Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

+9
full27
Charly
laguepe
petard
oldshot
pilou1
rogger47
canard
atiloux
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Galaxolide Sam 6 Juil 2013 - 12:45

alfa a écrit:Disons que REAGAN a eu de la" chance" d être tiré au 22 mag avec du 357 ou du 44 il était pale 

Pour la tentative d'assassinat de Reagan, c'était de la 22 long rifle tiré avec un petit revolver Rohm RG 14.
D'après de nombreuses sources, il s'agissait de munitions 22 LR dont le projectile contient une petite charge d'azoture de plomb pour le rendre explosif (vendu à l'époque sous l’appellation 22 lr  "devastator")
A noter que Reagan a été touché par un ricochet et non par un tir direct.

Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par atiloux Mar 9 Juil 2013 - 12:49

Une série limitée de 1500 pièces aux USA que je trouve plutôt sympa (on ne le verra sans doute jamais en France) : Le NAA Black Jack Revolver 22 Magnum !

Canon de 1 1/8 pouces, crosse en bois de rose et revêtement en carbone noir.

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Naa310

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Naa110

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Naa210

En vidéo :

atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 52
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par laguepe Mar 9 Juil 2013 - 14:24

Il est classe ,et fini les engueulades avec les mauvais joueurs au poker!redevil 
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par atiloux Mar 9 Juil 2013 - 14:29

lol! lol! 
Vraiment sympa ces petits jouets ! love 
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 52
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 19:16

Déterrage de post car je viens de réserver un Automag 2 flambant neuf pour 285 euros ! Avec ses deux chargeurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 1:02

Ah, celui de Malgat est parti?
Vu que je ne trouve pas l'arme que je cherche, j'étais tenté de le prendre en attendant (j'ai même téléphoné hier).
Tu nous diras ce qu'il vaut. En tout cas il présentait bien.

PS: Pour limiter les problèmes, il faut utiliser de la munition Winchester uniquement (il a été conçu pour elle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Tulugaq Sam 25 Avr 2015 - 13:49

Très bon calibre, utilisé par les "varminter" outre atlantique entre autre pour la chasse aux coyotes ou plus petit.

Dans une arme de poing, c'est bruyant, parfois ça fait de belles flammes...
C'est un calibre, optimisé dans un premier temps pour les armes d'épaules. Pour les armes de poing, il est bon d'utiliser munitions avec des poudres vives pour en profiter pleinement dans un canon "court". La hornady critical defense en 45gr par exemple.

Edit: J'ajoute que les amoureux de la roulette simple action (la vraie, celle de caractère) vantent souvent les mérites du Ruger Single Six convertible 22lr/22wmr (les modèles convertibles sont livrés d'origine avec deux barillets).
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Xmas Sam 25 Avr 2015 - 14:14

Dommage que ce calibre soir si onéreux chez nous.
Si ce n'était pas le cas, j'aurais surement une arme à verrou et un semi auto (AMT) en .22 mag.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 14:33

John Nada a écrit:Ah, celui de Malgat est parti?
Vu que je ne trouve pas l'arme que je cherche, j'étais tenté de le prendre en attendant (j'ai même téléphoné hier).
Tu nous diras ce qu'il vaut. En tout cas il présentait bien.

PS: Pour limiter les problèmes, il faut utiliser de la munition Winchester uniquement (il a été conçu pour elle).

Oui c' est moi et Malgat a retiré l' annonce de suite ! La photo que j' ai retrouvée sur le Net : http://www.armurerie-malgat.com/img/p/1265-2633-large.jpg

Désolé mais il faut aller vite avec les choses rares.......je n' ai pas hésité une seconde.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 14:39

Rémi a écrit:Dommage que ce calibre soir si onéreux chez nous.
Si ce n'était pas le cas, j'aurais surement une arme à verrou et un semi auto (AMT) en .22 mag.

J' ai la Marlin 925 M qui va avec ! Que du bonheur bien fini et puissant à l' impact, avec une lunette 3-9 x 40 qui suffit bien......

Les winch HP ( tête creuse ) lui vont à ravir et le 22 mag automag AMT a été conçu pour ces muns....la paire donc !

Pour le prix de la mun ? Je la trouve à 11 euros unitaire ( 50 ) sans la négocier par quantité, sans FDP ! ça va encore pour des prestations autres que celles du 22 lr....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Tulugaq Sam 25 Avr 2015 - 15:01

oui, 11.5 euros les winchester HP chez BGM (21 euros la cci maximag fmj chez FMR, hahaha rire ou pleurer? Laughing pleure ils sont pas près de voir ma tronche). Soit trois fois le prix des 22lr mais ce n'est pas le même tir.
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 22:34

Pour participer au post initial qui date tout de même : Que vaut le 22 mag dans une arme de poing ?

Je dirais que pour un fonctionnement sans faille quelle que soit la marque et le type de munition, il faut privilégier le révolver ! S' il y a ratée, on réactionne la détente pour passer à la cartouche suivante.........Le fonctionnement des pistolets dans ce calibre étant plus capricieux......d' où leur faible nombre en circulation et le peu de constructeurs.........Il n' en reste qu' un : Keltec si vous désirez une arme neuve ! Le seul autre étant AMT pour les armes Automag d' occase exclusivement.......Ceci dit le Derringer est aussi un pistolet mais pas automatique qui est produit dans ce calibre....

Les armes de poing d' occasion pullulent dans ce calibre à la mode des années 70-80, leurs propriétaires n' étants plus en état de tirer et donc revendus en armurerie : il ne devient pas rare de trouver des S&W, Ruger, Reck, Rossi ou autres qui font concurence aux peux de modèles actuels dont les Taurus Tracker et 94 en sont le meilleur exemple........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Buck Dim 26 Avr 2015 - 23:46

En effet le fonctionnement en PA est souvent capricieux parce que le long étui a tendance à coller dans la chambre.

En PA canon court c'est aussi bruyant qu'un .357 mag ... avec une flamme de 20cm qui veut dire que la moitié de la poudre brûle pour rien à l'extérieur ...

C'est un calibre qui donne le meilleur de lui même dans une carabine , mais alors autant prendre du .22 Hornet rechargeable.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 0:25

Buck a écrit:En effet le fonctionnement en PA est souvent capricieux parce que le long étui a tendance à coller dans la chambre.

En PA canon court c'est aussi bruyant qu'un .357 mag ... avec une flamme de 20cm qui veut dire que la moitié de la poudre brûle pour rien à l'extérieur  ...

C'est un calibre qui donne le meilleur de lui même dans une carabine , mais alors autant prendre du .22 Hornet rechargeable.

Ce que j' adore, c' est que l' on peut coupler PA et carabine dans un même calibre sans rester dans le classique 22 lr......j' ai pour l' instant une Marlin 925 M et un Astra Cadix dans ce calibre si particulier mais ce dernier va devoir laisser la place à l' Automag réservé.......question de priorité et de rareté de la chose enviée ! lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 2:31

Philippe a écrit:

Désolé mais il faut aller vite avec les choses rares.......je n' ai pas hésité une seconde.....

Pas besoin d'être désolé, pas de regrets de mon coté.
J'ai failli le prendre en attendant de trouver ce que je cherche, parce que c'est juste une arme que j'avais envie d'essayer une fois, mais pas pour la posséder.
J'espère que tu te feras plaisir avec.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ? - Page 2 Empty Re: Le 22 Winch Mag dans une arme de poing... Votre avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum