Maverick 88 Slugster disponible
+26
LEICACECILIA
Pitou
jeff91
fays
christman
christofit
David67
XS
tayaut
jb03890
christian
Gilou
apertolibro
JLH4590
yebu
Sudiste
J@r0d
I love French fries
furax
Marcaurel
doc24
Buck
toni
gégé
PFADTUFA06
Ed
30 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Maverick 88 Slugster disponible
La mini pour moi c'est un fa.
En cas de problème je prendrai en fait ma mini qui est bien plus fiable et compacte que mon ar15 (avec la crosse pliante)
En cas de problème je prendrai en fait ma mini qui est bien plus fiable et compacte que mon ar15 (avec la crosse pliante)
Invité- Invité
+ 1
J'ai pas essayé la GOMCOGNE, mais bon ...
Sinon la trap 32 passe très bien, les 6 cps au max de ce que mon index peut être rapide à appuyer sur la detente .
Effectivement c'est illégal d'ailleurs c'était une blague j'ai jamais fait ça je suis trop respectueux de la règlementation Francaise Ô combien bien faite pour notre propre salut ....lol MDR.
Je reste sur le Baîkal en 12 en armes de Survie, et si il fallait vraiment choisir une carabine je prend ma crapahute en 7x64.
A plus.
J'ai pas essayé la GOMCOGNE, mais bon ...
Sinon la trap 32 passe très bien, les 6 cps au max de ce que mon index peut être rapide à appuyer sur la detente .
Effectivement c'est illégal d'ailleurs c'était une blague j'ai jamais fait ça je suis trop respectueux de la règlementation Francaise Ô combien bien faite pour notre propre salut ....lol MDR.
Je reste sur le Baîkal en 12 en armes de Survie, et si il fallait vraiment choisir une carabine je prend ma crapahute en 7x64.
A plus.
christian- sergeant-major
Emploi : Quand on tire on raconte pas sa Vie.
Loisirs : Chasse, Tir et Snowboard
La mini est très chouette, néanmoins par rapport à l'ar15 elle a deux défauts :
1) elle est moins précise que l'ar15 (d'après les tests comparatifs que j'ai pu faire)
2) l'accrochage du chargeur n'est pas aussi rapide que dans le cas de l'ar15 qui est très pratique avec son puit de chargeur et l'encliquetage automatique.
Sinon c'est vrai que la mini est fiable.
Si j'avais la chance de résider en Arizona par exemple, l'une des premières armes acquises serait une mini thirty.
BJ.
1) elle est moins précise que l'ar15 (d'après les tests comparatifs que j'ai pu faire)
2) l'accrochage du chargeur n'est pas aussi rapide que dans le cas de l'ar15 qui est très pratique avec son puit de chargeur et l'encliquetage automatique.
Si j'avais la chance de résider en Arizona par exemple, l'une des premières armes acquises serait une mini thirty.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Christian >>>
En Guyane la réglementation ne pose guère de problème ...
Comme me disait un copain bouffeur d'écoutes ... : Tu largues, tu vois la France disparaître dans le sillage et le lendemain tu n'y pense plus, tu es libre !
BJ.
Buck- hors classe
C'est vrai c'est un peu ça...
Mais de moins en moins quand même.
Aujourd'hui les armuriers déclarent les armes de 5ème, il y pas longtemps fin 2008 ils ne le faisaient même pas, cela pouvait être pratique ds le cas d'un achat de Pompe Rayé Maverick qui pourrait repasser en 4ème. Il suffisait de l'acheter et de ne pas le déclarer, seule trace le registre de l'armurier, Et un pompe ds l'armoire en toute discrétion... Surtout qu'ici alors qu'en France on en trouvait plus en Guyane il y en avait encore plein est tout modele canon 61 ou 47
Pareil pour une 30/30 ou tout autres carbines ou semi Auto.
Et tout ça sans licence de tir ou de permis de chasse.
C'est comme ça qu'en guyane on se retrouve avec tout plein de Baba cool, rasta, et autres soixanthuitard attardés avec un 12, une 30/30 etc ds les mains sans même connaitre le pouvoir léthal de ces armes, et leurs maniement en toutes sécurité. Mais bon avec une arme ds les mains ils se sentent plus proche de la nature vous comprenez, ce sont les même qui dénigraient les chasseurs en France, et collaient les autocollant "4x4 pollueur" sur les bagnolle en métropole.
Ca fait peur. J'ai vu des gars blindé de beu!et de bière se mettre en joue avec des 12 pour déconner sans trouver ça alarmant, bref PATHETHIQUE!
Aujourd'hui donc l'armurier déclare les armes mais il ne faut ni Permis (pas de permis de chasse en guyane ni aucune règlementation tout est permis chasse de nuits, en voiture, etc...) ni licence pour ce porter acquéreur.
Bref Y'a du pour et du contre je pense.
Mais si vous voulez plus d'info sur les armes en guyane chui disponible.
Mais de moins en moins quand même.
Aujourd'hui les armuriers déclarent les armes de 5ème, il y pas longtemps fin 2008 ils ne le faisaient même pas, cela pouvait être pratique ds le cas d'un achat de Pompe Rayé Maverick qui pourrait repasser en 4ème. Il suffisait de l'acheter et de ne pas le déclarer, seule trace le registre de l'armurier, Et un pompe ds l'armoire en toute discrétion... Surtout qu'ici alors qu'en France on en trouvait plus en Guyane il y en avait encore plein est tout modele canon 61 ou 47
Pareil pour une 30/30 ou tout autres carbines ou semi Auto.
Et tout ça sans licence de tir ou de permis de chasse.
C'est comme ça qu'en guyane on se retrouve avec tout plein de Baba cool, rasta, et autres soixanthuitard attardés avec un 12, une 30/30 etc ds les mains sans même connaitre le pouvoir léthal de ces armes, et leurs maniement en toutes sécurité. Mais bon avec une arme ds les mains ils se sentent plus proche de la nature vous comprenez, ce sont les même qui dénigraient les chasseurs en France, et collaient les autocollant "4x4 pollueur" sur les bagnolle en métropole.
Ca fait peur. J'ai vu des gars blindé de beu!et de bière se mettre en joue avec des 12 pour déconner sans trouver ça alarmant, bref PATHETHIQUE!
Aujourd'hui donc l'armurier déclare les armes mais il ne faut ni Permis (pas de permis de chasse en guyane ni aucune règlementation tout est permis chasse de nuits, en voiture, etc...) ni licence pour ce porter acquéreur.
Bref Y'a du pour et du contre je pense.
Mais si vous voulez plus d'info sur les armes en guyane chui disponible.
Buck a écrit:La mini est très chouette, néanmoins par rapport à l'ar15 elle a deux défauts :
BJ.
Elle peut etre aussi précise avec les munition qui vont bien.
Elle estjuste sensible à ce qu'on lui donne a manger.
En cas d'urgence, les minitions bas de gamme suffisent puisqu'à 100m tout rentre dans la c50 en tir sans appui avec un point rouge. Pas besoin de plus.
Il est vrai quele systeme de chargeur ak "style" est pénible, c'est peut etre son seul défaut.
Un américain dans une revue disait qu'en cas de conflit il prendrait la mini 14 pour sa fiabilité, l'ar15 étant pour lui une arme plus belle mais trop aléatoire.
Faut dire qu'avec mon ar j'ai un enrayage tous les 100coups et avec ma mini 1 seulproblème (défaut de percussion surrement imputable à la cartouche).
Invité- Invité
la mini est une bonne petite carabine
avec un look sympa
avec un look sympa
Gilou- admin
Christian >>Bref Y'a du pour et du contre je pense.
La Liberté représente la normalité ! Y'a pas de pour et de contre, il y a la Liberté ou la contrainte administrative étatique par fonx interposé, et cette contrainte a d'autres buts que la seule sécurité publique qui reste un prétexte.
Ce qui est actuellement vécu en Guyane existait en France métro avant guerre et même en mieux puisqu'aucune réglementation nationale n'existait chez nous avant 1939, à part l'enregistrement sur le registre de vente des armuriers, mis en place à partir de 1936 dès l'arrivée au pouvoir des socialos du front populaire (déjà eux). TOUTES les armes étaient libres en France avant 1939,
nos pères et grands pères pouvaient acquérir librement une arme de poing ou une carabine sans permis de chasse ou licence de tir ce n'est pas pour ça que les gens s'étripaient dans les rues ... au contraire, il y avait moins de délinquance que de nos jours car le citoyen était à même de se défendre et cela est dissuasif ! comme dit l'adage : "Plus d'arme = moins de crimes", c'est une réalité statistique. Le contingentement des armes aura eu comme conséquences l'augmentation de la délinquance et des agressions,
et la spoliation des honnêtes gens à exercer leurs droits de citoyens !
Il y a de la violence en Guyane parce qu'une importante immigration clandestine en provenance du Surinam et du Brésil existe et est mal contrôlée, mais contingenter les armes n'empêchera pas les malfrats de s'armer au noir, par contre les honnêtes gens respectant scrupuleusement ces dictats seront alors sans défense.
Viva la Liberta !
BJ.
Buck- hors classe
mack a écrit:Buck a écrit:La mini est très chouette, néanmoins par rapport à l'ar15 elle a deux défauts :
BJ.
Elle peut etre aussi précise avec les munition qui vont bien.
Elle estjuste sensible à ce qu'on lui donne a manger.
En cas d'urgence, les minitions bas de gamme suffisent puisqu'à 100m tout rentre dans la c50 en tir sans appui avec un point rouge. Pas besoin de plus.
Il est vrai quele systeme de chargeur ak "style" est pénible, c'est peut etre son seul défaut.
Un américain dans une revue disait qu'en cas de conflit il prendrait la mini 14 pour sa fiabilité, l'ar15 étant pour lui une arme plus belle mais trop aléatoire.
Faut dire qu'avec mon ar j'ai un enrayage tous les 100coups et avec ma mini 1 seulproblème (défaut de percussion surrement imputable à la cartouche).
Comme dit Gilou la mini est une bonne petite carabine, et dans un groupe de combat en version full auto et équipée de sa crosse repliable elle ne serait pas ridicule à côté des M16. Néanmoins à mon avis ces armes pêchent par leur munition ... l'armée Américaine pense d'ailleurs actuellement à évoluer vers un calibre 6mm ou 6,5 mm, j'ai toujours pensé qu'une des meilleures munition dite" intermédiaire" était la 7,62x39 popov !
En cas de conflit, comme arme de dotation, j'aurais choisi sans hésiter un M14 en 7,62 Nato !
Mais je ne suis plus mobilisable ....
BJ.
Buck- hors classe
la machine de remonter le temps existe pourtant !!!!!!!!!!!!!
bon appétit et a demain Buck
bon appétit et a demain Buck
JLH4590- colonel
Buck a écrit:Christian >>Bref Y'a du pour et du contre je pense.
La Liberté représente la normalité ! Y'a pas de pour et de contre, il y a la Liberté ou la contrainte administrative étatique par fonx interposé, et cette contrainte a d'autres buts que la seule sécurité publique qui reste un prétexte.
Ce qui est actuellement vécu en Guyane existait en France métro avant guerre et même en mieux puisqu'aucune réglementation nationale n'existait chez nous avant 1939, à part l'enregistrement sur le registre de vente des armuriers, mis en place à partir de 1936 dès l'arrivée au pouvoir des socialos du front populaire (déjà eux). TOUTES les armes étaient libres en France avant 1939,
nos pères et grands pères pouvaient acquérir librement une arme de poing ou une carabine sans permis de chasse ou licence de tir ce n'est pas pour ça que les gens s'étripaient dans les rues ... au contraire, il y avait moins de délinquance que de nos jours car le citoyen était à même de se défendre et cela est dissuasif ! comme dit l'adage : "Plus d'arme = moins de crimes", c'est une réalité statistique. Le contingentement des armes aura eu comme conséquences l'augmentation de la délinquance et des agressions,
et la spoliation des honnêtes gens à exercer leurs droits de citoyens !
Il y a de la violence en Guyane parce qu'une importante immigration clandestine en provenance du Surinam et du Brésil existe et est mal contrôlée, mais contingenter les armes n'empêchera pas les malfrats de s'armer au noir, par contre les honnêtes gens respectant scrupuleusement ces dictats seront alors sans défense.
Viva la Liberta !
BJ.
Viens habiter en Guyane Alors...
Même si c'est pas l'enfer vert comme veulent le faire croire les médias, c'est loin d'être le paradis sur terre.
Et toutes ces liberté que l'on perd tous les jours me rendent Fou crois moi!!
Révolucion Conpadre!!!!!
Révolucion Conpadre!!!!!
"Plus d'arme = moins de crimes",
Je trouve que vous propos sont excessifs
Aimant beaucoup les armes je suis le premier à trouver la législation trop stricte. Mais bon...
Nous avons l'exemple des usa où tous le monde possedent une arme mais de carte d'identité...
tayaut- corporal
Loisirs : Reserviste Gendarmerie
JLH >>>> la machine de remonter le temps existe pourtant !!!!!!!!!!!!!
Ah non merci ! Once is enough ...
Soon
BJ.
Buck- hors classe
tayaut a écrit:"Plus d'arme = moins de crimes",
Aimant beaucoup les armes je suis le premier à trouver la législation trop stricte. Mais bon...
Nous avons l'exemple des usa où tous le monde possedent une arme mais de carte d'identité...
Fallait-il comprend "plus" de "a pu" ou alors plus de "+"
Je n'aime pas le mot "plus" car s'il est mal utilisé il prend le sens contraire de ce que l'on voulait lui faire dire
Par contre il y a 2 revers a la médaille, d'un coté les voleurs qui sachant que tout les particuliers peuvent petre armé et donc répliqué leur feront prendre moins de risque et d'un autre coté les voleurs sachant que les particuliers peuvent être armé s'équiperont en armes plus "destructrice".
J@r0d- first sergeant
tayaut a écrit:"Plus d'arme = moins de crimes",
"Plus d'arme = moins de crimes"
Je ne suis pas l'auteur de cette vérité mais j'y adhère effectivement, dans un pays arrivant à un niveau de délinquance aussi élevé qu'en France, le fait de contingenter les armes aussi sévèrement, prive les honnêtes gens des moyens efficaces de se défendre, ne serait ce que par la dissuasion.
Un malfrat y regardera à deux fois avant d'agresser une personne armée ! Nous constatons de plus en plus de cas de home jacking ! Que faire quand on est désarmé et que l'on habite dans un lieu isolé à 3/4 d'heure de route de la première gendarmerie ? Les forces de l'ordre arrivent pour constater le décès ... font un procès verbal, et cela fait 3 lignes dans les faits divers du canard local ...
La Liberté ne se divise pas ! la réclamer n'a rien d'excessif ! c'est notre droit constitutionnel, et c'est de tradition depuis la révolution ! Les Anglais, les Belges et beaucoup d'autres peuvent se plaindre, mais ils sont les sujets d'une monarchie (eh oui Ragnar ...) nous, nous sommes des citoyens, nous sommes en république, il faudrait peut être s'en rappeler et mettre fin aux dérives. liberticides de nos politichiens.
l'exemple des usa où tous le monde possedent une arme mais de carte d'identité...
L'obligation de détenir une CNI n'est pas une preuve de démocratie pour le pays qui l'impose.
D'ailleurs est - elle obligatoire en France cette carte ? c'est à confirmer, mais il y a quelques années elle ne l'était pas.
Elle est très utile oui mais pas obligatoire.
(un permis de conduire est une pièce d'identité, une carte d'électeur est une pièce d'identité)
Nous avons pas mal de leçons de démocratie à prendre chez nos amis Américains, en effet, Ils n'ont aucune obligation jusqu'à aujourd'hui de posséder une carte d'identité, eh bien moi je trouve que c'est une bonne chose de leur en laisser le choix.
Par contre le permis de conduire est bien entendu obligatoire pour circuler avec un véhicule automobile, et il devient incontournable aux USA comme pièce d'identité en particulier pour acquérir des armes.
BJ.
PS : Une petite anecdote : Mon grand père qui est décédé depuis longtemps, n'avait jamais passé un examen pour obtenir son permis de conduire, en effet en 1900 à l'âge de 23 ans lorsqu'il fit à la préfecture de Police de Paris une demande de licence pour "piloter" une automobile, elle lui fut délivrée sans examen ! Mon grand père était aussi chasseur et tireur ( il tirait chez Gastinne Renette à Paris ) il n'avait nul besoin à l'époque ni d'un permis de chasse ni d'une licence de tir ! Il était citoyen Français c'était suffisant.
De nos jours les Français se sentiraient nus semble t-il sans leur carcan réglementaire, ils semblent apprécier d'être "autorisés " d'avoir en poche des permis avec des tampons, des licences de ceci ou de cela .... ils se sentent peut être "valorisés" par ces documents ? Personnellement je ressens de plus en plus une sensation d'étouffement.
Buck- hors classe
OUi en meme temps aujourd'hui y'a tellement de Charlot qui on adopté les Idées politiquement correcte qu'une armes est l'oeuvre de Satan, que si on se mettait à armer tout ces gens là bcp d'entre eux ce tuerais seul simplement en la chargeant, la nettoyant, la manipulant...
N'oubliez pas non plus que le marché Noir c'est pour tout le monde aussi pas que pour les Malfrats
Bref y'a toujours moyens de s'arranger, surtout si on dispose d'un bon modérateur de son et les subsoniques qui vont bien, sans oublier la pelle.
Voilà l'ancienne époque faut arrêter de pleurer dessus en plus moi je l'ai même pas connu, les politiques essayent de nous mettrent profond mais je repette on peut tjs s'arranger.
N'oubliez pas non plus que le marché Noir c'est pour tout le monde aussi pas que pour les Malfrats
Bref y'a toujours moyens de s'arranger, surtout si on dispose d'un bon modérateur de son et les subsoniques qui vont bien, sans oublier la pelle.
Voilà l'ancienne époque faut arrêter de pleurer dessus en plus moi je l'ai même pas connu, les politiques essayent de nous mettrent profond mais je repette on peut tjs s'arranger.
Christian >>>>>
Chacun est libre de prendre ses risques à ce sujet, mais il faut savoir que la donne a changée depuis que Chirac a qualifié la détention illégale d'armes de délit alors qu'il ne s'agissait auparavant que d'une infraction à la législation, punie d'une simple amende, aujourd'hui vous êtes emmené entre deux gendarmes menottes aux poignets comme un bandit !!! mis en garde à vue, puis à la discrétion du parquet interné en préventive !!! avec le cas échéant l'inculpation de trafic d'armes ... Cela peut vous emmener très loin et vous coûter votre cabane. Voila où en est arrivée nôtre pauvre France merci à Chirac et autres politichiens.
BJ.
Buck- hors classe
surtout que la détention illégale d'arme coute bien plus cher pour les bons pères de famille que nous sommes que pour les petits malfrats ayant un casier long comme un jour sans pain.
Invité- Invité
http://www.ain.pref.gouv.fr/sections/droits_et_demarches/?spl_c=548296&spl_f=N0/N19809/N287/N17845/F2246&spl_l=23
arme de chasse en 5ème catégorie:
les fusils, carabines à canon rayé et à percussion centrale, non classés dans les autres catégories,
Pour le moment, RAS, les fusils à canon rayé à pompe sont en 5ème....
arme de chasse en 5ème catégorie:
les fusils, carabines à canon rayé et à percussion centrale, non classés dans les autres catégories,
Pour le moment, RAS, les fusils à canon rayé à pompe sont en 5ème....
XS- sergeant-major
j'attends toujours mon recipissè en 5 cat pour mon M 88
Gilou- admin
Tu n'es pas le seul ...
Buck- hors classe
le recépissé ne vaudra jamais détention à vie.
Je l'ai et je sais que cela ne me donne pas un droit. Certaines personnes bien renseignées (chambre syndicale) disent que pour septembre la reglementation "pourrait" changer, sans bien sur dire comment et d'ou ils sortent cela.
au pire sera en monocoup.
Je l'ai et je sais que cela ne me donne pas un droit. Certaines personnes bien renseignées (chambre syndicale) disent que pour septembre la reglementation "pourrait" changer, sans bien sur dire comment et d'ou ils sortent cela.
au pire sera en monocoup.
Invité- Invité
quelle affaire....
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
je sait que le recipissé ne remplace pas une auto a viagere
mais c'est deja mieux que rien
mais c'est deja mieux que rien
Gilou- admin
En l'état actuel de la législation le Maverick 88 est classé en cat5, agrippé par "lagrippeA", et soumis après l'acquisiton au régime de la déclaration.
Un certain nombre de préfets n'accusent pas réception de cette déclaration, et ne délivrent pas le récépissé réglementaire.
Ils ne respectent pas le texte du décret du 6 mai 1995, ils sont "hors la loi"
C'est un comble !
BJ.
Un certain nombre de préfets n'accusent pas réception de cette déclaration, et ne délivrent pas le récépissé réglementaire.
Ils ne respectent pas le texte du décret du 6 mai 1995, ils sont "hors la loi"
C'est un comble !
BJ.
Buck- hors classe
PPPffffffffffff!!!!!
Vous vous posez trop de questions A mon avis...
Pour une arme qui bien svt est acheté par des collectionneurs, ou nostalgique du Pompe Originel.
Et qui bien svt sortira pas bcp de l'armoire si ce n'est pour faire baver les potes.
Donc esperez plutot que le fusil soit oublié de la Pref. à mon avis c'est mieux, pour le reste on vera plus tard...
Vous vous posez trop de questions A mon avis...
Pour une arme qui bien svt est acheté par des collectionneurs, ou nostalgique du Pompe Originel.
Et qui bien svt sortira pas bcp de l'armoire si ce n'est pour faire baver les potes.
Donc esperez plutot que le fusil soit oublié de la Pref. à mon avis c'est mieux, pour le reste on vera plus tard...
N'espérez pas que la prèf oublie le fusil... la déclaration d'acquisition leur ayant été envoyée par l'armurier celle ci est parfaitement enregistrée soyez tranquille...
Non, ils attendent seulement la probable nouvelle classification et en n'envoyant pas le récépissé ils espèrent limiter les droits de détention du déclarant sur le fusil en question.
L'administration Française, surtout quand il s'agit des armes, prend rarement une position favorisant "l'administré" ... mais plutôt le contraire ... Ce qui ne joue pas en faveur des libertés individuelles dans nôtre pays.
BJ.
Non, ils attendent seulement la probable nouvelle classification et en n'envoyant pas le récépissé ils espèrent limiter les droits de détention du déclarant sur le fusil en question.
L'administration Française, surtout quand il s'agit des armes, prend rarement une position favorisant "l'administré" ... mais plutôt le contraire ... Ce qui ne joue pas en faveur des libertés individuelles dans nôtre pays.
BJ.
Buck- hors classe
Vous pensez que ça se vend combien ?
J'hésite a vendre le mien recoupé en 47cm. Mais bon ça me fait mal de devoir m'en séparer.
J'hésite a vendre le mien recoupé en 47cm. Mais bon ça me fait mal de devoir m'en séparer.
Invité- Invité
Gardes le!
Pourquoi t'en séparer?
Résistes.
Pourquoi t'en séparer?
Résistes.
Si je craque sera de force et non de gré (mr le percepteur passe bientot)
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6