Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

sur quoi tirez vous

+15
Sulfat
morelia76
jb03890
Boon988
bif
full27
Morag
maelboss45
oldshot
Danlmill
Jojo.
ludowars38
Plein Badin
AliasJim
MOUTON NOIR
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

sur quoi tirez vous - Page 3 Empty Re: sur quoi tirez vous

Message par sect83 Mar 23 Juil 2013 - 21:39

OneCaseOneKill a écrit:
sect83 a écrit:
marco33 a écrit:tu te la procure ou ?

Je l'ai trouver sur ebay par sachet de 1kg en poudre ( plus pratique que les feuilles)

n’empêche sa change des cibles papier

tu en fais beaucoup avec 1kg ? car c'est un peu chero je trouve ( ceux que j'ai vu + de 25€ fdpin )


avec 1kg j'ai fait une cible de 5kg.

Un truc un portant avec la cible en gélatine alimentaire tu peux la réutilisé à l'infini quasiment, il suffit de la mettre dans l'eau chaude et après on la remet au frigo et op une nouvelle cible.

sect83
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sur quoi tirez vous - Page 3 Empty Re: sur quoi tirez vous

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 22:39

ça serai sympas de faire un ptit tuto avec photos pour ceux intéressés , t'as juste a mettre dans de l'eau chaude genre température du robinet et la gélatine reprend sa forme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur quoi tirez vous - Page 3 Empty Re: sur quoi tirez vous

Message par sect83 Mer 24 Juil 2013 - 13:47

romano-2301 a écrit:ça serai sympas de faire un ptit tuto avec photos pour ceux intéressés  , t'as juste a mettre dans de l'eau chaude genre température du robinet et la gélatine reprend sa forme ?


Par contre j'ai pas pris de photo par contre je me suis basé sur cette vidéo pour les principes car je n'ai pas repris sa formule : https://www.youtube.com/watch?v=3CQBdfbN134 et sur ce TPE http://tpe-police-scientifique-luynes.e-monsite.com/pages/balistique/la-balistique-terminale.html

Pour le tuto : Dans mon cas je suis partie d'un saut de 5kg

pour calculer le volume de gélatine nécessaire à l'élaboration de la cible va dépendre grandement de la dureté de la cible souhaité.
Pour ma cible j'ai choisi une concentration de 20% de gélatine par rapport à la masse totale de la cible soit dans mon cas 1kg de gélatine pour une cible de 5kg

Procédure :
- une belle casserole pour faire chauffé l'eau et mélanger la gélatine ( attention prenez de la marge)
- Chauffé l'eau à une température de 80° (plus l'eau est chaude plus sa ce mélange mieux et sa colle moins aussi)
- verser la gélatine petit à petit dans l'eau chaude tout en touillant bien pour évite les grumeau ( garde la casserole sur le feu doux pour évite que sa refroidie et que sa devienne collant)
- Une fois bien mélanger versé dans le moule de la cible ( si c'est pas du plastique mettre un film plastique entre la paroir du moule et la gélatine pour une démoulage plus facile)
- Laisser refroidir une heure ou deux ou plus et la mettre 24h au frigo

Par contre un conseille : ne pas laisser la gélatine dehors trop longtemps avec les température de l'été elle fonds doucement et sa pue)

- une fois la séance du tir faite sur la cible on ramasse les bouts et on remets dans l'eau chaude et ope c'est repartie pour un tour.

Voila mon petit tuto, en espérant que j'ai été le plus claire possible

Par contre moi j'ai teste a 100m avec du 7/08 sa lui a arracgé quelque morceau.

A oui j'ai oublier pensez à prendre de coin vous essuyer les mains entre les tirs si vous touche la cible en gélatine vous allé avoir les mains qui colle car elle n'est vraiment pas les température de l'été
sect83
sect83
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sur quoi tirez vous - Page 3 Empty Re: sur quoi tirez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum