fusils ball trap
+6
Buck
10eme
Jojo.
laruche
tonypink
thierry42
10 participants
Page 1 sur 1
fusils ball trap
hello !
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps ....! et là je fais appel aux gens du forum qui pratiquent cette activité , ma question est : quels sont les types de fusils acceptés pour participer à un concours de ball trap ?
superposer , juxtaposer , semi-auto ?
quand je parle de concours.... pas du national , mais plutôt le petit ou grand concours organiser dans des villages , y a t-il une règlementation ? un lien internet ? cela est-il gérer par la FFBT ?
et pour pouvoir participer à ce genre de concours une licence FFT est elle valable ? ou faut-il prendre une licence à la FFBT ? il me semble aussi qu'il existe un genre de " badge loisir " gratuit délivrer par cette même fédération , je pense que les participants doivent déjà avoir une assurance personnel cela tombe sous le sens !!
merci à vous de m'éclairer ma lanterne !!
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps ....! et là je fais appel aux gens du forum qui pratiquent cette activité , ma question est : quels sont les types de fusils acceptés pour participer à un concours de ball trap ?
superposer , juxtaposer , semi-auto ?
quand je parle de concours.... pas du national , mais plutôt le petit ou grand concours organiser dans des villages , y a t-il une règlementation ? un lien internet ? cela est-il gérer par la FFBT ?
et pour pouvoir participer à ce genre de concours une licence FFT est elle valable ? ou faut-il prendre une licence à la FFBT ? il me semble aussi qu'il existe un genre de " badge loisir " gratuit délivrer par cette même fédération , je pense que les participants doivent déjà avoir une assurance personnel cela tombe sous le sens !!
merci à vous de m'éclairer ma lanterne !!
thierry42- major
Loisirs : des trucs ! et des trucs !
Re: fusils ball trap
J'ai commencé avec un semi auto car je n'ai que ça. Puis j'ai pris un SKB Sporting en superposé evidemment.
Beaucoup plus facile le deuxième coup car choke différent.
Beaucoup plus facile le deuxième coup car choke différent.
j'ai commencer avec un 11-87 puis un benelli et maintenant un superposé browning c'est beaucoup mieux.
Tu peux y aller sans pour autant avoir la licence, tu devras payer une licence à la journée pour avoir l'assurance obligatoire.
chez nous c'est 25€.
Pratiquement tous les fusils sont acceptés, tu moment que tu €€€€€€ le reste ils s'en foutent.
Tu peux y aller sans pour autant avoir la licence, tu devras payer une licence à la journée pour avoir l'assurance obligatoire.
chez nous c'est 25€.
Pratiquement tous les fusils sont acceptés, tu moment que tu €€€€€€ le reste ils s'en foutent.
laruche- major-general
merci à vous deux pour ces réponses !!
peut-être pas cette année car je n'ai pas le temps ! mais plutôt l'année prochaine moi même et deux collègues envisagions de nous inscrire à des petits concours organisés , ici et là dans notre coin ! histoire de se détendre , et de passer de bons moments !
peut-être pas cette année car je n'ai pas le temps ! mais plutôt l'année prochaine moi même et deux collègues envisagions de nous inscrire à des petits concours organisés , ici et là dans notre coin ! histoire de se détendre , et de passer de bons moments !
thierry42- major
Browning semi auto pour moi.Pour les petits traps de "village"
ça suffit largement.Licence à la journée (18€).
ça défoule bien ...
ça suffit largement.Licence à la journée (18€).
ça défoule bien ...
au trap des village du moment que tu paye la planche ils dissent rien
sachant que par chez moi la moitier des chasseurs ont du semi-auto,si les organisateurs du trap de village (generalement la société de chasse trés rare que sa soit la ffbt) ne permettait pas les semi il y aurait un petit probleme
c'est différent dans les club de balltrap le semi est moins bien vue
mais meme dans les club de balltrap j'ai pas connaissance d'un reglement interdissant les semi
sachant que par chez moi la moitier des chasseurs ont du semi-auto,si les organisateurs du trap de village (generalement la société de chasse trés rare que sa soit la ffbt) ne permettait pas les semi il y aurait un petit probleme
c'est différent dans les club de balltrap le semi est moins bien vue
mais meme dans les club de balltrap j'ai pas connaissance d'un reglement interdissant les semi
10eme- major-general
Je n'ai pratiqué qu'une seule fois le ball trap à l'occasion d'une fête de village avec un banal calibre 12 juxtaposé , cela a été une catastrophe ...
Aujourd'hui je possède un Baïkal semi auto 2+1 modèle 153 avec un canon de 70 cm et des chokes interchangeables ce n'est certainement pas l'arme idéale pour cette discipline mais pour le loisir de l'amateur cela devrait aller ...
Je possède également un lanceur mais vu le bruit j'ai peur de gêner mon voisinage ( 500 / 600m ).
Pour l'organisation d'un tir de ball trap ( loisir privé ) certains parlent d'une déclaration en mairie ? Avez vous une expérience en la matière ? Personnellement ce n'est pas trop mon genre d'aller quémander une autorisation ... J'ai bien envie d'organiser un jour un petit ball trap entre amis ( ouvert aux visiteurs pour 10€ le plateau ... ) je pense surtout à prévenir et même inviter le voisinage par courtoisie.
Aujourd'hui je possède un Baïkal semi auto 2+1 modèle 153 avec un canon de 70 cm et des chokes interchangeables ce n'est certainement pas l'arme idéale pour cette discipline mais pour le loisir de l'amateur cela devrait aller ...
Je possède également un lanceur mais vu le bruit j'ai peur de gêner mon voisinage ( 500 / 600m ).
Pour l'organisation d'un tir de ball trap ( loisir privé ) certains parlent d'une déclaration en mairie ? Avez vous une expérience en la matière ? Personnellement ce n'est pas trop mon genre d'aller quémander une autorisation ... J'ai bien envie d'organiser un jour un petit ball trap entre amis ( ouvert aux visiteurs pour 10€ le plateau ... ) je pense surtout à prévenir et même inviter le voisinage par courtoisie.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
J'ai déjà fait ça Buck,et je me suis promis de ne plus jamais recommencer!
Une simple demande/avertissement à la mairie avait suffit.
Mais quand j'ai vu "l'état" des mecs l'après midi,on a tout arrêté !
Pense que tu es en tant qu'organisateur,seul responsable ! Et perso quand
je vois un mec bourré avec un calibre,j'ai envie de lui mettre des mandales.
Alcool/armes n'a jamais été un bon cocktail.Voir un type faire péter une
cartouche 2 m devant lui parce qu'il ne sait plus combien il a de doigts... Non
merci !
Une simple demande/avertissement à la mairie avait suffit.
Mais quand j'ai vu "l'état" des mecs l'après midi,on a tout arrêté !
Pense que tu es en tant qu'organisateur,seul responsable ! Et perso quand
je vois un mec bourré avec un calibre,j'ai envie de lui mettre des mandales.
Alcool/armes n'a jamais été un bon cocktail.Voir un type faire péter une
cartouche 2 m devant lui parce qu'il ne sait plus combien il a de doigts... Non
merci !
Je suis de ton avis Jojo ( ne serait ce que par peur d'en prendre une dans le dos...)
A mon avis ball-trap chez soi oui mais avec alcool interdit.
C'est chiant je sais mais c'est pas parce que une fois dans l'année on boiera du Coca qu'il y a mort d'homme
A mon avis ball-trap chez soi oui mais avec alcool interdit.
C'est chiant je sais mais c'est pas parce que une fois dans l'année on boiera du Coca qu'il y a mort d'homme
semi-auto , oui en géneral il n'apprécit pas .
essayer un jour d'en faire un avec un baikal a un coup ,,,
je l'ai fait et tomber 7 sur 10 , probléme c'est le bois qui ne me
vas pas du tout . mais amusant .
en general c'est un superpose qui va le mieux .
sauvage- second lieutnant
+ 1 Tony, le problème est que ces pochtrons sont allé mangé au restau au lieu de profiter
du snack sur place.Tu réalises leur état seulement quand ils reviennent...
du snack sur place.Tu réalises leur état seulement quand ils reviennent...
C'est le problème avec 80 % des chasseurs... Au risque de ne pas me faire que
des amis
Bon il reste 20 % de bons. (merci les gars).
A la dernière battue j'ai abandonné en début d'après midi.On aurait dit un trap...
Je ne suis jamais contre un apéro,mais dans ce cas là les kitu sont rangés.
Saturnisme,non merci.
des amis
Bon il reste 20 % de bons. (merci les gars).
A la dernière battue j'ai abandonné en début d'après midi.On aurait dit un trap...
Je ne suis jamais contre un apéro,mais dans ce cas là les kitu sont rangés.
Saturnisme,non merci.
Avec tous les ethylotests discounts qui doivent trainer suite à l'annulation de la nouvelle loi, tu fais souffler à l'entrée de ton terrain...
lol
lol
Nein ! Plus rien. On fait ça comité restreint et basta.
Mais apéro obligatoire le soir !!
sauvage a écrit:semi-auto , oui en géneral il n'apprécit pas .
Un bon FAP se prête superbement au ball-trap.
Contrairement aux fusils semi-automatiques l'éjection des douilles ne gêne pas les autres participants.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
tonypink a écrit:Sauf qu'en France ils ont un canon rayé...
Dans ce cas ce sont des CAP !
Buck- hors classe
Jojo. a écrit:Nein ! Plus rien. On fait ça comité restreint et basta.
C'est la sagesse !!!
Merci pour le retour d'expérience, je note qu'il suffit de faire une déclaration en mairie.
Buck- hors classe
Buck a écrit:tonypink a écrit:Sauf qu'en France ils ont un canon rayé...
Dans ce cas ce sont des CAP !
Bien vu coquin!!!
MDR !!!
Buck- hors classe
dans mon cas je préfère boire l'apéro après... soit chez moi ou chez les collègues !!
comme dans les tontons flingueurs..! " chez nous c'est la règle , santé, sobriété ! On en a trop vu qui se sont g‚tés la main aux alcools!! "
en tout cas mon président de club envisageais d'acheter un lanceur d'occasion , histoire de se dérouiller , à l'époque le stand était équiper d'une fosse et d'un lanceur ( vendu depuis ) et de plusieurs postes de tir , et donc je pense que la chose va redevenir d'actualité !!!
en tout cas merci à vous !!
comme dans les tontons flingueurs..! " chez nous c'est la règle , santé, sobriété ! On en a trop vu qui se sont g‚tés la main aux alcools!! "
en tout cas mon président de club envisageais d'acheter un lanceur d'occasion , histoire de se dérouiller , à l'époque le stand était équiper d'une fosse et d'un lanceur ( vendu depuis ) et de plusieurs postes de tir , et donc je pense que la chose va redevenir d'actualité !!!
en tout cas merci à vous !!
thierry42- major
si c'est pour une utilisation dans un stand de tir la sa change tout(sa devient plus fun)
dans se cas demande un auto en 4eme et achete toi une saiga12,molot,ou un semi debrider
se genre de matos passera moyen dans un stand ball trap mais dans un stand de tyir qui fait aussi balltrap sa va vite trouver beaucoup d'utiliter
dans se cas demande un auto en 4eme et achete toi une saiga12,molot,ou un semi debrider
se genre de matos passera moyen dans un stand ball trap mais dans un stand de tyir qui fait aussi balltrap sa va vite trouver beaucoup d'utiliter
10eme- major-general
J'ai l'occasion de faire quelques ball-trap de campagne dans ma région, comme c'est sur une période assez courte, je me contente d'un superposé Italien (Franchi) assez bon marché, seul critère: mono-détente !! car j'ai tenté avec une double détente, le temps de chercher la deuxième, le plateau était explosé au sol depuis longtemps...!!
Bref, ce petit 12 me suffit bien pour ces bonnes sensations !!
Bref, ce petit 12 me suffit bien pour ces bonnes sensations !!
winch62- private
Quand vous organiser ça vous même vous procéder comment pour les terrains face au tireurs? Ce sont vos propres terrains?
caponix- first lieutenant