Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Maverick 88 Slugster disponible

+26
LEICACECILIA
Pitou
jeff91
fays
christman
christofit
David67
XS
tayaut
jb03890
christian
Gilou
apertolibro
JLH4590
yebu
Sudiste
J@r0d
I love French fries
furax
Marcaurel
doc24
Buck
toni
gégé
PFADTUFA06
Ed
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Maverick 88 Slugster disponible - Page 2 Empty Re: Maverick 88 Slugster disponible

Message par Ed Mar 9 Déc 2008 - 11:31

En effet, je fais profil bas, surtout avec les Maverick. Je ne te souhaite pas d'avoir à prendre ma place à ce sujet? Si quelqu'un fait profil bas, c'est pas moi. Ce sont surtout ceux qui n'achètent pas ce qu'ils déploraient ne pas être disponible sur le marché.
Maintenant que c'est dispo, on ne prend pas car savez vous, on m'a dit qu'on allait les confisquer. Où est le profil bas?

"Chez la plupart de nos voisins l'ensemble des citoyens a un accès aux
armes pas seulement les tireurs ou les chasseurs comme ici ..."

Totalement faux, en Allemagne avec 1.500.000 tireurs et 150.000 chasseurs , il est plus difficile d'obtenir un accès aux armes. Epreuves pratiques et théoriques pour obtenir un Waffenschein ou un Jagdschein, idem pour recharger avec examen théorique et pratique, autorisation de stockage d'expolsif pour un bidon de poudre, contrôle et lieu reservé au rechargement. Jusqu'à 5 ans pour obtenir un permis.

"Ils ont en Belgique un statut de collection qui nous est
catégoriquement refusé en France, ce statut existe aussi en Allemagne
et en Hollande."

qui ne leur permet pas de tirer avec les armes détenues à titre de collection sauf à avoir un stand privé.

Avec quelques années comme membre d'une société suisse de tir et de nombreuses compétition sur place, je pourrai aussi parler des joyeusetés helvétiques.

Bref, il n'y a pas même un tireur sur 3 qui sollicite des autorisations en France , il faut arrêter de plkeurer.

Et même aux USA, on ne peut avoir accès à de nombreux type d'armes sans une enquête fédérale. J'ai découvert celà aussi sur place. Il faut arrêter de penser que l'herbe est systématiquement plus verte ailleurs et de geindre et fantasmer.

Ed
private first class
private first class

http://www.dcbshooting.com

Revenir en haut Aller en bas

Maverick 88 Slugster disponible - Page 2 Empty Re: Maverick 88 Slugster disponible

Message par gégé Mar 9 Déc 2008 - 11:52

toni a écrit:Oui mais rien que ça , ça me défrise.
C'est pas l'envie qui me manque mais c'est une sorte de resistance personnelle par apport aux valeurs qui sont les miennes.
bon en meme temps si c'est que ca ca peut encore aller!, par contre j'ai annuler ma detention de 1ere alors que j'avais le dossier complet!, le pelerin qui devait la prendre en charge etait en vacances , et quand il a fallu presenter le dossier il fallait que je repasse chez le medcin pour refaire tamponner la nouvelle licence!, que je refasse de nouvelle photocopies dont celle du carnet avec la nouvelle seance de tir controlé! , ca me GONFLE!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
plus la patience pour leurs conneries!, du coup on restera sur de la 5eme!, et ca suffira!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par toni Mar 9 Déc 2008 - 12:18

Et oui c'est toujours pareil, moi aussi j'ai laisser tomber pour une autorisation de 4eme cat, j'avais tout les doc, mais à force de patience ça ma gonflé.
Et je ne parle même pas du temps qu'il faut maintenant pour renouveler une simple licence fédérale : environs 3 mois. Il y a de quoi te dégouter et faire renoncer un cosaque.

@ED, je risque de t'en prendre un ou deux M88, mais il y a des jours, je me bas avec ma conscience. Et j'ai toujours pas tranché (trouver l'équilibre spirituel), comme je te dit c'est pas un problème de prix.

Dernière édition par toni le Mar 9 Déc 2008 - 12:22, édité 1 fois
toni
toni
first lieutenant
first lieutenant

http://www.fdesouche.com/?p=4105

Message par Buck Mar 9 Déc 2008 - 12:22

Ed, non, concernant le "profil bas" ta position au sujet de l'affaire du Maverick n'est pas en cause dans mon propos, mais d'une certaine façon tu fais profil bas en considérant que notre législation n'est pas si mal par rapport à celle de nos voisins.
Pour faire une comparaison et si l'on désire avancer, il faut à mon avis toujours regarder ce qui est mieux et non pas ce qui est moins bien.

L'Allemagne c'est moins bien d'accord, l'Angleterre passons ... mais à part ça... Même certains pays anciennement de l'est sont plus libéraux que nous, je pense à la Tchéquie et à la Slovaquie, par ailleurs l'Autriche n'est pas trop mal parait-il et comme je les citais : le Luxembourg et la Finlande.

L'Allemagne n'est pas un bon exemple, je l'avais citée pour son statut de collection, mais je sais que la législation est complexe en DL et très peu libérale nous concernant.

Quand tu parles de geindre, moi je parle de revendiquer ! C'est comme cela et pas autrement que l'on a une chance d'avancer. Si l'on s'abstient de le faire alors le pouvoir peut en effet penser que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que nous sommes super satisfaits ...
Or c'est faux ! nous sommes loin de l'être, et il faut le dire et le redire sans cesse.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Ed Mar 9 Déc 2008 - 21:35

Revendiquer quoi quand on n'exerce déjà pas les droits que l'on a?

Ed
private first class
private first class

Message par Buck Mar 9 Déc 2008 - 23:35

Je cite Gégé :

bon en meme temps si c'est que ca ca peut encore aller!, par contre j'ai annuler ma detention de 1ere alors que j'avais le dossier complet!, le pelerin qui devait la prendre en charge etait en vacances , et quand il a fallu presenter le dossier il fallait que je repasse chez le medcin pour refaire tamponner la nouvelle licence!, que je refasse de nouvelle photocopies dont celle du carnet avec la nouvelle seance de tir controlé! , ca me GONFLE!!!!!!!!!!!
plus la patience pour leurs conneries!, du coup on restera sur de la 5eme!, et ca suffira!

Exercer ces droits là ... Tu te moques Ed ! Jouer à celui qui somme toute est satisfait de son sort ! Encore une fois le profil bas ... danslemur plier l'échine, donner des gages, faire ce qu'on t'dis... ! et encore bien dire merci au fonctionnaire qui t'as "autorisé" ... Non, c'est pas ça un citoyen, un citoyen a des devoirs certes, mais il a aussi des droits et ces derniers ne doivent pas être limités à la portion congrue par le pouvoir politique, ou bien ce régime autoritaire um-ps sautera un jour car il y a bien d'autres atteintes à la liberté individuelle dans nôtre pays, elles touchent beaucoup plus de monde encore, je pense en particulier aux automobilistes, et je pense figure toi aussi aux commerçants et aux artisans qui sont asphyxiés par les charges sociales et la sur-imposition. Eh oui on revient encore sur le terrain politique, mais tout n'est que politique.
Je suis désolé Ed mais il y a un océan entre nous, même si je respecte parfaitement ce que tu penses, ce sont tes idées, mais à chacun sa vérité./

Revendiquer quoi ? Eh bien justement que cela évolue dans un meilleur sens, qu'ils nous lâchent un peu la bride vois tu, être un peu plus considérés comme des citoyens et non plus comme des sujets, serait apprécié. Qu'ils fassent un peu plus confiance aux adultes que nous sommes, car nous ne méritons pas d'être emm.... à ce point. Rien ne justifie une réglementation aussi sévère ni aussi contraignante, les quelques 140.000 tireurs licenciés fftir ne posent dans leur immense majorité aucun problème à la société.

Tu sais très bien que la législation des armes a besoin d'être mise à plat et demande à être largement simplifiée, ne serait ce qu'au niveau des catégories.... Il serait simple aussi de réformer le régime des autorisations
pour quelles deviennent viagères dans certains cas, ou encore renouvelables comme le sont certains contrats "par tacite reconduction".
Il y aurait lieu également de considérer le pointage et le carnet de tir comme une période probatoire pour les nouveaux licenciés et limiter cette période dans le temps. En un mot retrouver un peu de notre LIBERTE perdue !

Pour le reste, je ne rêve pas, et je ne demande pas le retour aux armes en vente libre, cela semble effectivement difficile à notre époque, et puis c'est le problème du peuple Français, si celui ci accepte d'être privé de son droit d'accès aux armes c'est son affaire ! Je ne m'intéresse personnellement qu'au cas et qu'au sort des tireurs et des tireurs-collectionneurs (les chasseurs ne sont pas concernés et en général la législation actuelle leur convient à peu près) le statut des tireurs par contre, est à revoir, cela je pense n'échappe à personne, et celui des collectionneurs-tireurs reste à créer.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par gégé Mer 10 Déc 2008 - 11:56

quand on voit comme le tireur gaulois se chamaille! et enfonce son prochain a la moindre occasion!, on se dit qu'on est pas prés de voir le bout du tunnel!,
ya pas 10jours sur le grand forum , des tireurs enfonçais un autre tireur sportif qui avait voulu faire prendre l'air a son "black rifle silencé!", quelle levée de boucliers contre cet homme!, quel courage dans le verbe!
on peut etre contre son geste!, , c'est sur!, mais c'est pas une raison pour le jeter aux lions!
solidarité!, avant tout!
si il ya avait eu une petition avec 140000 signature!, l'etat aurait commencé a reflechir au poids que l'on pourrais pesé contre eux! , regarder les chasseurs!, comme ils leurs lechent les c....., achaque elections!, et meme la ségo , avait dit qu'il fallait les laisser tranquille!
, pour une gauchiotte ca veut tout dire!
, le poids , la force et surtout pas faire les beni ouioui!, comme certains vendeurs d'escopettes voudrait nous le faire entendre...
gégé
gégé
membre fondateur

Message par Buck Mer 10 Déc 2008 - 13:35

De toutes façons à échéance, la France va se trouver obligée d'intégrer la législation européenne à 4 classes (AàD)

Voici comment je vois les choses dans les grandes lignes et dans le sens de la simplification :

1/ Abandon dans la législation Française de la notion de calibre.
2/ Abandon aussi de la distinction faite entre revolvers et pistolets automatiques, ces armes seraient classées globalement "armes de poing" dans la classe B.

Acquisition des armes par les tireurs sportifs et les collectionneurs-tireurs :

Pour acquérir et détenir des armes de tir et de collection des classes A B et C les Tireurs sportifs et les Collectionneurs-Tireurs devront être détenteurs d'une licence de la FFTir.

La licence de la FFTir serait déclinée en 3 classes : Bronze, Argent, Or.

Bronze : Licence standart de base, équivalente à celle que les tireurs détiennent actuellement. Elle serait délivrée aux nouveaux tireurs pour une période de probation de 5 ans.
Elle permettrait l'acquisition et la détention des armes dans des conditions identiques à celles qui existent actuellement, et dans les classes B et C.

Argent : Licence correspondante à un nouveau statut du Tireur-sportif. merci
Accessible sur demande personnelle de l'intéressé à l'administration, après ses 5 premières années de licence FFT standart. Et peut être selon des conditions particulières à étudier avec les autorités.
Délivrance par l'administration d'un registre nominatif équivalent à celui de MM. les armuriers, et qui permettrait de gérer librement les acquisitions et les cessions des armes dans la limite le cas échéant des 12 armes détenables légalement par les tireurs sportifs dans la classe B et sans limite de nombre évidemment dans la classe C. Ce registre valant autorisation d'acquisition et de détention d'armes, avec licence FFT valide pour l'année en cours, serait contrôlable par les autorités de police et serait automatiquement renouvelable par périodes de 5 ans en l'absence d'infractions.
La propriété des armes détenues serait acquise sauf faute grave.
Mais il faudra vraisemblablement rester détenteur d'une licence FFTir valide pour l'année en cours pour prétendre conserver des armes classées B.

Or : Licence correspondante au nouveau statut de Collectionneur-Tireur merci
Conditions d'accès équivalentes à la licence Argent mais ouvrant droit à Collectionner les armes des classes A/B (et C bien entendu) ceci sans quota de nombre pour les pièces collectionnées.
Conditions particulières de sécurité à prévoir vraisemblablement : Alarme, coffres, voire pièce forte ou réduit sécurisé.
Délivrance par l'administration d'un registre nominatif, géré dans les mêmes conditions que celui de la licence Argent mais non limité en nombre de pièces détenables et donnant aussi accès à la classe A.
Ce registre valant autorisation d'acquisition et de détention d'armes, avec licence FFT valide, serait contrôlable par les autorités de police et serait automatiquement renouvelable par périodes de 5 ans en l'absence d'infractions.
La propriété des armes détenues serait acquise sauf faute grave.
Mais il faudra vraisemblablement rester détenteur d'une licence FFTir valide pour l'année en cours pour prétendre conserver des armes classées A et B.

L'obligation d'être licencié FFTir pour pouvoir prétendre au statut de Collectionneur-Tireur est à mon avis incontournable pour un collectionneur désirant tirer occasionnellement avec les pièces collectionnées.

Il est peut être envisageable de débattre avec l'administration d'un statut de collectionneur (non tireur) qui alors ne comporterait pas l'obligation d'être licencié FFTir bien entendu.
Mais à mon avis la licence est un passage obligé. Appartenance à un club de tir, pratique du tir, connaissance des armes et de la sécurité, sont des points très importants à mettre à l'actif de la licence FFTir et qui seront déterminants lors des éventuels débats avec l'autorité au sujet du statut.

A mon avis, nous verrons dans les années qui viennent un peu de changement du fait de l'intégration obligatoire à échéance dans notre droit de la législation européenne sur les armes.
Evolution et simplification des catégories, peut être déclassement de certains calibres désuets de catin vers la classe C .... merci

Pour les statuts particuliers, les chances d'aboutir sont beaucoup plus minces tant que nous aurons au pouvoir un régime autoritaire et liberticide comme celui de l'um-ps.

Dites moi ce que vous en pensez ?

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Ed Mer 10 Déc 2008 - 13:43

et le combat cessa faute de combattants.
Continuez à ne pas prendre d'armes avec autorisations, il n'y aura plus de fait de nécessité de changer quoi que ce soit quand il n'y aura plus de détenteurs d'armes.

Ed
private first class
private first class

Message par gégé Mer 10 Déc 2008 - 16:11

Ed a écrit:et le combat cessa faute de combattants.
Continuez à ne pas prendre d'armes avec autorisations, il n'y aura plus de fait de nécessité de changer quoi que ce soit quand il n'y aura plus de détenteurs d'armes.
tu as raison d'un coté! , c'est sur!, mais de l'autre!,, perso j'en ai eu des detentions, et je sais que le risque de se les faire saisir! est grand!, tout le monde peut faire une connerie!, et franchement a chaque fois que j'ai acheté ce genre d'arme , j'ai jamais investit de grosse somme! , maxi 600 euros!, et encore la c'est du maximum!, je n'oublierais jamais la lettre de la prefecture en 2002 qui suite au projet de loi JOSPIN , m'avait envoyer la missive sur laquelle etait inscrit que je devait faire neutraliser mon arme ou la faire detruire!, , c'est con que j'ai pas garder cette lettre!, car ca en aurait "moucher" plus d'un sur MAILLY!
enfin bref!, payer cher des armes en 1ere ou 4eme pour avoir une epée de DAMOCLES au dessus de la tete permanente, merci bien! , quand j'en voit certains qui ont jusqu' a plus de5000 euros d'armes de 1ere!, je me dit qu'ils on t du courage!et je dit 5000.., certain meme beaucoup plus!, avec le risque de tout perdre , si un connard fait une betise !, ce qui arrivera un jour forcement!, et la...,
bref je prefere investir dans de la 5eme..
gégé
gégé
membre fondateur

Message par Ed Mer 10 Déc 2008 - 16:46

Première licence en 1975, premières détentions en 1980, celà fait plus de 30 ans que j'entends cette chanson..

Ed
private first class
private first class

Message par gégé Mer 10 Déc 2008 - 16:54

on est passer a un cheveu! , en 2002!
gégé
gégé
membre fondateur

Message par gégé Mer 10 Déc 2008 - 16:56

ne pas confondre les années 75 -80, ou on jouissait d'une certaine liberté!, et la democrature dans laquelle on vit actuellement!
gégé
gégé
membre fondateur

Message par Ed Mer 10 Déc 2008 - 17:02

On a droit à plus d'autorisations qu'en 1980, 1000 cartouches par arme et par année calendaire, un bien plus grand choix et des prix abordables.

A comparer à 3 percussions centrales, 500 cartouches à renouveler, des armes qui coûtent un SMIC quand elles en coûtaient 2 à 3 et des munitions qui coûtent moins cher qu'il y a 25 ans..

Ed
private first class
private first class

Message par gégé Mer 10 Déc 2008 - 17:06

la je suis d'accord!, c'est vrai que les prix de certains articles, ont baissés!, par contre d'autres....comme les escopettes pour le TAR, c'est horrible!
gégé
gégé
membre fondateur

Message par gégé Mer 10 Déc 2008 - 17:07

t'aurai payé 750 euros un MAS36 dans les années 80?
surement pas!, t'aurais acheter une mini 14 en 222 rem pour ce prix!
gégé
gégé
membre fondateur

Message par Ed Mer 10 Déc 2008 - 17:08

Je sais. certaines "escopettes" ont été revendues entre tireurs deux fois le prix auquel je les ai vendues initialement.

gégé a écrit:t'aurai payé 750 euros un MAS36 dans les années 80?
surement pas!, t'aurais acheter une mini 14 en 222 rem pour ce prix!

Je les vendais 200 € en 2002.

Ed
private first class
private first class

Message par gégé Mer 10 Déc 2008 - 17:11

si certains n'ont pas compris qu'ils se tirent une balle dans le pied...., les MAS45 en sont aussi un bon exemple!,
150euros en 93, et encore! les plus belles!, et combien maintenant!le triple voir le quadruple!
gégé
gégé
membre fondateur

Message par gégé Mer 10 Déc 2008 - 17:11

ya l'euro!, c'est un fait , mais bon...
gégé
gégé
membre fondateur

Message par furax Ven 12 Déc 2008 - 18:03

salut-3D Monsieur AIDE!

toujours sur la brêche?

@ + de colère
furax
furax
hors classe
hors classe

Loisirs : TIR

Message par Buck Ven 12 Déc 2008 - 18:58

Ed a écrit:On a droit à plus d'autorisations qu'en 1980, 1000 cartouches par arme et par année calendaire, un bien plus grand choix et des prix abordables.

A comparer à 3 percussions centrales, 500 cartouches à renouveler, des armes qui coûtent un SMIC quand elles en coûtaient 2 à 3 et des munitions qui coûtent moins cher qu'il y a 25 ans..

Tu as raison, il est vrai qu'en 70/80 nous n'avions que 3 centrales et 3 annulaires, le quota a été doublé, il est maintenant suffisant pour contenter le tireur poing à la fois sportif et de loisir, le gros hic c'est que la propriété des armes contingentées n'existe pas ! En réalité et nous le savons bien l'autorisation est délivrée à titre précaire, alors comme disait Gégé l'épée de Damoclès est là !

Des tireurs ont même été forcés par le préfet de se dessaisir de leurs armes au motif qu'ils étaient en procédure de divorce ... affraid des fois qu'ils soient tentés de trucider leur épouse... avec leur arme de tir (et pas avec une autre ...) Voila où on en est dans ce pays !

Pour les 500 cartouches de l'époque c'est un peu un faux problème, enfin, pour les rechargeurs.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par I love French fries Lun 9 Fév 2009 - 12:36

Je viens d'en acquérir une. Il semblerait que le législateur a décidé de réduire la capacité de l'arme puisque la mienne ne fait que 2+1 au lieu des 5+1 annoncé
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par J@r0d Lun 9 Fév 2009 - 12:47

I love French fries a écrit:Je viens d'en acquérir une. Il semblerait que le législateur a décidé de réduire la capacité de l'arme puisque la mienne ne fait que 2+1 au lieu des 5+1 annoncé

En même temps ce détail ce règle en 10s Wink

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Message par Buck Lun 9 Fév 2009 - 13:52

Oui c'est un détail, et il est tout à fait légal de faire sauter la cale pour redonner au magasin sa capacité originale de 5 Cps. (Il s'agit d'une arme à répétition manuelle pas d'une semi auto ...)

Ce n'est pas le législateur qui a décidé de réduire la capacité c'est l'importateur .... par frilosité !!!
C'est du n'importe quoi Rolling Eyes et c'est grave, car là dessus peut se greffer une règle d'usage ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par J@r0d Lun 9 Fév 2009 - 14:19

Ce qui nous donne une joli baguette chinoise Very Happy

Maverick 88 Slugster disponible - Page 2 Dsc03316ws0

Maverick 88 Slugster disponible - Page 2 Dsc03317lp0

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Message par Buck Dim 22 Fév 2009 - 11:00

Oui à plusieurs nous jouerons au Mikado mrgreen
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Marcaurel Lun 23 Fév 2009 - 7:13

Salut tout le monde,

Aprés un ènième verouillage de post concernant le mav88 sur TMF et un coup de gueule perso en MP sur le modo, voici la réponse:

Marcaurel63 a écrit:
Bonjour,

tu as dit à propos des possesseurs de maverick88, au moment de verouiller le post:
Les possesseurs de ces armes vont apparemment vers de graves déconvenues
POurrais-je savoir ce qui te fait dire ça? que nous soyons prévenus...

Bonjour,

Je vous invite à ne pas encombrer le forum avec des messages et des questions concernant des armes de chasse.

Que cela vous plaise ou non, nous ne voulons plus rien lire sur le forum concernant le Maverick.

Prenez le comme vous le voudrez.

Marcaurel
Marcaurel
modo

Emploi : Apothicaire

Message par J@r0d Lun 23 Fév 2009 - 8:25

Et oui ce sont les manières de TMF, toujours agir sans aucune explications ni justifications et quand a ceux qui se sont montré insistant pour avoir des explications ils se sont tout simplement fait bannir et quand tu envoie un pm a un modo pour avoir des explications c'est bizzard parce que c'est jamais lui et c'est toujours un autre.

Après cosicarms est ce qu'il est mais il n'a au moins pas l'inconvenient de jouer de la dictature et d'appliquer la politique de l'autruche Wink

Pour ce qui es du MV88 pour ma part dès que les finances remontent je pencherait pour laisser le canon a 61cm et l'équipé d'une rallonge de chargeur, d'un rail et d'un petit point rouge Very Happy

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Message par Marcaurel Lun 23 Fév 2009 - 9:18

la rallonge de chargeur me semble bien compliqué (sauf si purement esthetique)
Marcaurel
Marcaurel
modo

Message par J@r0d Lun 23 Fév 2009 - 9:28

Je n'en ai pas eu entre les mains, si elles et fonctionnelle tant mieux mais le but premier c'est pour l'esthétique Wink

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Message par Marcaurel Lun 23 Fév 2009 - 12:59

ben justement contrairement au remington, il n'existe pas de rallonge de magasin, car le magasin se termine juste par un petit trou, avec beaucoup de bricolage il semble possible d'en faire un... mais faut couper faire fileter et contruire une rallonge...
Marcaurel
Marcaurel
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant