Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

+12
luffy
Danlmill
PBILL
Bagalorifere
1975plus
mojito58
scrat
Raisehell
MrKoVeD
mathias60250
shaka44
V
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mer 10 Juin 2015 - 14:13

Hello tous !

Voilà, dimanche je fais mon dernier tampon pour mon 1er PAA ensuite drunken

Je cherche donc à présent ma prochaine acquisition ! Smile

J'étais parti sur un Walther PPQ (remplaçant du P99) car toujours beaucoup aimé le look et ce que j'ai pu voir comme test.
Au stand j'ai eu l'occasion de tirer avec un CZ75 (9mm), Beretta 92F (9mm), Glock 17 (9mm) et un revolver ? (en 38) avec poignée style compétition que j'ai pas aimé. Le CZ75 j'ai bien aimé, précis, léger, ça marche. Le Beretta c'est pas mon truc, sans compter que celui du stand est rincé. Le Glock, là faut que je m'y fasse lol c'est spécial... et après 3 semaines il est repartir en réparation :/ Le revolver, j'ai vraiment pas apprécié ni la crosse pas du tout adapté à ma grande paluche et pas trouvé génial.

MAIS, car il y a un "mais", récemment on m'a prêté un CZ75 Shadow SP-01 (9mm), déjà il a de la gueule et j'ai adoré sa précision, ça reste léger, ça m'a l'air redoutable. J'ai lu ensuite beaucoup de bonne chose sur ce pistolet (sauf le prix que je trouve élevé).

ET, car il y a aussi un "et" ^^, j'ai tiré la dernière fois un revolver Smith & Wesson (en 38/357), modèle ? mais je pourrais savoir dimanche, en 6 pouces me semble, crosse en bois et j'ai été très très surpris ! J'ai été incroyablement précis avec cette arme a une cadence de tir pourtant élevé. J'ai beaucoup aimé.

Alors voilà, vous savez un peu plus ce qui me plait ou pas et ce que j'ai pu essayé, et j'aurais aimé avoir votre avis sur, selon vous, la/les "meilleure(s)" arme de poing pour faire des concours, qui allie précision, prise en main, détente, fiabilité, résistance dans le temps, calibre et prix agréable ! Wink

ps: je sais que l'arme ne fais pas tout, surtout celui qui se trouve derrière. Mais étant parti sur un Walther et maintenant bluffé par 2 armes que j'ai découvert alors je me renseigne un peu plus en gardant l'esprit ouvert Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 14:36

en fait il y a 10 000 types de compétitions Very Happy Very Happy

le plus précis c'est le 4.5 pouce mais faut aimer !!!

et révolter, pistolet ....... spas pareil

en général tu tires mieux au début avec un révolver en cal > au 22lr

par contre le plus simple et précis c'est le 22 lr, le 32, le 38 ..................................
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 14:42

le g17 en réparation au bout de 3 semaines en réparation c'est une plaisanterie de suppose Laughing Laughing
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mer 10 Juin 2015 - 15:01

4.5 ! clown
Merci je suis déjà passer par le plomb Wink et non c'est vraiment pas ce qui m'attire lol.
22lr non plus.

Quand je parle de concours (et merci d'avoir relevé), mon but serait de m'orienter en TAR et ensuite en TSV (Tir Sportif de Vitesse). Après je suis assez mal informé pour le moment sur ces disciplines.

Pour le G17... non ce n'en est pas une ! Ouf j'ai pu l'essayer avant le retour ! lol
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 15:09

tar ben tout est bon dans le cochon, il y a plein de catégories aussi, toutes les armes de points sont bonnes après c'est une préférence ! moi j'aime pas le Tanfo, ni le shadow je faisais des taupes avec lol!

bon je ne suis pas objectif, je n'aime que glock et 1911

le tsv je connais pas, j'ai apperçu que les mecs tiraient au 22 mais bon je suis passé en coup de vent ............. ps j'en ai fait en club avec mon 17 et 45 ! une cata mais je tire mal et ça ne date pas d'hier, c'est depuis 81 clown (par contre c'est assez ludique je trouve)

ps je n'ai jamais fait de 4.5, ou si peu, ça a l'air bien bounce bounce redevil  jocolor
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par mathias60250 Mer 10 Juin 2015 - 15:12

Salut !

Pour MOI les meilleurs pistolets sont ceux utiliser en IPSC ou les discipline équivalente. La plus part du temps ces armes sont fini a la main et de bonne qualitée ; départ ( léger, continu, et reset court ), organe de visée réglable, bonne prise en main, pièce détacher facilement trouvable, et grande robustesse.

J'ai un grand power xcalibur  et c'est pour moi la meilleur arme en 9para que j'ai eu entre les mains, Le nouveau sig p226 LDC est très bon aussi Wink
mathias60250
mathias60250
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Picardie Oise
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 15:12

pour le glock tu as quelques trucs a faire dessus

passe nous voir sur le fofo glock gilou y traîne de temps en temps ontrinque
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Mer 10 Juin 2015 - 15:15

ma réponse ne s'est pas publiée Suspect

Alors en résumé : j'ai pu essayer quelques armes je ne suis pas expert et je suis possesseur depuis peu de temps.. honnêtement, pour moi ce qui correspond le plus (d'après tes critères) ce serait un glock ... Tu peux alléger la détente, les sensations sont garanties, la fiabilité est exceptionnelle (je sais pas ce qui est arrivée a celui de ton club affraid ) le prix et très abordable (Récemment un g17gen4 s'est vendu 350 euro sur Paaf et actuellement il y en a un a 450) et les dosserets offre un large choix de prise en main et la précision est excellente, je n'ai jamais aussi bien tiré qu'avec un glock...que vouloir de plus? le look est plutôt sympa après certains n'aiment pas le "plastok" Very Happy

Après tu as un budget particulier?

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 15:17

mathias60250 a écrit:Salut !

Pour MOI les meilleurs pistolets sont ceux utiliser en IPSC ou les discipline équivalente. La plus part du temps ces armes sont fini a la main et de bonne qualitée ; départ ( léger, continu, et reset court ), organe de visée réglable, bonne prise en main, pièce détacher facilement trouvable, et grande robustesse.

J'ai un grand power xcalibur  et c'est pour moi la meilleur arme en 9para que j'ai eu entre les mains, Le nouveau sig p226 LDC est très bon aussi Wink

oui comme tu dis ce sont des armes retouchées des F1, la le tar c'est plutôt du brut de stock enfin presque.

après, les armes de précisions ne sont pas toujours les meilleurs en combats et lycée de Versailles

bon tu as sa majesté 1911 mais faut avoir un peut d'expérience pour planté de centre a chaque coup.

je me répète il faut qu'il prenne l'arme qu'il préfère esthétiquement, prise en main le reste suivra ........ ou il changera comme moi avec mes 92f et shadow je reviens toujours chez moman glock !!
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 15:20

MrKoVeD a écrit:ma réponse ne s'est pas publiée Suspect

Alors en résumé : j'ai pu essayer quelques armes je ne suis pas expert et je suis possesseur depuis peu de temps.. honnêtement, pour moi ce qui correspond le plus (d'après tes critères) ce serait un glock ... Tu peux alléger la détente, les sensations sont garanties, la fiabilité est exceptionnelle (je sais pas ce qui est arrivée a celui de ton club affraid ) le prix et très abordable (Récemment un g17gen4 s'est vendu 350 euro sur Paaf et actuellement il y en a un a 450) et les dosserets offre un large choix de prise en main et la précision est excellente, je n'ai jamais aussi bien tiré qu'avec un glock...que vouloir de plus? le look est plutôt sympa après certains n'aiment pas le "plastok" Very Happy

Après tu as un budget particulier?

je pense comme toi pour le glock mais bon on est peut etre majoritaire dans le monde a en avoir un mais notre avis n'est pas majoritaire pour la précision, arf ils n'y connaissent rien clown

ps sans oublié a peut près tous les calibres !
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Raisehell Mer 10 Juin 2015 - 15:39

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Un pistolet orienté sport n'a pas grand chose à voir avec un pistolet orienté combat. Sur le premier on trouvera généralement une détente réglable en poids et course, des organes de visée réglables, un puits de chargeur évasé... Le pistolet orienté combat n'a rien de tout ça, même si on constate depuis quelques années une volonté de rapprocher des armes typées combat vers celles civiles et sportives. Le SP01 Shadow est un très bon exemple, mais tu as également le Tanfoglio Stock III, le Sphinx AT2000... Jusqu'à arriver aux Infinity.

Bien entendu le prix variera du simple au double, voir beaucoup plus, entre les deux catégories. Faut voir tes critères; modèle standard ou compact, précision ou polyvalence, possibilités de customisation ultérieure, budget...
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mer 10 Juin 2015 - 16:03

Alors alors ! Déjà ravi de toute vos réponses ! Merci pouce

Pour ce qui est du TSV, me semble pas que ce soit que du .22 au contraire.
Par contre oui les armes ont l'air réglable. Y a t'il plusieurs catégorie, car il me semble en avoir vu avec des armes stock type glock...

Mon budget... j'ai vu au début le Walther à 650€ neuf, ce que je trouvais tout a fait honorable (en promo). Après le shadow pique à 950€ et pour un S&W en .38 je sais pas.

Glock... je vais pas me faire des amis, mais j'aime pas du tout le look (et oui c'est important comme le dis shaka44 Wink) et j'ai pas vraiment aimé tiré avec au stand. Mais c'est très particulier, plus léger etc... c'est un coup a prendre je pense, faut s'y faire.

Tanfoglio et Sphinx et Infinity tu vois je connaissais pas ! Ca a de la gueule aussi. Ressemble au shadow SP-01 bicouleur. Infinity, ça a l'air de piquer niveau tarif !lol

Et aussi en TAR, il ne faut pas qu'il y ai d'organe de visée réglable si je me trompe pas.
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Mer 10 Juin 2015 - 16:16

Beaucoup n'aiment pas le look des glock... tant pis pour eux lol!
Et coté 45ACP? Il y en a pas mal qui sont fait pour le TAR il me semble (Tanfoglio entre autre)...
Dans le style p99 tu as le beretta PX4 storm (jamais testé) mais qui a l'air bien...
En 357 beaucoup ne jure que par manurhin ou les s&w 629... Mais a moins de trouver la bonne occasion, ça fait mal les prix..(les revolvers montent vites en terme de prix a part les alpha proj et les Taurus, en plus sur le marché de l'occasion on a l'impression que les vendeurs ne veulent pas s'en séparer vue les prix qu'ils mettent Shocked )

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mer 10 Juin 2015 - 16:22

Voilà ! Je crois que c'est ça le revolver que j'ai essayé avec la crosse compet' !
Un Manhurin en MR38 Match. Tout cas ça y ressemblait. Mad

Et c'est peut être bien un S&W 629 en .38 que j'ai adoré la dernière fois.
Quelle précision !

Px4 pas mal aussi ! Ca vaut quoi ça ? Et me semble plus court que le Walther... me faut pas trop court parce que sinon je me tire dans le pouce ! lol
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Raisehell Mer 10 Juin 2015 - 16:29

MrKoVeD a écrit:En 357 beaucoup ne jure que par manurhin ou les s&w 629... Mais a moins de trouver la bonne occasion, ça fait mal les prix..(les revolvers montent vites en terme de prix

Hier j'ai essayé celui-là:
Avis sur arme de poing en tir sportif ;) 170296_01_md

Il a beau être chambré en 357Mag, il est hyper agréable au tir. Par contre je crois que le prix avoisine les 2K€. Et le pire, c'est qu'il faut un accessoire particulier qui rehausse le bourrelet de la cartouche dans le barillet, sinon il est trop enfoncé et percute pas clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mer 10 Juin 2015 - 16:51

Beau ! lol pour l'accessoire Shocked c'est sérieux ?! Ils ont réussi a sortir un revolver qui percute pas ? moqueur
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 16:55

le prob du 686 c'est le poids ............. en 6 pouces c'est une plaisanterie bref

faut les trouver les mr et sont pas donnés, comme les pyton d'ailleurs

prends un cz c'est pas chère, yen a presque autant que les glock et tu peux le custum, n'oublies pas que le shadow n'est ni plus ni moins qu'un cz 75 ombre Laughing  tu trouveras toujours quelqu'un pour te le reprendre. si je n'étais pas glock apres le désastre du shadow, j'aurais pris un cz 75 de base !

ton walter, p4x4, hk tu seras le seul a les avoir clown

le 45 sont tous bons mais spas le même prix !!
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par scrat Mer 10 Juin 2015 - 17:07

Trouvé l'arme qui plait c'est tout que ce soit visuelemnt ou la prise en main , après dire je vais faire de la compet du TAR et ensuite peu être du TSV , il faut bien se renseigner , la compet y a un coût non négligeable en munition à l'entrainement .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mer 10 Juin 2015 - 17:11

C'est quoi ton couac avec le shadow Shaka44 ?
Colt Python et S&W se valent ?

Oui bien noté scrat, c'est vrai, tout dépendra de mon avenir prof aussi...
Mais je mise sur le TAR pour le moment en tout cas. Après si trop honéreux, je rechargerais.
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Raisehell Mer 10 Juin 2015 - 17:14

V a écrit:lol pour l'accessoire Shocked c'est sérieux ?! Ils ont réussi a sortir un revolver qui percute pas ? moqueur
Oui c'est véridique. Le revolver en lui-même fonctionne très bien mais il a ce défaut de laisser trop les cartouches descendre dans le barrilet ce qui les place hors d'atteinte du percuteur. En plus comme il est ajusté très serré, conception de qualité match oblige, il est peu tolérant quant aux côtes des cartouches rechargées. C'est à savoir quoi clown

shaka44 a écrit:n'oublies pas que le shadow n'est ni plus ni moins qu'un cz 75 ombre Laughing
Il incarne ce que je disais plus quant à la volonté de rapprocher les armes de service des armes civiles, profitant ainsi de quelques mises à jour:
CZ75 basique
Avis sur arme de poing en tir sportif ;) 1977_CZ-75
SP01 Shadow
Avis sur arme de poing en tir sportif ;) CZ_75_SP-01_SHADOW
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 18:07

V a écrit:C'est quoi ton couac avec le shadow Shaka44 ?
Colt Python et S&W se valent ?

Oui bien noté scrat, c'est vrai, tout dépendra de mon avenir prof aussi...
Mais je mise sur le TAR pour le moment en tout cas. Après si trop honéreux, je rechargerais.

en fait la course du cz est bien longue pour moi qui sortait du glock. en plus je n'aime pas ce chien extérieur ou tu es au départ comme un revolver, double action simple action, ce qui n'est pas la cas du glock et consort et bien sur du 1911 vu qu'il n'est pas double action

un 586 ou 686 n'a rien a voir avec un Pyton alors rien a voir. le piton est un mélange de mr en double action et simple action. par contre pour le poids si il existait encore je prendrai un sw 19 6 pouche cheers

@Raisehell le Mer il est sublime ce cz basique tu lui mets de belles plaques en bois un amour, surtout dans l'ancienne version bronzé non carbone
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 18:10

bon en fait a par 2/3 marque et quelques modèles je trouve les armes de poing magnifiques !! le prolongement de l'allonge de l'Homme !
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Mer 10 Juin 2015 - 18:42

V a écrit:Voilà ! Je crois que c'est ça le revolver que j'ai essayé avec la crosse compet' !
Un Manhurin en MR38 Match. Tout cas ça y ressemblait. Mad

Et c'est peut être bien un S&W 629 en .38 que j'ai adoré la dernière fois.
Quelle précision !

Px4 pas mal aussi ! Ca vaut quoi ça ? Et me semble plus court que le Walther... me faut pas trop court parce que sinon je me tire dans le pouce ! lol

Tu n'aimes pas me mr38 match?  Shocked
Les meilleurs revolver sont les colt python, les s&w 586/686 (+performance center) et les mr 73... Enfin disons qu'en ce moment c'est très a la mode et les puristes adorent ces joujoux (il y a de quoi, c'est excellent, mais ça reste cher) Smile

Le px4 fait a peu près la même taille de canon qu'un PPQ...Entre l'un ou l'autre je pencherais pour Beretta actuellement et tu ne risques pas de te tirer dans le doigt  mrgreen

avis sur le px4 : https://corsicarms.1fr1.net/t26381-beretta-px4-storm-9-mm

(glock reste le meilleur rapport qualité/prix pour moi merci après si on pouvait tout acheter ...)


Dernière édition par MrKoVeD le Mer 10 Juin 2015 - 18:57, édité 1 fois

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 18:48

629 est un 44 mag non ?

je persiste et signe les 586/686 en 6" sont bien trop lourds pourtant je suis un grand garçon Very Happy
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par mojito58 Mer 10 Juin 2015 - 18:51

V a écrit:C'est quoi ton couac avec le shadow Shaka44 ?
Colt Python et S&W se valent ?

Oui bien noté scrat, c'est vrai, tout dépendra de mon avenir prof aussi...
Mais je mise sur le TAR pour le moment en tout cas. Après si trop honéreux, je rechargerais.

Le calibre .357 magnum comme le .44 remington magnum ne sont pas des calibres règlementaires donc oublies toutes les armes chambrées dans ces calibre tu ne pourras pas les utiliser en TAR.
Calibres règlementaires par exemple: 7,62 Tokarev, 9mm para., 38 spécial, 45 ACP,455 Webley etc etc
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Mer 10 Juin 2015 - 18:57

shaka44 a écrit:629 est un 44 mag non ?

je persiste et signe les 586/686 en 6" sont bien trop lourds pourtant je suis un grand garçon Very Happy

Au temps pour moi je pensais au 586 ^^ (édit)

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par 1975plus Mer 10 Juin 2015 - 19:06

J'ai un Walther PPQ M2, je l'adore, il a d'office :

-Une prise en main ergonomique
-Une détente tip top
-Des organes de visée phosphorescents
-Une protection du filetage en métal

Bref tout ce qu'il manque ou ce qu'il faut rajouter à un g19 qui est une base dans l'arme de poing. Les reviews ne mentent pas, c'est vraiment une arme très agréable mais mon xp est limitée. Je ne m'en séparerai pas.

(ps: post vite fait pas eu le tps de lire les autres commentaires)


Dernière édition par lblll le Jeu 11 Juin 2015 - 0:35, édité 1 fois
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par mojito58 Mer 10 Juin 2015 - 19:21

Une arme customisée comme le Wather PPQ de lblll ne sera pas acceptée en TAR.
Notre ami V veut s'orienter vers cette discipline donc attention de ne pas lui donner de mauvaises infos sur les armes utilisées.
V, t'es tu renseigné de ce qu'était le Tir aux Armes Réglementaires? Vas sur ce lien il y as bcp de choses d'expliquées. quand tu aura retirer tout les calibres non militaires réglementaires, ça t'aidera déjà dans ton choix je pense. Exit de nombreux revolvers déjà...
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par mojito58 Mer 10 Juin 2015 - 19:24

www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=31937
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Bagalorifere Mer 10 Juin 2015 - 19:29

Si tu aimes les CZ (look) et que tu veux tester le TAR, le SP09 peut être un bon compromis.
De plus il n'est pas très chère.
Par contre détente longue mais si tu as aimé le CZ75, c'est la même Very Happy .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum