin 2013 - 8:32

Bonjour,

S'il m'a paru évident qu'une surcharge pouvait être dangereuse j'avais bien saisi qu'une sous-charge pouvait poser des problèmes similaires.
C'est pourquoi je pose la question. Je vais de ce pas me commander le GHEERBRANT afin de croiser les deux ouvrages.
Merci encore pour tous ces conseils.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en rechargement - Page 2 Empty Re: Débutant en rechargement

Message par ndes43 Sam 8 Juin 2013 - 11:12

Tout est une question d'augmentation de pression dans la chambre, celle-ci n'etant pas linéaire. D'où 2 phénoménes, dans le cas de la surcharge, la pression developpée est trop importante pour qu'elle puisse se répartir dans l'espace dégagé par l'avance du projectile, et la sous-charge pour laquelle le pic de pression est atteint avant d'avoir pu pousser suffisamment l'ogive. Les 2 cas imposent que la pression obtenue soit supérieure aux capacités mécaniques de l'arme, et provoquer la destruction de celle-ci. C'est le problème posé par le contrôle d'une déflagration, d'ou l'utilisation de poudres dont la vitesse de combustion est variable selon l'utilisation.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en rechargement - Page 2 Empty Re: Débutant en rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum