Maverick 88 Slugster disponible
+26
LEICACECILIA
Pitou
jeff91
fays
christman
christofit
David67
XS
tayaut
jb03890
christian
Gilou
apertolibro
JLH4590
yebu
Sudiste
J@r0d
I love French fries
furax
Marcaurel
doc24
Buck
toni
gégé
PFADTUFA06
Ed
30 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Maverick 88 Slugster disponible
Le Maverick 88 Slugster est en stock, les livraisons commencent, voici quelques photos.
Les armes surprennent par leur qualité bien supérieure à la première série.
Ce sont des canons Mossberg du type monté sur la version militaire d'après le profil et l'épaisseur. impossible de les enfoncer.
La hausse est de type Williams et bien supérieure à ce que j'ai vu sur les Mossberg jusqu'ici, réglable.
Le guidon est interchangeable et son grain d'orge est très lumineux.
La qualité de fabrication générale est excellente.
Cliquez sur les vignettes pour ouvrir directement les images plus grandes.
Les armes surprennent par leur qualité bien supérieure à la première série.
Ce sont des canons Mossberg du type monté sur la version militaire d'après le profil et l'épaisseur. impossible de les enfoncer.
La hausse est de type Williams et bien supérieure à ce que j'ai vu sur les Mossberg jusqu'ici, réglable.
Le guidon est interchangeable et son grain d'orge est très lumineux.
La qualité de fabrication générale est excellente.
Cliquez sur les vignettes pour ouvrir directement les images plus grandes.
Re: Maverick 88 Slugster disponible
en voila une presentation complete.....le prix svp avec frais de "cochon" ! , afin de renseigner les futurs acquereurs.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Oui , peut etre mon cadeaux de noêl.
Le prix plus la fiche technique, cal , chambrage ect ...
Et accessoire dispo ?
Je suppose que c'est en 5eme soumis à déclaration ?
Enfin est-ce que la version crosse bois existe car je ne suis pas trop sythetique ?
Et peut t'on en faire un coach gun ? (biensur au norme des dimension legale)
Si oui qu'elle est le prix de la customisation coach gun de qualitée pro ?
Et accessoire dispo ?
Enfin est-ce que la version crosse bois existe car je ne suis pas trop sythetique ?
Dernière édition par toni le Mer 26 Nov 2008 - 19:01, édité 1 fois
http://www.dcbshooting.com/maverick-by-mossberg/maverick-by-mossberg.html
pour ce qui est de raccourcir le canon, ca t'oblige a le repasser a s etienne!,, de plus il faut te ressouder le guidon , ce qui est pas facile!, le mieux ; c'est de le laisser comme il est!toni a écrit:Oui , peut etre mon cadeaux de noêl.
Et accessoire dispo ?
tu peux toujours acheter une crosse tactique chez ESP ou autres!
gégé- membre fondateur
Merci Gégé , mais apparament ceux qui est compatible pour le Mossberg n'est pas compatible avec le Maverick (voir la crosse 4, sur ESP)
Mais est ce que la crosse 6 position (page 2) ce monte sur le maverick 88 ?
alors la ca m'etonne fortement!, que tu puisse pas changer la pompe , ca , c'est peut etre possible, mais la crosse ..., je pense pas, qu'il y est une difference avec une crosse MOSSBERG, enfin normalement..toni a écrit:Merci Gégé , mais apparament ceux qui est compatible pour le Mossberg n'est pas compatible avec le Maverick (voir la crosse 4, sur ESP)
Dernière édition par gégé le Jeu 27 Nov 2008 - 8:11, édité 1 fois
gégé- membre fondateur
Gégé , c'est ce qui est ecrit chez ESP
Chers ED , Un echange contre un Microtech Ultratech est-il envisageable ?
P.S: faut que je fasse le point ,heureusement la fin du mois arrive
Chers ED , Un echange contre un Microtech Ultratech est-il envisageable ?
P.S: faut que je fasse le point ,heureusement la fin du mois arrive
Pourquoi un modèle dénommé "slugster" qui si je ne me trompe pas désigne une arme de chasse généralement à canon court, utilisée pour la battue en sous bois, n'est t-il proposé qu'avec un canon de 61cm ne correspondant pas à l'usage annoncé ?
N'est ce pas de la part de l'importateur une manoeuvre commerciale visant à assurer dans un deuxième temps la vente d'un canon supplémentaire de 51cm par exemple, à un prix comme d'habitude abusif de l'ordre de 250 à 300€ .... (je m'avance peut être un peu ... mais si peu !)
Regardons les prix pratiqués aux EU pour cette arme, avec le choix laissé au chasseur pour la longueur du canon, longueur qui chez nous est arbitrairement imposée .... Pleurons
BJ.
N'est ce pas de la part de l'importateur une manoeuvre commerciale visant à assurer dans un deuxième temps la vente d'un canon supplémentaire de 51cm par exemple, à un prix comme d'habitude abusif de l'ordre de 250 à 300€ .... (je m'avance peut être un peu ... mais si peu !)
Regardons les prix pratiqués aux EU pour cette arme, avec le choix laissé au chasseur pour la longueur du canon, longueur qui chez nous est arbitrairement imposée .... Pleurons
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
la faute a certains crétins qui ont creer une polemique sur ces armes dans le "grand forum", ces gens la sont allés jusqu'a taper a la porte
du legislateur pour lui dire que cette arme n'etait pas politiquement correcte.., et qu'ils aurait préférés que le gouvernement legifere sur une declassification des calibres et fusils dit desuet!
en gros ils avait pas la marchandise (maverick), et ca les faisait chier que les tireurs sportifs claque leurs pognon dans d'autres armes que eux n'avait pas en boutique!, a ça tu rajoute les rabats joie , les suces boules habituels, et tu as comme resultat que l'importateur prefere commander un modele moins "trench gun"pour assurer les ventes presentes et futures!, en gros les tireurs francais se sont tirés encore fois une balle dans le pied, pour rien! , et cette fois il s'agit pas de l'etat!, qui pour une fois nous laissais l'opportunité d'avoir un fusil court a canon rayé!
je comprend que certains armuriers ait laissés tomber! , c'est pas possible d'avoir une telle proportion d'imbéciles.
du legislateur pour lui dire que cette arme n'etait pas politiquement correcte.., et qu'ils aurait préférés que le gouvernement legifere sur une declassification des calibres et fusils dit desuet!
en gros ils avait pas la marchandise (maverick), et ca les faisait chier que les tireurs sportifs claque leurs pognon dans d'autres armes que eux n'avait pas en boutique!, a ça tu rajoute les rabats joie , les suces boules habituels, et tu as comme resultat que l'importateur prefere commander un modele moins "trench gun"pour assurer les ventes presentes et futures!, en gros les tireurs francais se sont tirés encore fois une balle dans le pied, pour rien! , et cette fois il s'agit pas de l'etat!, qui pour une fois nous laissais l'opportunité d'avoir un fusil court a canon rayé!
je comprend que certains armuriers ait laissés tomber! , c'est pas possible d'avoir une telle proportion d'imbéciles.
gégé- membre fondateur
Les détenteurs de la vérité ! et autres éternels donneurs de leçons, oui nous les connaissons, les malades de la réglementation, ceux qui s'ingénient à lire les textes de loi toujours sous leur jour le plus restrictif, en exploitant la marge d'interprétation, le flou artistique... laissé sciemment par le législateur chez nous en France laissant à l'administration toute liberté dans l'application du texte.
Plus liberticide qu'eux tu meurs ... Mais crois tu que ce sont vraiment des tireurs ? Je me demande si ce ne sont pas des hoplophobes infiltrés sur les forums de tir ces tristes sires En tout cas il faut les dénoncer comme tel
BJ.
Plus liberticide qu'eux tu meurs ... Mais crois tu que ce sont vraiment des tireurs ? Je me demande si ce ne sont pas des hoplophobes infiltrés sur les forums de tir ces tristes sires En tout cas il faut les dénoncer comme tel
BJ.
Buck- hors classe
C'est obligatoire de le repasser au banc d'essai de St Étienne si je raccourci la canon de 10 cm ou 15 cm ???
Gégé , tu me casse le trip, deja que je bave sur le pompe mossberg 500.
Et que je me dit que le M88 c'est presque pareil (mais de loin), maintenant il va falloir que je négocie un second canon et une seconde crosse.
Est-il possible d'alleger la detente ? (sans passer par st etienne)
A passage je remercie moi aussi, avec tout le mepris de ma consideration tout les crétins et traitres. Olla !!!
Gégé , tu me casse le trip, deja que je bave sur le pompe mossberg 500.
Et que je me dit que le M88 c'est presque pareil (mais de loin), maintenant il va falloir que je négocie un second canon et une seconde crosse.
