Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Originaux des autos ou pas?

+9
herve77
whiplash
Danlmill
bif
supercureuil
LEICACECILIA
Guillaume L.
mayhem696
Cétautomatix
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Originaux des autos ou pas? - Page 2 Empty Re: Originaux des autos ou pas?

Message par Cétautomatix Mar 2 Juil 2013 - 17:50

moi, si: j'ai eu un contrôle des douanes mais je ne transportait pas d'armes à ce moment là. Je peux par contre te préciser que ça craint: Fouille complète (pourquoi moi alors qu'ils n'arrêtaient que des camions).Ils ont ouvert toutes mes valises et fouillé à grandes brassées dans mon linge perso avec des gants luisants de crasse + un connard de chien puant qui courait sur mes banquettes. J'ai tenu un moment et ai fini par gueuler avec leur hygiène de merde. Ils en ont évidemment remis une couche mais ça m'a fait plaisir et soulagé. Tu imagines si ces gus avaient trouvé des armes et pas les papiers qui leur faisaient plaisir? Ce sont les pires parmi les pires.

Cétautomatix
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cétautomatix Mar 2 Juil 2013 - 18:00

Je précise aussi que j'ai creusé depuis: il n'y a semble-t-il aucune loi à ce sujet, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, te dégueulasser tes effets et tu n'as qu'un droit, celui de la fermer et de serrer les dents.

SI QUELQU'UN DU FORURUM AVAIT DES INFOS CONCRETES A CE SUJET, JE SUIS PRENEUR.
Cétautomatix
Cétautomatix
second lieutnant
second lieutnant

Message par bif Mar 2 Juil 2013 - 18:18

Si tu n'as trouvé aucune loi au sujet des autorisations pendant le transport d'arme, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas. La loi n'est pas écrite pour dire ce qui est autorisé, mais pour dire ce qui est interdit.
Par conséquent, ce qui n'est pas interdit dans la loi est autorisé.
Si aucun texte ne précise qu'un tireur doit posséder avec lui les autorisations de détention lorsqu'il transporte ses armes, c'est que ni l'original ni la copie n'ont besoin d'être emmenées.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par whiplash Mar 2 Juil 2013 - 18:32

Si la question est celle du passage au pressing pour tes housses de siège ou les poils de chien sur la banquette tu peux demander la prise en charge de la remise en état par l'administration des douanes et en cas de refus saisir la juridiction administrative Wink
Je passe deux fois par semaine depuis 10 ans devant un contrôle douanier car j'emprunte un axe "sensible" et je n'ai jamais attiré l'attention des douanes. Ils ont des profils types de clients à fort potentiel, pour rentabiliser leur temps et obtenir des résultats. Et en cas de contrôle avoir la bonne attitude ça aide aussi. Et ça vaut tous les originaux du monde Wink
whiplash
whiplash
captain
captain

Message par Guillaume L. Mar 2 Juil 2013 - 21:34

Nous devons retenir que le volet répressif de la loi de 2012, concernant les manquements à la législation sur les armes, est déjà en vigueur.
Ce "volet répressif" aurait pour but de sanctionner gravement la délinquance armée. Les pôôôôvres  mrgreen
C'est pour cela que nous devons, sous peine d'être "châtier lourdement par la justice", être en règle avec la loi concernant
notamment le transport de nos armes et / ou des munitions.
Une licence sportive de Tir ou le permis de Chasser, ainsi que les modalités de transport, sont essentiels lors de nos déplacements.

En espérant que nous ne soyons pas déjà épinglés sur le mur des c... redevil
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2