Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?
+9
full27
Charly
laguepe
petard
oldshot
pilou1
rogger47
canard
atiloux
13 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?
Précision, Balistique, Plaisir au tir... Que pensez-vous de ce calibre dans une arme de poing ?
atiloux- general
Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?
les munitions sont trop chère pour ce quelle sont ....le prix du 38sp pour du 22 ....... bof.... maintenant , si ça te plait ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
On ne va pas dire que je suis spécialement un fan du calibre, mais je suis plutôt curieux du potentiel de ce dernier dans des armes comme les pistolets Keltec PMR-30 et le collector AMT Automag II ou encore les revolvers subnose Smith & Wesson 351 AirLight PD et le plutôt rare Taurus 941 Ultra Lite... (Je m'en pose des questions existentielles un jeudi soir !)
atiloux- general
Bonjour, j'ai usé ces cartouches (après avoir essayé quelques autres marques) dans mon AMT Automag II: ils ont marché mieux que les autres, mais aussi avec des problèmes de ejection (1 sur 10). Le tir était assez précis.
Cdlt.
Cdlt.
rogger47- sergeant
Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc
L'AMT semble en effet un peu capricieux... Mais quel bel engin !
Et au niveau de la munition en elle même, qu'en penses-tu ?
Et au niveau de la munition en elle même, qu'en penses-tu ?
atiloux- general
J'use les Winchesters dans mon USM1 Erma ESG 22 (magnum), assez précis sur 50, 100 et 200m et sans problèmes.
rogger47- sergeant
Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc
C'est une munition très précise, avec une trajectoire tendue; mais très "perforante" : faible section et grande vitesse.
C'est plus pénétrant qu'une 9x19, à la même distance, et ça développe autant d'énergie.
Perso je m'en sert en revolver et en carabine. J'aime beaucoup, sauf le prix.
C'est plus pénétrant qu'une 9x19, à la même distance, et ça développe autant d'énergie.
Perso je m'en sert en revolver et en carabine. J'aime beaucoup, sauf le prix.
pilou1- colonel
Le prix est en effet un tout petit peu élevé... Mais le calibre semble toutefois intéressant.
Il est quand même pas mal boudé en France j'ai l'impression (surtout en utilisation arme de poing)... J'essaie de comprendre le pourquoi du comment
Il est quand même pas mal boudé en France j'ai l'impression (surtout en utilisation arme de poing)... J'essaie de comprendre le pourquoi du comment
Dernière édition par atiloux le Ven 5 Juil 2013 - 18:04, édité 1 fois
atiloux- general
atiloux a écrit:Le prix est en effet un tout petit peu élevé... Mais le calibre semble tout de fois intéressant.
La réponse est celle-ci: le calibre est boudé par les pistoleros français parce qu'il n'y a pas de serpents à sonnette au pays.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
C'est un calibre qui n'a pas grande utilité chez nous...autant prendre du 22Hornet, 22-250 qui ont pour avantage de pouvoir être rechargés.
Après, payer une boite de 22 Mag jetable au prix d'une boite de 9mm, ouep, à voir...
Question précision, je préfère le 22-250, mais bon, ça , c'est mon avis
Après, payer une boite de 22 Mag jetable au prix d'une boite de 9mm, ouep, à voir...
Question précision, je préfère le 22-250, mais bon, ça , c'est mon avis
Oldshot, il est vrai que nous n'avons pas les mêmes "saloperies" chez nous, justes des couleuvres et des vipères dans mon jardin... Et je me vois mal sortir une arme à feu pour m'en débarrasser (j'imagine la tête de mes voisins) !!
(Je viens de remarquer également que j'avais fait une grosse faute dans la phrase que tu as repris )...
Petard en effet, je n'avais pas pensé au détail du rechargement !
Mais ce calibre semble souvent être utilisé aux USA en calibre de défense (Subnose etc...), pas uniquement pour le côté "chasse" ! Et aussi pour des PA "exotiques" mais techniquement pointus comme l'AMT dans les années 80 ou maintenant le Keltec...
(Je viens de remarquer également que j'avais fait une grosse faute dans la phrase que tu as repris )...
Petard en effet, je n'avais pas pensé au détail du rechargement !
Mais ce calibre semble souvent être utilisé aux USA en calibre de défense (Subnose etc...), pas uniquement pour le côté "chasse" ! Et aussi pour des PA "exotiques" mais techniquement pointus comme l'AMT dans les années 80 ou maintenant le Keltec...
Dernière édition par atiloux le Ven 5 Juil 2013 - 18:17, édité 1 fois
atiloux- general
eh oui, au USA, mais ici, en est en, France, et le port d'une arme pour sa défense personnel, c'est comme la 4eme dimension...
Après, pour les US et en CCW, le 22 Mag est un très bon calibre, surtout pour les dames, peu de recul, puissant et précis, de quoi laisser à terre un agresseur un peu trop entreprenant
Après, pour les US et en CCW, le 22 Mag est un très bon calibre, surtout pour les dames, peu de recul, puissant et précis, de quoi laisser à terre un agresseur un peu trop entreprenant
Sans parler de subnose... Le Keltec et/ou l'AMT en 22 Mag par exemple (je n'en voit pas d'autre dans ce calibre), est-ce des armes efficaces ou juste des "curiosités techniques" ?
atiloux- general
Alors, pour l'auto-mag, c'est une arme correct, j'ai un ami qui en a une, ça tire correct à 15M, par contre, quelques problèmes avec le percuteur et trouver des pièces détachées devient compliqué.
Le Kelly Tec, c'est tout plastique, grande capacité (30, mais je conseille 28 max), ce même ami en un également et oui, c'est pas mal, mieux que l'auto-mag, mais c'est assez rare de par chez nous, relative couteux et pour les pièces détachés, on oublie...ensuite, le tir d'un chargeur te coute déjà 17€ et je peux te confirmer que le dis chargeur se vide vite.
Par contre, canon court, une belle flamme à chaque tir.
Le Kelly Tec, c'est tout plastique, grande capacité (30, mais je conseille 28 max), ce même ami en un également et oui, c'est pas mal, mieux que l'auto-mag, mais c'est assez rare de par chez nous, relative couteux et pour les pièces détachés, on oublie...ensuite, le tir d'un chargeur te coute déjà 17€ et je peux te confirmer que le dis chargeur se vide vite.
Par contre, canon court, une belle flamme à chaque tir.
Dernière édition par petard le Ven 5 Juil 2013 - 20:54, édité 1 fois
Voir aussi ci-dessous :
http://www.gunblast.com/Excel-22Mag.htm
pilou1- colonel
Disons que REAGAN a eu de la" chance" d être tiré au 22 mag avec du 357 ou du 44 il était
Invité- Invité
Il était mort, oui, ce n'est pas un calibre fait pour tuer
Je n'envisage pas le cal. 22 magnum comme arme de défense.
Je pense qu'une arme de défense doit avoir le potentiel de régler le compte d'un agresseur de manière immédiate et sans bavure.
Il existe 2 calibres qui ont fait leurs preuves à cet égard: le .44 et le .45.
Cela dit, nous savons tous que le sujet est tabou, donc je n'insisterai pas davantage, sinon pour dire que je ne souhaite à personne d'avoir à jamais faire face à un agresseur.
Je pense qu'une arme de défense doit avoir le potentiel de régler le compte d'un agresseur de manière immédiate et sans bavure.
Cela dit, nous savons tous que le sujet est tabou, donc je n'insisterai pas davantage, sinon pour dire que je ne souhaite à personne d'avoir à jamais faire face à un agresseur.
oldshot- modo
alors il faut préférer le 22 LR au 22 mag pour le stand
Invité- Invité
C'est aussi mon avis.
oldshot- modo
Le 22 mag que ce soit dans les armes courtes ou longues n a jamais vraiment montré sont utilité aurait il surfé sur la mode magnum ...un simple produit de marketing
Par contre j ai toujours lu le plus grand bien du 22 hornet qui est pourtant si peu diffusé du moins en France
Par contre j ai toujours lu le plus grand bien du 22 hornet qui est pourtant si peu diffusé du moins en France
Invité- Invité
pilou1 a écrit: Voir aussi ci-dessous :
Sympa cet essai !
atiloux- general
alfa a écrit:Le 22 mag que ce soit dans les armes courtes ou longues n a jamais vraiment montré sont utilité aurait il surfé sur la mode magnum ...un simple produit de marketing
Le 22 Hornet a connu un fort regain de popularité en Amérique dans le cours des 20 dernières années.
C'est en effet un calibre intéressant pour le tir des nuisibles à courte et moyenne distance. Ses atouts sont une bonne précision et un nombre contenu de décibels.
Le calibre est boudé par les chasseurs français parce qu'il n'est pas autorisé pour tirer le chevreuil. On peut toutefois l'employer avantageusement pour contrôler le renard et les corvidés.
Les chasseurs d'Europe centrale l'utilisent fréquemment et la firme CZ chambre d'excellentes carabines en calibre 22 Hornet.
oldshot- modo
En voilà un jouet sympa en 22 MAG !
atiloux- general
laguepe- brigadier-general
euh ouep, cela tient plus du jouet que de la vrai arme...il y a eu un essai de cette arme dans un cibles des derniers mois, et N.A.A. est connu pour sa fabrication de mini-armes...par contre, précision du jouet à 5m et 7m vraiment lamentable...et griller une autor pour ce genre de truc, pas pour moi.
oldshot a écrit:Je pense qu'une arme de défense doit avoir le potentiel de régler le compte d'un agresseur de manière immédiate et sans bavure.
Et le .40 ... En gros tout ce qui commence par 4 ...
J'ai lu qu'au départ beaucoup de services de police US avaient le Glock en 9 mm para ... Ils en sont vite revenu et ont changé pour du .40 ou .45 ... Sauf la NYPD qui est restée en 9 mm ...
Charly- hors classe
pour moi , c est un bon calibre, je tire des pies, des corneilles, des lapins ,et méme des renards mais pour le tir simplement, le 22lr est beaucoup moins chére,.
ma carabine, est une vielle krico, , et je tue du nuisibles a 70m
ma carabine, est une vielle krico, , et je tue du nuisibles a 70m
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Les essais de 4 subnose en 22 Mag. (dont 3 en vidéo) :
Taurus 941 Ultralite
http://www.gunblast.com/Taurus-941Ultralite.htm
Smith & Wesson 351PD
Charter Arms Pathfinder
Ruger LCR
Taurus 941 Ultralite
http://www.gunblast.com/Taurus-941Ultralite.htm
Smith & Wesson 351PD
Charter Arms Pathfinder
Ruger LCR
atiloux- general
alfa a écrit:Disons que REAGAN a eu de la" chance" d être tiré au 22 mag avec du 357 ou du 44 il était
Pour la tentative d'assassinat de Reagan, c'était de la 22 long rifle tiré avec un petit revolver Rohm RG 14.
D'après de nombreuses sources, il s'agissait de munitions 22 LR dont le projectile contient une petite charge d'azoture de plomb pour le rendre explosif (vendu à l'époque sous l’appellation 22 lr "devastator")
A noter que Reagan a été touché par un ricochet et non par un tir direct.
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Page 1 sur 2 • 1, 2