Est-il possible d'alleger la detente ? (sans passer par st etienne)
A passage je remercie moi aussi, avec tout le mepris de ma consideration tout les crétins et traitres. Olla !!!
pour le banc d'epreuve oui c'est obligatoire!(maintenant t'est majeur et vacciner.....)
pour le second canon , ca m'etonnerait fort que l'armurier l'importe
(tu peux toujours demandé!)
quand a la detente!, jevois pas l'interet!, c'est pas une REMINGTON 700...,
j'ai eu a certaine epoque MOSSBERG et MAVERICK , hormis quelques details comme la securité, j'ai pas vu beaucoup de differences entre les 2....., les accessoires de l'un a llait sur l'autre et vice et versa!
pour le second canon , ca m'etonnerait fort que l'armurier l'importe
(tu peux toujours demandé!)
quand a la detente!, jevois pas l'interet!, c'est pas une REMINGTON 700...,
j'ai eu a certaine epoque MOSSBERG et MAVERICK , hormis quelques details comme la securité, j'ai pas vu beaucoup de differences entre les 2....., les accessoires de l'un a llait sur l'autre et vice et versa!
gégé- membre fondateur
Bien tentante cette carabine à pompe...
doc24- admin
tous les accessoires mossberg sont compatible (j'ai testé) avec le maverick à l'exeption de ceux concernant le garde main (la pompe).... car la pompe maverick est "tout" pastique alors que sur le mossberg, il y a une armature metal... ça et la sécurité sur le dessus ( et non sur le pontet) sont les seules differences avec maverick
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Buck a écrit:Pourquoi un modèle dénommé "slugster" qui si je ne me trompe pas désigne une arme de chasse généralement à canon court, utilisée pour la battue en sous bois, n'est t-il proposé qu'avec un canon de 61cm ne correspondant pas à l'usage annoncé ?
BJ.
Slugster designe une arme à canon spécificiquement conçu pour le tir à balle qu'il soit lisse ou rayé, rien à voir avec la longueur de canon.
Concernant les canons d'autres longueurs, problème réglé. Il n'y en aura pas car il n'y a pas assez de demande, même à 170 €.
Mon menu favori dans le quartier chinois à Paris me coûte 27 €, comment se fait il que je ne payais que 3 à 5 € à Jinan, Xiamen ou Pékin?
Comment se fait il que le litre de super soit entre 20 et 25 centimes d'euro aux USA selon les états en ce moment?
Etc, etc...
Par contre une journée d'hospitalisation en chirurgie ambulatoire, 8000 $ en moyenne et pas de sécu, y aurait il un lien? ....
c'est deja bien que l'on puisse en trouver!, et que certains est pris le risque d'en faire rentrer malgré la cabale dont ils ont été victime de par leurs "confreres"..
gégé- membre fondateur
Je te l'accorde Gégé et je le reconnais bien volontiers, merci Ed pour ta réponse au sujet du Slugster. J'ai écrit : "arme de chasse (généralement) à canon court, utilisée en sous bois." Parce que j'ai remarqué que les chasseurs utilisaient souvent pour ce type de chasse une arme courte c'est pourquoi il est quand même dommage de ne le proposer qu'en 61 cm le canon ! Mais bon ... profil bas comme d'habitude !
Ah ! les prix !!!! Oui mais pourquoi tout est si cher en France ? A tel point que les étrangers demandent souvent comment nous faisons pour vivre dans ce pays !!! Est ce que les pays producteurs de pétrole vendent leur oil vraiment plus cher à la France qu'aux USA ? Non pas vraiment, mais la différence c'est qu'aux states le carburant n'est pas taxé et qu'ici il l'est à hauteur de plus ou moins 70% ce qui est scandaleux car cela pèse sur notre économie nationale ...
La sécu ... Vaste sujet, le systéme Français envié par le monde entier .... sans rire ! il nous coûte une fortune ce système à la coco ! son déficit dépasse le niveau du budget de l'état ! Et il représente un monopole d'état qui pourtant est illégal en europe cee, mais qui perdure dans les faits ...
Si les Français pouvaient faire jouer la concurrence et s'assurer dans le privé ils y trouveraient leur compte et seraient bien mieux remboursés.
La santé est certainement chère aux E-U mais les Américains s'assurent et pour les indigents il y a les urgences qui sont gratuites.
Cela représente un choix de société, nous en France nous vivons dans un système communiste et nous soignons le monde entier au frais de la princesse par le biais de la fiscalisation autoritaire des dépenses de santé (CSG/RDS) Si encore c'était limité aux nationaux, mais non !!!
Franchement la sécu c'est pas une référence, c'est une croix pour les Français.
BJ.
Ah ! les prix !!!! Oui mais pourquoi tout est si cher en France ? A tel point que les étrangers demandent souvent comment nous faisons pour vivre dans ce pays !!! Est ce que les pays producteurs de pétrole vendent leur oil vraiment plus cher à la France qu'aux USA ? Non pas vraiment, mais la différence c'est qu'aux states le carburant n'est pas taxé et qu'ici il l'est à hauteur de plus ou moins 70% ce qui est scandaleux car cela pèse sur notre économie nationale ...
La sécu ... Vaste sujet, le systéme Français envié par le monde entier .... sans rire ! il nous coûte une fortune ce système à la coco ! son déficit dépasse le niveau du budget de l'état ! Et il représente un monopole d'état qui pourtant est illégal en europe cee, mais qui perdure dans les faits ...
Si les Français pouvaient faire jouer la concurrence et s'assurer dans le privé ils y trouveraient leur compte et seraient bien mieux remboursés.
La santé est certainement chère aux E-U mais les Américains s'assurent et pour les indigents il y a les urgences qui sont gratuites.
Cela représente un choix de société, nous en France nous vivons dans un système communiste et nous soignons le monde entier au frais de la princesse par le biais de la fiscalisation autoritaire des dépenses de santé (CSG/RDS) Si encore c'était limité aux nationaux, mais non !!!
Franchement la sécu c'est pas une référence, c'est une croix pour les Français.
BJ.
Buck- hors classe
Le vrai problème du Français, il veut un salaire de Français mais payer son essence au prix US, son Maverick au prix US, sa Bushnell au prix US.
C'est très commun chez ceux qui n'ont jamais vécu aux USA ou hors de France, ils ne voient pas qu'une banale appencite coûte 20,000 US $ et que même une assurance privée n'en couvrera au mieux que la moitié.
On ne peut pas vivre dans un système et se référer à un autre.
PS: j'ai vécu et travaillé hors de France..Je rajouterai que le Ricain moyen comprend et admet que l'on gagne de l'argent, le Gaulois moyen, non. Pour le Gaulois, il ne gagne jamais assez mais le commerçant qui prend des risques et travaille jusque 16 heures par jour et quelquefois 7 jours sur 7 s'en fout plein les poches.
Curieux que l'on soit passé de 4000 à 600 armureries (en comptant les débits de boissons vendant cartouches de 12 et hameçons) en moins de 20 ans.
C'est très commun chez ceux qui n'ont jamais vécu aux USA ou hors de France, ils ne voient pas qu'une banale appencite coûte 20,000 US $ et que même une assurance privée n'en couvrera au mieux que la moitié.
PS: j'ai vécu et travaillé hors de France..Je rajouterai que le Ricain moyen comprend et admet que l'on gagne de l'argent, le Gaulois moyen, non. Pour le Gaulois, il ne gagne jamais assez mais le commerçant qui prend des risques et travaille jusque 16 heures par jour et quelquefois 7 jours sur 7 s'en fout plein les poches.
Curieux que l'on soit passé de 4000 à 600 armureries (en comptant les débits de boissons vendant cartouches de 12 et hameçons) en moins de 20 ans.
Ed a écrit:Le vrai problème du Français, il veut un salaire de Français mais payer son essence au prix US, son Maverick au prix US, sa Bushnell au prix US.
Ed, il n'est pas interdit de se référer à ce qui se passe ailleurs, mais il est vrai que le marché n'est pas le même aux E-U et ici je te l'accorde ; Par contre il serait intéressant de savoir à quel niveau de prix l'importateur Français touche une CAP de ce modèle ? Il serait aussi très instructif de connaître les prix au détail pratiqués en Belgique en Allemagne ou en Suisse pour l'arme en question ? avec en plus très certainement une liberté de choix pour les canons.
La regrettable disparition des armureries en France, les armuriers peuvent penser que c'est à cause des vilains tireurs.... qui n'achètent pas assez les bons produits offerts ! mais c'est surtout que les amateurs d'armes en droit d'acheter, dans notre pauvre pays, sont de moins en moins nombreux, ce qui explique aussi la hausse des prix ! La grande responsable c'est tout de même la législation liberticide et spoliante qui sévit chez nous, et peut être aussi une certaine passivité du côté de la chambre syndicale des armuriers !
BJ.
Buck- hors classe
La grande responsable c'est tout de même la législation liberticide et
spoliante qui sévit chez nous, et peut être aussi une certaine
passivité du côté de la chambre syndicale des armuriers
ça bien vrai, ils font trop bien leur job les armuriers mais pas seulement dans le bon sens du terme. En gros ils ont sciés et continue à scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Et le pire , c'est sans compter le nombre de boutiques qui s'appellent PoPoll ou BeBert - Pêche et Chasse, qui depuis belle lurette ne vendent plus que des articles de pêche et de coutelerie.
Le probleme en France, c'est pas les armes, les amateurs d'armes ou tireur, c'est les non dits et le vrai probleme tout le monde c'est d'ou il provient...
Pourquoi les femmes ne sortent ou ne rentre t-elle plus seule le soir dans la rue ? est-ce à cause des armes ???
Et Franchement j'acheterai bien 10 Moseberk 500 compact et même 5 derringuer , mais ça me fait réellement suéer toutes leur démarches administrative et par la même occasion de cautionner un systeme qui cherchent uniquement à nous faire disparaitre. C'est pas une question de prix mais de principes
Bravo Buck !!!
Dernière édition par toni le Lun 8 Déc 2008 - 23:45, édité 1 fois
Aucune démarche administrative pour un Maverick, l'armurier fait les déclarations en préfecture.
Oui mais rien que ça , ça me défrise.
C'est pas l'envie qui me manque mais c'est une sorte de resistance personnelle par apport aux valeurs qui sont les miennes.
C'est pas l'envie qui me manque mais c'est une sorte de resistance personnelle par apport aux valeurs qui sont les miennes.
Eh oui ... Elle est bien perdue cette époque où tous les citoyens Français étaient en droit d'acquérir librement des armes des cat 5 et 7 juste en présentant une pièce d'identité et sans aucune déclaration autre que l'inscription sur le registre de l'armurier (registre instauré en 1935 par le gouvernement Laval) le marché pour l'armurerie représentait alors plusieurs dizaines de millions de clients potentiels ... maintenant il est réduit à environ 1,6 million de pékins par la volonté des politichiens ! A cette époque encore bénie, les carabines de cat5 semi auto étaient en vente libre pour monsieur tout le monde, et ce sans déclaration ... ainsi d'ailleurs que les pistolets .22lr ou .22mag un coup pour le plus grand bonheur des jeunes tireurs dans les clubs sportifs.
Le trésorier de mon club de l'époque dans les Yvelines, qui était l'armurier du coin, me disait qu'il avait un client ni tireur ni chasseur qui lui achetait régulièrement des carabines de grande chasse rien que pour le plaisir de la collection et de la contemplation ... et c'était des armes de prix !
Il ne tirait jamais avec, il se constituait une panoplie !
Maintenant le pauvre homme a du se rabattre sur les air soft ... certainement.
BJ.
Le trésorier de mon club de l'époque dans les Yvelines, qui était l'armurier du coin, me disait qu'il avait un client ni tireur ni chasseur qui lui achetait régulièrement des carabines de grande chasse rien que pour le plaisir de la collection et de la contemplation ... et c'était des armes de prix !
Il ne tirait jamais avec, il se constituait une panoplie !
Maintenant le pauvre homme a du se rabattre sur les air soft ... certainement.
BJ.
Buck- hors classe
Et pourtant notre "Droit aux armes", naturel, ancestral et légitime car constitutionnel au vu de la déclaration des Droits de l'homme et du CITOYEN ! s'est bel et bien usé (pas tout seul..) alors que nous ne demandions et demandons toujours qu'une chose.. l'exercer !
Notre Droit est "saucissonné" par étapes, par nos liberticides de politichiens, et ce particulièrement depuis les 25 dernières années. Le but final étant l'interdiction complète de la détention des armes par le particulier.
Il fut un temps (jusqu'en 1956) où pour préserver le tir sportif, les armes de poing de tir et de petit calibre (.22) étaient libres à la vente (pour tous citoyens) certains se rappelleront par exemple des PA Unique en .22 Lr modèle D9 à canon long. Prenant prétexte à l'époque des évênements d'Algérie le pouvoir politique a classé ces armes en cat4 ... et elles n'ont jamais retrouvé la liberté même pour les tireurs sportifs.
En France la machine à interdire fonctionne avec un cliquet anti retour ! Un seul sens : l'interdiction !
Ensuite ce fut le tour des pistolets .22Lr à un coup ! si dangereux pour la société ... hop ! d'un trait de plume ... cat4 ! puis idem pour les si amusantes petites carabines semi auto en .22Lr qui permettaient la détente dans les stands de tir et qui représentaient une vente non négligeable pour MM les armuriers (mais ils ont laissé faire sans rien dire !)
A la suite, nous sommes passés au gros calibre avec le classement en cat4 (avec effet rétroactif !!!!) des carabines semi auto sauf pour les modèles limités à 2cps+1 et chargeur inamovible car 3 coups pas dangereux ... + de 3 coups = mortel ...
Sympa pour les tireurs sportifs habitués à faire des séries de 5 ... sans parler de la dégradation de l'arme après une transformation plus ou moins bien faite, et d'une perte totale de valeur sur le marché international... car en dehors de France qui va acheter une arme ainsi amputée ?
Sans parler non plus de la dangerosité à la chasse d'une carabine 2cps+1 car la majorité des chasseurs va systématiquement chambrer la 3em cartouche ... avec les risques que l'on peut imaginer...
Et puis, cerise sur le gâteau : Le système de rechargement par devant coulissant, autrement appelé "pompe" a été mis hors la loi pour les armes de chasse à canon lisse alors que dans le monde entier les chasseurs chassent avec des armes de ce système à canons interchangeables adaptés aux différents types de chasse pratiqués. C'est désespérant !
BJ.
Notre Droit est "saucissonné" par étapes, par nos liberticides de politichiens, et ce particulièrement depuis les 25 dernières années. Le but final étant l'interdiction complète de la détention des armes par le particulier.
Il fut un temps (jusqu'en 1956) où pour préserver le tir sportif, les armes de poing de tir et de petit calibre (.22) étaient libres à la vente (pour tous citoyens) certains se rappelleront par exemple des PA Unique en .22 Lr modèle D9 à canon long. Prenant prétexte à l'époque des évênements d'Algérie le pouvoir politique a classé ces armes en cat4 ... et elles n'ont jamais retrouvé la liberté même pour les tireurs sportifs.
En France la machine à interdire fonctionne avec un cliquet anti retour ! Un seul sens : l'interdiction !
Ensuite ce fut le tour des pistolets .22Lr à un coup ! si dangereux pour la société ... hop ! d'un trait de plume ... cat4 ! puis idem pour les si amusantes petites carabines semi auto en .22Lr qui permettaient la détente dans les stands de tir et qui représentaient une vente non négligeable pour MM les armuriers (mais ils ont laissé faire sans rien dire !)
A la suite, nous sommes passés au gros calibre avec le classement en cat4 (avec effet rétroactif !!!!) des carabines semi auto sauf pour les modèles limités à 2cps+1 et chargeur inamovible car 3 coups pas dangereux ... + de 3 coups = mortel ...
Sympa pour les tireurs sportifs habitués à faire des séries de 5 ... sans parler de la dégradation de l'arme après une transformation plus ou moins bien faite, et d'une perte totale de valeur sur le marché international... car en dehors de France qui va acheter une arme ainsi amputée ?
Sans parler non plus de la dangerosité à la chasse d'une carabine 2cps+1 car la majorité des chasseurs va systématiquement chambrer la 3em cartouche ... avec les risques que l'on peut imaginer...
Et puis, cerise sur le gâteau : Le système de rechargement par devant coulissant, autrement appelé "pompe" a été mis hors la loi pour les armes de chasse à canon lisse alors que dans le monde entier les chasseurs chassent avec des armes de ce système à canons interchangeables adaptés aux différents types de chasse pratiqués. C'est désespérant !
BJ.
Dernière édition par Buck le Mar 9 Déc 2008 - 11:19, édité 1 fois
Buck- hors classe
Il y a de moins en moins de détenteurs d'armes 1ere et 4eme catégorie alors que les formalités sont moins contraignantes que chez nos voisins européens qui ont le plus grand nombre de détenteurs avec des formalités qui donneraient des cauchemars aux tireurs, chasseurs et rechargeurs français. Fausses excuses.
Ta réaction correspond bien à ce que je pense, et à ce que j'ai toujours pu vérifier à chaque nouveau cran mis par le pouvoir à la ceinture qui nous étouffe : les armuriers font profil bas ! ils ont tendance à faire "ami ami" avec le pouvoir en espérant ainsi donner des gages de leur bonne volonté certainement et obtenir quelques faveurs .... Ils se trompent !
A chaque tour de vis, nos amis les journaleux des merdias font un reportage du côté de la Bourse, et votre représentant va toujours plus ou moins dans leur sens, celui du poil, pas de vagues ! Toujours profil bas ...
Je ne suis pas de ton avis, la législation Française est une des plus contraignante au monde, et si il y a de moins en moins de tireurs sportifs détenteurs de cat 1&4 c'est bien à cause des contraintes réglementaires qui nous sont imposées par le pouvoir.
En particulier les renouvellements triennaux souvent administrativement tatillons... avec des contraintes supplémentaires récentes comme la visite médicale obligatoire avec tampon du médecin, ou encore la nécessité de déposer le dossier de renouvellement dans des délais strictement imposés sauf à craindre de voir annulée l'autorisation purement et simplement !!!! c'est un scandale et un abus de pouvoir inacceptable !!!!
Sans parler aussi du scandale représenté par le pointage sur le carnet de tir (proposé servilement par la fft !!!) Contrainte supplémentaire qui ne sert strictement à rien et qui fait double emploi avec le cahier de présence qu'elle était sensé remplacer mais qui perdure en double dans la plupart des clubs "Français".
De plus dans la pratique c'est une vaste fumisterie, une affaire de coup de tampon pouvant amener à de la corruption, le cas n'est pas rare en France. Comme l'écrivait Toni tout cela me défrise !!!!
Nos voisins parlons en : Les Luxembourgeois par exemple chez qui toutes les armes sont effectivement soumises à autorisation mais celle ci est ensuite viagère, de plus il n'y a aucun quota. Idem en Suisse d'ailleurs Je suis tout à fait favorable à ce type de réglementation "Enregistrement autorisation viagère et absence de quota"
Voir aussi comme modèle la Finlande ! Un des pays les plus libre au monde en la matière. La Belgique, nous avons des amis Belges parmi nous ils peuvent en parler, ce n'est pas le paradis mais globalement c'est mieux que chez nous surtout depuis que la loi Onkelink a été démontée par l'association dont s'occupe Ericblo ! Ils ont en Belgique un statut de collection qui nous est catégoriquement refusé en France, ce statut existe aussi en Allemagne et en Hollande.
Il faut aussi appuyer sur un point : Chez la plupart de nos voisins l'ensemble des citoyens a un accès aux armes pas seulement les tireurs ou les chasseurs comme ici ... Concernant les armes classées cat1&4 l'accés est réduit en France aux seuls tireurs sportifs dûment licenciés.... il faut le savoir et dire ce qui se passe réellement au soit disant pays de la Liberté Les tireurs licenciés fft c'est grosso modo 140.000 personnes .... Pour ces 140.000 que nous sommes, serait il vraiment dangereux pour la société de desserrer un peu la ceinture !!!!
Tous nous y trouverions notre compte y compris les armuriers.
Si les textes étaient revus en notre faveur et dans un sens plus libéral, personnellement je serais acquéreur dans un premier temps et de suite de 3 armes de poing et je suis certain que ce serait le cas de pas mal de tireurs qui ont plus ou moins raccroché à cause de la législation Française.
C'était mon x ém coup de gueule sur le sujet.
BJ.
A chaque tour de vis, nos amis les journaleux des merdias font un reportage du côté de la Bourse, et votre représentant va toujours plus ou moins dans leur sens, celui du poil, pas de vagues ! Toujours profil bas ...
Il y a de moins en moins de détenteurs d'armes 1ere et 4eme catégorie alors que les formalités sont moins contraignantes que chez nos voisins
Je ne suis pas de ton avis, la législation Française est une des plus contraignante au monde, et si il y a de moins en moins de tireurs sportifs détenteurs de cat 1&4 c'est bien à cause des contraintes réglementaires qui nous sont imposées par le pouvoir.
En particulier les renouvellements triennaux souvent administrativement tatillons... avec des contraintes supplémentaires récentes comme la visite médicale obligatoire avec tampon du médecin, ou encore la nécessité de déposer le dossier de renouvellement dans des délais strictement imposés sauf à craindre de voir annulée l'autorisation purement et simplement !!!! c'est un scandale et un abus de pouvoir inacceptable !!!!
Sans parler aussi du scandale représenté par le pointage sur le carnet de tir (proposé servilement par la fft !!!) Contrainte supplémentaire qui ne sert strictement à rien et qui fait double emploi avec le cahier de présence qu'elle était sensé remplacer mais qui perdure en double dans la plupart des clubs "Français".
De plus dans la pratique c'est une vaste fumisterie, une affaire de coup de tampon pouvant amener à de la corruption, le cas n'est pas rare en France. Comme l'écrivait Toni tout cela me défrise !!!!
Nos voisins parlons en : Les Luxembourgeois par exemple chez qui toutes les armes sont effectivement soumises à autorisation mais celle ci est ensuite viagère, de plus il n'y a aucun quota. Idem en Suisse d'ailleurs Je suis tout à fait favorable à ce type de réglementation "Enregistrement autorisation viagère et absence de quota"
Voir aussi comme modèle la Finlande ! Un des pays les plus libre au monde en la matière. La Belgique, nous avons des amis Belges parmi nous ils peuvent en parler, ce n'est pas le paradis mais globalement c'est mieux que chez nous surtout depuis que la loi Onkelink a été démontée par l'association dont s'occupe Ericblo ! Ils ont en Belgique un statut de collection qui nous est catégoriquement refusé en France, ce statut existe aussi en Allemagne et en Hollande.
Il faut aussi appuyer sur un point : Chez la plupart de nos voisins l'ensemble des citoyens a un accès aux armes pas seulement les tireurs ou les chasseurs comme ici ... Concernant les armes classées cat1&4 l'accés est réduit en France aux seuls tireurs sportifs dûment licenciés.... il faut le savoir et dire ce qui se passe réellement au soit disant pays de la Liberté Les tireurs licenciés fft c'est grosso modo 140.000 personnes .... Pour ces 140.000 que nous sommes, serait il vraiment dangereux pour la société de desserrer un peu la ceinture !!!!
Tous nous y trouverions notre compte y compris les armuriers.
Si les textes étaient revus en notre faveur et dans un sens plus libéral, personnellement je serais acquéreur dans un premier temps et de suite de 3 armes de poing et je suis certain que ce serait le cas de pas mal de tireurs qui ont plus ou moins raccroché à cause de la législation Française.
C'était mon x ém coup de gueule sur le sujet.
BJ.
Buck- hors classe
En effet, je fais profil bas, surtout avec les Maverick. Je ne te souhaite pas d'avoir à prendre ma place à ce sujet? Si quelqu'un fait profil bas, c'est pas moi. Ce sont surtout ceux qui n'achètent pas ce qu'ils déploraient ne pas être disponible sur le marché.
Maintenant que c'est dispo, on ne prend pas car savez vous, on m'a dit qu'on allait les confisquer. Où est le profil bas?
"Chez la plupart de nos voisins l'ensemble des citoyens a un accès aux
armes pas seulement les tireurs ou les chasseurs comme ici ..."
Totalement faux, en Allemagne avec 1.500.000 tireurs et 150.000 chasseurs , il est plus difficile d'obtenir un accès aux armes. Epreuves pratiques et théoriques pour obtenir un Waffenschein ou un Jagdschein, idem pour recharger avec examen théorique et pratique, autorisation de stockage d'expolsif pour un bidon de poudre, contrôle et lieu reservé au rechargement. Jusqu'à 5 ans pour obtenir un permis.
"Ils ont en Belgique un statut de collection qui nous est
catégoriquement refusé en France, ce statut existe aussi en Allemagne
et en Hollande."
qui ne leur permet pas de tirer avec les armes détenues à titre de collection sauf à avoir un stand privé.
Avec quelques années comme membre d'une société suisse de tir et de nombreuses compétition sur place, je pourrai aussi parler des joyeusetés helvétiques.
Bref, il n'y a pas même un tireur sur 3 qui sollicite des autorisations en France , il faut arrêter de plkeurer.
Et même aux USA, on ne peut avoir accès à de nombreux type d'armes sans une enquête fédérale. J'ai découvert celà aussi sur place. Il faut arrêter de penser que l'herbe est systématiquement plus verte ailleurs et de geindre et fantasmer.
Maintenant que c'est dispo, on ne prend pas car savez vous, on m'a dit qu'on allait les confisquer. Où est le profil bas?
"Chez la plupart de nos voisins l'ensemble des citoyens a un accès aux
armes pas seulement les tireurs ou les chasseurs comme ici ..."
Totalement faux, en Allemagne avec 1.500.000 tireurs et 150.000 chasseurs , il est plus difficile d'obtenir un accès aux armes. Epreuves pratiques et théoriques pour obtenir un Waffenschein ou un Jagdschein, idem pour recharger avec examen théorique et pratique, autorisation de stockage d'expolsif pour un bidon de poudre, contrôle et lieu reservé au rechargement. Jusqu'à 5 ans pour obtenir un permis.
"Ils ont en Belgique un statut de collection qui nous est
catégoriquement refusé en France, ce statut existe aussi en Allemagne
et en Hollande."
qui ne leur permet pas de tirer avec les armes détenues à titre de collection sauf à avoir un stand privé.
Avec quelques années comme membre d'une société suisse de tir et de nombreuses compétition sur place, je pourrai aussi parler des joyeusetés helvétiques.
Bref, il n'y a pas même un tireur sur 3 qui sollicite des autorisations en France , il faut arrêter de plkeurer.
Et même aux USA, on ne peut avoir accès à de nombreux type d'armes sans une enquête fédérale. J'ai découvert celà aussi sur place. Il faut arrêter de penser que l'herbe est systématiquement plus verte ailleurs et de geindre et fantasmer.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 6