Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

+10
titou13
Bagalorifere
tyler59
korrigan73
PBILL
mimix
Gilou
AR59
stengie
cheetah57
14 participants

Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par cheetah57 Jeu 20 Juin 2013 - 21:36

Salut à tous

Suite à mon poste : https://corsicarms.1fr1.net/t21165-aide-pour-achat-semi-auto-22lr-pour-tir-loisir

Je crée un topic séparé pour ne traiter que de cette arme, je réserve le topic précédent pour les réponses aux questions plus générales.

Voilà si vous possédez ou avez possédé un Buckmark, pouvez-vous me dire tout ce que vous avez à dire sur cette arme, avantages, inconvénients, modèle (CONTOUR, URX, UDX...).
Pourquoi l'avez-vous choisi lui, avec lequel aviez-vous hésité.

Merci =)

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par stengie Jeu 20 Juin 2013 - 21:40

je te reponds dès demain avec plus de precisions, je vais récupérer mon buckmark à l'armurerie dès demain.

@ très bientot
stengie
stengie
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Rhone alpes
Loisirs : Tir, Aikido et plongée
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par stengie Jeu 20 Juin 2013 - 21:43

PS : c'est le BUCK MARK PLUS STAINLESS UDX


@+
stengie
stengie
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Rhone alpes
Loisirs : Tir, Aikido et plongée
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par cheetah57 Jeu 20 Juin 2013 - 23:27

Super, j'attends tes ressentis
et bon tir Smile


Dernière édition par cheetah57 le Ven 21 Juin 2013 - 0:00, édité 1 fois

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par AR59 Ven 21 Juin 2013 - 7:05

Bonne arme, il y a eu un article dans CIBLES il y a quelques mois.
Souffre comme toutes celles de sa catégorie d'un poids de départ élevé à retravailler pour tirer à bras franc.
Il y en a 3 à vendre sur PAAF2 ainsi qu'un ruger mk 2 inox avec RDS, rail et TR25.
Sinon as-tu regardé le S&W 22A ?

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par stengie Ven 21 Juin 2013 - 18:07

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Dsc_0325
Le voila !!
Demain au stand  ;-)
stengie
stengie
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Rhone alpes
Loisirs : Tir, Aikido et plongée
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par Gilou Sam 22 Juin 2013 - 3:04

pouce
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par stengie Lun 24 Juin 2013 - 13:34

Bonjour à tous

voici le résultat d'un premier essai, avec seulement 15 cartouches (j'étais permanent au club samedi lol) :

le poids m'a surpris (très léger par rapport aux DES du club).
La totalité des impacts (15) étaient dans les 2,3 et 4 à 6h, en visant plein but.
J'ai des réglages à faire !!!
Sinon, la prise en main est agréable, et le lâcher doux.
Une très bonne arme aussi.
Je referais un point après réglages.
stengie
stengie
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Rhone alpes
Loisirs : Tir, Aikido et plongée
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par cheetah57 Mer 26 Juin 2013 - 0:53

D'accord merci pour ton retour stengie.

Pas mal le viseur fibre optique, y-at-il une différence avec une mire classique, ou c'est juste une question d'esthétique ?

@AR59
Ah non je ne connaissais pas le S&W 22A, son esthétique n'est pas trop mal, je vais regarder ça de plus près...

cheetah57
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : 26000
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par mimix Mar 6 Jan 2015 - 20:19

je déterre le topic, je souhaiterais avoir l'avis d'un possesseur de buckmark plus et des rdx concernant la prise en main.
j'ai pris en main vite fait celui à crosse en bois de rose, et je me demandais si le modèle PLUS avec ces belles plaquettes bois grises était aussi fin ? car j'ai pas des mains fines (taille 10 en gants), et déjà que je trouve le sig p210 trop fin, j'ai peur que ça ne me convienne pas... et du coup est-ce qu'une poignée RDX arrange la chose pour les grosses mains ?

mimix
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par PBILL Mar 6 Jan 2015 - 23:40

Moi, je possède, depuis peu le modèle de base avec poignée caoutchouc, dernière génération et j'en suis ravi.
Précision, prise en main (je "chausse" du 10 aussi), poids de départ agréable, aptitude de réglage, robustesse, qualité de fabrication, facilité d’entretien, ce PA présente pour moi le meilleur rapport qualité/prix en 22 LR.
De plus, il est facile de monter, sur ce modèle, un rail pour installer un point rouge à moindre coût.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par mimix Mer 7 Jan 2015 - 0:03

ok, je pense que partir sur la poignée caoutchouc sera donc une bonne chose.
et ouai le rapport qualité prix de ce pistolet est tout à fait exceptionnel !

je vais le prendre avec canon inox, je trouve que ça lui donne une bonne gueule ! c'est juste dommage que y'ait pas la fibre optique dessus avec cette combinaison. m'enfin c'est pas non plus la mort !

mimix
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par PBILL Mer 7 Jan 2015 - 10:11

Bons tirs à venir, donc. Very Happy
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par korrigan73 Mer 7 Jan 2015 - 12:32

mimix a écrit:je déterre le topic, je souhaiterais avoir l'avis d'un possesseur de buckmark plus et des rdx concernant la prise en main.
j'ai pris en main vite fait celui à crosse en bois de rose, et je me demandais si le modèle PLUS avec ces belles plaquettes bois grises était aussi fin ? car j'ai pas des mains fines (taille 10 en gants), et déjà que je trouve le sig p210 trop fin, j'ai peur que ça ne me convienne pas... et du coup est-ce qu'une poignée RDX arrange la chose pour les grosses mains ?
pour la taille des mains, je ne saurai pas te repondre. j'ai des mains de taille standard et ca me parait un peu "fin".
les plaquettes sont facile a changer si jamais.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par tyler59 Sam 10 Jan 2015 - 18:38

mimix a écrit:ok, je pense que partir sur la poignée caoutchouc sera donc une bonne chose.
et ouai le rapport qualité prix de ce pistolet est tout à fait exceptionnel !

je vais le prendre avec canon inox, je trouve que ça lui donne une bonne gueule ! c'est juste dommage que y'ait pas la fibre optique dessus avec cette combinaison. m'enfin c'est pas non plus la mort !

Si c'est celui dont tu parles, je le possede et si tu as de grande main, jte le conseille pas.

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark 528m
tyler59
tyler59
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par Gilou Dim 11 Jan 2015 - 4:35

il existe aussi en vente des crosse anatomique reglable qui sont plutot pas mal
sauf le prix bien sur
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par Bagalorifere Dim 11 Jan 2015 - 13:54

+1 pour une crosse qui permette d'être bien avec l'arme.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par tyler59 Dim 11 Jan 2015 - 14:02

Tout à fait gilou mais comme tu dis le prix est parfois redhibitoire.
tyler59
tyler59
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par titou13 Mer 15 Mar 2017 - 21:36

bonjour
je déterre ce sujet
quelle est ou sont les différences entre les différents modèles de Buckmark
il y a 150€ d'écart de prix
merci
titou13
titou13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par Anthrax Jeu 16 Mar 2017 - 8:43

bonjour j'ai eu un bm stainless urx ma première arme . Comme certains j'ai trouvé sa détente un peu lourde et je lui reprochai principalement son démontage un peu pénible à cause des vis en 6 pans américains( clef non fournie) . Le 22 ça encrasse beaucoup ça doit s'entretenir facilement . Cela dit c'était un bonheur au stand et je regrette parfois de l'avoir vendu . J'adore la tronche du black label je n'exclut pas de craquer un jour
Anthrax
Anthrax
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par titou13 Jeu 16 Mar 2017 - 10:39

Anthrax a écrit:bonjour j'ai eu un bm stainless urx ma première arme . Comme certains j'ai trouvé sa détente un peu lourde et je lui reprochai principalement son démontage un peu pénible à cause des vis en 6 pans américains( clef non fournie) . Le 22 ça encrasse beaucoup ça doit s'entretenir facilement . Cela dit c'était un bonheur au stand et je regrette parfois de l'avoir vendu . J'adore la tronche du black label je n'exclut pas de craquer un jour

j'ai une préférence en esthétique pour le black mark contour inox , par contre est ce qu il y a des différences entre les différents modèles sur la précision, conception ?

merci
titou13
titou13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par thierrytervi Lun 27 Mar 2017 - 21:08

Je pense en acquérir un bientôt mais je suis perdu dans toute les variantes existantes.

Es ce que quelqu'un c'est si
Elles sont toute full acier ?
J'imagine que les plaquettes sont inter changeable d'une version à l'autre ?

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par powerpomme Sam 29 Avr 2017 - 12:43

thierrytervi a écrit:Je pense en acquérir un bientôt mais je suis perdu dans toute les variantes existantes.

Es ce que quelqu'un c'est si
Elles sont toute full acier ?
J'imagine que les plaquettes sont inter changeable d'une version à l'autre ?

Je ne pense pas que ce soit du "full acier" comme tu dis.
La culasse me semble légère, pour cette dernière je pencherais pour de l'acier injecté.
Quelques pièces plastiques également, au niveau du ressort récupérateur.
Sinon c'est une bonne arme, surtout en premier choix, avec sa hausse dérivable.
J'ai le mien depuis hier, un URX Contour, beau groupement à 25 mètres, un peu bas, mais super centré. Et je n'ai pas eu le temps de finir de le régler.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par Roger 988 Lun 1 Mai 2017 - 22:46

Bonjour à Tous,
Afin d'alimenter cette rubrique spéciale BROWNING BUCKMARK, je tiens à ajouter un retour d'expérience concernant un kit de visée en fibre optique de chez WILLIAMS.
J'ai commandé il y a peu, un kit de visée en fibre optique de la marque WILLIAMS, spécifique pour cette arme. Lors du montage, j'ai peu constater que même si elle fourni à l'œil un visuel très sympa (lorsque la luminosité est au rendez-vous), le montage du réglage de la hausse en hauteur ne bénéficie plus du repère "en clic" car le pointeau prévu à cet effet ne touche plus la vis de réglage. Donc plus de clic de repère et il ne reste plus que le visuel de l'encoche pour la lame de tournevis.
À côté de cela, lors de ma dernière séance de tir, je me suis aperçu que cette même vis à due se desserrer et a heureusement été retrouvée dans sa boite !
Je suppose que le pointeau assurant le repère en clic empêche également tout desserrage de cette même vis due aux vibrations ressenties lors des tirs.
Résultat des courses : redemontage de la hausse pour retour à celle d'origine afin de préserver les clics de réglage au détriment d'un visuel en FO ...
Dans un premier temps je vais essayer de conserver le guidon du kit en FO qui est plus fin que celui d'origine mais plus haut.
La suite dans un prochain post Apres réglages et tir.
Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Img_4610
Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Img_4611
Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Img_4610
Roger 988
Roger 988
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark Empty Re: Avis aux (ex-)possesseurs du Browning Buckmark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum